Aller au contenu


Mental Misstep


  • Veuillez vous connecter pour répondre
223 réponses à ce sujet

#46 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 April 2011 - 14:43

Voir le messagePatoch, le Mercredi 20 Avril 2011 à 12:15, dit :

C'est une carte excellente dans les decks tempo, mais qui a - heureusement quelques problèmes.
D'abord le fait de ne contrer qu'une dizaine de cartes dans le deck adverse, en moyenne. Mine de rien, ça peut vraiment poser des soucis en mid game. De plus, y'a certes beaucoup de cartes à 1CC jouées, mais pas tant que ça qui soient des cartes clefs.
Ensuite, en tant que contre gratuit, elle n'est pas parfaite non plus : 2 pvs c'est loin d'être rien, ceux qui ont déjà joué des ravlands le savent.
Dernier truc, le fait que la carte puisse être jouée dans n'importe quel deck ne veut pas dire qu'elle y sera bien.

Tu peux continuer comme ça longtemps hein... A prétendre que c'est moi qui sait pas lire.

Modifié par Neonico, 20 April 2011 - 14:44 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#47 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 20 April 2011 - 14:50

Citation

Tout à fait d'accord avec ça. Mais son intérêt décroit après les tours 2/3, pour rester à peu près constant pour le reste de la partie. Il reste donc des cibles intéressantes, mais les menaces des contrôles, notamment (Planeswalker, Removal, Moat-like), ne sont pas du tout affectées. Du coup, jouer Misstep en lieu et place de Spell pierce fragilise Merfolk face à des decks qui joueront ce genre de cartes (Landstill, Enlighted.deck, etc)

Vu que merfolk a de bons MU contre les jeux contrôle à base de bleu, réduire légèrement l'avantage contre ces decks pour rééquilibrer (de manière significative? on verra bien, je ne suis pas devin) des MU très compliqués, comme zoo et maverick, me va parfaitement!
Même sans spell pierce, merfolk est particulièrement bien armé contre landstill.

#48 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 20 April 2011 - 15:00

@Neonico : J'vois pas le rapport entre cette citation et ton post. Tu peux me faire des listes de cartes comme tu veux, ça changera rien. Oui, y'a plein de cartes à 1CC jouées. Oui, elles sont importantes, sinon on les jouerait pas. Mais c'est pas toujours pour autant des cartes clés. Les cantrips et les anti-bêtes, c'est pas des cartes centrales dans un match. T'échange un mana contre 2pvs, c'est pas vraiment ce que j'appelle un time walk.

Quand à prétendre que la carte sera la plus jouée du format, et que tous les decks vont la jouer, ça me parait exagéré.

Au passage, un truc à propos des listes de "ouais mais ça gère ça ça ça et ça" : on peut en faire avec plein de cartes qui sont au final peu jouées. C'est pas pour autant un argument valable. Il faut voir comment la carte influence la stratégie du deck et les stratégies adverses.

Enfin, dire que "Zoo ne prends plus les anti bêtes" parce qu'on joue 4 réponses peu polyvalentes dans le deck, ça me paraît légèrement disproportionné. Surtout que ce genre de cartes, qui demandent une action adverse pour faire quelque chose, sont souvent peu à leur place dans un deck qui veut avoir des sorties agressives régulières.

Voir le messageKoroviev, le Mercredi 20 Avril 2011 à 15:50, dit :

Vu que merfolk a de bons MU contre les jeux contrôle à base de bleu, réduire légèrement l'avantage contre ces decks pour rééquilibrer (de manière significative? on verra bien, je ne suis pas devin) des MU très compliqués, comme zoo et maverick, me va parfaitement!
Même sans spell pierce, merfolk est particulièrement bien armé contre landstill.
J'suis tout à fait d'accord sur le fait que la carte sera excellente dans Merfolk, et va lui permettre de remonter des MUs ingagnables. Il va sans doute falloir pour cela diminuer un peu celui face à control lourd, mais c'est un bon deal.

