Aller au contenu


Team Portugal


  • Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#16 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 22 November 2011 - 18:54

comment se fait-il que nos gentils modo ne nous aient toujours pas mis le deck en deck du métagame?

bref, voila la liste que je joue/test actuellement

j'ai rien inventé je suis partie de la liste de Marjin Lybaert GP 'Dam top 32


1 [ON] Riptide Laboratory
    2 [R] Bayou
    3 [R] Tropical Island
    3 [ON] Polluted Delta
    3 [TE] Wasteland
    3 [ZEN] Misty Rainforest
    4 [R] Underground Sea
    4 [ZEN] Verdant Catacombs

// Creatures
    4 [ISD] Snapcaster Mage
    4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
    2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
    1 [TE] Diabolic Edict
    1 [MBS] Go for the Throat
    1 [NPH] Dismember
    4 [DIS] Spell Snare
    4 [AL] Force of Will
    3 [ROE] Inquisition of Kozilek
    1 [M12] Ponder
    1 [LRW] Thoughtseize
    4 [FE] Hymn to Tourach (1)
    4 [5E] Brainstorm
    1 [OD] Ghastly Demise
    1 [GP] Repeal                     ma silver bullet, que je kiff vraiment, ca fait draw, ca permet de soufller contre delver , ca peut trickser avec SCM egalement
    1 [ISD] Liliana of the Veil

// Sideboard
SB: 1 [LRW] Thoughtseize
SB: 1 [OD] Ghastly Demise
SB: 3 [ZEN] Spell Pierce
SB: 4 [M11] Leyline of the Void
SB: 3 [AP] Pernicious Deed
SB: 2 [TE] Perish
SB: 1 [SOM] Nihil Spellbomb

lands:

23 semble etre le strict minimum
10 fetch par ce qu'on veu souvent melanger (BS/Jace) et par ce qu'on trouver les couleurs facilement (surtout BB tour 3)
1 riptide ,obv
3 wasteland "seulement" on joue pas mana denial, et quand je joue le dekc je me sent jamais en mode tempo. donc ca sert a couper les utilitaire, mais surtout les manland qui sont chiant contre jace, et permettent de couper une couleur (surtout dans les MU tempo)

spell:

-4 SPELL SNARE, sans doute la 2eme meilleure carte du deck, le nerf de la guerre c'est gerer le tarmo d'en face, ou le SCM, ca fait plein de belle chose contre storm egalement.

-3 kozilek, peut etre la meilleure carte du deck , si j'ai pas le snare et que je suis on the draw, c'est mon tour 1 logique, prendre les infos de la main adverse n'a pas de prix avec ce deck
puis c'est magique aussi bien contre combo que contre les gros aggro comme zoo, defausse une menace tour 1 sans perte de PV c'est frais, avec un FB tour 3 c'est vraiment frais

-4 Hymn, la carte fait du CA pourrie des mains de debut de partie, ou fini une main en middle game en mode top deck ou en mode FB, ce qui est tres precieux dans une partie de poker d'aggro controle.

je parlerais pas des autres cartes que tout le monde connait.

bon ok tout le monde connait snare/koz',tourach, mais si je parle de ces cartes c'est par ce que c'est le core du deck himo+ les 23/24 lands

en gros mon plan de jeux , c'est de jamais etre full tap fin de mon tour, on garde toujours le mana pour un BS qui cherche une FOW si besoin, le spell snare ,l'anti bete ou le SCM.

j'ai beaucoup joué contre tempo Ugr, tempo Ubg, team X Ubg, et a chaque fois le plan de jeux qui me fait gagner c'est vraiment celui la.

prendre l'info avec koz, virer au mieux le snare/delver/goyf/cantrip, au pire l'antibete.
l'info extremement precieuse pour savoir quand jouer hymn qui touche!, c'est souvent un enorme bon poids dans la balance il y a rien de pire que de s'empaler sur un tour 2 hymn qui touche pas, etre full tap et derriere prendre une menace qu'on peut pas gerer, et arriver en tour 3 avec deja un train de retard c'est quasi mort.

