Pyroclasm MD c'est mauvais , combo n'a pas envie de jouer de la hate MD ça dilue son plan de jeu plus qu'autre chose , death and taxes n'est pas un mu si horrible que ça G1 tu as plus de chances de perdre parce que ton deck est moins stable à cause de ses 2 pyroclasm . j'ajouterais que pyroclasm contre un deck qui joue 4 mother ça reste aussi très discutable .
Jace vryn c'est une jolie carte mais j'ai un peu de mal à en voir l'intérêt quand même , ça ne flashback qu'une partie de ta combo , c'est couteux en mana et surtout ça canalisera tout les mauvais removals adverses comme bolt et decay .
Quand au sb :
Citation
Le side est trop rigide je trouve , assez peu de cartes différentes . D'ailleurs tu joue une version avec omni mais pourtant tu n'a pas de wish ?
l'intérêt des omni et des wish c'était justement de pouvoir battre les cartes comme piègepont en passant par un kill alternatif ( release the ants ) et de pouvoir se permettre un peu plus de flexibilité en g1 grâce à la wishbox ( coucou d et t avec kozilek return wishé )
Enfin je vous invite à faire un petit tour sur the source ou jpa à mis à jour le primer du deck qui est très très riche .