Aller au contenu


Banhammer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#46 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 29 April 2011 - 14:34

Voir le messageBloodlotus, le Vendredi 29 Avril 2011 à 13:39, dit :

Donc porter plainte et prouver le préjudice ça prend beaucoup de temps, d'argent (les avocats c'est pas gratuit) pour finalement peut être pas de résultats.
Un avocat peut être gratuit. cela dépend de l'affaire, de ce que l'avocat pourrait y gagner (notoriété, reconnaissance).
Une société comme wizard (comme toutes les sociétés un peu conséquente) possède un service juridique et ou un service pour gérer les contentieux. L'argument me semble pas recevable.
Justice avec des saucisses...

#47 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 29 April 2011 - 14:48

Citation

Sinon ce mec B-Boy il a clairement pas l'air d'avoir inventé le fil à couper le beurre.

Citation

Pas plus que l'eau chaude, d'ailleurs...

Ni la poudre... [ Brassens inside ]
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#48 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 29 April 2011 - 15:42

@moug
Juridiction américaine -> paye
Probabilité pour les players de payer x milliers de brouzhoufs -> néant
Gain publicitaire -> désastreux.

Total : ban et a dans 3 ans...

CQFD

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#49 Jess

Jess
  • Membres
  • 25 messages

Posté 29 April 2011 - 17:22

Voir le messageashalan, le Vendredi 29 Avril 2011 à 14:08, dit :

Mais arrêtez, Wotc se fait bien plus d'argent par la pub et l'entretien du buzz à chaque sortie d'édition que sur la vente de booster à court terme. La communication pour Zendikar a été bien mené, c'est l'édition la plus vendue à ce jour.

Il aurait pu faire pareil avec NPH, mais tout s'est écroulé. Et pourtant l'édition est clairement bonne, donc oui pour Wizard c'est un coup dur.

Moug a bien résumé les enjeux de toute cette histoire, c'est bien plus que simplement une affaire de ban ou autre. Il y a de nombreux préjudice à prendre en compte et la facture peut être vraiment salée. Mais en même temps, qui va payer les possibles millions d'euros de dédommagement ? Matignon, Wafo ? S'il n'y a pas de poursuite c'est pour de bonnes raisons : la solvabilité. Il vaut mieux faire passer le message afin que cela ne se reproduise plus, et faire en sorte que l'édition se vende aux mieux.


Mouais mouais mouais.
T'inquiète pas pour Wizards. Mon petit doigt me dit qu'au contraire ils se sont fait un super coup de pub tout à fait gratuit, et qu'ils vont très très bien s'en sortir niveau ventes  :lol:
Créateur de Néo-token.

#50 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 29 April 2011 - 17:42

Voir le messageJess, le Vendredi 29 Avril 2011 à 18:22, dit :

Mouais mouais mouais.
T'inquiète pas pour Wizards. Mon petit doigt me dit qu'au contraire ils se sont fait un super coup de pub tout à fait gratuit, et qu'ils vont très très bien s'en sortir niveau ventes  :lol:

J'ai jamais compris en quoi ils avaient besoins de ca(Wizards) pour bien vendre cet extension qui est juste enorme pour tous les formats et contient un nombre impressionant de bonnes cartes

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#51 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 29 April 2011 - 17:47

Voir le messageJess, le Vendredi 29 Avril 2011 à 18:22, dit :

Mouais mouais mouais.
T'inquiète pas pour Wizards. Mon petit doigt me dit qu'au contraire ils se sont fait un super coup de pub tout à fait gratuit, et qu'ils vont très très bien s'en sortir niveau ventes  :lol:
Sur ce dernier point, je ne peux pas être d'accord.

A la suite d'un long processus d'apprentissage, Wizard a bien compris comment maitriser le rythme cyclique de parution de ses extensions, en créant le buzz et en orchestrant un crescendo les semaines précédant la sortie des nouveaux sets.
En distillant des morceaux d'infos à des sites de passionnés (des mini leaks sur MTGSalvation qui entretiennent la spéculation), en rédigeant des articles présentant telle ou telle nouvelle carte, tout ceci afin de cristalliser l'attention des joueurs et attiser leur envie.
Je ne suis pas marketteur mais je crois savoir qu'une des bases de la profession est d'arriver à susciter le désir de façon croissante et presque obsessionnelle.

