Aller au contenu


[Archivé]black défausse


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
105 réponses à ce sujet

#16 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 24 June 2011 - 22:31

Voir le messageAnakronos, le Vendredi 24 Juin 2011 à 23:05, dit :

Smallpox, Tombstalker et Tourach sont a avoir X4.

Smallpox se joue surtout au debut sur bon depart en face (land+ créa = pu rien en jeu).

Tu perds aussi un land et une carte de ta main, mais au moins Tombstalker arrive plus vite.

Enfin bref^^. Vire 8 créas et mets Tombstalker et nyxhatide. Garde tourach c'est obligatoire tellement c'est fort.

ouai faut test :D

et le smallpox? a la place de quoi le voix tu bien?

pour le moment on en ai a :

-4 rats voraces
-2 rats bruyants
-2 faucon de nuit vampire
+4 tombtalkers
+4 nyxhatide

pi bon va falloir s'arrêter sur une liste a véritablement bien tester quand même loll car la ça commence a me paraitre pas mal je pense :)

Modifié par G-OnikZ, 24 June 2011 - 23:04 .


#17 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 25 June 2011 - 00:43

Voir le messageG-OnikZ, le Vendredi 24 Juin 2011 à 23:31, dit :

ouai faut test :D

et le smallpox? a la place de quoi le voix tu bien?

pour le moment on en ai a :

-4 rats voraces
-2 rats bruyants
-2 faucon de nuit vampire
+4 tombtalkers
+4 nyxhatide

pi bon va falloir s'arrêter sur une liste a véritablement bien tester quand même loll car la ça commence a me paraitre pas mal je pense :)

je bosse sur un jeu mono black control avec obliterateur, tombstalkers et the rack comme kill, je te tiens au jus de ma liste dès que j'avance ^^

#18 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 25 June 2011 - 00:44

Voir le messageStartoufffe, le Samedi 25 Juin 2011 à 01:43, dit :

je bosse sur un jeu mono black control avec obliterateur, tombstalkers et the rack comme kill, je te tiens au jus de ma liste dès que j'avance ^^

ok ça marche ;-) merci ;-)

#19 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 25 June 2011 - 08:53

tu enleves beaucoup de defausse pour rentrer tes betes, c'est un peu dommage pour the rack et nyxhatide. je ferais donc +2 rats (ou pox) -2 nyxh.

Modifié par Oidor, 25 June 2011 - 08:54 .


#20 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 25 June 2011 - 09:01

Voir le messageOidor, le Samedi 25 Juin 2011 à 09:53, dit :

tu enleves beaucoup de defausse pour rentrer tes betes, c'est un peu dommage pour the rack et nyxhatide. je ferais donc +2 rats -2 nyxh.


ben il y toujours autant de bête qu'au début lol

mais j'ai penser a des carte qui sont aussi très sympa comme "caresse de liliana" et "piège pont" qui aurais aussi ça place ici... ya aussi "saisie des pensée" bien sûr et "inquisition de kozilek" il y tellement de bonne cartes que l'on pourrais mettre que j'en suis presque perdu lol

mais bon il faut rester aussi dans l'optique de départ qui est un rapport prix / brisage de c***lle interessant  :)

il faut déjà que j'effectue plusieurs test comme ça... mais moi je me demande si effectivement y aurais pas trop de créa, même si elle ont toute un but intéressant. j'ai vraiment du mal a prendre une décision sur ce deck, ya trop de bonne cartes a mettre en faite  :D

#21 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 25 June 2011 - 09:11

Voir le messageG-OnikZ, le Samedi 25 Juin 2011 à 10:01, dit :

ben il y toujours autant de bête qu'au début lol

mais j'ai penser a des carte qui sont aussi très sympa comme "caresse de liliana" et "piège pont" qui aurais aussi ça place ici... ya aussi "saisie des pensée" bien sûr et "inquisition de kozilek" il y tellement de bonne cartes que l'on pourrais mettre que j'en suis presque perdu lol

mais bon il faut rester aussi dans l'optique de départ qui est un rapport prix / brisage de c***lle interessant  :)

il faut déjà que j'effectue plusieurs test comme ça... mais moi je me demande si effectivement y aurais pas trop de créa, même si elle ont toute un but intéressant. j'ai vraiment du mal a prendre une décision sur ce deck, ya trop de bonne cartes a mettre en faite  :D

Oublie caresse de liliana, trop long et trop peu compétitif.

#22 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 25 June 2011 - 11:10

Voir le messageStartoufffe, le Samedi 25 Juin 2011 à 10:11, dit :

Oublie caresse de liliana, trop long et trop peu compétitif.

ok compris thanks :D

#23 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 25 June 2011 - 11:35

En fait, quand je parlais de bêtes, c'était les kills ;-) Les rats ont l'avantage de discard + block, smallpox gère la table, question de goût.
Pour Piègepont, ça va également te bloquer, car si tu poses un gros Tombstalker 5/5 ou Nyxh 6/6, tu ne pourras pas saucer avec, c'est balot. Donc soit un plan full discard+ thons (stalker, nyxh), soit discard + piègepont + petits créas (faucun, spectre).

