Aller au contenu


[Archivé]Bienvenue à Bouibouiland


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
201 réponses à ce sujet

#46 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 July 2008 - 16:11

J'ai un peu testé le deck hier. Enfin, une version avec les changements qui chauffaient bien et que je donne:
// Lands
    4 [TE] Wasteland
    1 [EX] City of Traitors
    4 [AQ] Mishra's Factory (2)
    4 [DK] Maze of Ith
    4 [UL] Treetop Village
    2 [ON] Wooded Foothills
    2 [ON] Windswept Heath
    3 [B] Tropical Island
    1 [R] Savannah
    1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
    1 [IA] Glacial Chasm
    1 [OD] Nomad Stadium
    1 [DIS] Ghost Quarter
    2 [TSP] Academy Ruins
    1 [FUT] Horizon Canopy

// Spells
    4 [TE] Intuition
    4 [US] Exploration
    4 [FD] Crucible of Worlds
    4 [SH] Mox Diamond
    1 [P2] Armageddon
    2 [P3] Ravages of War
    1 [RAV] Life from the Loam
    1 [IA] Zuran Orb
    1 [FD] Engineered Explosives
    1 [US] Smokestack
    4 [UL] Crop Rotation
    1 [CH] Tormod's Crypt

// Sideboard
SB: 4 [DS] Trinisphere
SB: 4 [TSP] Krosan Grip
SB: 4 [MR] Chalice of the Void
SB: 2 [SOK] Pithing Needle
SB: 1 [CHK] Boseiju, Who Shelters All

Mes conclusions : manifestement je joue trop de treetop, la foret de base manque, la canopy n'a jamais vraiment servi et je suis pas trop convaincu par les slots 1-of en artefact (trop long à tutoriser et trop souvent mauvais dans la main), excepté pour stax et EE qui sont toujours bons. J'ai aussi été bien content de jouer 2 académies plusieurs fois.

Donc je ferais bien: -2 treetop -1 canopy -1 tormod -1 zuran orb -2 wooded +1 foret +1 tundra +2 windswept +2 EE +1 stax

Ensuite au niveau SB. Il y a grosso modo 3 types de menaces qui font chier:
- les moon decks: magus et bloodmoon (BEB, rushing river, et de temps en temps krosan grip)
- les storms hors EtW: tendrils et freeze (trinisphere, chalice)
- les anti graveyard: tormod, planar void, leyline (krosan grip et de temps en temps rushing river)

On peut y rajouter des cartes isolées comme pithing needle, back to basics et prix du progrès.

Sachant qu'il faudra sans doute quelques slots pour les hates metagame (1*needle, 1*tormod, 1*boseiju), ce qui laisse 12 slots en SB.

J'ai l'impression que les storms hors EtW sont des decks qu'on rencontre très rarement, et que trini*4 + chalice*1 devraient suffire. Ou même que, vu qu'on joue intuition *4, on pourrait avoir en SB 3*(grip+chalice+trini+rushing river).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#47 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 21 July 2008 - 00:18

Rushing River en side jtrouve ça quand meme bien nul :)
On a pas de contre pour empécher l'adversaire de reposer sa menace et en général ce qu'on veut c'est détruire la LL/Planar adverse pour pouvoir faire joujou pendant plus  d'un tour...

Ensuite je trouve effectivement que 4 Treetop c'est trop, 2 ça doit suffire, et surtout je comprend pas votre Forest de base?? vous la tutorisez quand???

Pour les artos perso je joue une random Needle et ça m'as jamais déçu: ça contre les 2 principaux problemes du deck post side: les Wasteland de Gob et Aggro-Loam et les Pernicious de Controle... et je pense aussi qu'une E Tutor peut etre pas mal, ça tutorise l'artos qu'on souhaite et quand on a besoin de rien / on les as deja pioché on va chercher une Explo :D

Et sinon j'ai pas encore eu le temps de tester Barbarian Ring donc je sais pas trop :lol:

Modifié par Battosai, 21 July 2008 - 00:19 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#48 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 July 2008 - 08:34

A quoi ça sert en général le ghost quarter? A locker plus quand on a déjà locké à la waste ? Parce qu'à priori ça ne servirait que contre les decks qui jouent beaucoup de terrains de base et dans ces match-ups soit je pense que t'as d'autres priorité de set-up qu'un mana lock, soit bah... ils ont beaucoup de basiques à aller chercher, soit les deux. D'autant que les terrains de base sont déjà gérés en late game par les gueddon et stack si on y tient tellement. Donc à priori à part contre life qui est déjà un bon match-up je ne vois pas trop l'utilité.

Voilà, retirez les cartes qui sont bien contre moi.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#49 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 July 2008 - 10:05

Citation

Rushing River en side jtrouve ça quand meme bien nul  
On a pas de contre pour empécher l'adversaire de reposer sa menace et en général ce qu'on veut c'est détruire la LL/Planar adverse pour pouvoir faire joujou pendant plus d'un tour...
Leyline ne peut pas être rejoué contre eternal garden dans 95% des cas. Et rushing river n'a pas pour objectif principal de gérer leyline, mais de gérer moon, B2B (ou autre stase effect) ou encore se donner du temps contre des créatures qui devraient nous tuer très vite.

Citation

et surtout je comprend pas votre Forest de base?? vous la tutorisez quand???
Contre les moon effects principalement ou quand on veut s'assurer du mana vert (notamment pour LftL).

Citation

Pour les artos perso je joue une random Needle et ça m'as jamais déçu: ça contre les 2 principaux problemes du deck post side: les Wasteland de Gob et Aggro-Loam et les Pernicious de Controle...
1°/ je vois pas ce qui te gène dans les wastelands d'aggro-loam. Tu joues exploration, alors il peut s'amuser toute sa vie à te waster tes lands, ça ne posera jamais aucun problème. Si t'as peur qu'il te waste tes mazes, dis toi simplement que si t'as intuition, tu préfèreras tutoriser LftL+2*maze que LftL+academy+needle.
2°/ je vois pas pourquoi les deeds de controle te gènent non plus. En général, U est leur couleur dominante et je vois mal comment ils peuvent la jouer vu que tu vas waster tous ses non basic. Ensuite, ce type de deck contrôle est l'aggro dans le MU, donc il peut s'amuser à te contrôler quelque temps, mais il perdra sur le long terme, surtout MD.

Contre gob, oui c'est gênant de se faire waster son glacial chasm. A part ça... Et puis de toute façon, c'est tabernacle qui fait gagner ce MU et tu pourras le reposer à chaque tour.

Citation

et je pense aussi qu'une E Tutor peut etre pas mal, ça tutorise l'artos qu'on souhaite et quand on a besoin de rien / on les as deja pioché on va chercher une Explo
ET ne sera jamais une mauvaise carte, mais c'est grave pas combo avec intuition. Je pense que je voudrais jouer Gift, TfK ou Fact (ou même le TfK rituel qui marche avec les lands) avant ET. Encore mieux : sensei.

Citation

A quoi ça sert en général le ghost quarter?
Ghost Quarter sert en peu à tout et à rien:
- ça fetch du vert.
- ça fait wasteland, numéro 5 contre les manlands ou les decks qui ne jouent pas de basic.
- ça fait lock avec 1 ou 2 explos et creuset sur table.
- ça évite needle sur wasteland.

C'est vrai que c'est assez situationnel, mais ça reste quand même une bonne carte et en tout cas, une carte rarement complètement morte.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#50 tribet

tribet
  • Membres
  • 70 messages

Posté 17 August 2008 - 13:29

Voir le messagePatoch, le Dimanche 06 Juillet 2008 à 16:23, dit :

Je profite de l'occasion pour poster la liste que j'ai jouée au MC du 05/07
Je travaille avec une liste similaire. Je ne suis pas satisfait avec les TreeTop. Leur tempo ne me convient pas. Et au final, dans trop de situations, je ne les utilise pas;

Je pense a faire: -2 Treetop pour rentrer:

1 Rifstone Portal => Souvent j'aimerais voir Maze, Tabernacle, glacial chasm me filer un satané mana...

Cephalid Coliseum => C'est une vraie cible sous Intuition. Bien plus broken que Canopy a mon avis.

