[quote=Toad]Généralement, on essaye de tuner un deck quand on a compris comment le deck marchait. Si on ne comprend pas comment marche le deck, on essaye avant de savoir le jouer un peu correctement, sinon on va faire n'importe quoi en le tunant. Là, y'a une liste correcte de Legacy à laquelle on a ajouté aléatoirement des éléments de Contrôle à la place des éléments de Contrôle classiques du deck (Duress à la place de Cabal Therapy), et choppé un side déjà pas bon de deck T1X alors qu'Aluren en Legacy et Aluren en T1X sont deux decks totalement différents.
C'est même pas une question de choix de cartes ou autre, c'est juste une question de jouer le jeu avant de poster des listes clairement non testées. Le side est clair là dessus. Tu ne peux pas avoir décemment testé le jeu et jouer Auriok Champion, Cloud of Faeries ou Maggot Carrier en side. Et encore, quand je dis "tester", ça veut dire faire 5 parties, pas plus.
Les posts intéressants et constructifs, c'est efficace quand les gens savent de quoi ils parlent. Et jusqu'à preuve du contraire, le choix des cartes de la liste précédente n'a pas été justifié non?
[quote]ALluren bn'est tout bonnement pas un DTB a l'heure actuelle je pense, plutot haut du Tier 2[/quote]
J'ai testé Aluren contre tous les soi-disant DTB Legacy, j'ai pas encore trouvé de mauvais matchup. Goblins est légèrement à ton avantage. Tu es aussi rapide que High Tide tout en jouant plus de disruption. Landstill est un bye sur pattes à cause de sa 15aine de cartes mortes maindeck. Tradewind Survival est aisé également, car beaucoup trop lent. Maintenant, j'ai lu plusieurs threads sur MTGTheSource, et effectivement, si on considère ces listes, le deck n'est pas un DTB.
Je me rapelle pas avoir dit qu'Aluren était moisi par contre
[/quote][/quote]
J'ai trouve ca sur SOlomoxen, post base de travail dans le dossier legacy :
Citation de: isk sur 17 Juin 2005, 14:05:52
aluren ? je le teste en 1.5 en ce moment et même si je ne suis pas arrivé à qqchose de totalement satisfaisant, ça tourne quand même...
Reponse de Toad : Le deck est trop lent, et GG c'est pas franchement génial.
et c'est bien signe toad.
Sinon je remarque que tu as aussi change d'avis sur High tide (A l'epoque de ce post, y'a un mois, tu le trouvais bien et la quand on te lit tu le trouves lent et pas top par rapport aux autres combos). Quest ce qui t'a fait changer d'avis sur ces deux decks ? (je suis serieux je demande pas juste pour faire chier).
Pour la seconde partie de ton post, ca prouve bien que y'a pas foncierement de deck to beat en legacy car le format est super equilibre.
Ha au fait inscrit toi et passes plus souvent qu'on ait des discussions interressantes
Nicolas, qu'aime bien les posts contradictoires de toad :twisted: