Aller au contenu


game épique sur cockatrice: elfball VS maverick


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 01 February 2012 - 20:09

salut a tous

Je faisais une petite partie sur cockatrice avec Crazycurly.
Je joue Maverick, lui joue Elfball(emrakul).
On est a la game 1.

on est a son tour 4, il n'a qu'un llanowar, et 1 elfe ( celui qui se détap quand tu joues un spell G ), 1 druidesse de l'héritage ). j'ai 1 SFM + 3 lands + ( 1 jitte, 1 land , en main ), donc sil part pas a son tour 4, moi a mon tour 4 , j'attaque a la SFM équipée de jitte FTW. Mais il part a son tour4, et là...

(apres 4 tours de jeu ) , il part en combo....il bouibouite avec Glimpse, il tricks avec ses elfes, il pioche, détap des elfes, produit full-mana, pioche full-carte; mais il ne trouve pas son kill ( emrakul ).
Il lui reste 12 cartes en bibliotheque, et là jlui lance un ptit: " tu sais contre moi, tous les decks Combo fizzle... ( petit smiley de mon adversaire ).

sur table, il a de quoi me tuer en mode aggro au tour d'apres quoiqu'il advienne de sa combo, mais il veut me tuer en règle et proprement , donc il continue a bouibouite.
Il arrive a 5 cartes en bibliotheque, et toujours pas d'emrakul. alors jdécide d'immortaliser l'instant avec une ptite Capture d'écran. puis il pioche, pioche encore, encore, et là:


Image IPB


2 cartes en bibliotheque,.... EMRAKULLLLLLLLL ;)

et je décéde des suites de mes blessures ^^


------

mais sur le coup on a bien cru qu'il allait piocher emrakul en derniere carte, pour jouer son second tour et mourrir a sa draw ( bah oui, ya pu ,de cartes en bible^^ ). une petite frayeur pour mon adversaire, et une partie bien fun dans son déroulement ^^


voila c'était ma petite GS .

Modifié par PhéLèS, 01 February 2012 - 20:25 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#2 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 02 February 2012 - 01:32

Il doit piocher sur son Emrakul donc il perds à la draw.

Et en good story avec ElfBall je préfère nettement celle ou tu fais tour 1 S&T sur Emrakul et ou le joueur d'Elves te pose un Gilded Drake. ;)

Modifié par blind, 02 February 2012 - 02:26 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 02 February 2012 - 01:38

C'est clair qu'elle est pas ouf ta GS Phélès...
DEEP

#4 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 02 February 2012 - 02:17

y'a pas un endroit pour les gs ici?
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#5 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 February 2012 - 07:38

Déjà le fait qu'il puisse te tuer à l'aggro empêche le qualificatif de GS. Ensuite il pouvait certainement jouer des GSZ pour survivre. Enfin même sans ces éléments si Emrakul est pas la dernière carte c'est de toute façon pas une GS.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#6 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 02 February 2012 - 09:06

Bref, phèlès a joué sa première game vs elfball...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#7 crazycurly38

crazycurly38
  • Membres
  • 89 messages

Posté 02 February 2012 - 09:54

rooooooo vous êtes dur quand même !
Le T2 c'est le mal...

#8 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 02 February 2012 - 10:06

Sévères mais justes : Comme l'a souligné Lejay, le fait que le joueur d'Elfball soit létal sur le board mais s'obstine à chercher son Kul pour le Kill laisse supposer que, même avec Emrakul en dernière carte, GSZ lui sauvait les miches.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#9 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 02 February 2012 - 10:19

Voir le messageOrGy, le 02 February 2012 - 10:06 , dit :

s'obstine à chercher son Kul pour le Kill

VOila la seule chose interressante que je retiendrais de ce thread !
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#10 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 02 February 2012 - 10:52

Il y a surtout une chose que je retiens, c'est que s'il ne joue pas GSZ, il a perdu dans la situation décrite.
Pioche Emrakul => 1 carte
Joue Emrakul => glimse => 0 carte
Nouveau tour => dead

Après, je suis toujours pour que le joueur qui veut faire du "kikoo mon kill est cool" meurt dans d'affreuse soufrance, surtout quand il avait gagné sur table.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#11 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 02 February 2012 - 11:06

Avec la nouvelle règle sur les triggers positifs il pouvait pas mourir !! :moustache:

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#12 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 02 February 2012 - 11:29

GS est a prendre au sens 1er: bonne histoire.

ce que jvoulais montrer en postant ça, c'est que sur le coup c'était marrant de voir que l'adversaire allait peut-etre mourrir s'il draw son emrakul en derniere carte, sachant qu'il lui restait 17 cartes en bibliotheque, et qu'il ne trouva son thon, que sur les 3 dernieres. le suspens était haletant. meme si sur le board j'étais deja mort, on voulait tout deux voir si emrakul serait la derniere carte piochée.

voila

et puis prendre des Drakon clinquant contre elfball, ça m'est deja arrivé, contre Blind a Reims lors de mes tout premiers tournois ;)
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#13 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 02 February 2012 - 11:45

Nan mais mec si emrakul était la dernière carte tu serais mort quand même hein..' Au pire des cas il dit go et te kill en attaquant tour suivant et en piochant donc son emrakul.

Pour que ton histoire soit une GS il faudrait que tu es une 2/1 fly sur table qu'il soit à 2 pv, qu'il ne joue pas gsz, qu'il ne joue pas ooze, qu'emrakul soit la dernière carte de son pack... ça fait beaucoup de conditions ms ça aurait été "fun"...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.