Aller au contenu


[Archives] Elfball


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#3376 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 18 November 2013 - 22:59

Null Rod ça a une bonne tête contre Miracle en bloquant Toupie, Shackles, et EE. Pas mal contre Storm aussi. Plus les MU de l'espace un parfois tendu, Mud, Affinity.... Je prends note.

Par contre je pense que c'est une erreur de ne pas prendre en compte le MU Mirroir.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#3377 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 18 November 2013 - 23:23

Ouais c'est justement pour cette raison que je suis passé à 2 comme expliqué plus haut.

Pour le miroir c'est juste que je pense simplement être meilleur que mon adversaire. :) Mull dans la hate et adopté le bon plan de jeu est suffisant pour gagner. Et contre un joueur qui comprend le Mu, ça va se jouer au toss, globalement.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3378 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 18 November 2013 - 23:44

Ça se joue beaucoup au toss effectivement et même contre un mauvais joueur, t'es pas a l'abri du top deck NO, oups I win. C'est ce qui fait que le deck est fort. Je vais test ta liste avec 2 Béhémots, comme ça ça fait 2 en 1 :)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#3379 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 19 November 2013 - 00:02

Je l'aime bien cette Régal ça offre de la diversité au deck. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3380 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 20 November 2013 - 20:14

J’aime bien Null rod. Je rejoins Surfait sur son avis : ça empale pas mal de truc. Mais pourquoi jouer ça au dessus de needle ? Vous me direz à part un grim lava qui peut emmerder il y a pas un tas de target potentiellement intéressante hors artos. Ça a déjà été débattu je crois, mais juste pour le fait que ça gère LED c’est franchement très sexy.

Sinon le side est plutôt pauvre pour les MU S&T non ? 4 cabal je trouve ça juste.  Personnellement, je me sens très frais avec au moins 6 discard, et un slot pour mettre sous Show (omniclash). (harmo, gaddock, qasali et peut être … Ruric). Quand je jouais 4 cabal avant je les avais pas tout le temps en main de départ, je trouvais ça dramatique dans tout les MU combo sans exception.

Quelqu’un m’explique la présence de la wurm 15/15 dans la liste de Cuneo ? Sous S&T ça a l’air frais déjà. Le gars en face révèle emrakul et toi ta wurm,  le mec en face prendra jamais le risque d’attaquer avec Emra si c’est pour se reprendre 15 derrière. Mais hormis cette situation et face à Jund, tu peux faire une croix dessus dans à peu près tout les autres MU.

Je reviens sur Esper, qui est un MU vraiment abordable et même en notre faveur que se soit pré ou post-side, et je pense pas avoir joué face à des quiches. J'ai un peu test post TNN, il y a juste plus de wrath. Le deck a une bonne résilience : si on évite l'over-extend il y a pas de problèmes.

Modifié par Eternal, 20 November 2013 - 20:14 .

Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3381 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 20 November 2013 - 20:35

Citation

Quand je jouais 4 cabal avant je les avais pas tout le temps en main de départ, je trouvais ça dramatique dans tout les MU combo sans exception.

Faut apprendre à mulliganer dans sa hate. :) C'est la base des Mus combo.

La Wurm c'est pour Jund clairement. Maitenant c'est ça soit Proge et je préfère Proge, je jouerais jamais les 2, ya tellement mieux.

Citation

Je reviens sur Esper, qui est un MU vraiment abordable et même en notre faveur que se soit pré ou post-side, et je pense pas avoir joué face à des quiches.

Et pourtant si. J'affronte 2 fois Esper au BoM et je perds 2 fois. Une fois à 5-0, ou Pokpok m'avait dit qu'il poussait bien le carton (c'est plutôt rare de sa part) et une autre fois en J2.
On est positif en G1, je suis d'accord maintenant post SB c'est sale : Les Zealous font mal additionnées à la discard + contres + SFM.

Maitenant avec la liste que j'ai proposé, ça devrait passer. :)

Je préfère Null rod parcequ'elle gère tout les artos et donc neutralise totalement les decks ayant comme seul kill SFM (justement Esper).