Et là, vlam, sans préavis, l'ensemble des cartes dispos sur la toile, pas de mystère, pas de litanie incessante sur "qu'est ce qu'il peut bien y avoir dans le paquet cadeau ?".
Brut de décoffrage, le set, sans fard, sans rien.

Sans épiloguer, et parce qu'il nous sera dur de savoir au final si c'est une perte lourde pour Hasbro (quoique la valeur en bourse du titre pourra être un indicateur suffisant) il y a fort à parier qu'on n'est pas spécialement joyeux chez WotC de toute cette histoire.


PS : Vice de curiosité, je suis passé voir le débat sur MTGFrance... Je suis sidéré de la haine que suscite Caleb, fort mal à propos au demeurant. D'une, qui n'a pas révé de décrocher le scoop quand il avait la chance de rédiger une pige ou deux dans un canard. Bon, là c'est CFB, mais quand même. Il joue le coup, réussit à remonter une grosse prise, banco. Même si ça fait un coup terrible à la communauté française, il n'a rien fait d'autre que déterrer des faits en large partie corroborés depuis par les principaux interessés.

Mais le plus hystérique, c'est la réaction de bboy qui accuse Caleb d'avoir dit à ses potes de le lâcher, alors qu'il a fort justement écris à l'un d'eux en gros : "Tu pourrais être tenter de ne plus vouloir entendre parler de lui, mais compte tenu des répercussions de l'affaire en court, il aura besoin de toi à ses cotés. A méditer".

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#52 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 29 April 2011 - 18:12

Comprenez que tout ça est un peu abstrait pour moi, la pub, les effets d'annonces, distiller les infos avant la sortie d'une édition, le marketing, etc. bien que je comprenne l'utilité.
Mais ce qui a fait que Zendikar s'est bien vendu, c'est pas surtout son contenu, Fetch, Jace, SFM et autres spoils?
Vous pensez vraiment que WotC va vraiment avoir un manque à gagner à cause de cette bourde? Pour moi, si l'édition est bonne, elle sera vendu.
C'est très sommaire comme raisonnement je sais mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop de spéculation inutile sur cette affaire. Éclairez moi un peu.

Pour "BBoulet" désolé de prendre sa défense mais pourquoi est-il tant haïe que ça par la communauté Magic française?
Quelles sont les répercussions de sa bourde pour un joueur lambda?
Ceux qui doivent le haïr c'est ceux qui ont pris leurs sanctions.
WotC ne va pas bannir tous les joueurs français ou se priver du marché français.
Je reconnais son manque de discernement mais de la à le haïr et le menacer faut qu'on m'explique...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#53 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 29 April 2011 - 18:24

Voir le messageLoup Ardent, le Vendredi 29 Avril 2011 à 12:24, dit :

Putain la haine a l Anpe : vous faisiez quoi avant ? World champion de Magic...

Pour Wafo, c'est le poker, très clairement.
Pour Matignon, il a quand même fait Centrale avant... Donc il a au moins le diplome, c'est déjà une grosse partie.

BBoy mérite de crever la gueule ouverte, et je connais pas le dernier...

Btw, a tout ceux qui disent qu'ils prennent super chers : Je suis d'accord que 18 à 36 mois de ban c'est beaucoup... Mais alors promis, c'est toujours LARGEMENT moins que ce qu'ils auraient pris par la justice en terme de thunes pour avoir déroger au NDA !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#54 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 29 April 2011 - 18:32

Voir le messagesurfait, le Vendredi 29 Avril 2011 à 19:12, dit :

Comprenez que tout ça est un peu abstrait pour moi, la pub, les effets d'annonces, distiller les infos avant la sortie d'une édition, le marketing, etc. bien que je comprenne l'utilité.
Mais ce qui a fait que Zendikar s'est bien vendu, c'est pas surtout son contenu, Fetch, Jace, SFM et autres spoils?
Vous pensez vraiment que WotC va vraiment avoir un manque à gagner à cause de cette bourde? Pour moi, si l'édition est bonne, elle sera vendu.
C'est très sommaire comme raisonnement je sais mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop de spéculation inutile sur cette affaire. Éclairez moi un peu.

