Aller au contenu


Discution Générale sur la création d"une CdF


  • Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#31 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 17 June 2008 - 20:39

Pour les lots à mon avis quelques playsets de bilands BB en bon état ça sera mieux que quelques bilands en BN... du genre pour le 1er les 4 playset bleus, ou noir, etc... ça ça fait plez!

Modifié par Battosai, 17 June 2008 - 20:40 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#32 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 June 2008 - 20:41

Voir le messageBattosai, le Mardi 17 Juin 2008 à 21:39, dit :

Pour les lots à mon avis quelques playsets de bilands BB en bon état ça sera mieux que quelques bilands en BN... du genre pour le 1er les 4 playset bleus, ou noir, etc... ça ça fait plez!
Ca c'est pas dit.
please don't drive me blind

#33 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 17 June 2008 - 22:23

Clair, pour les premiers faut qu'il y ait des lots de ouf, du 3ème BN minimum.
Qu'est ce que tu veux foutre d'un deuxième playset de Toundra Bords Blancs? Alors que si tu gagnes des Beta t'auras gagné des cartes que tu t'aurais jamais acheté sinon, et tu pourras revendre tes vielles 3ème BB toutes moches. :D
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#34 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 17 June 2008 - 22:24

Citation

Pour les lots à mon avis quelques playsets de bilands BB en bon état ça sera mieux que quelques bilands en BN... du genre pour le 1er les 4 playset bleus, ou noir, etc... ça ça fait plez!

Je sais pas ... si on veut faire vraiment une coupe de france, un gros truc quoi ( quand même ), autant taper vraiment haut dans les premier lots, donc du beta. Vu que c'est une compétition qui je pense se fera Une fois l'an ( ça serait déjà bien :) ), on peut taper alors dans du gros :D  

Après ceci n'est que mon avis.  :)

Edit : meme idée que sea r hill, j'aurai pas dit mieux !

Modifié par captain igloo, 17 June 2008 - 22:26 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#35 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 17 June 2008 - 22:30

Sont pas moche mes Toundra BB...  :)

Mais bon, les lots c'est pas le premier de nos soucies pour le moment, restons concentré plutôt sur l'organisation des qualif. et de comment payer les lots  :D


Sinon cette aprem j'ai fais un tour sur le site de la DCI et j'ai relevé les tournois de plus de 20 joueurs depuis le 01 Janvier! ça donne une bonne trentaine de tournoi quand même! (dont certain tournoi à 30 joueurs dont j'avais même pas connaissance)!
Demain je posterai la liste  :)

Modifié par AlyumdrA, 17 June 2008 - 22:31 .

Winter is coming...

#36 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 17 June 2008 - 22:50

J'en ai discuté avec la loutre un soir.

Il suffirait de louer une salle municipale à Reims (6 mois à l'avance pour 160 € environ) pour faire une sorte de Bazaar of Moxen mais en Legacy, avec PAF à 25 €, bilands à la pelle et tout le tintouin

il suffirait de faire venir un lvl2 de Paris et le tour serait joué!

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#37 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 17 June 2008 - 22:58

Après il faut financer quoi.

#38 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 17 June 2008 - 23:11

Voir le messageFlutiau, le Mardi 17 Juin 2008 à 23:50, dit :

Il suffirait de louer une salle municipale à Reims (6 mois à l'avance pour 160 € environ) pour faire une sorte de Bazaar of Moxen mais en Legacy, avec PAF à 25 €, bilands à la pelle et tout le tintouin


Dans ce cas là on se dirige vers un big Legacy ouvert à tous, plutôt qu'une CdF sélect :D

Modifié par AlyumdrA, 17 June 2008 - 23:12 .

Winter is coming...

#39 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 17 June 2008 - 23:22

Voir le messageAlyumdrA, le Mercredi 18 Juin 2008 à 00:11, dit :

Dans ce cas là on se dirige vers un big Legacy ouvert à tous, plutôt qu'une CdF sélect :D
C'est peut être mieux de commencer comme ça, pour se faire un peu connaître, non ?