#24 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 25 June 2011 - 12:31

Voir le messageOidor, le Samedi 25 Juin 2011 à 12:35, dit :

En fait, quand je parlais de bêtes, c'était les kills ;-) Les rats ont l'avantage de discard + block, smallpox gère la table, question de goût.
Pour Piègepont, ça va également te bloquer, car si tu poses un gros Tombstalker 5/5 ou Nyxh 6/6, tu ne pourras pas saucer avec, c'est balot. Donc soit un plan full discard+ thons (stalker, nyxh), soit discard + piègepont + petits créas (faucun, spectre).


c'est pas faux :)

c'est pour ça que je suis plus parti sur full discard plus thon pour bien faire mal  :D ( enfin j'espère lol)

#25 ElPolloLoco

ElPolloLoco
  • Membres
  • 20 messages

Posté 27 June 2011 - 17:21

Apres tout depend du style du jeux que tu veut donner. Full discard plus thon, jamais vue.

Je connait soit full defausse avec comme kill the rack (defausse recursive avec crime du corbeau, nezumi noarfang + anti creature avec sang des innoncent, piegepont, et du pete land qui ralentit avec smallpox, sinkhole et wasteland).

Je tiens a souligner que quitte a jouer smallpox, autant jouer d'autres petes land tels sinkhole (pour solo deux noir), et wasteland.

Si tu compte la jouer plus creature, en defausseurs recursif, il n'y a pas photos, c'est le pectre des abysses. quitte a jouer des creatures a cc 3 mana, autant jouer des messe noir ( possibilité de jouer des spectre, faucon de nuit au tour 1 (quoi que avecmental misstep...), et surtout le nouveau phyrexian tour deux.

Je prefere kozilek a contrainte, surtout T1-T2, car sa enleve ne carte qui se joue aux premiers tours.

#26 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 27 June 2011 - 18:22

un truc que je trouvais fun en T2 avec kamigawa c'est les rats (bruyant et vorace ; pis nezumi qui réanim et nezumi qui defausse bien qu'ils soient tout 2 manavores) combinés au rats ninjutsu (le 2/1 pour 2, ninjutsu 1, qui vire le cimetière ET le 3/2 pour 5 qui fait défausser 2 ninjutsu 4)... puis sinon ca manque de vial si tu axes vraiment sur les créas.
Bref c'est une idée en passant (je souligne surtout la puissance des rats ninjutsu combiné avec ceux qui ont un effet d'arrivée en jeu

#27 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 27 June 2011 - 19:11

merci pour vos avis a tous qui contribue beaucoup a faire évoluer la chose, j'apprécie :D

cependant comme je l'ai dit je vais d'abord tester la liste suivante :

4 usine de mishra
19 marais

4 tombstalker
2 nezumi rasdrcroc
4 nyxathide
2 gardien de la porte de malakir
4 spectre hypnotiseur

4 lame du destin
4 messe noire
2 charme funeraire
4 hymn to tourach
4 smallpox
4 chevalet de torture

et j'aviserais ensuite avec toute vos remarque ( car je n'ai pas eu le temps de tester pour le moment malheureusement).

la vial est une bonne remarque, mais est-ce véritablement indispensable? bien sûr ça accélèrerai le jeux je pense. mais je suis pas certains que ça soit indispensable?


concernant le question de "wasteland" je me la suis déjà posé, cela pourrais être très fort dans le jeux, mais je vais déjà tester sans afin de voir si la base de mana peux la supporter.

#28 ElPolloLoco

ElPolloLoco
  • Membres
  • 20 messages

Posté 27 June 2011 - 19:16

et le budget aussi ^^.
Mais franchement, si tu compte inserer wasteland, joue egalement sinkhole. Plus de mana = carte tjs en main = à chaque fois que tu pioche une defausse, cela restera une carte active (en middle game et en late game).

#29 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 27 June 2011 - 19:39

tu as toujours mieux à faire de ton mana que sinkhole je pense... Par contre wasteland fait du mana ET casse des lands donc pourrait prendre la place des mishra

#30 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 27 June 2011 - 19:56

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Lundi 27 Juin 2011 à 20:39, dit :

tu as toujours mieux à faire de ton mana que sinkhole je pense... Par contre wasteland fait du mana ET casse des lands donc pourrait prendre la place des mishra

prendre la place des mishra.. je sais pas trop car les mishra sont tout de même des land qui dépanne bien par moment :D

c'est pour ça qu'il faut que je test en l'état, si je vois que les mishra sont purement optionnelles je les virerais et remplacerais pas des waste, si ce n'ai pas le cas je testerais avec 4 waste en enlevant 4 terrain de base, mais cela me fait un peux peur pour la base de mana. mais pourquoi pas ça pourrais être très fort.