Sinon, quelles reponses pour contrer les Blood Moon effects?

Modifié par tribet, 17 August 2008 - 13:31 .


#51 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 17 August 2008 - 17:15

Voir le messagetribet, le Dimanche 17 Août 2008 à 14:29, dit :

1 Rifstone Portal => Souvent j'aimerais voir Maze, Tabernacle, glacial chasm me filer un satané mana...

Bon, une dernière fois : Riftstone portal, ca ne se tutorise pas. Tu va pas le chercher avec Crop, et comme cible à Intuition, c'est super mauvais, puisqu'on te le file en main. Les one-shot qui ne se tutorisent pas, c'est ultra-random.

Citation

Cephalid Coliseum => C'est une vraie cible sous Intuition. Bien plus broken que Canopy a mon avis.

Si je passe Intuition, je vais chercher le morceau de la toolbox qui fait gagner. Pas un truc qui va me permettre de creuser pour trouver un tuteur qui va chercher un truc qui va me permettre de creuser pour trouver...

Citation

Sinon, quelles reponses pour contrer les Blood Moon effects?

4 Krosan, post-side, quelque soit le match. Ou une première game de 45 minutes.  %U

#52 tribet

tribet
  • Membres
  • 70 messages

Posté 18 August 2008 - 10:01

Voir le messageEudes, le Dimanche 17 Août 2008 à 18:15, dit :

Bon, une dernière fois...
Et... ton opinion par rapport a Treetop?

Modifié par tribet, 18 August 2008 - 10:02 .


#53 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 18 August 2008 - 12:55

Citation

1 Rifstone Portal => Souvent j'aimerais voir Maze, Tabernacle, glacial chasm me filer un satané mana...

---> Urborg, Tomb of Yagwmoth   %U

#54 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 18 August 2008 - 13:10

Le deck est GW, pas B.... Ceci étant, je suis d'accord avec Eudes sur portal, c'est naze dans le deck.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#55 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 18 August 2008 - 21:03

4 Mishra c'est pas assez, Monastère est vraiment pas terrible, donc faut bien 2 Treetop. J'ai pensé à Mutavault, mais Treetop, même si il est hors tempo, fais du vert. Et ça, ça a pas de prix.

#56 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 August 2008 - 10:50

Voir le messageEudes, le Lundi 18 Août 2008 à 22:03, dit :

4 Mishra c'est pas assez, Monastère est vraiment pas terrible, donc faut bien 2 Treetop. J'ai pensé à Mutavault, mais Treetop, même si il est hors tempo, fais du vert. Et ça, ça a pas de prix.
En même temps treetop est vraiment mauvais dans son rôle de bloqueur parce que si la créature en face est solide il n'officiera qu'un tour sur deux. Mutavault est quand même boostable à la mishra. Je ne suis pas complétement convaincu par treetop dans ce jeu moi.

Pour un piocheur je ne suis pas d'accord de dire que ca ne sert à rien dans le deck car ca ne se tutorise pas. Car c'est une carte de mid-game qui relance bien le jeu et quand tu cherches une solution dans l'urgence ca se "recycle" et ce pour un prix minime vu la quantité de land normalement en jeu. horizon canopy est donc actuellement dans mon build.

Par contre rifstone portal est vraiment pas une bonne carte car elle ne serait utile qu'en début de partie ou tu peux être amener à jouer des lands qui ne font pas de mana et freiner ton dévelopement (ou ne pas avoir assez de lands producteur de mana dans l'absolu). Mais pour une carte en one slot dans ce jeu ce n'est pas en début de game qu'elle sera souvent touché mais bien plus tard dans la partie, quand elle sera devenue inutile.

