Aller au contenu


[Archivé]UB/x Psychatog


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
107 réponses à ce sujet

#61 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 04 October 2007 - 16:15

Ce qui me gene sur imp, c'est que c'est trop lent a mon gout, puisque ca perndra tous les anti betes de la terre, puisqu'ils tuent ni tog ni tarmo (je parle evidemment de F/I et foudre).

Aggro, spour ca que tu rentres ta 3e deed, puisque tu intuitionnes sur deed/EE, pas loam... donc 3 deed parait plus sympa pour ca... sinon, t'intuitionnes sur tog/loam-colisée-cycle et tu gagnes aussi, ca marche pas trop mal <_<

Deathmark c'est une bonne carte de side je pense, ca tue son goyf et c'est ce qu'on lui demande... après, je n'ai pas enormement de place, et le MU tarmogrow ne m'apparait pas comme si dangereux (et je ne la joue pas ultra sauce g2)... mais je n'exclus pas de ne pas les jouer un jour, mais pour l'instant c'est les plague qui prennent les slots.

Pour la stiffle sur deed, certes, s'il s'est pas mis alltap comme un con sans voir venir le truc, ou qu'il les a pas laché sur tes fetchs avant ca... et dans la config loam/ruins/EE, il a pas stiffle infinies, t'as un tarmo/tog sur table, il te saucera pas trop, t'as le temps de reboucler.

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#62 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 05 October 2007 - 08:29

Y'a Slaughter Pact qui est pas mal contre Threshold aussi, ca s'empalera jamais dans Daze et c'est une bonne cible à Cunning Wish si besoin est. Stinkweed Imp est loin d'être mauvais dans ce matchup, mais c'est vraiment nul contre Goblins, ce qui est gênant. Faire du Dredge 5 à tous les tours sans faire avancer le jeu c'est pas un excellent plan non plus, à moins d'avoir un Cunning Wish en paluche déjà auquel cas c'est vraiment meilleur.

Modifié par Toad, 05 October 2007 - 08:31 .


#63 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 October 2007 - 09:37

Imp, c'est pas totalement nul contre Gob. C'est comme un antibête pour 3 qui tuera pilly ou warchief (s'il attaque). Gob risque de préférer de faire gempalm et dans ce cas là il sert pas à grand chose, c'est vrai. Enfin, c'est pas une carte morte non plus.

Je n'ai pas compris en quoi cunning wish rendait imp meilleur.

Sinon Slaughter pact, c'est pas mal effectivement.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#64 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 05 October 2007 - 10:45

Citation

C'est comme un antibête pour 3 qui tuera pilly ou warchief (s'il attaque).
Certes, mais en Rituel et 'contrable' par Gempalm, donc pas vraiment bon <_<

Citation

Je n'ai pas compris en quoi cunning wish rendait imp meilleur.
Si tu te bases sur une recursion de Stinkweed Imp pour tenir, tu ne vas jamais gagner, puisque tu fais de la parite en le Dredgeant a chaque tour sans faire progresser ton jeu. Ca change avec  Cunning Wish parce qu'a un moment tu pourras utiliser effectivement ce Dredge 5 en choppant Shallow Grave pour tuer avec Psychatog dans le tour. Ca necessite juste d'avoir le Wish en main vu que tu ne feras que piocher le Stinkweed Imp a chaque tour avant.

#65 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 October 2007 - 11:21

Ca me parait bancal comme stratégie. L'imp, je n'aurai effectivement pas trop envie de le dredger même avec wish en main, parce que :
- psycha n'a pas trample et si le joeuur de gob aura juste besoinde garder une matrone en défense pour me gérer.
- pour faire le shallow grave et cunning wish tu auras besoin de 2 tours à moins d'avoir 5 lands en jeu.
- pendant le temps que tu fais ta strategie de dradge rien n'empêche gob d'attaquer ta base de mana et tu risque de ne plus avoir 3 lands (à cause de wasteland) ou plus 3 manas dispos à ta phase principale pour jouer l'imp (à cause de port)
- gob aura juste besoin de garder un random gob en défense pour mettre à mal ta stratégie.

Sinon le dredge c'est fort avec brainstorm ^^
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#66 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 05 October 2007 - 13:49

Life from the loam ça dredge...


(et toutes ces affirmations qui montrent que imp n'est pas uen bonne stratégie contre gob montrent que imp peut etre une belle carte morte à part pour dredger... mais on a loam pour ca, qui le fait aussi bien voire mieux, vu qu'elle peut remplir la paluche et recurcer des colisée)

Modifié par Neocorus, 05 October 2007 - 13:50 .

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#67 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 October 2007 - 14:40

Ouisqu'on en est à faire des lapalissades
- imp dredge mieux que LftL
- LftL est meilleure pour récupérer les lands du graveyard
- imp est meilleure en anti-bête
- LftL est meilleure en CA

Je vois pas comment on peut dire que LftL fait tout ce que imp fait en mieux.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#68 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 05 October 2007 - 16:54

Je pense juste que tog joue deja d'autres cartes qui font ce que fait imp dans pas mal de MU... alors ok, contre tarmogrow, c'est fort, ca fait du tempo (enfin, a tester), mais quand même, en general, spas ultime, pas assez pour le jouer MD a mon gout, tellement chuis deja tight a ce niveau.
Et fait tes tests, loam qui remonte un colisée et un cycle (intuition est ton amie), ca dredge plus que imp.... Tu joues pas ichorid, tu joues Tog !

Modifié par Neocorus, 05 October 2007 - 16:59 .

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#69 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 05 October 2007 - 19:06

C'est peut-être une utilisation marginale (apparemment ça va l'être de moins en moins, parce que la bêbête plaît de plus en plus <_< ), mais Imp ça te débarrasse de Tombstalker, contrairement à Pact ou Smother...

