Aller au contenu


MC du 20 mars (43J)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 22 March 2010 - 10:41

Bon j'entame le report sur ce MC.


Je joue merfolk, mais je suis revenu dans les sentiers battu du deck, je joue même immobilisation. Parce qu'après Madrid et ma perf (1-3 drop), je me dis que je vais plutot laisser les autres deckbuilder à ma place.

La liste

        4 [MOR] Mutavault
        4 [TE] Wasteland
        11 [UNH] Island
        1 [MOR] Vendilion Clique
        2 [M10] Merfolk Sovereign
        4 [SHM] Cursecatcher
        4 [TSP] Lord of Atlantis
        4 [LRW] Merrow Reejerey
        4 [LRW] Silvergill Adept
        4 [DS] Æther Vial
        4 [OD] Standstill
        3 [DS] Echoing Truth
        3 [ZEN] Spell Pierce
        4 [NE] Daze
        4 [AL] Force of Will
SB:  1 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  1 [5E] Hydroblast
SB:  1 [SHM] Faerie Macabre
SB:  1 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  2 [US] Back to Basics
SB:  2 [MI] Mind Harness
SB:  2 [] Basilisk Collar
SB:  4 [NE] Submerge
SB:  1 [4E] Blue Elemental Blast

3 bounce MD, parce que c'est tempo, spell pierce plutot que stifle, parce que c'est meilleur dans beaucoup de MU, une random clique parce que j'ai pas trouver mon 11ème lord.
En side, je prévois zoo, avec pas moins de 10 cartes contre lui. Collar permettant de tuer les créatures adverses bien mieux que ne pouvait le faire jittes dans le MU zoo, en plus dans le mirror il devient difficile de tuer les créatures adverses au jitte, reste que je ne tiens plus compte de gob, parce que de toute facon je me fais toujours ouvrir sur talent adverse ou alors je gagne grâce a des sorties très aggro.


En arrivant à MC, je constate que nombre d'habitués ne sont pas présent, mais on atteindra quand même la barre des 40 joueurs.

Ronde 1: Affinity, un joueur d'extend et de standart qui s'essaie au legacy. Il a monter son deck la veille et il manque donc de carte pour optimiser sa liste.
Je gagne le toss, commence ile cursecatcher, il fait grand fourneau + travailleur, j'attaque avec ma créature, il bloque, je waste ensuite son terrain. Il coince quelques tours sans terrain (et lis en diagonale vide rayonnant, donc il ne le joue pas tout de suite), je suis super aggro avec une sortie qui contient 4 silvergill adept + lords.

La deux je side collar contre clique et standstill, on mulligan tout les deux, mais lui reste encore bloquer à peu de terrain, et ma main double waste, le dechire.
2-0
1-0

Ronde 2: burn
La une j'ai une main affreuse, 4 land + vial + curse + daze. Il me colle 3 T1, je vial puis daze son maraudeur kelde. Il en rejoue 1 le tour suivant, qui me colle 1, je le bloque puis joue echoing sur cursecatcher. Il joue browbeat je lui demande la cible, il me cible, je redemande il confirme, il choisit de ne pas me laisser piocher 3 et prend 5, je repose deux cursecatcher puis joue standstill, qui me donnera 2 land et une fiole. J'ai muta + 2 curse sur table, on est à 12 partout, il joue ride de flamme. Je le descend à 4, joue ma waste, il pioche un terrain, joue prix du progrès je waste ma propre waste. Prend 2 sur muta, et l'achève le tour suivant.
Bon je sais c'est pas très convivial le coup de browbeat, mais au moins il ne refera plus l'erreur.

Side colllar*2, beb*2, harnais*1 (s'il joue la 2/2 haste), je vire 1 clique/1 waste/2 echoing
La deux, j'ai collar en main, vial, il me met trois dégats direct je tombe à 11 avant de faire vial silvergill, qui s'equipe de collier et alors commence le retour des pvs, il n'arrivera jamais à me descendre en dessous de 7, et il lui manquera toujours au moins un dommage pour m'avoir.
2-0
2-0

Ronde 3: show and tell/hive mind
Il fait T1 ancienne tombe, semble un peu exaspérer sur sa main, je waste son land, il va défausser deux cartes dont hivemind, je lui colle 3 puis 7 puis 10
Je side rien, rendons grâce à mws, je connais le deck et je sais que cursecatcher empale tout son plan de jeu. En puissant mage que je suis, il mulligan jusqu'a 4, parce qu'il ne touche jamais ses terrains. Il en pioche 3 de suite mais je suis vraiment trop bien en place avec notamment 2 cursecatcher sur table.
2-0
3-0
Deux parties sans réel intérêt.


Ronde 4: zoo, je connais le joueur, je sais qu'il joue souvent un zoo avec quelques ravlands.
Je réussi à gagner la une sur un nacalt 2/2 chez mon adversaire qui s'échange contre silvergill, je place standstill qui m'apporte trois lords, et je la gagne.