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3382 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 23 November 2013 - 10:09

Citation

Faut apprendre à mulliganer dans sa hate

Dans ce cas, on accepte de perdre des games en mulliganant et en ne chopant pas sa hate ? (avec seulement 4 cabal c'est chaud quand même) C'est extremement difficile de se dire ça, surtout quand combo représente 25% du field. :)


Citation

Je l'aime bien cette Régal ça offre de la diversité au deck.

Carte devenu old fashioned, je suis passé à 2 behemoth et je l'ai jamais regretté. Les occasions ou tu peux NO dans Regal te font (dans la majeure partie des cas) win si tu le fais dans Behe. Au lieu de coller 17 et possiblement tuer ton adversaire tu vas draw 3 avec peut être 0 solution. C'est pas nul hein mais on va dire que le choix est vite fait.

Je test ton side actuellement avec juste un petit changement, j'ai passé ooze en side à la place de sylvan pour jouer un mana dork main deck de plus. Très appréciable et renforce la stabilité du deck. Ooze c'est très bien, mais main deck je me souviens pas d'une game ou elle m'a vendu du du rêve. A côté de ça je travaille avec 2 dryad, 2 bayou et 2 forest. On a pas le même main deck, mais osef.

Modifié par Eternal, 23 November 2013 - 10:11 .

Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3383 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 23 November 2013 - 12:48

Citation

Dans ce cas, on accepte de perdre des games en mulliganant et en ne chopant pas sa hate ? (avec seulement 4 cabal c'est chaud quand même) C'est extremement difficile de se dire ça, surtout quand combo représente 25% du field.

Sauf que tu as également tes 4 NO pour faire turbo Ruric, toutes tes mains avec GSZ qui font turbo Ruric et toutes tes mains qui kill avec Glimpse tour 2 si tu commences. Ça fait bien plus de main que tu penses. ;)

Citation

Carte devenu old fashioned, je suis passé à 2 behemoth et je l'ai jamais regretté. Les occasions ou tu peux NO dans Regal te font (dans la majeure partie des cas) win si tu le fais dans Behe. Au lieu de coller 17 et possiblement tuer ton adversaire tu vas draw 3 avec peut être 0 solution. C'est pas nul hein mais on va dire que le choix est vite fait.

Old fashion on s'en tape un peu nan, si elle toujours bonne? Ce n'est parceque tout le monde joue 2 Behemot par effet de mode que c'est forcément le bon choix (je ne dis pas que c'est pas le cas).
Je le répète mais régal fera gagner dans certains cas. Il faut pas oublier qu'on doit engager des bêtes pour faire du mana et donc on ne pourra pas toujours être létale là ou le CA fait simplement gagner.
Et tu sembles oublier que je joue également Behemot donc si je peux kill avec Behemot, j'irais évidement le chercher. Régal m'offre le choix et avoir le choix c'est pouvoir s'adapter et pouvoir s'adapter c'est la meilleure chose que tu puisses faire à mtg. ;)

Maintenant je ne sais pas encore quel est le meilleur choix, je n'ai que le BoM comme test mais c'est vraiment bien moins évident que tu sembles le penser.

Citation

Ooze c'est très bien, mais main deck je me souviens pas d'une game ou elle m'a vendu du du rêve.

En fait tu ne t'ai pas poser la question : Pourquoi est ce qu'il joue Ooze MD alors que c'est plutôt une carte de SB?

Ba tout simplement pour gagner une carte en SB. C'est la moins contraignante, c'est une bête donc appuie nos deux plans de jeux (Glimpse et NO), mono G donc pas de problème pour la jouer et pour terminer c'est très bon contre RUG et Grixis, 2 decks contre qui il faut mieux gagner la g1.