A partir du moment où on joue intution, ça parait pas trop horrible d'y consacrer un slot, non ?

#70 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 05 October 2007 - 19:45

Come psychatog et counterspell/force... jvois pas en quoi tombstalker c'est dangereux au point d'intuitonner sur imp plutot que sur un moyen de gagner... imp c'est jouable en side, MD ca me parait pas necessaire perso...

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#71 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 05 October 2007 - 20:30

Psychatog tue tombstalker à condition de voler (et donc d'avoir Wonder au GY. Avec intuition aussi, donc.)

Counter/force, oui, ça le gère mais les matchups dans lesquels on va se retrouver en face de Tombstalker c'est :

_les listes actuelles UBG(w) Fish/Tresh/en gros tout deck qui joue Tarmo/contres/tombstalker. Et contre ces decks-là, de toute façon, Imp est énorme. (et eux aussi ont des contres, on est pas sûrs de gagner cette guerre-là, en plus)

_MonoB/Pikula-like (ou Pox qui adore le stalker <_< ), et dans ce cas-là il faudra un miracle pour avoir un contre en main quand l'adversaire joue Stalker, puisque il aura été précédé d'au moins deux disrupt...


Ceci dit, là où je suis d'accord, c'est que je ne sais pas si ces decks sont suffisamment dangereux dans le MU ou nombreux dans tel ou tel meta pour nécessiter un slot :D (à mon avis, oui, et à MC, en tous cas, certainement... mais ce n'est pas le centre du Monde)

#72 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 11 November 2007 - 15:27

Bonjours,

Après avoir joué IGG j'ai voulu changer de jeu et vu que je possédais le pull de carte pour jouer ce jeu; je viens de le jouer au dernier MC du 10/11/07. Ma liste était la suivante :

4 Polluted Delta
1 Flooded Strand
4 Underground Sea
3 Tropical Island
1 Swamp
6 Island
1 Wasteland
1 Lonely Sandbar
1 Cephalid Colusseum

4 Tarmogoyf
3 Psychatog

4 Brainstorm
4 Accumulated Knowledge
3 Intuition
3 Fact or Fiction
4 Force of Will
4 Counterspell
3 Pernicious Deed
2 Thoughtseize
3 Cunning Wish
1 Life from the Loam

SB :

1 Berserk
1 Ghastly Demise
1 Moment of Peace
1 Echoing Truth
1 Krosan Grip
1 Extirpate
1 Haunting Echoes
1 Morphling
3 Blue Elemental Blast
2 Thoughtseize
1 Wonder
1 Corpse Dance

Je n'avais pas beaucoup joué le jeu donc je ne m'attendais pas à faire de bon résultat, mais je dois avoué que j'ai fini avec un resultat ridicule 2 - 4. Je gagne les deux premiere contre Threshold, et Rock, puis je lose face à Landstill Dreadnought, Tarmo Fish UBg avec 3 Bobs sur les parties que j'ai perdu trop de menace par tour je n'arrivais plus à gérer, après lose face à CounterSliver touché ni intuition ni Deed à la une et à la 2 ni tropical, ni fetch, ni intuition pourtant j'ai eut le temps de faire 2 facts à chaque partie. La derniere je perd face à FS sur 2 death à 2 land.

Pour l'instant je suis plutot en attente de conseil car j'ai remarqué une chose importante :

- Le jeu compte beaucoup sur Pernicious Deed, et en dehors de ça on a rien pour gérer les créature, je me demandais si avoir quelque Smother dans le jeu ne pouvais pas être un plus ça gère Tarmo, Bob, Deadnought (lol), et d'autre.

Après je trouve que beaucoup de carte dans ma side sont nul...

- Moment of Peace, ça parait pas mal face à aggro mais au final on a beau acheter deux tours face à aggro ça ne permet jamais de régler le probleme en soit.

- Krosan Grip c'est bien mais j'aurai bien aimé jouer Naturalize en plus au moins car 6 mana pour gérer le probleme dans le tour c'est lourd.

- Thoughtseize celles Main Deck sont bien mais en side autant jouer Duress car c'est pas contre aggro qu'on a vraiment envie de les rentrer.

- Morphling c'est cool ça se fait pas StP mais en attendant on a beau le sider on le touche jamais quand ont en a besoin... 1 Morphling ça pue!

- Wonder, tout simplement ça pue!

Parcontre :

- Haunting Echoes, alors je trouvais pas ça fout au depart mais après l'avoir jouer je trouve ça vraiment fort ;)

Après niveau Main Deck je ne vois pas quoi virer mais j'aimerai jouer Smother, Limite une Deed de plus, et j'aimerai tester Spell Snare si il reste de la place. Parcontre le Loam je suis vraiment pas convaincu de son utilité (sauf contre Landstill ça m'a aidé).
Joueur de Legacy retraité!

#73 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 11 November 2007 - 17:03

Dominate en side, c'eût été bienvenu, à mon avis...

#74 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 November 2007 - 23:54

Voir le messageYoshiblow, le Dimanche 11 Novembre 2007 à 15:27, dit :

- Moment of Peace, ça parait pas mal face à aggro mais au final on a beau acheter deux tours face à aggro ça ne permet jamais de régler le probleme en soit.
hideous laughter alors ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#75 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 November 2007 - 10:19

T'allais chercher Echos avec Cunning Wish ???

Sinon Imp, c'est décidément une grosse carte ^^. Sinon, je ne suis pas trop partisan des 2 moteurs de pioche (LftL + AK). Je pense qu'il faut choisir, pour pouvoir jouer plus de solutions justement. La défausse, je trouve pas ça top non plus.

Burnins wish c mieux que cunning wish en fait...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.