Aller au contenu


Team Portugal


  • Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#61 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 15 October 2012 - 22:26

Vous pouvez/Tu peux me tutoyer hein ^^; , je préfère.

Je jouais Life from the loam en side le samedi. C'est une carte qui me fait bien réver avec Brainstorm/Jace et pour Wasteland en boucle les decks gourmands mais j'ai jamais eu l'occasion de la rentrer donc je les virais le dimanche.

Faudrait que je reteste pour être sur mais je pense que c'est un peu trop lent.

J'ai pas envisagé le package Intuition/Life/Crop, voir Urborg/Raven's Crime comme je joue en Modern car ca fait un peu trop gadget en Legacy je trouve.
Bien sur, c'est très puissant une fois en place et ca te permet d'être sur te tuer les lands emmerdant mais en y réfléchissant bien : contre quel deck tu as vraiment envie de détruire un land adverse ? Maverick et Bant pour leur Maze of Ith, mais tu peux les tuer avec 2 bètes, Jace ou Thrun et faut qu'il le pioche; Grove of Burnwillows mais c'est très peu joué, les Mutavault de Merfolk mais Abrupt Decay/Snapcaster doit améliorer grandement le matchup et les decks marginaux comme Eldrazi... ca fait une très faible par du métagame = ca n'en vaut pas la peine.

Image IPB


#62 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 15 October 2012 - 22:58

c'est curieux j'ai du mal a envisager un deck legacy sans waste^^
Oui c'est surtout contre maze of ith,et gerer des trucs chiants, comme academy ruins, et surtout dans les mirror(car il y en aura) il semble que le deck fait rien VS creeping tar pit, (abrupt decay ne marche pas, et demize non plus car c'est noir.)

Citation


Vous pouvez/Tu peux me tutoyer hein ^^; , je préfère.

:D , je m'en doutais a ma relecture que cela préterais a confusion, apparemment tu as monté le deck avec d'autre personnes (vla qu'on build en legacy maintenant a Marseille^^) d'ou l'emploi du "Vous"
legacy:mental misstep is banned

#63 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 16 October 2012 - 12:06

personnellement j'ai rentré un creeping tar pit et un dust bowl à la place des 2 wasteland.
Je jouais le dustbowl dans esperblade et j'en étais déjà satisfait. Il est suffisant, à mon avis pour gerer des maze... inconvénient: suivant le stade de la game on perd un tour pour juste casser un land adverse...
J'ai de toute facon clairement pas assez de test pour le moment pour avoir un avis définitif.

#64 Bwabwa

Bwabwa
  • Membres
  • 161 messages

Posté 16 October 2012 - 15:46

Pour les Ooze, moi je les aime bien. Ca fait quand même des bon beaters.

#65 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 16 October 2012 - 16:04

Ooze n'est pas toujours bon, là ou le Deathrite shaman est polyvalent :
- accèlere le deck (donc les jace et snap / flashback)
- réduit la puissance des lingering souls adverses et des snapcaster mage tout en collant des points à distance
- a défaut de coller des points, il peut aussi en faire gagner si besoin.
- dérange les tempo.deck

De toute facon, ooze dans un tricolore qui ne cheat pas ses manas avec NH ou cradle,  ce n'est pas exceptionnel.

Modifié par Tof51, 16 October 2012 - 16:04 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#66 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 30 October 2012 - 10:16

Quelques retours sur le deathrite shaman :
Il est TRES BON, il mérite largement ses 2 slots à la place des ooze et j'envisage de tester - 1land, le second bayou certainement + 1 Deathrite shaman tellement la carte fait réver.

J'ai de grosses interrogations sur le SB, des cartes comme dark confidant et apre fleur me font de l'oeil mais j'ai du mal à faire quelque chose de concret.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#67 Oxmo

Oxmo
  • Membres
  • 48 messages

Posté 30 October 2012 - 12:00

Merci pour le retour Tof ! j'avais tout compte fait aussi envie de le tester, mais je n'ai toujours pas eu le temps...
Mais je me vois très bien faire du Liliana ou du vendilion clique T2 contre combo.

Je suis curieux de savoir comment le shaman intéragit avec tes propres snapcasters ? tu n'as pas rencontré de problèmes à faire cohabiter les deux ?

pour la side, j'aime bien l'idée de bitterblossom dans le meta très miracle que nous avons pour l'instant...

#68 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 30 October 2012 - 14:20

Citation

Je suis curieux de savoir comment le shaman intéragit avec tes propres snapcasters ? tu n'as pas rencontré de problèmes à faire cohabiter les deux ?
Pas du tout, il a 2 interractions avec le SCM :
- Cheaté un mana pour jouer des SCM + spell plus rapidement
- Coller 2 évidemment, et dans ce cas, nous jouons beaucoup d'instants et sorcery, les doublons sont à exiler ainsi que les cartes inutiles en fin de partie (discard), mais faut pas oublier qu'il se nourrit aussi du cimetière adverse. Bref, j'ai pas encore rencontré le cas où j'étais à court de munitions.
Maintenant, cette optique nous fragilise face à Relique de progénitus.