je sais pas si vous partager mon ressenti mais j'ai jamais envie de faire tour 2 hymn , (sauf si bien sur on a fow active et qu'on joue contre combo)

le playstyle:

c'est le but de mon post.

je joue le deck comme un deck controle, qui pourri d'abord la main, puis quimet une grosse clock a coup de goyf.quand je gagne c'est en late game la ou le deck est vraiment enorme.
je termine les parties avec une chié de land sru le board, pas de main et idem en face. je prends quasiement jamais le dessus en mode tempo gogogo!

pour arriver a ce late game les 3 1er tours et la gestion de sa main et sa manabase sont decisif et se repercuteront jusqu'a la fin de la game, car dans ces 3 1ers tours on a beaucoup de choix qui s'ouvre.

en general je joue jamais de waste, meme si en face c'est leger le but s'est de se developper quand c'est fait (4 land stifle proof) c'est souvent win.

c'est pour cela que je ne comprends pas l'utilisation de land qui arrive en jeux engagé qui peuvent coincer une sortie dans les 3 1er tours.

-Jace aka le presque kill

quand jace touche le board c'est win, c'est rarissime qu'on arrive a le gerer, car en general il arrive quand les 2 mains sont presque epuisées.
je dois kill avec son ultimate genre 1 fois sur 7/8 (en gros) tout simplement parce que j'ai pas le temps, le goyf sur le board, ou meme le SCM a deja fait le boulot.
en effet, je dois utiliser le mode BS genre 1 fois sur 10 , le retse du temps il est en mode +2. je prefere vraiment avoir l'info de ce que pioche mon adversaire,  ou lui faire piocher de la merde ,plutot que de faire un BS.
si j'ai pas de block mais qu'en face il a pas de quoi le tuer en une suace, je le monte d'abord tout de suite, puis le tour d'apres je fais BS pour trouver l'anti bete ou le bloqueur pourle preserver.
bref il me permet de gagner, mais en general ca se termine a l'aggro.

-le MU tempo Ugr:

alors c'est assez simple, le MU est defavorable mais tres simple a abordr, on tourne autour de stifle, on joue koz sur stifle ou delver, car le but c'est d'aller au late game la ou o a 60/70% de win. alors que si on se fait empaller ne serait-ce qu'un tour de tempo dans les 3 1ers je donne pas cher de notre peau.
post SB je sort les 4 tourach or rentrer les 3 pierce et 1 demize.




voila, vous me suivez dans les grosses lignes? vous avez des choses a redire?


sinon je n'ai pas encore assez de test pour apporter un vrai jugement, mais je trouve que le deck est fait pour un méta tres ricain. car la vraiment je roule sur storm, Show and tell.deck, c'est pas degueux contre TT , et c'est tres fort contre réa et ichorid.

les 4 LL de SB ont l'air overkill, je ne sais pas quoi en penser, vue le peu de repésentation de réa et dredge par chez nous des slots plus variés peuvent remplacer le set (relic/spellbomb,surgical)

idem les 4 tourach de base sont ultime contre les storm, jamais mauvais contre tout le reste, mais j'ail'impression qu'on meut mieux faire pour notre méta Fr.


un DTB en devenir imho.


edit special WATA:

qu'est ce qui te fait preferer preordain a ponder?
garruk je comprends pourquoi tu le joues,je me doute qu'une eslpeth verte c'est tres fort, mais il est vraiment necessaire?jamais overkill?