Je rentre 4 submerge, 2 BEB, 2 collar, 2 harnais
La deux mon adversaire sort nacalt, grim, tinstreet, moi double lords et l'espoir d'équiper un jour mon collier de basilisk, il rase la table en combinant volcanic fallout et grim, il ne lui reste plus que nacalt je suis à 9, je joue une bête il rejoue fallout, me colle 3, joue tarmo, je topdeck mon terrain et on passe à la trois.

La trois je suis vraiment mieux, j'ai après mulligan à 5 pour moi et 6 pour lui: 2*ile, vial, submerge, silvergill. Je vial T1, il joue le gob 2/2 célérité, je prend deux, je joue silvergill, il me ré attaque je ne révèle toujours pas de terrain sur la capa, je bloque son gob. Il coince sur son deuxième land drop, je commence à poser des lord à la fiole, il tente Tinstreet sur vial, je daze, puis waste son plateau, il n'a plus qu'une foret en jeu, un nacalt 1/1, je le submerge un tour, il le rejoue, je le contrôle via harnais et gagne la partie.
2-1
2-0

Ronde 5: UBw fish.
La une je suis turbo mou, malgré fiole T1 je bave pour piocher une créature, je pioche clique alors que je n'ai que cursecatcher en jeu, il joue un meddling sur asphyxie, puis jitte, je bloque avec clique, deux compteurs sur jitte. Je suis vraiment super mou, j'ai quand même une waste qui l'empêche de faire muta, équipe puis attaque, donc il n'attaque qu'avec le muta, il tente une clique à ma phase de pioche je la daze. Après quelques pioches il joue une faerie,il fait une première phase d'attaque il me rentre 7 avec muta + faerie, fin de tour je joue vérité sur jitte, après un petit duel ca passe, mais il oublie de gagner des pvs sur jitte, derrière je vial lord of atlantis, lui colle 5 avec muta, je spell pierce son jitte pour éviter qu'il ne puisse équiper jitte ce tour ci.Il joue brainstorm, il force, mais ne peut quand même pas équiper ce tour ci, je l'attaque avec muta + lord ftw.

Je ne side strictement rien.
La deux j'ai une bonne main après un mulligan à 6, j'ai ile + vial plus mass bête, il fait T1 needle sur fiole, je suis dans l'espace, je pioche un second land un tour plus tard, mais il est déjà en bonne position avec jitte + bête je concède.

La trois j'ai une main de fou, bête + muta + 2*ile + standstill, il needle a son T1 sur fiole, mais je joue un lord puis immobilisation qui me donne un CA écrasant, il n'arrive pas à lutter, malgré meddling sur souveraine (silvergill), il joue EE à deux, je laisse passer, attaque avec double silvergill, je lui propose un échange contre son meddling, il accepte, je joue souveraine, puis passe la main. Après cela malgré un swords sur ma souveraine et le silvergill qui saute sur explosifs, j'ai une main blindée, et lui est complètement hors tempo et à 1 pv.
2-1
5-0

On est deux à 5-0, on décide de faire draw, on la joue pour le fun

Ronde 6: GW aggro-controle équipement.
Je gagne la une après avoir forcer sa fiole T1, je suis vachement aggro, le moment ou il tente de faire SoFI sur tarmo, je le renvois dans sa main via vérité FTW.
Je perds la deux sur double avenger malgré harnais sur goyf, et malgré à un puissant play de submerge sur stoneforge mystic en réponse au trigger.
La trois il fait T1 mère des runes, moi je fais fiole puis immobilisation, il joue stoneforge que je daze, puis une deuxième stoneforge, en réponse au trigger, je joue échoing sur mère des runes, puis double submerge d'abord sur mère des runes puis sur stoneforge, il choisit de ne pas chercher d'équipement et tente un puissant flash avenmindcensor qui prend daze, puis un autre qui tue mon LoA, je joue standstill, il le craque pour faire mère des runes puis stoneforge, je pioche une daze qui emporte cette dernière. Et j'attaque FTW.

5-1-1, je finis premier et récupère une toundra BN nearmint.

Les +
Le miniwag de Assassin qui me sert de grigri pour gagner les rondes, à chaque fois je perds contre lui, à chaque fois je gagne ma ronde.
1er
Les bounces MD
La perf de camille

Les -
Les situations de jeux aberrantes, mes adversaires enchainant les mauvaises mains, à contrario de Madrid ou mes adversaires non content de ne jamais mulliganer avait des mains infâmes contre moi.
Devoir admettre qu'immobilisation c'est fort, surtout que les adversaires ne savent pas adopter de plan de jeu contre.

Modifié par Pokpok, 22 March 2010 - 10:52 .


#2 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 March 2010 - 11:28

A te lire Pokpok, tes adversaires avaient vraiment un niveau affligeant.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#3 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 22 March 2010 - 13:11

A mon tour de poster mon report.

Cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas fais de tournoi, et je reviens avec un deck que je n'ai jamais joué en tournoi et assez peu testé : ANT.

// Lands
    4 [A] Underground Sea
    1 [A] Tropical Island
    1 [ZEN] Misty Rainforest
    1 [7E] Island (2)
    4 [ON] Polluted Delta
    3 [ON] Flooded Strand
    1 [A] Tundra

// Spells
    4 [TE] Lotus Petal
    2 [CHK] Sensei's Divining Top
    4 [7E] Duress
    4 [MI] Mystical Tutor
    4 [DIS] Infernal Tutor
    4 [MI] Lion's Eye Diamond
    4 [A] Dark Ritual
    2 [MR] Chrome Mox
    1 [SC] Tendrils of Agony
    1 [US] Ill-Gotten Gains
    1 [ALA] Ad Nauseam
    4 [MM] Brainstorm
    3 [M10] Ponder
    4 [TO] Cabal Ritual
    1 [TSP] Wipe Away
    2 [M10] Silence

// Sideboard
SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 2 [R] Hurkyl's Recall
SB: 1 [PLC] Extirpate
SB: 1 [FUT] Slaughter Pact
SB: 1 [ON] Chain of Vapor
SB: 2 [NE] Reverent Silence
SB: 1 [ZEN] Sadistic Sacrament
SB: 4 [RAV] Dark Confidant
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce


Ronde 1 : Guillaume avec Rock aggro GWB
Bon, c'est mon premier match en tournoi avec ce deck, et le manque de test se fait sentir d'entrée. A la une, je garde une main très légère, avec brainstorm comme seul sort de pioche, et je me fait ouvrir tranquillement malgré le mulligan à 5 de mon adversaire, et le fait qu'il reste bloqué 3 tours à 1 lands. Il passe une saisie, puis touche son deuxième land, enchaine double tarmo, qasasi et une bête 2/2 qui retire une carte de ma main. Je ne pioche que des lands.

La deux est plus ou moins un remake. Je garde une main meilleure, mais me fait ouvrir par double saisie + la fameuse 2/2 en deux exemplaires.

0/2
0/1/0 Ca commence bien, surtout que le MU ne me semblait pas si dur que ça après coup.

Ronde 2 : Frédéric Pérez avec Aggro mono G

A la une, il fait forest go. Moi j'ouvre une main du feu de dieu : DR, Fetch, double LED, Infernal tutor, Silence, Petal de lotus. Du coup je pars en combo T1 avec silence en backup au cas où...

A la deux, je peux partir en combo T2, mais je préfère assurer le coup en posant un land de plus. Il me fait une sauce à 8 grâce à une Puissance de l'ancienne krosia sur un troll acétic exalté. Je pars en combo le tour suivant, il me reste 4 pv quand je révèle IGG. Aie.

A la trois, il me descend très vite à 6 pv, et je décide de partir sur IGG plutôt que AN. Plan gagnant grâce à LED. Je n'ai pas vu de side anti combo, peut être qu'il n'en jouait pas.

2/0
1/1/0 Mode sous-marin enclenché

Ronde 3 : Virgile avec Ichorid

Un adversaire qui a rencontré un ami à moi à la ronde précédente, je m'attend à un jeu réanimator ou Show and tell car il m'a parlé de Iona. Sauf qu'il commence par putrid Imp + défausse dredge. Ha ok c'est Icho en fait. Ma main est légère pour partir T1, donc j'attends la fin de son tour pour faire un BS, il n'avait pas de sort de pioche et ne touche pas de cabal après son dredge. Je le tue T2.

A la deux, il fait City of brass go. Je vais pour piocher et me dis de m'arrêter, et qu'il souhaiterait lancer un sort. Je le laisse faire, il lance Cabal sur Mystical tutor... Bien vu  -_- Derrière il fait Careful que je spell pierce, et il enchaine par Découverte. Je regarde son Yard, il a un icho sans créature noir, une cabal, et des dredge. Il n'a plus de main. S'il ne dredge pas de narco, il ne pourra pas rejouer sa cabal, donc j'attends un tour pour partir, et ça fonctionne.

2/0
2/1/0

Ronde 4 : Cyril avec Bant Survie

Partie très disputée. A la un, je passe une duress qui voit Daze et Survival entre autre. Je lui enlève Daze. Il fera ensuite un BS, et quand arrive mon T3, je peux partir en mode Infernal + LED. C'est dangereux car s'il a pioché un contre je m'empale. Mais ma main ne me permet pas de trop patienter, d'autant plus qu'il a survival en jeu. Il est full tapped. Je tente le coup et ça passe.