Bitterblossom, pou le peu que j'ai testé contre miracle, la carte m'a fait perdre...
un terminus 4-5 tours après son arrivée + les saisies / fetchs /fow et j'ai mouru comme un grand :/
Ce n'est à mon avis pas très représentatif, mais j'ai un à priori assez négatif sur la carte au final.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#69 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 30 October 2012 - 15:30

d'ailleurs on peut aussi exiler les cartes du cimetière de l'adversaire en priorité selon l'utilisation souhaité au moment souhaité, genre en réponse a son snapcaster  ;)

Modifié par bafi, 30 October 2012 - 15:30 .

-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#70 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 08 November 2012 - 15:06

Question pour Shaka : tu rentres plague contre mav et D&T pour dire humain? C'est pas un peu antisynergique avec les snapcaster mage?

++

N.

#71 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 08 November 2012 - 18:36

Oui et oui :)

Certes tu perds ton 2/1 de temps en temps (qui a quand meme fait son 1 pour 1) mais en contrepartie, tu lui détruis/lock une bonne 10aine de créatures dont Mother of Runes.

Seems like a good deal ;)

Image IPB


#72 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 08 November 2012 - 21:28

Petite question j'ai monté la liste pour du playtest et c'est la version de Shaka carte pour carte hormis les 2 ooze remplacées par 2 deathrite Shaman. J'ai effectué une vingtaine de parties contre EsperBlade et j'ai juste pris cher... Impossible de gagner une game.

Les grosses menaces que je n'ai pas réussi à gérer :

* 1 Batterskull
* 2 EE
* 4 Stp + 4 SCM

En fait c'est juste la misère de passer un tarmo avec les 8 potentiels Stp, quand Batterskull touche table c'est la loose c'est juste ingérable et quand je regarde le plan de side je ne vois pas plus de solution... Puis se faire raser le board genre 1 SCM + 1 Tarmo avec EE ca fait juste mal.

ALors je ne sais pas si c'est un mauvais match up ou que je suis juste super mauvais et que je pilote mal le deck mais je trouve que le match up Esper / Stoneblade (je pense) / Miracle ne doit pas etre super évident... Si jamais ce sont des mauvais match up, ca se complique pour jouer le jeu, car malgré le fait que j'adore les couleurs je pense qu'il n'est pas possible de faire l'impasse sur un de ces match up.

SI vous avez des retours ou des techniques / tactiques à adopter pour arriver à faire pencher la balance, je suis partant ^^

Merci d'avance
"Fun is not a straight line" :]

#73 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 08 November 2012 - 21:40

Shaka : Ok noté. Merci de ta réponse. Je retourne tester dans ma caverne :)

Minos :

Contre batterskull, t'as les abrupt decay pour le token :). Sinon, sur le papier, le match up est pas terrible c'est vrai.

En revanche, faut m'expliquer ce qui te dérange contre Miracle : t'as mis une creeping tar pit ou pas? Le MU est plutôt bon normalement...

++

N.

Modifié par N. Goldberg, 08 November 2012 - 21:44 .


#74 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 09 November 2012 - 16:39

Voir le messageMinosSnt, le 08 November 2012 - 21:28 , dit :

Les grosses menaces que je n'ai pas réussi à gérer :

* 1 Batterskull
* 2 EE
* 4 Stp + 4 SCM

dans ce cas-là, ton sideboard pourrait contenir Krosan Grip pour gérer le premier, et Thrun ou bien Jace pour le reste.

malheureusement, Thrun n'est pas terrible contre les autres decks. à voir si ça vaut vraiment sa place et si ça améliore vraiment les choses.

#75 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 09 November 2012 - 16:52

@Minos :
Tu as des solutions MD pour contourner les problèmes que tu exposes vs Esper :
- Vs le batterskull, tu dois garder ta discard ou ta clique pour le moment opportun où tu sens le batterskull.
- VS EE, j'ai fait le choix de jouer un split 2 snare, 2 pierce, et j'en suis plutot satisfait. Ca fait un petit bout de temps que je me dis que snare redevient aussi fort que par le passé.
- Le deathrite shaman dit pouvoir gérer les flashback de STP, perso, j'en joue 3 des shamans et ca me vends du rêve.

Et comme le dis stock, ton sb renforcera tes armes face à tes ennemis.

D'ailleurs, Mr Bean a dit qu'il ferait un commentaire ici même , notamment au sujet du Deathrite shaman.(EDIT : My bad, il l'a fait sr l'autre topic...)

Modifié par Tof51, 09 November 2012 - 16:53 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.