Modifié par La Loutre, 22 November 2011 - 18:56 .

legacy:mental misstep is banned

#17 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 22 November 2011 - 21:29

Ce qui est marrant c'est que pour un même deck, on le joue vraiment différemment. Enfin, je dis "même" deck mais au final y'a beaucoup de différence entre nos listes et c'est ce qui explique notamment certains plays et certains ressentis :
- 4 Snare : J'en joue que 2 parce que même si c'est une excellente carte en late game puisque ca reste un hardcounter (à la différence de Pierce ou Daze par exemple), je vais préférer avoir des solutions qui seront moins des cartes mortes plus tard. Note qu'avec les 4 SCM, les Snare en late game tu les as souvent dans ton Yard.
- 4 Discard@1 : J'en joue que 3, par contre j'ai un slot pour un 2ème fixeur (preordain pour moi).
- 0 Basique : Effectivement, c'est vraiment fait pour le méta US ! Arrivé en France avec 0 Basic c'est juste suicidaire imho. J'en joue 2 (à la place de 2 fetchs) et je les ai jamais regretté. Le côté Shuffle est souvent trop anecdotique puisqu'on a déjà 8 fetchs. Ce qui est marrant c'est que tu joues 1 land G de plus (Trop) mais une carte G de moins (Garruck) ! Le Creeping est là pour saucer en late game quand les board sont vides (et promis il est efficace !) dans le rôle que tu décris par Tarmo. Je cherchais à avoir une 5ème USea et ni Watery Grave, ni drowned catacombs, ni Sunken ruins ne m'ont emballé.  Le fait qu'il arrive en jeu tapped ne m'a jamais gêné, puisqu'en début de game soit je l'ai en main de départ et je le pose en premier donc pas de souci; soit je le pose plus tard quand l'impact est limité.

Sinon, en vrac sur le playstyle : Tous les jours je me craque sur Tourach T2 si je peux. Osef du reste puisque T2 j'aurais rarement mieux à faire. En tout cas, c'est le cas dans ma liste puisque toi tu vas vraiment rester sur tes 4 snare et donc avoir quelque chose.

Pour répondre à tes 2 autres questions :
- Preordain : J'ai toujours préféré Preordain dans TA et je le garde dans TP. Peut-être une erreur mais je préfère lisser mes sorties plutôt que de chercher UNE carte en particulier parmi trois.
- Garruck : C'est vraiment une question de métagame. Si tu veux avoir une arme supplémentaire contre aggro, et bien tu as un bon exemple de ce qui se fait de très bien. Il n'est jamais overkill non. PAreil pour Reanimate, c'est lié au méta Francais très aggro.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#18 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 November 2011 - 10:22

Citation

Quand jace touche le board c'est win, c'est rarissime qu'on arrive a le gerer, car en general il arrive quand les 2 mains sont presque epuisées.
Je dois kill avec son ultimate genre 1 fois sur 7/8 (en gros) tout simplement parce que j'ai pas le temps, le goyf sur le board, ou meme le SCM a deja fait le boulot.
En effet, je dois utiliser le mode BS genre 1 fois sur 10 , le retse du temps il est en mode +2. je prefere vraiment avoir l'info de ce que pioche mon adversaire, ou lui faire piocher de la merde ,plutot que de faire un BS.

Ca vaut pour Wata et LaLoutre car j'ai lu la même chose exprimée par chacun de vous, si vous faites BS rarement avec Jace, "you're doing it so wrong..."

Déjà argument non recevable mais qui déjà laisse à penser qu'il y a un soucis :
- Tout le monde crit partout au ban de brainstorm, c'est la carte qui définit le format, on en jouerait tous 8 si possible...
- Avec Jace sur table, on en a potentiellement une infinité de dispo (modulo notre nb de cartes en biblio obv), à rythme d'un par tour.
Autre argument irrecevable : Pierre doit faire 8 fois sur 10 BS :moustache:

Plus sérieusement, en reprenant vos situations de jeux :
Imaginons la situation ou personne a de cartes en mains et tu poses jace.
Tu fateseal ton adversaire et met bottom un kotr, il draw une menace et la pose, tu untap et tu as perdu une grosse part de la value de Jace, car la menace adverse doit te faire rentrer dans un rythme imposé par ton adversaire et tu ne peux plus fateseal, tu as donc perdu tout l'interet de ton jace.