A la deux, je pose confidant tour 2 qui me fait piocher pas mal. Lui a posé tarmo, survival qui va chercher un canoniste qu'il pose en jeu. J'attaque un tour avec mon confidant, mais pour une obscure raison, je n'attaque pas le tour suivant alors qu'il n'a que le canoniste en défense. Je parviens à partir en combo grâce à pacte de tuerie mais toujours sans savoir s'il a des contres en main, la faute au tarmo qui me met la pression. J'ai juste assez de mana à la fin de l'AN pour bounce mes 2 petal avec chain of vapor ou Echoing truth pour faire le storm suffisant pour gagner, sauf qu'il me spell pierce ma Messe noire. Je paie en sacrifiant les pétal, lance tendrill que j'avais en main, lui enlève 16 pv... Il était à 17. Oui, j'aurais du attaquer avec confidant...

A la trois, il n'a pas de chance, mulligan à 5, moi je garde ma main. La partie est très tendue, tellement que je ne me rappelle plus bien comment je m'en suis sortie, mais je gagne sur AN. Beau match en tout cas.

2/1
3/1/0

Ronde 5: Henri avec Dreams Hall/Show and tell/Hive

A la une, pendant 3 tours, il fait Island go. Je crains un jeu faeries mono U, et donc Clique, mais je ne veux pas partir à poil. J'enchaine deux duress qui me permettent de voir qu'il ne lui reste plus qu'un contre en main. (Il a craché une fow, puis je lui en défausse une autre je crois). Je tutorise un silence pour pouvoir partir en combo sereinement. Il contre, et je pars derrière.

A la deux, je tente un confidant tour 1, il fait Show and tell tour 2 alors que j'ai aucune réponse. Il pose Hive et joue un pact.

A la trois, je me sens moyennement frais. J'ai land, double pétal, confidant, spell pierce, Wipe away et un ponder. Je fais T1 ponder, lui land ponder. La un plan foireux germe dans mon esprit : faire wipe away sur Hive une fois qu'il aura joué son pact. Sauf que je m'apercevrais après que ca ne fonctionne pas car c'est un effet déclenché. Zut. Bref, au lieu de poser confidant, je pose mes deux pétals et mon land, et je dis go. Il a l'air confiant, moi je fais ma mine déconfite, et il fait show and tell all tapped. J'hésite à le contrer avec Pierce, mais ma main est tellement moisie, que ma meilleure chance, c'est de tenter de le tuer avec son propre pact. Je le laisse passer, et c'est la que je lis le texte de Hive qu'il vient de poser. Oups... Il joue un pact rouge, je regarde bien ma main et mon board. Je joue finalement spell pierce sur ma copie du pact. Il copie ma pierce, je paie avec mes deux petal. Il n'a pas de back-up. Oufffffff. Il meurt donc sur son pact.

2/1
4/1/0 A une marche du top 8 !

Ronde 6: Arnaud avec painter/nought Ur.

Alors la, partie mythique. Je vais alterner entre missplay, plan audacieux, choix catastrophiques, et chance immonde.

A la une, on pose tous les deux toupie, et on buibuite en se regardant. La partie va durer 30 min, un comble entre deux jeux combo. Je duress trois fois, il le laisse avec 1 painter, 1 dreadnought, 1 Trinket. Il pose finalement painter, commence à me saucer, et je suis à 16 quand il pose trinket qui va chercher grindstone. Ok, je dois vite le tuer, mais sans land drop, il ne peut pas comboter dans le tour. Je pars en combo, et me retrouve avec un infernal tutor, que je prend pour un démonic tutor (comprendre, je m'arrête à 10 pv alors que j'ai pas de LED...) Du coup je fizzle comme un boulet, et garde une main à 6 ou 7 cartes. Il pose grindstone mais n'a pas de quoi l'activer. Je repars en combo le tour suivant, sans AN car je n'en ai qu'un dans le deck. J'enchaine les spells, arrive à tutoriser la tendrill avec mystical puis un sort de pioche et tue dans le tour. C'était tendu et assez chanceux de ma part.

A la deux, je le vois lutter un peu pour trouver ce qu'il lui faut, et ma duress T1 qui touche FoW ne l'aide pas, et j'arrive à partir. Je m'arrête à 4 pv, et pense pouvoir le tuer facilement. Seul soucis, je n'ai pas trouvé d'autre duress ou de silence. J'ai Spell pierce en backup, lui deux lands untapped. Je joue la tendrill létale : trickbind. Mouarf... J'en oublie même de gagner 2 pv et de lui faire perdre 2. Ma main est archi blindée pour controler : Hurkyl's recall, Sadistic sacrement, Spell pierce, triple confidant, Pacte de tuerie, toupie on top. L'arbitre annonce qu'il reste 1 minute à jouer, et lui me dit de me presser pour éviter un match nul. Moi je pense surtout que je peux gagner 1/0. Il fait Dreadnought stifle, j'hésite à spell pierce, mais finalement je préfère faire le pact (peut être mauvaise choix la). Tour suivant il tutorise grindstone avec trinket, moi je tente un sadistic sacrament pour lui enlever ses painter, au cas où il ne l'ai pas en main. Surement un autre mauvais choix de ma part car il avait son dernier painter en main, et je ne peux plus jouer mon hurkyl's recall. Je tente Pierce, il daze. Tours additionnel, il me meule, et je perd la dessus.