Au cas où j'ai pas été clair, bien que je l'ai répété plein de fois : la carte me semble très bonne, et va apporter beaucoup dans pas mal de decks, en premier Merfolk et Tempo. Mais je pense que c'est une erreur de croire qu'elle sera jouée dans tous les decks.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#49 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 20 April 2011 - 15:01

Voir le messagePatoch, le Mercredi 20 Avril 2011 à 15:40, dit :

Là j'suis pas tout à fait d'accord. Contrer un Dark Ritual contre combo, c'est pas forcément les nuts. C'est bien mais ça n'empale pas l'adversaire. Contre Duress c'est vraiment bien, en revanche.
J'ai résumé un peu trop en effet. En fait en ayant testé uniquement contre lejay et son fidèle DD j'ai tout de suite vu que la carte était énorme car elle break les piles de DD tout en pouvant contrer tout le reste du jeu, donc top, discard et autre cantrip quand tu sais que t'en tirera un gros avantage en tempo mais bon là je rentre dans le détail.
Ok pour dire que ANT et TES peuvent passer plus facilement la carte que DD.

Voir le messagePatoch, le Mercredi 20 Avril 2011 à 15:40, dit :

Tout à fait d'accord avec ça. Mais son intérêt décroit après les tours 2/3, pour rester à peu près constant pour le reste de la partie. Il reste donc des cibles intéressantes, mais les menaces des contrôles, notamment (Planeswalker, Removal, Moat-like), ne sont pas du tout affectées. Du coup, jouer Misstep en lieu et place de Spell pierce fragilise Merfolk face à des decks qui joueront ce genre de cartes (Landstill, Enlighted.deck, etc)
Je suis pas convaincu que la carte suffise à détruire combo storm. Mais pour le coup, ça dépendra très fortement de sa popularité, de la rapidité d'adaptation des listes et des SB. Il faut voir que contre ANT, tes seules cibles vraiment intéressantes (les cantrips, c'est cool, mais pas capital) sont Duress et Dark ritual. Contre Duress, ce n'est bien que si tu as une FoW en main. Et comme les listes d'ANT partent souvent sans avoir besoin de DR, l'efficacité n'est pas grandiose.

Au contraire, je pense que la carte est bien mieux contre High tide, pusiqu'elle gère des spells majeurs (high tide et candelabre) et Dommsday (qui a vraiment besoin de Top pour bien tourner). ANT/TES peuvent à mon avis encaisser le coup plus facilement.

Quand je disais que ca mettais à l'amande les jeux combo storm ca restait une remarque de groupe. C'est pas zoo avec 4 misstep qui va retourner combo^^ Mais bon, c'est plus fort que spell pierce et si la carte est joué combo storm n'a qu'à bien se tenir. Le choix de combo storm me parait mauvais pour se bom maintenant que cette carte est sortie.

Après pour la comparaison pierce/misstep vs contrôle lourd je suis d'accord avectes précisions. On peut discuter de sa force par rapport à pierce dans ce mu mais on peut pas dire qu'elle n'est bonne qu'en early game.
Après, si on veux comparer spell pierce et misstep il faut le faire jusqu'au bout^^ Dans les autres mu je trouve misstep soit insane soit bonne là ou pierce est correcte ou mauvaise. Compares dans les mu Zoo/maverick et tempo par ex.



PS suite au post pendant que je rédigeais:

"Enfin, dire que "Zoo ne prends plus les anti bêtes" parce qu'on joue 4 réponses peu polyvalentes dans le deck, ça me paraît légèrement disproportionné. Surtout que ce genre de cartes, qui demandent une action adverse pour faire quelque chose, sont souvent peu à leur place dans un deck qui veut avoir des sorties agressives régulières."

C'est peut être là tu fourvoie. La carte coûtant potentiellement 0 tu peux te mettre all tap et donc sortir aggressivement sans problème. Donc contrairement à un pierce ou une stifle qui demande de laisser un mana open là tu peux tout sortir et juste payer 2 pv (trop dur quoi :)).
Par exemple dans mon tempo bant, là ou avant j'avais une antisynergie criante entre noble et stifle dans ma liste, je peux faire noble t1 et kotr t2 tout en pouvant contrer un t1 potentiel ou un stp sur ma knight! C'est vraiment beaucoup plus fort, et ca car misstep est gratos.