Evidemment si tu touches un land avec jace et qu'il est irrelevant, tu as l'impression d'avoir fait quelquechose de cool mais au final si tu avais pas fateseal tu aurais fait encore mieux, préparer les tours suivants via BS.

Tu as un des decks avec un des meilleurs late game du jeu, pas le meilleur car je pense que stoneblade en a un bien superieur mais c'est pas le point ici, toutes tes cartes modulos 7 discardes sont puissantes dans la situation que tu décris, sauf que merci tes 8 fetch tu vas pouvoir les basarder. Les probas de pas trouver un contre / anti-bête / SCM sur BS est bien moins grande que celle de toucher une carte ultra folle en face qui n'était pas géré par un des 3 éléments suscités, et que le mec top rien de mieux / du même accabit derrière.
En gros avec un BS par tour, tu peux jouer une menace par tour derrière et/ou avoir un contre, en fatesealant uniquement tu peux perdre... Rien que contre un mec qui top son jace derrière ton fateseal tu auras fait pour 4 manas je fais limite rien, alors que comme tu l'as souligné, quand tu poses jace tu dois gagner.

J'aimerais que d'autres s'expriment sur ce point car j'utilise jace d'une manière complètement opposé à la leur pour le coup, et c'est pas une question de playstile, y'a rarement 2 bons choix dans une situation donnée avec 100% des infos. Et je dis rarement pour pas dire jamais...

D'un point de vue deck build :
Le diabolic MD c'est pour tempo tresh?
J'ai l'impression que ghastly demise est au dessus vu que tu joues déjà lilianna + 4 tarmos qui font le boulot dans le match.

Je vois pu trop de bêtes qui mérite un edict effect plutôt qu'un réel anti bête mis à part mangouste dans le format en fait...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#19 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 23 November 2011 - 10:35

Tu oublies qu'édit diabolique, ça sert aussi contre le thon de réa.

#20 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 23 November 2011 - 10:42

Pour ma part, je pense que la séquence "drop Jace => BS" est le play correct dans une écrasante majorité des cas (L'exception étant pour moi la situation avec 1 créature sur board adverse qui doit être gérée et pas de removal disponible => Bounce pour suivre le tour suivant par BS et removal définitif).
Le simple fait de BS direct derrière Jace garantit qu'on ne fasse pas de CD si Jace vient à être géré le tour suivant (Clique, Jace adverse, etc.).

+1 sur les arguments d'Apo concernant la densité du jeu qui dispose au late game d'une grande variété de cartes de gestion à aller chercher tous les tours sur BS.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#21 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 23 November 2011 - 10:43

Difficile de s'exprimer après ton analyse qui regroupe tous les arguments. Je vois la chose de la meme façon que toi et la seule chose que je peux ajouter c est que le fait de "fatesteel" m a deservi plusieurs fois et faire du CA via bs aurait été mieux pour gérer les vindicate ou jace que j ai pris le tour d'après.
Faire un +2 le premier tour pour être sur de ne pas perdre jace sur bolt ou clique eot est logique mais se limiter a ça n est plus un chose que je ferai sans cartes en mains.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#22 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 November 2011 - 11:04

C'est marrant comme on voit pas du tout les choses de la même façon :)
On va donc reprendre certains points :
- Si mon adversaire a sur table au moins 1 land qui fait du rouge, je fateseal tous les jours pour pas prendre Bolt
- Faire Fateseal au moins la première fois quand toutes les mains et board (exception faites des lands) te permet à chaque fois quasiment d'assurer tes arrières.