Je demande à l'arbitre si on peut commencer une game sachant qu'il nous reste 4 tours additionnels à jouer. Il me répond que oui. C'est parti, je vais tenter de la gagner T1 ou T2. Sauf que comme un boulet, je garde mon side plutôt que de remettre mes LED/infernal tutor. Je m'en aperçois au cours du premier tour mais c'est trop tard pour faire machine arrière. Je mulligan à 6, et garde une main à base de 1 dark ritual, 2 lands dont un fetch, 1 brainstorm, et 2 pétales. Je me dis que tant qu'à y aller all in, si je chope mon seul AN avec cette main, je peux partir, je la tente donc.

A ce moment, tout le monde nous regarde. Je fait brainstorm, et vois sadistic sacrement, Cabal ritual, ponder. C'est la que je m'aperçois de mon erreur de side. Tant pis, je vais jusqu'au bout, je garde le ritual, et fetch le tour suivant avant de jouer ponder. Je n'ai rien sur ponder, donc je mélange et pioche... Brainstorm. Il me reste une underground sea un tapped et 2 petal en main. Je joue mes pétal, et pioche sur brainstorm : Land, ... *gros "HOOO!!!" dans la salle, Ad Nauseam !!! Mon adversaire à la mine déconfite devant tant de chance (normal), et je pars en mode tendrill létale, mon adversaire tente brainstorm désespéré mais ne touche pas de contre. Pffffiou.

2/1
5/1/0 Sur le coup je ne sais pas trop si je dois être heureux ou être gêné pour mon adversaire, mais il finira finalement 8e et gagnera une wasteland jap, donc il est consolé. Moi je fini 5e avec une Taiga bord blanc Near-mint.

Conclusion : Excellent tournoi pour ma part, je démarre mal mais fini en trompe, et ma chance du jour a rattrapé mon manque d'expérience avec le deck.

Les ++ :
- ANT, c'est fort
- Mon meilleur résultat à MC
- Ma chance honteuse par moment
- Une victoire en dernière game qui restera gravée dans ma mémoire.

Les --:
- Beaucoup de missplay, surtout en rondes 1 et 6.
- Navré pour Arnaud
- Un pote qui n'a pas reçu ses cartes et moi qui décide le matin de ne prendre qu'un seul deck... Du coup il nous a regardé joué.

Modifié par Valendir, 22 March 2010 - 13:18 .


#4 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 22 March 2010 - 15:06

Voir le messageValendir, le Lundi 22 Mars 2010 à 13:11, dit :

Ronde 4 : Cyril avec Bant Survie

En fait je jouais Rainbow Survival (5 couleurs quoi). -_-

Je ferais 4-2, perdant contre Bant Aggro et ANT piloté par Valendir.
A noter une game épique contre Choobak et son Bant Loam modifié (Bant Loam avec du noir pour Abyssal Persecutor - avec Tabernacle c'est combo paraît-il) où je gagne la une en 5 minutes et on ne finit pas la deux!

Modifié par Sea R Hill, 22 March 2010 - 15:08 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#5 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 March 2010 - 15:35

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 22 Mars 2010 à 15:06, dit :

A noter une game épique contre Choobak et son Bant Loam modifié (Bant Loam avec du noir pour Abyssal Persecutor - avec Tabernacle c'est combo paraît-il) où je gagne la une en 5 minutes et on ne finit pas la deux!

en gros c'est un rock loam persecutor. Et oui ce fut épique, vu que je finis à plus de 30 pv et toi à 5 pv. Je pense avoir mal négocié la game par fatigue. Je finis à 3-3 en ayant affronté show and tell, belcher, affinity, merfolk, cyril, et belcher.

Modifié par Choobak, 22 March 2010 - 15:59 .


#6 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 22 March 2010 - 15:42

Voir le messageChoobak, le Lundi 22 Mars 2010 à 15:35, dit :

en gros c'est un rock loam persecutor. Et oui se fut épique, vu que je finis à plus de 30 pv et toi à 5 pv. Je pense avoir mal négocier la game par fatigue. Je fini finalement à 3-3 en ayant affronter show and tell, belcher, affinity, merfolk, cyril, et belcher.

Un nouveau archetype -_-
Sinon je veux bien voir ta liste par MP Choobak, si ça te dérange pas. Je travail sur un Rock Loam depuis un moment et j'avoue être séduit par ton idée persecutor/Tab'  :)


Au passage si vous avez des infos sur les decks :

1er - 11 PointsCdF - Tristan Pozzl (Merfolk)
2e - 8 PointsCdF - Guillien Jean-Michel
3e - 6 PointsCdF - Donati Jean-Michel
4e - 5 PointsCdF - Romon Gauthier
5e - 4 PointsCdF - Ludger Frédéric (ANT)
6e - 3 PointsCdF - Calvo Pablo ezequiel
7e - 2 PointsCdF - Schohn Guillaume
8e - 2 PointsCdF - Hocquemiller Arnaud
9e - 1 PointsCdF - Samuel Poulain
10e - 1 PointsCdF - Polak Robin
11e - 1 PointsCdF - Chaffrange Pascal
Winter is coming...

