Aller au contenu


Help, recherche d'une combo spécifique.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 18 January 2016 - 11:09

Bonjour! Si vous vous ennuyez et souhaitez passer du temps à chercher et rechercher vous êtes au bon endroit!

Ma question est la suivante, format modern, je joue Congregation at dawn EOT adverse, existe t'il d'après vous un moyen de gagner pendant mon tour avec une main random en piochant évidemment la première créature "on top" à mon tour? (on admettra éventuellement un cantrip a U ou 0 dans la main et 4 manas disponibles à mon tour.)

Je cherche depuis quelques semaines un moyen d'y arriver avec Skill borrower mais je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à trouver (je ne suis pas sur que ce soit possible, attention!)

Je souhaite bonne chance à ceux qui veulent se creuser la tête :)

#2 JBcaesar

JBcaesar
  • Membres
  • 96 messages

Posté 18 January 2016 - 11:44

Si on a avait une combo 1 carte qui gagnait tour 4 en Modern ça se saurait je pense

Du coup j'ai pas de réponse exacte à ta question mais tu peux déja avoir quelques éléments de réponses avec cet article :
http://www.channelfi...esting-emrakul/

Sinon je pense qu'il est possible de faire quelque chose avec Necrotic Ooze + Thought Scour

#3 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 18 January 2016 - 11:44

Hello,

Je pense que s'il existait une combo capable de faire ce que tu demandes, ce serait surjoué en modern: une combo extrêmement compacte, en une carte + 3 slots, qui win tour 3 avec un accélérateur de mana? ou tour 4 sinon? Avec glittering wish pour la rendre facilement tutorisable?

Tu peux par contre avoir peut-être une sorte de doomsday-like, où plusieurs piles sont possibles selon ta main, ton board et ta library. Dans tout les cas probe est probablement un must have.

En fonction de ce que tu as sur le board/hand:
- avec 1 parmi : viscera seer (ou autre moteur de sac), melira, une créa persistance, anafenza (KTS) et probe, la combo persist classique;
- avec quelques créas en jeu: skill borower + gigantomancer;
- avec un moyen de donner la haste et probe, borrower/kiki/mog fanatique ou viscera seer.
- sans rien, necrotic ooze/halpless researcher/Fauna shaman pour une win next turn
- avec une faithless looting like et 5 mana, Necrotic ooze + devoted druid + grim poppet rase le board adverse, tandis que morselhoarder te donne mana infini...


Bref, il y a pas mal de possibilités, mais il te faut un "engine" autour, tu ne pourras pas gagner juste en castant compagnie et en untappant.
Des possibilités ci-dessus, la plus faisable me semble skill borrower + gigantomancer, qui se case correctement dans un jeu avec quelques bêtes aggressives ou quelques producteurs de tokens pour un finish combo, sans pour autant ne compter que là dessus. ça tourne très bien autour des antibêtes.

#4 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 18 January 2016 - 12:33

Ouais peut être que je suis trop optimiste... J'avais bien en 2 cartes avec un sort a R qui donne la haste et fait piocher mais c'est moins sympa, je continue de chercher qui sait, c'est peut être juste compliqué à trouver :)

#5 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 18 January 2016 - 13:19

Voir le messageSearys, le 18 January 2016 - 12:33 , dit :

Ouais peut être que je suis trop optimiste... J'avais bien en 2 cartes avec un sort a R qui donne la haste

Comme maintenant il y a deux sort pour R qui font ça (haste + draw), tu peux en jouer 8 copies, ça peut valoir le coup.

C'est quoi ta combo?


Voir le messageSearys, le 18 January 2016 - 12:33 , dit :

je continue de chercher qui sait, c'est peut être juste compliqué à trouver :)

Le pool de créatures en modern n'est hélas pas si vaste. Je peux te garantir que tu ne trouveras pas une pile de 3 qui te fait gagner dans le tour sans demander rien de plus que de piocher la première et 4 manas.

Modifié par dte, 18 January 2016 - 13:23 .


#6 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 18 January 2016 - 13:29

C'est très "risky" comme combo, si on peut appeler ça une combo, Mur de sang, vengeur de jodah. Tu paies 11 life (enfin selon ce qui reste a ton opponent, avec les fetchs ce sera plutôt 10 life) tu as un skill borrower 11/14, draw en donnant la haste, vengeur de jodah qui va se donner shadow et double strike, boom phase d'attaque pour 18/20 pdv.

C'est assez moche mais j'ai trouvé ça rigolo ^^

Modifié par Searys, 18 January 2016 - 13:31 .


#7 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 20 January 2016 - 14:45

Facile, tu joues exarc en flash et tu poses sur ta biblio 3 kiki jikky. Avec skill borrower, tu fais twin sans twin

Bon, si ca passe, c'est point de skill assuré.

#8 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 20 January 2016 - 22:25

Congregation at dawn, c'est un peu la carte dormante, un jour,  il va te sortir un truc dégénéré avec.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#9 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 21 January 2016 - 18:21

En tout cas avec le ban de twin, il existe un truc sympa avec CaD, une pile: borrower/créa qui donne la célérité(roncelin?)/ kiki-jiki.

Ca ne tue pas dans le tour, mais en revanche ça tue le tour suivant tout en étant protégé d'au moins 1 antibète (tu peux tap => copie en réponse) avec le ban de twin je sais pas ce que ça vaut mais bon.

#10 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 21 January 2016 - 18:26

Voir le messageSearys, le 21 January 2016 - 18:21 , dit :

Ca ne tue pas dans le tour, mais en revanche ça tue le tour suivant tout en étant protégé d'au moins 1 antibète (tu peux tap => copie en réponse) avec le ban de twin je sais pas ce que ça vaut mais bon.

ça ça ne marche que si ton adversaire est un peu idiot: il voit le kiki au-dessus, il fait son antibête en réponse à ton activation.

Sinon une pile simple et efficace pourrait être skill borrower, griselbrand. Je pioche 14. Antibêtes ou pas je m'en fiche. Après faut voir le deck qui peut gagner autour. Mais ça demande peu de chose: 6 slots (skill, grisel, CaD).
Voire juste en option Value, un draw 7 pour 6 manas en 2 fois 3 manas et 7 life.

Modifié par dte, 21 January 2016 - 18:27 .


#11 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 22 January 2016 - 09:00

J'avais pensé à grisel ouais, mais en modern même un draw 14 n'assure pas la victoire (surtout quand tu paies 14 life)

Avec l'élémental de vif argent on top il y a moyen de garder la capacité de griselbrand d'ailleurs, mais faut pouvoir draw 1 pour  0 en instant, compliqué...

Modifié par Searys, 22 January 2016 - 16:12 .