Par exemple:
* Fateseal une useless card, bah tant mieux je la laisse et je suis pépouze pour la suite.
* Fateseal une bonne carte et je lui enlève, il pioche rien bah je me sens frais aussi
* Fateseal une bonne carte et il en repioche une. Ok il aurait donc fait double topdeck sur Jace qui fait BS... Et bah c'est bien ! Je vois pas trop en quoi faire BS avec Jace (donc garder une carte en main) te permet de gérer KotR mieux que d'avoir fait fateseal ? Avec Fateseal, t'es sur d'avoir gérer au moins un de ses 2 topdecks, ce qui n'est pas le cas en faisant BS.

Y'a un autre point à pas oublier, c'est que Fateseal ca permet de gagner au Jace... Oui oui je sais, c'est long et épuisant bababa. Mais putain, le nombre de games que j'ai gagné parce que le mec en face faisait que des BS au lieu de Fateseal, j'arrive a revenir et à la gagner alors qu'il aurait eu 10 fois le temps de me tuer avec l'ultimate, bah putain ca arrive super souvent.

Je comprends bien les arguments d'Apo, et je les entends bien. Dans la pratique, je trouve que :
- Ces situations avec personne qui n'a rien en paluche ou autre arrivent très rarement. J'ai souvent plus de cartes que mon adversaire.
- J'ai rarement, dans le cas de situation ou personne a rien, envie de faire BS avec Jace sans savoir ce que l'autre va avoir...

En reprenant l'exemple d'Apo :
* Je fateseal un KotR.

Je regarde dans mon Yard le nombre d'antibetes, je vais regarder combien j'ai d'out si je lui laisse, la F/E du Knight (est-ce qu'il me tue moi ou Jace ?), et en fonction des probas je vais lui laisser ou pas. Si j'ai un antibête au Yard, 0 SCM, je pense que je laisse le KotR. Au pire si je me suis planté je pourrais le bouncer (Jace aura 4 de loyauté, c'est mieux que 2 si j'avais fait des BS prout).
Faut voir que dans les decks, entre toutes les cartes de gestion, les contres, les lands, etc... Y'a assez peu de carte qui vont te défoncer. Donc si je peux laisser sur le dessus de la bibal, tous les contres ou tout ce qui me fait pas chier, promis je le fais et je tuerai au Jace (comme dit La Loutre, 70% de ses kills -plutôt 45-50 pour moi-).



Concernant Edit, je me suis limité à Liliana. Tous les autres sont des antibêtes ciblés, et promis que essayer Darkblast, c'est l'adopter :moustache:

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#23 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 23 November 2011 - 11:38

J'ai quand même l'impression que tu passes complétement à côté du concept même de CA dans ton analyse. Quand tu parles d'un adversaire avec 2 topdecks, tu oublies le fait que lui aura du attendre deux tours pour les avoir à disposition. Toi, en attendant, t'as pioché 4 cartes (et t'en a vu encore plus). Bref, t'es largement devant au niveau des ressources.
Je pense qu'il est très difficile de donner une séquence de plays précise avec Jace. Il est souvent bon de faire fateseal sur le tour d'arrivée en jeu, pour monter Jace à un niveau suffisamment haut pour qu'il ne meure pas trop facilement. De toutes façons, à ce tour-ci, les ressources piochées par un brainstorm ne pourraient pas être utilisées.
En revanche, une fois qu'on a untap, c'est vraiment plus efficace de faire des brain, sauf dans des situations bien précises. Parce que là, on a tout le mana dispo, et que, normalement, le CA généré, dans ce genre de decks bourrés de bonnes cartes, est suffisant pour gagner.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#24 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 November 2011 - 11:55

Quand tu poses Jace contre des boards et des mains presques vides, le mieux est bien sûr de fate-seal, pour la protéger des mauvaises surprises (bolt/clique). Par contre les tours d'après, tu brainstormes à fond les ballons pour accélérer ton plan de jeu et tu bounces quand ça devient nécessaire.