Et puis de toutes façons ce serait déjà très positif en legacy on voit pas ça souvent.

#40 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 17 June 2008 - 23:27

Citation

Dans ce cas là on se dirige vers un big Legacy ouvert à tous, plutôt qu'une CdF sélect
:D
Mais en fait , why not !!!

Tu peux faire comme BoM et faire même venir des étrangers ! Car en effet, ici tout le monde parle du métagame Français mais tenter de faire venir des allemand,italiens,etc etc ... pourquoi pas ? Bon là je rêve un peu certes mais faut rêver pour avoir de grandes idées. Après bien sûr faut des lots alléchants mais si on pense à faire justement pour le premier un playset de biland bleu beta etc etc ... ça peut attirer du monde de la france.

Comme qui dirait : "Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves."

:)
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#41 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 17 June 2008 - 23:27

De toute façon, une CdF ne peut être envisager que à compter du 1er Janvier 2009, car impossible de récupérer tout les tournoi de 2008. Donc la finale serai en debout 2010...

Moralité un big tournoi fin 2008 qui annoncerai à tous que l'an prochain on lance officiellement la CdF , ça serai une très bonne idée à creuser...
Winter is coming...

#42 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 18 June 2008 - 01:55

oui, je pense à un BoM, parce qu'une CdF serait un projet d'une autre envergure, c'est-à-dire construire carrément une communauté, prendre les coordonnées de tous ceux qui gagnent des points pour pouvoir les recontacter s'ils sont qualifiés etc etc

l'idée de le faire à Reims, c'est aussi parce qu'avec le TGV, la ville devient extrêment accessible, déjà qu'elle n'est pas loin de Paris, elle n'est pas spécialement chère de surcroit, et on obtient une rame de TGV supplémentaire tous les semestres!

Modifié par Flutiau, 18 June 2008 - 01:57 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#43 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 18 June 2008 - 09:40

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 17 Juin 2008 à 23:23, dit :

Clair, pour les premiers faut qu'il y ait des lots de ouf, du 3ème BN minimum.
Qu'est ce que tu veux foutre d'un deuxième playset de Toundra Bords Blancs? Alors que si tu gagnes des Beta t'auras gagné des cartes que tu t'aurais jamais acheté sinon, et tu pourras revendre tes vielles 3ème BB toutes moches. :)
EUUU perso si je gagne du Beta ou meme du 3eme BN la premiere chose que je fais c'est les revendre hein :D
Que ce soit du BN ou du BB tes bilands ils feront toujours la meme chose donc ça sert strictement à rien de garder les plus chers sous protec et de revendre les moins chers que tu va d'ailleurs galérer à fond pour revendre vu que du BB, ba y'en a partout, alors que du BN ça part vite :)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#44 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 18 June 2008 - 09:49

T'es ouf moi je les garde! :D
Bon tu t'en fous d'avoir de belles cartes, c'est un point de vue tout à fait respectable.
Mais pour moi et pour beaucoup d'autres joueurs, pouvoir posséder (et jouer) une partie de l'histoire de Magic est une chance à laquelle je ne pourrais résister (surtout pour quelques centaines d'euros).

De toute façon des lots prestigieux mettent tout le monde d'accord:
-les gens comme moi qui pourraient avoir l'opportunité de posséder de zolies cartes,
-les gens comme toi qui se feraient plein de sous à revendre du BN qui part beaucoup mieux que du bord blanc comme tu l'as dit.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#45 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 18 June 2008 - 09:52

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 18 Juin 2008 à 10:49, dit :

De toute façon des lots prestigieux mettent tout le monde d'accord:
-les gens comme moi qui pourraient avoir l'opportunité de posséder de zolies cartes,
-les gens comme toi qui se feraient plein de sous à revendre du BN qui part beaucoup mieux que du bord blanc comme tu l'as dit.
Oui en fait je viens justement de me dire que niveau revente en fait vaut mieux que ce soit du BN :D

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!