#7 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 22 March 2010 - 15:52

Voir le messageAlyumdrA, le Lundi 22 Mars 2010 à 15:42, dit :

1er - 11 PointsCdF - Tristan Pozzl (Merfolk)
2e - 8 PointsCdF - Guillien Jean-Michel
3e - 6 PointsCdF - Donati Jean-Michel
4e - 5 PointsCdF - Romon Gauthier
5e - 4 PointsCdF - Ludger Frédéric (ANT)
6e - 3 PointsCdF - Calvo Pablo ezequiel
7e - 2 PointsCdF - Schohn Guillaume
8e - 2 PointsCdF - Hocquemiller Arnaud
9e - 1 PointsCdF - Samuel Poulain
10e - 1 PointsCdF - Polak Robin
11e - 1 PointsCdF - Chaffrange Pascal

Le 8e, Hocquemiller Arnaud, jouait un deck Ur avec les combos Painter/grindstone et Stifle/Dreadnought.

#8 Moonky

Moonky
  • Membres
  • 16 messages

Posté 22 March 2010 - 17:44

Petit report car ma mémoire n'est plus très claire .
Je joue elfball, car j'aime me creuser la tête pour win ( oupa )

Première ronde vs burn

Je déteste ce MU car je le perd tout le temps à un tour prêt .

G 1 : j'ai moyen de combo vite mais il me met 2 départ de flamme dans la gueule . Je m'en relève pas .
G2 : départ moyen de ma part, il me tue à un tour prêt

0-1

Deuxième ronde vs ichorid

Aïe, mach up assez bad, en plus il réanime Iona ...

G 1 : il me dread return iona assez rapidement, je concède
G 2 : il dredge de la merde , j'ai le temps de me faire un gros board avec hivemaster .
Il réanime iona. A mon tour, je sauce, il lui reste 13, il bloque et prend 13 .
G 3 : Mon tour 1, je pose llanowar. il joue cabal et me vire glimpse, dredge comme un fou la moitié de sa biblio, il a dans son cimetière un dread et iona, mais rien a sac !
A mon tour, je dois absolument combo pour win . Je tôpdeck mon glimpse comme un grand, mais j'ai que une créa à glimpser, je tente, pose une dizaine de créas, dernière carte que je pioche ... Tormod's crypt ! je suis trop happy, mon adv concède dégouté /

1-1

Troisième ronde vs gob.

G 1 : je fait turbo rien, il me blast mes 2 bloqueurs et play un instigateur ... Aouch, kill t 4
G 2 : Je fait une sortie moyenne , je me met un gros board avec une chord sur hivemaster .
Je suis tout frais, il me perish a son tour . Putain de missplay, j'aurais pas pu garder ma chord sur dauntless escort ?!

1-2

Quatrième ronde vs gélectrode un peu random

G 1 : eot chord sur entity, il meurt .
G 2 : je fait rien, il me met 2 gélectrode avec curiosity, sa a l'air fort contre moi ...
G 3 : j'ai une grosse main kill T2 . Il commence, fait rien. mon T2 , j'ai peur d'une fow, play nettle pour lui faire cracher, et il me donne une putain d'info :" brainstorm, je regarde si j'ai une réponse ", avec sa, il m'a dit qu'il avait pas de counter en main, et que si il en choppe un, il me counter. Il counter pas, je combotte, il est deg de la rapidité, car il connaissait pas ce jeu .

2-2
Cinquième ronde vs arnaud avec painter .

G 1 : Sortie moyenne chez moi, il me tue avant avec sa grindstone .
G 2 : On fait rien pendant 10 tour malgrès un firespout qui m'a empêché de combo et un krosan grip sur son dreadnought . Je vois son grindstone, je concède .

2-3

Sixième ronde vs affinity

Je connais pas le MU, valendir qui est à côté de moi me fait un signe de la bouche qui me dit que c'est tout op .

G 1 : je peu combo tour 2 . Je suis trop happy alors je play mes pactes comme une bouse et oublie que j'ai pas 3 elfes à engager avec ... Je concède .
G 2 : Je pète ses source de noir à la grip et viridian pour prévenir une éventuelle plague.
je le tue assez vite .
G 2 : Un remake de la 2 sauf que je vais plus vite et combotte pour lui infliger environ 1000 dans la gueule... hihi c'est rigolo elfball

3-3 au final . Je suis happy car elfball est mauvais dans le méta et est quand même méga chaud à bien play .


Les + :

- Mes adv tous super sympas
- Mon score pas trop dégueu en prenant en compte le contexte
- Mon score qui s'améliore de tournois en tournois .
- Mes kills t 2
- Partis à 3 au tournoi, on retrouve valendir, sa fait toujours plaisir d'être plus nombreux .
- Valendir qui fait le sous marin avec 5-1, gg à lui pour sa 5 eme place .
- La chatte assez immonde de Valendir contre arnaud .