Si tu fais BS quand tu viens de poser Jace, c'est que tu feares vindicate/jace. BS est à peine mieux que draw 1 quand t'as plus de mana pour jouer ce que t'as pioché ou poser un fetch pour mélanger les cartes pourries en main.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#25 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 November 2011 - 12:00

Je suis d'accord avec toi sur certains points :
- L'aspect CA (que je n'ai pas occulté dans ma réflexion), qui peut être important, mais sans oublier que l'hypothèse de départ c'est board et mains vierges de chaque côté. Jace a vraiment un côté "Kill" dans le paquet, faut aussi le prendre en compte. A ce titre, j'aurais tendance à faire Fateseal tant que mon adveraire ne pioche rien de gênant. J'ai d'autres cartes permettant de faire du CA dans le deck.
- Fateseal en premier lieu, comme tu l'as bien souligné pour avoir un Jace tout de même assez conséquent.

Dire qu'une fois untap c'est bien mieux de faire des BS, c'est faux. Si je pioche une carte intéressante (autre arpenteur, SCM, contre, antibête,...) je vais continuer de fateseal pour tenter de tuer mon adversaire tant qu'il ne pioche pas de soluce à Jace.

Voir le messagemaveric78f, le Mercredi 23 Novembre 2011 à 11:55, dit :

Quand tu poses Jace contre des boards et des mains presques vides, le mieux est bien sûr de fate-seal, pour la protéger des mauvaises surprises (bolt/clique). Par contre les tours d'après, tu brainstormes à fond les ballons pour accélérer ton plan de jeu et tu bounces quand ça devient nécessaire.

Je considère Jace comme un plan de jeu à part entière, comme je l'ai souligné (au même titre que La Loutre) : C'est un kill.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#26 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 November 2011 - 13:50

Citation

Je regarde dans mon Yard le nombre d'antibetes, je vais regarder combien j'ai d'out si je lui laisse, la F/E du Knight (est-ce qu'il me tue moi ou Jace ?), et en fonction des probas je vais lui laisser ou pas. Si j'ai un antibête au Yard, 0 SCM, je pense que je laisse le KotR. Au pire si je me suis planté je pourrais le bouncer (Jace aura 4 de loyauté, c'est mieux que 2 si j'avais fait des BS prout).

C'est ultra dramatique de laisser Kotr on top si t'as rien en paluche pour le gérer :)

Tu transformes ton jace en turbo unsommon.crap au lieu d'en turbo brainstorm.win :moustache:
En fait là ou c'est problématique de fateseal dans les cas décrits c'est que tu utilises pas Jace à son maximum, oui tu feras du CA si pour 4 manas tu auras passé 4 unsommon en 4 tours, mais à la place tu aurais pu voir 26 cartes, et gagner la partie.
Et alors si le mec a assez de mana et re top une menace, tu auras rien fait de ton jace :x

Tout le plan de ton adversaire quand tu poses Jace c'est de faire des choses qui t'empechent de brainstorm, à partir du moment ou tu chain brainstorm l'autre peut concéder car il trouvera jamais assez de ressources.

Pour ton passage ou tu dis que tu laisses les contres car Jace va tuer, le problème encore une fois va être sur runner runner de bombe on top de ton adversaire. Car il aura le back-up, le pire étant s'il te fait jace qd t'as 11-13 compteurs ac 2 contres back up, toi pendant ce temps tu as rien fait ou plutôt tu étais soumis à tes topdeck en pensant que jace ferait tout le taff.
Oui jace c'est LE kill car il fait le CA nécessaire pour enterrer ton adversaire, il doit quasi jamais tuer lui même à proprement parlé...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#27 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 November 2011 - 16:27

Dans ton premier exemple, je te signale qu'en faisant BS tu as toi aussi laisser passer le KotR... Et j'ai jamais dit que je le laissais passer à 100%, c'est vraiment situationnel. En pratique je pense qu'il dégage à 85%.

