Aller au contenu


[Archivé]prison affinity


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
37 réponses à ce sujet

#16 dd_angel

dd_angel
  • Membres
  • 10 messages

Posté 08 January 2008 - 14:06

Sphère de résistance n'ajoute que  %1 en plus pour chaque sort joué, c'est une augmentation de  %1 dans le coût du sort, qui peut être compenser par une réduction de coût (comme affinité par exemple).

Par contre, trinisphère n'ajoute aucun coût supplémentaire aux sorts pour être joué, il impose que quelque soit le sort joué, celui doit valoir 3 (peu importe la combinaison de mana générique ou coloré). Avec trinisphère et une sphère en jeu (les seuls artefacts en jeu), un sort qui coûte  :D générique à jouer avec l'affinité aux artefacts, coûtera en final  :D à jouer. Par contre, un sort qui coûte  %2 à jouer ayant l'affinité aux artefacts, coûtera  %3 à jouer.

S'il y a une trinisphère et 3 sphère de résistance, un sort qui coûte  :D à jouer avec l'affinité des artefacts coûtera  :P à jouer.

Par contre, une trinisphère avec 3 sphère de résistance et 4 autres artefacts en jeu, un sort qui coûte  :D ayant une affinité aux artefacts coûtera  %3 à jouer (à cause de la trinisphère, sans elle et s'il y avait un autre artefact, ça coûtera  %2 à jouer avec les 3 sphère de résistance en jeu).

Edit : Je ne pense pas avoir tort, si oui, corrigez moi  :P

Modifié par dd_angel, 08 January 2008 - 14:59 .


#17 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 08 January 2008 - 14:11

Citation

Je ne pense pas avoir tort, si oui, corrigeait moi

Oui tu as tort. On dis : "Corrigez moi".
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#18 dd_angel

dd_angel
  • Membres
  • 10 messages

Posté 08 January 2008 - 15:00

:D
Bah, on sera deux alors,

Citation

Oui tu as tort. On dis : "Corrigez moi".

C'est "on dit"  :D

#19 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 08 January 2008 - 15:05

C'était pour voir si tu suivais ^^

:D
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#20 Apeiron

Apeiron
  • Membres
  • 13 messages

Posté 15 January 2008 - 08:35

Je me pose des questions sur l'utilité de calice : lorsque l'on a une sphère de résistance en jeu et que l'on joue par exemple une pithing needle, est qu'elle est contrée ?

Sinon, ce serait pas une bonne idée de jouer de base tormod? Cela fait de l'afffinité et vu le nombre de deck du méta qui utilisent leur cimetière ce n'est pas une si mauvaise idée, d'autant plus que générallement c'est une carte que l'on ne dégaine qu'en game 2, ce qui laisse l'autre gagner la première (par exemple friggorid).

Modifié par Apeiron, 15 January 2008 - 08:40 .


#21 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 15 January 2008 - 09:55

Citation

  Je me pose des questions sur l'utilité de calice : lorsque l'on a une sphère de résistance en jeu et que l'on joue par exemple une pithing needle, est qu'elle est contrée ?

Je suppose que tu parles d'un cas où chalice à 1 est sur table.
La sphère change-t-elle le coût converti de mana du sort ?

Si tu réponds à cette simple question, tu auras ta réponse.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#22 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 January 2008 - 12:03

Il y a des arbitres qui racontent n'importe quoi. Exemple : au MC legacy de novembre, l'arbitre nous a soutenu qu'il n'y avait pas de notion de phase et d'étape distincte, qu'il n'y avait que des phases et que le pool se vidait entre chaque phase (ce qui implique notamment qu'on ne pourrait pas prendre du mana pendant l'upkeep pour le dépenser après la pioche). Il a bien sûr raconté n'importe quoi. J'aurais fait un scandale si ça avait eu un impact sur le jeu. Parce que c'est un scandale.

Citation

Citation

En fait on compte d'abord les surcouts puis les reductions.
Ou pas. C'est commutatif de toute façon hein.

c'est pas vraiment commutatif, parce que les coûts négatifs n'existent pas à magic. donc si tu commences par soustraire, tu pourrais avoir envie de dire que -3 se transforme en 0 puis qu'ensuite tu rajoute les surplus de coût.

D'ailleurs, je ne ferais la partie qui m'intéresse des règles déjà quotées par Oups:

Citation

Le coût total est le coût de mana ou d'activation, plus toutes les augmentations, moins toutes les réductions.