Voici la liste que je teste actuellement (pas trés loin de la liste de patoch/eudes dont je m'étais inspiré) :

4 Exploration
4 Crucible of Worlds
4 Intuition
4  Mox Diamond
4 Crop Rotation
2 Armageddon
1 Life from the Loam
1 Engineered Explosives
1 Smokestack
1 Tormod's Crypt

4 Mishra's Factory
4 Maze of Ith
4 Wasteland
3 City of Traitors
2 Wooded Foothills
2 Windswept Heath
2 Tropical Island
2 Savannah
1 taiga
1 Barbarian Ring
1 Mutavault
1 Treetop Village
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
1 Glacial Chasm
1 Nomad Stadium
1 Ghost Quarter
1 Academy Ruins
1 Horizon Canopy
1 Forest

SB :
4 Chalice of the Void
4 Trinisphere
4 Krosan Grip
1 Pithing Needle
1 Zuran Orb
1 Boseiju, Who Shelters All
please don't drive me blind

#57 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 22 September 2008 - 16:14

J'ai remis à jour le premier post du topic, avec la liste actuelle, qui fait top 8 dans les mains de Patoch samedi au BoM :

// Lands
1 [7E] Forest (1)
1 [TSP] Academy Ruins
1 [OD] Barbarian Ring
1 [OD] Nomad Stadium
1 [MOR] Mutavault
1 [IA] Glacial Chasm
1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
1 [DIS] Ghost Quarter
4 [4E] Mishra's Factory
2 [R] Taiga
2 [R] Savannah
2 [R] Tropical Island
2 [ON] Windswept Heath
2 [ON] Wooded Foothills
4 [TE] Wasteland
3 [EX] City of Traitors
4 [DK] Maze of Ith

// Spells
4 [US] Exploration
4 [SH] Mox Diamond
4 [UL] Crop Rotation
4 [TE] Intuition
4 [FD] Crucible of Worlds
1 [RAV] Life from the Loam
1 [US] Smokestack
1 [CH] Tormod's Crypt
1 [FD] Engineered Explosives
3 [R] Armageddon

// Sideboard
SB: 4 [DS] Trinisphere
SB: 4 [MR] Chalice of the Void
SB: 4 [TSP] Krosan Grip
SB: 1 [CHK] Boseiju, Who Shelters All
SB: 1 [EVE] Flame Jab
SB: 1 [IA] Zuran Orb


Les Treetop ont viré pour Mutavault + Taiga, et on est repassé à 3 Armageddon pour pouvoir l'intuitionner, ou tout simplement le toucher plus souvent.

#58 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 September 2008 - 11:16

A noter que patoch touche de la grosse pouissante magie en jouant contre quelque chose comme 3 ichorid et 3 treshold, soit de vraiment bons MUs. Par contre Il gagne tous ses matchs mis à part un treshold qui le bat en ronde + en top8 :/.
please don't drive me blind

#59 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 26 September 2008 - 10:49

bon je poste ma liste même si ca doit etre une ancienne version de celle de patoch.

4 mox de diamant
4 crop rotation
4 intuition
4 creuset des mondes
4 exploration
4 maze of ith
4 usine de mishra
4 wasteland
3 cité des traitres
2 contreforts boisés
2 lande venteuse
2 savannah
2 tropical island
2 armageddon
2 treetop village
1 nantuko monastery
1 taiga
1 barbarian ring
1 life from the loam
1 nomad stadium
1 glacial chasm
1 The tabernacle at the pendrell vale
1 academy ruins
1 tormod's crypt
1 explisifs artificiels
1 forêt
1 ghost quarter
1 smokestack

reserve
4 calice du vide
4 trinisphere
4 poigne krosiane
1 zuran orb
1 pithing needle
1 boseiju, who shelters all