Encore une fois, je comprends bien la manière que tu as d'utiliser Jace pour faire que des BS mais faut juste pas oublier qu'on est pas dans un BANT qui joue 15 créatures là. On est dans un deck où tu as 4 tarmo et 4 SCM... Alors promis que tuer au Jace via l'ultimate ca fait vraiment partie d'un vrai plan de jeu.

Je crois qu'on aura du mal à se mettre d'accord là dessus. Pour le coup j'ai vraiment jamais (allez, soyons fou, on va dire "rarement") été déçu d'avoir fateseal au lieu de faire BS. Par contre, combien de fois j'entends des mecs whinner parce que "bababa j'ai Jace sur table, je fais BS et je trouve rien et le mec enchaine les topdecks !".

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#28 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 23 November 2011 - 18:05

J'ai plus tendance à faire FS sur moi que sur l'adversaire de toute façon, mais dans un meta où tout le monde joue du rouge, poser jace et faire BS c'est ultra middle je trouve (sauf si on sait exactement ce contre quoi on joue).
Par contre, c'est vrai que je fais quelques BS avant de partir en mode "jte tue au jace" histoire d'avoir un ou deux back up/anti bete pour gérer les runner runner...

#29 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 28 November 2011 - 08:11

si je suis en retard sur le CA ou sur le board, ou que Jace peut pas tenir un tour de sauce eme avec 5 compteur ou en bouncant , la ok je fais BS

mais en general quand jace arrive les mains sont quasi vides, idem pour le board.

augmenter les chances de donner de la merde a ton opp, le temps que tu draw normalement ca te donne un tres gros avantage, si on se met dans la situation ou il a 2 menace qui se suivent, c'est pas forcement un probleme ,vue que dans tes draw normales tu as le droit de piocher contre/antibete/cantrip.

si il a 2 menaces qui se suivent des le depart, bien sur tu vas BS pour trouver les solutions,


bref je soutiens Wata, Jace c'est un kill
legacy:mental misstep is banned

#30 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 17 February 2012 - 15:13

Salut, voici où j'en suis actuellement :

    4 [TE] Wasteland
    1 [U] Tropical Island
    4 [U] Underground Sea
    4 [ON] Polluted Delta
    2 [B] Bayou
    4 [ZEN] Misty Rainforest
    1 [IN] Island
    1 [ZEN] Swamp
    1 [WWK] Creeping Tar Pit


    4 [ISD] Snapcaster Mage
    4 [FUT] Tarmogoyf


    2 [OD] Ghastly Demise
    1 [RAV] Darkblast
    2 [DIS] Spell Snare
    1 [RAV] Life from the Loam
    2 [M11] Preordain
    2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
    2 [MBS] Go for the Throat
    3 [ISD] Liliana of the Veil
    4 [MM] Brainstorm
    4 [AL] Force of Will
    4 [FE] Hymn to Tourach
    1 [AP] Pernicious Deed
    2 [LRW] Thoughtseize


SB: 1 [RAV] Darkblast
SB: 1 [AP] Pernicious Deed
SB: 4 [ZEN] Spell Pierce
SB: 4 [NPH] Surgical Extraction
SB: 3 [WWK] Nature's Claim
SB: 1 [PT] Nature's Ruin
SB: 1 [TE] Perish

J'ai un avis mitigé sur la carte réanimate, 50 % du temps je trouve la carte morte. Les autres 50% ca fait : je joue snapecaster, je réanime une bête. Le seul slot qui peut bouger est la deed. J'hésite encore entre inquisition et saisie mais cela m'est insupportable de ne pas pouvoir virer un batterskull quand l'adversaire fait mystique T2. Donc je reste sur saisie.
4 waste c'est peut-être une de trop, je ne sais pas.
Le side est fait pour être synergique avec snapecaster.

Qu'en pensez vous ceux qui jouent le jeu ?