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#23 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 15 January 2008 - 13:14

Citation

c'est pas vraiment commutatif, parce que les coûts négatifs n'existent pas à magic. donc si tu commences par soustraire, tu pourrais avoir envie de dire que -3 se transforme en 0 puis qu'ensuite tu rajoute les surplus de coût.

Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Le coût total négatif n'existe pas, certes. Mais si tu commences par soutraire, tu obtiens un bel intermédiaire de calcul dont les règles se foutent complètement.

"tu pourrais avoir envie de dire que -3 se transforme en 0" : et tu inventerais alors une règle.

Addition et soustraction sont commutatifs à magic aussi, le fait de passer d'un nombre négatif à 0 se fait après tous les calculs.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#24 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 January 2008 - 13:37

Si tu veux, mais ça reste plus simple d'ajouter puis de soutraire, surtout quand on commence à manipuler du mana coloré.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#25 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 15 January 2008 - 14:22

Citation

Si tu veux, mais ça reste plus simple d'ajouter puis de soutraire, surtout quand on commence à manipuler du mana coloré.

J'avoue que le coup (et non le coût) du mana coloré c'est LE truc qui fait que ce n'est pas si évident. Un truc dont le coût serait :

:o -  ;)   ;)  -  %2  +  :D =  :o  :D

un autre dont le coût serait :

:) -  :D  -  %2  -  :D  + :P  %1 = - :o +  %1  :P  =  %3  %3

Ca commence à se compliquer ^^

Heureusement qu'il n'y a pas grand chose qui permette de manipuler les coût colorés parce qu'on en sortirait plus avec les questions ^^

Et pour le mana neigeux ? XD
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#26 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 January 2008 - 14:30

et le mana hybride ?
et la tête ?
alouette ?
ahhhh

Edit: Au passage, il n'y a pas commutativité avec les manas colorés, neigeux hybride. Plus gênant même la résultat n'est pas unique.

Modifié par Maveric78f, 15 January 2008 - 14:37 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#27 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 15 January 2008 - 14:36

Citation

il n'y a pas commutativité avec les manas colorés

Tout à fait ^^

Tu dois pouvoir trouver un exemple assez simple avec le "convoke".
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#28 Apeiron

Apeiron
  • Membres
  • 13 messages

Posté 15 January 2008 - 18:15

Citation

Si tu réponds à cette simple question, tu auras ta réponse.

Mais d'après toi, pourquoi je la pose?

#29 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 15 January 2008 - 19:01

la réponse est oui, la needle sera contrée. Rien ne change le coût converti de mana d'une carte (bon, y a bien la mue...)

#30 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 15 January 2008 - 19:38

Voir le messageApeiron, le Mardi 15 Janvier 2008 à 18:15, dit :

Mais d'après toi, pourquoi je la pose?

Qu'on soit bien d'accord, ce n'est pas DU TOUT la question que tu poses.

Des fois, les gens peuvent répondre eux-même à leurs propres questions. Il suffit de leur faire aller une étape plus loin que leur raisonnement. Ce que je tentais de faire. Ton post n'indique nullement si tu fais la différence entre coût de mana, coût converti de mana et coût total. Tu poses une situation de jeu et encore sans la décrire complètement. Donc parfois attirer l'oeil sur des mots, souvent présents sur les cartes, comme pour la chalice par exemple :

Citation

Chalice of the Void comes into play with X charge counters on it.
Whenever a player plays a spell with converted mana cost equal to the number of charge counters on Chalice of the Void, counter that spell.

pour que les gens fassent eux-même le bon raisonnement. Encore une fois, c'est ce que je tentais de faire. T'amener toi-même à avoir le bon raisonnement plutôt que de t'amener la réponse.

Ce que je vois aussi c'est que toutes les explications nécessaires sont sur ce topic même si c'est du HS total et que tu n'as pas fait le moindre effort ni même tenté un début d'explication par toi-même.

Maintenant, j'aimerai que tu expliques à ton tour la constructivité de ton post. Parce que là, à part faire le gars aigri qu'on lui amène pas TOUT DE SUITE la réponse sur un plateau, je vois pas ...

Aux modos : pour une fois je ne fais pas un mp et je m'en excuse d'avance. Je m'excuse aussi du HS sur ce sujet et je pense qu'un petit coup de chiffon ne ferait pas de mal. On est pas ici pour parler ruling.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france