Je vais juste faire un petit report du fnm d'hier soir a MC

je joue contre Clement et son jeu contrôle ! (pas vraiment un archétype a base d'intuition, fer veldaken, un loam pour recursivite, tarmo et eternal witness )

La partie se résume assez facilement, je gère à coup de maze ! j'ai 3 maze très longtemps et j'espère en avoir un 4eme mais il n'arrivera jamais.
Il me contre tous mes sorts : 2 crucible, 2 intuitions, 1 armageddon qui aurait permis de raser la table (tabernacle en main).
Il me tuera donc une fois qu'il aura 4 tarmo !
Je perd 1-0 il me tue au premier tour additionnel

Round 2 contre Nicolas (j'espère pas me tromper) et son Faery stompy !
La premiere va trop vite pour moi j'arrive a avoir 2 maze mais il pose 5 bêtes o_o
Et me contre un sort important mais me rapelle plus : intuition ou crucible.

La deux je rentre 4 poigne krosiane. elle se passe assez facilement et je le lock à crucible - exploration, et maze en effet il pose aiguille sur maze qui se fera poigner !
il concède.

La trois est un peu serré ! je bouibouite un peu j'ai 2 maze et lui 3 bete donc 2 equipé ! (2 drake et une faerie) je passe une intuition sur loam ruines et EE (2 drake et 2 swords à 3 ! miam)
Il pose calice à 3 pour pas que je pose EE à 3, mais forcement je le pose à 3 en payant un blanc de plus, ca passe je rase la table et commence a le gérer avec barbarian ring ! il concède.

Round 3 Alexandre et rock!
J'avais deja testé un peu le matchup et bon j'aime pas la discard qd il commence, les wastelands, vindicate, et action qui detruit le moteur !

La 1 il commence et fait tour un bird ! ouf je peux poser une exploration, peu de temps après encore une exploration et life actif, je pose 3 lands par tout lui ruine sa base de mana (alors qu'il a 1 bird et 3 tarmo) je pose une tabernacle et je vais faire par la suite une attaque du type : 1 nantuko 1 treetop et 1 mishra !! c'est la grosse sauce

la 2 il commence et fait bird , j'ai mulligan et je fais exploration tour 1! je rase encore un peu ses lands
le bouibouitage commence avec loam qui met au grave crucible, je fait une intuition sur ruines ee et maze. il passera une deed à 1 pour virer mon explo je finirais tout de même avec un crucible puis une intuition sur 3 exploration et donc gagner au barbarian ring car il avait trop de bloqueur et les armargueddon dredgé !

Les ++ du decks :
- maze !! il m'en a juste manqué un sur la première manche !
- armagueddon + tabernacle
- le bouibouitage !

les - :
- treetop village et nantuko que je déside tout le temps !
- manque un peu de pioche si on est un peu "mou" et permettrait de remonter life si tormod est ds le coin


J'en avait un peu discuter avec ASSASSIN la semaine dernière à T2J et donc je vais suivre ses conseils pour rajouter un 3eme armagueddon parceque c trop fort contre un treetop, une horizon canopy contre une savanne, urtication de flammes (pour kill mage de la lune) surement à la place du boseiju (que j'aime pas )
et peut être rajouter mutavault contre les 2 derniers mans lands !

Faut que je teste encore plus mais je prends bcp de plaisir à jouer le deck !

#60 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 26 September 2008 - 13:47

Globalement, tes changements sont ceux qu'on a fini par faire : enlever les treetop et monastères, pas efficaces, pour un ou deux mutavault, un troisième gueddon, ptet un land coloré de plus, Flame Jab en SB.
Canopy, je suis pas super convaincu, mais je vais tester. J'aime pas les one-shot qu'on aime pas tutoriser.

Actuellement, on pense aussi à virer la smokestacks, on va jamais la chercher. On sait pas trop encore pour rentrer quoi, sans doute un truc pour améliorer encore le MU fish (m'a enervé de perdre mon quart!).

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.