Les - :

- Mon pote qui n'a pas pu jouer
- Mon putain de missplay qui me coute le game contre gob
- Un adversaire qui se croit un finale de PT, c'est plutôt aggaçant .
- ben c'est tout

Modifié par Moonky, 22 March 2010 - 17:49 .


#9 Aes_Sedai

Aes_Sedai
  • Membres
  • 75 messages

Posté 22 March 2010 - 21:37

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 22 Mars 2010 à 15:06, dit :

Je ferais 4-2, perdant contre Bant Aggro et ANT piloté par Valendir.
A noter une game épique contre Choobak et son Bant Loam modifié (Bant Loam avec du noir pour Abyssal Persecutor - avec Tabernacle c'est combo paraît-il) où je gagne la une en 5 minutes et on ne finit pas la deux!

Tu oublies la game 2 épique contre moi où je mull à 5 et fais topdeck de fou sur topdeck de fou.  -_-
Better to reign in Hell than serve in Heaven.
-- John Milton, Paradise Lost

#10 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 22 March 2010 - 22:09

Je suis Samuel et je finis 9ème ( j'appelle cette place la tanche de bronze).

Je joue un rock survie (idem à celle du MC précédent modulo 2-3 cartes).

Mon report :

round 1
Yann avec un aggro exalted GW.

A la une, le début de partie n'est guère trépidant. J'ai des bêtes (dont shriekmaw que je joue T2) et STP, il a grosso modo l'équivalent sur table on se gère jusqu'à ce que je hardcaste genesis, il a tarmo + double exalt, j'ai tarmo + qasali. Il attaque avec son tarmo. Erreur! Je bloque avec mon genesis, qui ô bonheur, va au graveyard. J'ai 5 manas dont 1 noire. Il aura droit à 7 ou 8 tours de shriekmaw recursif. GG
SB : in 3 firespout, out 3 bob.

A la 2 : bataille de jeux aggros, je finis par gagner. Je n'ai pas pioché de survie de la partie!
1-0

round 2
Henri avec Dream halls hybride (mélange avec conflux, Iona, hive mind+pact)

Je n'ai plus trop de souvenirs de la partie hormis que je gagne la une en mode aggro avec un peu de discard. Toujours pas de survie!
SB : in 3 duress, out : 1 STP, 1 kitchen finks, 1 mirri's guile
A la 2, il me déroule via sa combo (il a posé dream halls et avait conflux en main) T3.
A la 3 : je commence par lui pourrir sa main avec de la discard et je pioche enfin survie du plus apte mais pas de créature en main! Passent deux tours à piocher du terrain et enfin, je pioche une créature : Loyal retainers! C'est la seule carte de créature que je ne veux pas piocher. Analyse de la situation : je n'ai pas le temps de le tuer en mode aggro, il me faut gagner via iona. J'ai le choix : je tente de piocher une créature ou lancer mon moteur survie avec retainers. C'est ce second choix que je fais (qui a surpris deux observateurs). Retainers au yard pour squee qui va aussi au yard. Tour suivant, je vais chercher genesis pour chercher bird que je pose (bird : très utile face à ce deck). tour suivant je remonte retainers et récupère iona que je discard, tout suivant je pose Iona via retainers FTW.
C'était poussif mais de toute façon, je m'en serais voulu d'attendre de piocher une créature et de perdre à la déchatte.
2-0

round 3
Raphael avec reanimator
J'ai été assez impressionné par ce deck à sa sortie et savait que Raphael avait assez aisément gagné le MC précédent. Je n'avais jamais joué conte son deck.
J'estime avoir quelques réponses (7 discard, 4 STP, big game hunter, shriekmaw MD et 3 duress, 3 tormod et 1 faerie macabre en side) pour le gêner.

Game 1 : Je pars à la une sans survie en main les 3-4 premiers tours sont des rounds d'observation, on se gère et j'ai un tarmo en jeu. J'ai deux terrains, je pioche survie et veux discarder sa main pour protéger survie. Ca va, la voie est libre. Et lui, qu'est-ce qu'il topdeck? une discard bien sûr! Survie à a poubelle, il parvient à poser le sphinx, je ne m'en remettrai pas.
SB : in 2 duress, 3 tormod 1 faerie. Out : 1 finks, 2 qasali, 2 dark confidant; 1 mirri's guile.
Game 2 : J'ai une main convenable avec survie sans STP. Je pars après 1 discard je caste survie qui se prend son FOW. il fait une petite intuition sur Iona, sphinx, leviathan (je choisis Iona pour lui éviter d'avoir de quoi pitcher un FOW) et finit par remonter Sphinx FTW (sale bête!).
Je trouve ce 0-2 sévère mais sans appel sur la partie. Je me demande si reanimator est un mauvais MU pour mon deck. Il me faut impérativement avoir survie en jeu pour le démonter (faerie macabre pour l'empêcher de comboter, et big game hunter/shriekmaw pour raser son board hormis leviathan). Sans survie, je ne fais pas grand chose.
2-1