C'est simple, et ça a été dis plus haut : il faut capter l'attention du public pour le rendre dépendant du produit. Que l'édition soit forte ou non c'est un plus. Pour worldwake jace 2.0 a été dévoilé très tôt, et l'édition qui n'est pas fameuse à part quelques très bonnes cartes, ne restera pas dans les mémoires je pense. Mais au moment de la sortie on savait que CE truc de malade serait dans l'édition. Tu as envie de tenter ta chance avec une boite pour en chopper un ou de commander quelques boosters.

L'idée c'est de rendre prêt l'esprit du consommateur pour qu'au moment T, il soit totalement en phase avec le produit et qu'il l'achète. On ne dirait pas mais le matraquage publicitaire fonctionne, il attire ton attention et t'y fait réfléchir.

La pub est ce qui fait tout fonctionner, hélas. C'est surtout vrai pour ce genre de produit, car bien que la communauté soit établie, elle peut très facilement bouder un produit, mais des nouveaux joueurs auront moins de recul pour apprécier tout cela.

Il faut clairement distinguer le joueur averti, du non averti. La pub sert avant tout pour la deuxième catégorie.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#55 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 29 April 2011 - 18:50

Voir le messageashalan, le Vendredi 29 Avril 2011 à 19:32, dit :

C'est simple, et ça a été dis plus haut : il faut capter l'attention du public pour le rendre dépendant du produit. Que l'édition soit forte ou non c'est un plus. Pour worldwake jace 2.0 a été dévoilé très tôt, et l'édition qui n'est pas fameuse à part quelques très bonnes cartes, ne restera pas dans les mémoires je pense. Mais au moment de la sortie on savait que CE truc de malade serait dans l'édition. Tu as envie de tenter ta chance avec une boite pour en chopper un ou de commander quelques boosters.

L'idée c'est de rendre prêt l'esprit du consommateur pour qu'au moment T, il soit totalement en phase avec le produit et qu'il l'achète. On ne dirait pas mais le matraquage publicitaire fonctionne, il attire ton attention et t'y fait réfléchir.

La pub est ce qui fait tout fonctionner, hélas. C'est surtout vrai pour ce genre de produit, car bien que la communauté soit établie, elle peut très facilement bouder un produit, mais des nouveaux joueurs auront moins de recul pour apprécier tout cela.

Il faut clairement distinguer le joueur averti, du non averti. La pub sert avant tout pour la deuxième catégorie.

Merci pour l'explication. C'est vrai qu'il y a la communauté établi et le reste plus sensible à la publicité.

Et pour BBoy? Pourquoi tant de haine?
C'est horrible ce qui arrive à Matignon et ses potes surtout si Magic c'était leur taff mais de la à menacer Bboy... Vous êtes tous pote avec Matignon?
Faites plutôt une pétition, écrivez à Sarko ou je sais quoi pour réduire le ban.

Modifié par surfait, 30 April 2011 - 07:00 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#56 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 29 April 2011 - 18:53

New phyrexian est déjà autant précommandé que Zendikar (meilleur vente de MTG) par les magasins, ça devrait aller pour wizbro...

source : "c'est quelqu'un qui m'a dit...lalala", pas enfin de me faire ban^^

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#57 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 29 April 2011 - 18:54

Nan mais surfait a raison les gens, pourquoi tant de haine avec biboule, plus jamais il se repointera a un tournoi sans qu'il y ait une salle entiere qui va le regarder avec un regard de tueur et se faire trashtalk toute la journee donc stop quoi. C'est bon il reviendra plus faire de merde j'imagine

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#58 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 29 April 2011 - 19:01

Citation

Et pour BBoy? Pourquoi tant de haine?

Mmmmh ptete à cause du comportement qu'il a toujours eu :lol:

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#59 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 29 April 2011 - 20:02

whaou  :lol: je découvre le thread...

mais effectivement c'est mérité.. mais quelle bande de boulets

d'ailleurs on remarquera que les grosses boutiques (SCG, Fireball...) ont bien fait gaffe à NE PAS relayer le godbook. Pas cons les gars, parce que c'aurait été le blacklistage direct... et pourtant il y avait de l'audience à faire

#60 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 29 April 2011 - 20:28

Je pige pas vraiment, qu'est ce que le pékin lambda (moi) peut reprocher à BBoy? Parce que s'il a seulement fait fuiter hormis un manque de prudence dans sa fuite qui concerne plus wizard pourquoi voudrais-je l'étriper?