Je n'ai pas tester pour le BoM mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas réfléchit à ma liste. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3384 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 23 November 2013 - 13:57

Voir le messageblind, le 23 November 2013 - 12:48 , dit :

Old fashion on s'en tape un peu nan, si elle toujours bonne? Ce n'est parceque tout le monde joue 2 Behemot par effet de mode que c'est forcément le bon choix (je ne dis pas que c'est pas le cas).
Je le répète mais régal fera gagner dans certains cas. Il faut pas oublier qu'on doit engager des bêtes pour faire du mana et donc on ne pourra pas toujours être létale là ou le CA fait simplement gagner.
Et tu sembles oublier que je joue également Behemot donc si je peux kill avec Behemot, j'irais évidement le chercher. Régal m'offre le choix et avoir le choix c'est pouvoir s'adapter et pouvoir s'adapter c'est la meilleure chose que tu puisses faire à mtg. ;)

Maintenant je ne sais pas encore quel est le meilleur choix, je n'ai que le BoM comme test mais c'est vraiment bien moins évident que tu sembles le penser.


Absolument d'accord sur ce point.

Regal force est elle sortable du pack? oui, c'est envisageable ca t'empechera pas de gagner, ya pas enorment de situation ou tu prefereras Behemot (car tu n'es pas tjrs sur de kill avec) mais yen a quand meme des situations non négligeable ou regal est supérieure
Regal force est elle useless now? absolument pas, c'est typiquement le genre de carte que tu as besoin d'avoir beaucoup tester pour connaitre les situations ou elle te sera indispensable. Pour faire de vrai kill T2, elle fait partie des quelques cartes de ton pack qui y contribue de manière évidente au meme titre que Birchlore par ex

C'est evidement une carte qui te permet aussi de creuser ton deck la ou des fois tu en as vraiment pour lutter contre une hate specifique...encore une fois tu t'en rends avec beaucoup de tests.

C'est aussi une carte qui amène plus de polyvalence a ton jeu au lieu de peut etre parfois une forme "d'overkill" en ajoutant un deuxième behemot.

Jouer et tester les dernieres nouveautés des last top 8 que tu vois c'est bien,  mais garder du recul et ne pas en tirer de conclusion attives et éronées c'est encore mieux!

Modifié par popi, 23 November 2013 - 14:00 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#3385 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 23 November 2013 - 16:35

Autant je suis d'accord que tu sois d'accord avec moi, autant je vois pas en quoi Regal Force contribue au kill tour 2.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3386 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 23 November 2013 - 17:03

des exemples tres concret qui m'arrive regulierement contre combo dans le cas, et ou tu sais que tu dois partir T2 sinon t'es mort d'autant plus si tu as perdu le toss

-tu pars sur un glimpse tight et avec des betes all tapped et que ton behemot te sert donc a rien, malheuresement il te reste juste un ou des NO en main

- un autre exemple juste de ce matin, je joue contre dredge...j'ai la chance de survivre a son T2, mais je sais que je ne survivrai pas au T3 au minimum rien qu'a cause des cabals qui vont me detruire la main. Donc dans tous les cas je dois partir. Arrive mon ton T2, sans glimpse mais un NO, j'ai quelque chose comme 5 elfs, je peux faire 6 manas mana en partant sur NO sur Behe je le laisse a genre a 4 en le bourrant avec Nettle et behe... Je choisi de faire NO dans regal avec 2 manas left, j'arrive a rentrer dans un plan glimpse qui me permet de faire plus tard un plus gros NO sur Behemot pour mettre les 20 qui faut entre behemot et nettle.

C'est un exemple adaptable contre storm et autre combo plus rapide que nous ou meme en mirror. Maintenant comme je l'ai dit Regal contribue a ameliorer les kills sans pour autant les assurer evidement puisque ca depend des draws qui suivent, c'est la limite de la carte malheureusement.

Honnetement des situations comme ca que me sont arrivés assez regulierement contre combo depuis le temps que je joue le pack, quand tu sais que tu ne passeras pas le prochain tour. C'est d'ailleurs pour ca qu'en Espagne qui est infesté de storm je jouais Ruric de MD pour etre sur de lui planter un Kill sur mon T2 sur lequel je sais il ne se relèvera plutot qu'une Regal qui m'envoie sur un hypothetiqsue plan glimpse.

