Aller au contenu


Interrogations sur le métagame...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#31 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 April 2007 - 18:31

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 23 Avril 2007 à 15:06, dit :

Ouh le mauvais exemple. Il y a plein de cartes qui sont sous-jouées, mais certainement pas Circu.

On la met ou la moustache la ? :D

Ha bah voila jai trouve
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#32 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 April 2007 - 22:24

Non non pas de moustache je l'ai vu dans des decks circu, mais toujours sur la derniére table car c'est une carte de merde. C'était déja injouable en T2 alors c'est pour dire. En réalité elle a pas suffisament de potentiel pour balancer la protection qu'il necessite (pas comme un soudeur).

Et si innover en legacy c'est possible et des gens testent. Sauf que comme on l'a dit la diversité est telle que c'est pas forcément nécessaire. Mais les decks innovés peuvent avoir du succés la preuve est même la diversité du format qui vient de la.

Aprés la rentabilité c'est réservé a quelques personnes peu importe le format. Et dans ton cas le  responsable est wizards et pas du tout le manque d'organisateur qui feraient des tournois plus proche de toi ?
please don't drive me blind

#33 Autruche

Autruche
  • Membres
  • 25 messages

Posté 24 April 2007 - 08:54

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 23 Avril 2007 à 23:24, dit :

Aprés la rentabilité c'est réservé a quelques personnes peu importe le format. Et dans ton cas le  responsable est wizards et pas du tout le manque d'organisateur qui feraient des tournois plus proche de toi ?
Niveau rentabilité etait de remporter ou etre bien placer dans les lots des tournois :D

Et si wizard fait un peu de promo a ce format il y aurai plus de tournoi :)
Mais pour les joueurs voulant ce lancer ds ce format les biland sont pas a la porter de tte les bourses :)

#34 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 24 April 2007 - 09:19

Je suis partisan, mais selon moi Circu mérite moins d'être joué que warp world par exemple. Warp world coûte peut-être le double mais quand elle passe c'est game (oopah). Et puis c'est toujours marrant de mélanger ses jetons avec sa bibliothèque.

Parmi les cartes sous jouées, peut-être eureka, sneak attack, show and tell, plein de cartes qui vont bien ensemble quand même.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#35 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 24 April 2007 - 10:45

Autruche j'ai du mal à saisir ta définition de la rentabilité...  :D

#36 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 25 April 2007 - 19:01

le fait que les tournois legacy compte pour le classement eternal et pas le composite ca doit pas mal jouer aussi pour la non motivation des orgas/joueurs.


Keranao,qui prie pour que les tournois legacy comptent pour le composite(j'ai le droit de rever  hein!)
Image IPB

#37 Narse

Narse
  • Membres
  • 120 messages

Posté 26 April 2007 - 09:36

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 24 Avril 2007 à 10:19, dit :

Je suis partisan, mais selon moi Circu mérite moins d'être joué que warp world par exemple. Warp world coûte peut-être le double mais quand elle passe c'est game (oopah). Et puis c'est toujours marrant de mélanger ses jetons avec sa bibliothèque.

Parmi les cartes sous jouées, peut-être eureka, sneak attack, show and tell, plein de cartes qui vont bien ensemble quand même.


Un jeton cesse d'exister dès qu'il quitte la zone "en jeu".  :D


Je l'ai dit à Damien Guillemard pour les tournois legacy qu'il n'y avait AUCUN tournois de prévu en legacy mais je ne pense pas que ce soit dans les priorités actuelles...d'un côté vu ce qu'il y a a faire avec le bloc, t2, t3 en ce moment .     :)



Narse qui adore le format bloc cette année...
La grandeur, les petits la veulent bruyante, les grands l'acceptent calme.

Image IPB

blablabla

#38 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 26 April 2007 - 12:19

haha le bloc c'est une grosse blague cette année.sous couvert d'un format "très diversifié",on a le droit a des jeux turbo mana/gros thon et des jeux contrôle qui jouent pas moins de 30 sources de mana!(bon ok je caricature un poil mais pas tant que ca en fait^^)
Image IPB

#39 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 26 April 2007 - 15:30

Citation

Un jeton cesse d'exister dès qu'il quitte la zone "en jeu". biggrin.gif
Non, ils sont bel et bien mélangés à la bibliothèque. Un jeton cesse d'exister si il se trouve hors du jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. Cf. récemment Momentary Blink par exemple, flagrant.

#40 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 April 2007 - 15:36

Il me semble justement que la règle a changé récemment et qu'on ne vérifie plus les SBE. Momentary blink sur un jeton le fera disparaitre.

EDIT: http://www.wizards.c...ticle/20070309a
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#41 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 26 April 2007 - 15:55

Je confirme ! Et même que ça fait mal quand le token s'appelle Marit Lage et qu'on est tout fière de l'avoir posé...  :D
Enfin, c'était avant d'avoir modifié le deck  :)

#42 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 26 April 2007 - 15:55

OMG !

Bon, j'ai une excuse, je suis nul en règles :D

Ils sont lourds aussi à changer les règles dès que je les connais ;(

#43 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 27 April 2007 - 10:57

Tiens, je connaissais pas ce changement de règle non plus.

De la façon dont c'est formulé dans l'article que t'as mis en lien, ça n'engage rien pour warp world ceci dit. Alors j'aimerais bien voir si je peux encore battre avec Warp World par abandon de mes adversaires amateurs de bière et adeptes du heine(to)ken (comprendre token capsule de bière). J'ai un peu la flemme de télécharger les nouvelles règles et de chercher l'article correspondant...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#44 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 23 July 2007 - 13:07

J'viens de lire vos excellents reports du dernier MC de Juilet, et ça m'a l'air de bien bouger. Du vert en veux tu, en voila + 1 Pikula dominant. C'est ponctuel, ou pensez vous que l'évolution est réelle et durable ?

#45 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 July 2007 - 13:17

Ponctuel.  %B C'est toujours une affaire de metagame.
D'abord parce que les decks qui performent le font parce qu'ils ont un field en face d'eux plus ou moins favorable. Hors le méta évolue plus par des personnes qui changent de deck que par une évolution globale, lié à un facteur de puissance.
Et ensuite parce qu'on retrouve souvent les même joueurs devant (genre sur les 15 premiers il y en a peut-être 10 qui étaient déjà en top 15 la dernière fois ou d'habitude). Donc les decks au top dépendent aussi de ce que les bons joueurs prennent.

Même si on est entre 40 et 50 joueurs à MC, c'est pas ça qui va définir l'évolution du metagame legacy en général. %W
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348