Heroes of might and magic?
Posté 22 November 2015 - 19:28
Bref si y a des gens chauds pour parler ici du jeu, poser des questions, expliquer un peu leur stratégie, leurs impressions etc. Je me chauffe pas à avancer davantage dans le sujet histoire de pas perdre du temps dans le vent.
Posté 22 November 2015 - 22:42
J'ai même été jusqu'à "perdre" 6 mois de ma vie sur MM:HK au sein d'une alliance très sympathique (Celtica).
[Mode nostalgie ON]
Je me rappelle avoir fait des parties avec mon coloc' quand j'étais étudiant où le plus faible c'était celui qui allait en cours ...
Je me souviens aussi le "fameux" shit code qui permettait de faire popper 6 Dragons noirs dans le HOMM 2 il me semble.
[Mode nostalgie OFF]
Bref, un bon jeu dans lequel je replonge de temps en temps à l'occasion de longs congés ou de grippes notamment le V que je garde toujours sous le coude.
Posté 22 November 2015 - 23:51
J'ai eu le même délire avec un pote, sauf que nous c'était le boulot, du coup on a arrêté d'y aller pour se faire quatre jours de Heroes et on a posé notre démission... ouais on était jeunes et cons .
Le 5 est probablement le meilleur bien que le 3 ait ce petit côté nostalgique indéniable. Le 6 est vraiment sympa pour les campagnes, et pour faire découvrir aux débutants vu sa simplicité.
T'avais des stratégies en particulier sur le 5? Sur les grosses map j'aimais bien faire académie, le héros mentor spé mage avec lumière+ténèbres. Sur les petites le harass classique sorcier avec Lethos+héros principal destruction/chance/apprentissage.
Posté 23 November 2015 - 07:05
Aaaaah, heroes, mon enfance. J'y ai passé ma jeunesse avec mon cousin. J'ai commencé au 3, mon préféré de tous et de loin. J'ai saigné le 4, mais reste un peu déçu de la démesure des héros. Ceci dit, Equilibris vient mettre un gros coup de balai et améliorer des points pertinents.
J'ai joué au 5 mais sans plus, l'âge d'or étalt déjà remplacé par l'âge dort.
Posté 23 November 2015 - 13:49
Le nombre d'heure passées sur le 2 puis le 4 et le 5...
Un des meilleurs jeux pour bloquer sur un écran avec un ou des potes en hot-seat, accompagné de bières et autres occupations... Ben oui, fallait bien passer le temps entre 2 tours.
Tellement bon.
Retrospectivement, les Humains ont toujours été cheatés mais après d'une version ou d'une extension à l'autre, les contenders variaient. C'était chouette.
Les Undeads et les Infernos restent parmi mes races préférées.
Posté 23 November 2015 - 14:36
Jace the mind sculptor to Vangevine
Posté 23 November 2015 - 15:16
Le combo black/armageddon avec l'écran qui vibrent et clignote à filer des crises d'épilepsie dans le 2 alors qu'il fait une "pluie" de feu dans le 3
2 et 3 principalement,
Le 5 et un peu de 6 mais les 2 et 3 restent les meilleurs.
Des heures et des heures de tuer comme ça.
Posté 23 November 2015 - 17:55
Je vais vous "envoyer" ma chère et tendre quand il s'agira de lui expliquer pourquoi je reste scotché à mon PC au lieu d'avoir une vie sociale / de m'occuper des petits / de "m'occuper" d'elle !
Posté 24 November 2015 - 12:54
Posté 02 December 2015 - 10:02
J'ai découvert la saga avec le 2, mais j'ai été un énorme fan du 3 avec ses extentions.
Il y a quelques temps, j'ai même installé un emulateur sur mobile du 2. Nostalgie
J'ai été assez déçu des versions suivantes. Je les trouve assez différentes de la base qui a fait la première trilogie.
Modifié par Angelinou, 02 December 2015 - 10:03 .
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/
Posté 07 December 2015 - 16:37
Quelles sont les meilleures troupes / strats / compétences ?
La magie vaut elle le coup ?
Posté 07 December 2015 - 22:31
Modifié par albarkhane, 07 December 2015 - 22:34 .
Posté 24 January 2016 - 18:56
Citation
Le 4 avait déçu beaucoup de monde. pour ma part je n'y ai jamais joué donc je ne le juge pas. Le 5 est fort différent puisque la licence a été reboot à ce moment précis (les UD deviennent des "gentils" d'ailleurs). Le 5 je n'aimais pas du tout au début, puis à force d'y jouer c'est devenu mon préféré malgré l'attrait nostalgique du 2 et surtout du 3 (Gelu <3 ). Au niveau du gameplay le 5 est devant tous les autres je trouve, et chaque race est proprement unique et spéciale à jouer ce qui offre un panel de possibilités incroyables. Rien que pour les elfes il existe un paquet de builds tous très efficaces et différents à la fois. L'équilibrage n'est pas parfait mais en-dehors de chaos chaque race offre des stratégies viables selon les cartes et adversaires.
Citation
Quelles sont les meilleures troupes / strats / compétences ?
La magie vaut elle le coup ?
Ca fait très longtemps que je n'ai pas joué au 3 mais à mon souvenir la magie était très forte en maître sur les petits sorts de bénédiction/malédictions (sorts de protection terre, hâte, épuisement etc). Il y avait aussi la technique protection feu+armageddon très efficace mais risquée. Donjon me plaisait beaucoup pour les capacités spéciales des créatures et un bon niveau de magie. Sorcières avait des builds très intéressants notamment avec gorgones mais risqués. Sinon Ud sur les grandes maps comme toujours avec les liches et les dark knight qui envoyaient du pâté. Si t'aimes les tireurs comme moi tu t'orienteras plus sur humain/académie mais c'est faible une fois au CAC.
Citation
Heroes, civilization et un elder scrolls, je n'aurais besoin que de ça pour me divertir une vie entière
Posté 25 May 2019 - 16:49
je recherche également ce jeu Heroes 3 MM
il existe sur Mac ,? j'ai cru voir des versions remasterisé sur le Net
en vous remerciant pour vos réponses
Posté 26 May 2019 - 13:39