Modifié par Sakimmd, 20 April 2011 - 15:10 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#50 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 20 April 2011 - 15:15

Voir le messageSakimmd, le Mercredi 20 Avril 2011 à 16:01, dit :

"Enfin, dire que "Zoo ne prends plus les anti bêtes" parce qu'on joue 4 réponses peu polyvalentes dans le deck, ça me paraît légèrement disproportionné. Surtout que ce genre de cartes, qui demandent une action adverse pour faire quelque chose, sont souvent peu à leur place dans un deck qui veut avoir des sorties agressives régulières."

C'est peut être là tu fourvoie. La carte coûtant potentiellement 0 tu peux te mettre all tap et donc sortir aggressivement sans problème. Donc contrairement à un pierce ou une stifle qui demande de laisser un mana open là tu peux tout sortir et juste payer 2 pv (trop dur quoi :)).
Par exemple dans mon tempo bant, là ou avant j'avais une antisynergie criante entre noble et stifle dans ma liste, je peux faire noble t1 et kotr t2 tout en pouvant contrer un t1 potentiel ou un stp sur ma knight! C'est vraiment beaucoup plus fort, et ca car misstep est gratos.
J'suis ok sur tempo bant, la carte me semble très bien dedans (normal, c'est un jeu tempo avec des cantrips). Par contre, dans un jeu comme Zoo, Maverick ou Rock, tu choisis pas (ou peu) tes pioches. Et donc, t'as pas envie d'une carte qui va pas dans ta stratégie, qui est peu polyvalente, et qui va delisser tes sorties.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#51 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 20 April 2011 - 15:23

ouep, mais de toute façon il faut jouer elfball avec 4 misstep on est d'accord?


:)  Je la mets car vu que j'étais sérieux ds les autres post j'ai pas envie qu'on me fasse un procès pour ce post

Modifié par Sakimmd, 20 April 2011 - 15:25 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#52 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 20 April 2011 - 15:26

Voir le messageSakimmd, le Mercredi 20 Avril 2011 à 16:23, dit :

ouep, mais de toute façon il faut jouer elfball avec 4 misstep on est d'accord?
C'est tout ce que retiendras blind.

Moi ce que j'ai retenu c'est que ça contre Vial on the draw (une des meilleures cartes du format et une des plus jouées) et les removal tout le temps. Rien que ça Tempo va être HUGE.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#53 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 20 April 2011 - 15:26

Franchement flo t as de la chance, c'est tous les jeux de mots que tu vas prendre (merci pierre d'avoir commence). une carte a ton nom....
Demande des interets
T as un avatar a toi.... et tout le toutim

Elle est jouable en side pour bcp de deck.... en mirror, pour la contrer etc

Mais encore une fois, je pense qu'elle ne sortira pas sous cette forme (je la vois comme une daze-like : cc un sort de cc1, a moins que son controleur ne paie 1)

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#54 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 20 April 2011 - 15:29

Non, la misstep existe bien. Commandez vos playsets les gars!
Ca va être l'unco la plus chère jamais vue en t2.
http://www.gathering...rexia-spoilers/

#55 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 20 April 2011 - 15:32

Oui, enfin ton site, il reprend les scans dévoilé qui eux datent du mois de janvier donc si changement il y a eu depusi, ils n'apparaitront pas sur ces scans CQFD

#56 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 20 April 2011 - 15:34

Pas sûr, vu que seuls les joueurs de legacy (et dans une moindre mesure de vintage) en voudront 4. Les joueurs de T2 n'en ont absolument rien à battre de cette carte qui ne fait quasiment rien dans leur format.

Et pincecrâne valait bien ses 10 euros à l'époque.

#57 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 20 April 2011 - 15:34

Theonlyone: Je pense pas que ca sera la plus chères des unco jamais vu en t2 car en t2 ca fait pas gd chose.

Fremen: Pourquoi t'es si sûr de toi?
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#58 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 20 April 2011 - 15:35

elle sera jouée en T2? non parce qu'à part preordain et duress/inquisition (et encore, pour pas longtemps)...

EDIT: double-grillayd

Modifié par haykel, 20 April 2011 - 15:35 .


#59 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 20 April 2011 - 15:38

ca sent le retour de zoo pour tanner du poisson

jul, oh oui, jouez tous merfolk que je ressorte enchantress (m'en tape que ca contre les wild growth moi!)

#60 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 20 April 2011 - 15:39

apparement MC y croit autant que nous, ils ont "devoilé" la liste complete de NP
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la