Avant les nouvelles regles des legend ou j'avais deux crops MD, ce plan regal sur le T2 etait evidement encore plus sweet!

Modifié par popi, 23 November 2013 - 17:14 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#3387 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 23 November 2013 - 17:52

Nan mais c'est moi en fait, j'avais complètement zapper Natural Order. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3388 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 283 messages

Posté 23 November 2013 - 21:22

La première partie du report de Julian Knab, vainqueur du Trial et du Main Event au BOM8 : http://www.starcityg...en-Part-1-.html
L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry

#3389 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 25 November 2013 - 21:55

La partie 2 est postée sur SCG, pas grand chose à dire, il était intouchable sur ce weekend, assez impressionnant. Par contre il se trompe complètement sur son interprétation du Mu contre RUG, ne rentrez pas NO-Proge  post SB. J'ai également un peu de mal avec ses 2 Saisie face à Miracle mais j'ai pas test.

Sinon je voulais réagir :

Citation

Concernant la liste de Blind, surement très bonne sur les gros events plein de Midrandge. Plus faible contre combo (hors storm, seul MU combo où Null Rod est forte) par rapport au splach bleu.
J'ai plusieurs fois eu envie d'aller chercher une 2ème Dryad. Je pense que c'est un slot nécessaire.
Regal m'a manqué contre High Tide en G1 quand je savais que je n'étais pas létal, après de la à dire que ça changerai quelque chose...
Viridian et Ooze MD ne m'ont pas gêné.

D'après Julian, Ruric MD fait passer à 40% Storm en g1. Si c'est le vrai et j'imagine que c'est le cas alors faut switcher le Ooze et le Ruric pour que ce dernier passe MD, et du coup mettre une Taïga à la place de la 3ème forêt.

Pour la seconde Arbor, c'est vrai qu'à chaque fois que tu fetchs, t'aimerais en jouer 2 mais je veux tellement pas augmenter les chances de la piocher ou de l'ouvrir en main de départ que je passerais pas à 2.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3390 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 26 November 2013 - 13:08

Voir le messageblind, le 23 November 2013 - 12:48 , dit :


Old fashion on s'en tape un peu nan, si elle toujours bonne? Ce n'est parceque tout le monde joue 2 Behemot par effet de mode que c'est forcément le bon choix (je ne dis pas que c'est pas le cas).
Je le répète mais régal fera gagner dans certains cas. Il faut pas oublier qu'on doit engager des bêtes pour faire du mana et donc on ne pourra pas toujours être létale là ou le CA fait simplement gagner.
Et tu sembles oublier que je joue également Behemot donc si je peux kill avec Behemot, j'irais évidement le chercher. Régal m'offre le choix et avoir le choix c'est pouvoir s'adapter et pouvoir s'adapter c'est la meilleure chose que tu puisses faire à mtg. ;)

Maintenant je ne sais pas encore quel est le meilleur choix, je n'ai que le BoM comme test mais c'est vraiment bien moins évident que tu sembles le penser.

Je crois qu'on s'égare un peu en fait.
Le point n'est pas de savoir si "le choix c'est bien ou pas", car c'est toujours mieux..."

Le problème ici est une question de stabilité par rapport à une diversité des réponses.

Pourquoi 2 béhémots ?
Si l'on part du principe que béhémot est le kill le plus "fiable" alors :

2 béhémots c'est mieux car:
- si tu l'as dans ta main, tu peux quand même NO pour l'autre !
- si tu l'as dans ta main, tu te sens pas "obliger" de mulliganer ou alors tu te sens pas obliger de partir sur un plan glimpse / accel mana pour pouvoir le poser (ou pas...)
- si tu l'as dans ta main, tu te sens pas "con" quand tu te le fais discard
... si tu l'as dans ta main...vous completerez par vous même ^^

Bref, le plan B (NO) est passé plan A je trouve aujourd'hui. Pour combien de temps ? Je ne saurai dire.

Pourquoi prendre un détour quand on peut passer "tout droit" ?