round 4
Gaël et son mono G Chalice.
Je gagne le toss , j'ai en main 2 cabal 1 savanne, 1 fetchland 1 swamp, tarmo et STP)  et pose fetch go. Lui pose foret + llanovar.
En fin connaisseur du metagame, j'ai démasqué mon adversaire, mes conclusions sont sans appel, il joue elfball. Donc fin de son tour, je craque le fetch pour un bayou.
T2, je pose le marais et lui fais une double cabal et découvre sa main : il a 2  wastelands!! et deux tarmos. Je lui discard ses 2 tarmos et il est dégoûté. Mais ma manabase est trop affaiblie pour que je remonte  la pente, il me grille à la sauce aggro.
0-1.
A la 2, il me fait chalice à 1 puis trinisphere, pas grave j'ai survie en main et quelques lands et quelques bêtes. Je pose tranquillement iona tour 5 GG.
A la 3, un peu comme à la 2, il me pose chalice à 1, cela ralentit mais ne m'empêche pas de poser survie puis iona FTW.
3-1

Round 5
Alexis avec zoo (option burn).
Je ne suis pas seulement un expert du metagame (cf. partie précédente) mais également un observateur attentif. J'ai repéré Alexis et il joue ANT.
A la 1, j'ai une main avec 2 tarmos et 2 STP et 3 lands. C'est bien contre un jeu aggro mais nul face à ANT, je mulligane puis mulligane à 5. J'ai deux terrains, 1 STP 1 tarmo et une saisie des pensées. Je garde. Il joue et pose un fetch rouge/blanc (bizarre son ANT me dis-je) et je me décompose en voyant qu'il craque son fetch pour un montagne et goblin guide . Horreur : son jeu est un burn! Il a pris un net avantage, je réussis presque à m'en sortir grace à l'association tarmo + STP. Un topdeck opportun d'un blast me finit alors que je m'apprêtais à poser survie (lui savait que je jouais survie donc aucune raison de le lui cacher).
0-1
SB : +3 duress, -2 bob, -1 qasali.
A la 2, il pose T2 un tarmo. Tiens? un burn splashé tarmo (il a certainement sidé krosan grip me dis-je), et là il pose nacatl. C'est pas un burn, c'est un zoo! Cette fois ci, mon jeu est mieux qu'à la une, il me krosane survie j'ai toujours mirri'si guile, il me krosane mirri's guile, je finis par poser survie puis Iona FTW.
A la 3, il me fait une sortie typique de zoo, nacatl, tarmo et tout le toutim. Je suis pas frais et gère tant bien que mal grâce notamment à STP, je suis à 4 PV quand grâce à survie, je prends le contrôle du board : tarmo et bird en jeu, je pose iona sur rouge  puis finks pour remonter à 6PV. Il passe en 2 tours de 26PV à moins de zéro. Ouf!
4-1

Round 6
Jean Damien avec un fourre-tout GUB faeries-équipements pas mal du tout
Nous jouons pour la troisième place.
A la 1, la partie est à peu près équilibrée au début même si je suis désorienté, je ne vois aucune logique à son deck et j'ai du mal à anticiper sa stratégie. Je finis par poser survie et commets mon gros missplay du tournoi, Alors que j'ai la possibilité de mettre iona au  graveyard et de récupérer retainers, j'en fais plus, je cherche puis mets squee au yard pour récupérer iona dans la main. A son tour, un EE détruit survie j'ai squee et iona dans la main pour n'en rien faire. Il finit par me griller à petit feu. 0-1.
A la 2, je mulligane à 5 et il me défonce bien.
Tour 1 pithing needle sur survie,
tour 2 meddling mage sur qasali (mon seul anti artos)
tour 3 jitte,
tour 4 il attaque avec mage équipé de jitte. Je suis foutu me direz-vous. A ce moment, je suis encore frais, j'ai en main STP (pour mage), qasali (pour needle) et survie + créature (pour la victoire). Il me FOW STP. GG.
0-2.
Mes commentaires : adversaire sympa et bon mais bon, la prochaine fois, il ne faudra pas qu'il compte sur ce sévère 2-0.

Résultat final : 4 victoires 2 défaites. C'est bien, même si mes objectifs ne sont pas atteints, je visais au moins la troisième place pour les points CdF. Je vais devoir patienter.

Mon deck : je me demande toujours s'il me faut jouer la base de noir (rock survie) ou de bleu (bant survie). Certes, le contre est très souvent préférable à la discard mais je trépigne à l'idée d'abandonner la combo genesis/shriekmaw, tant elle est forte. Je me tâte, un mix des deux peut-être?

#11 Kainan

Kainan
  • Membres
  • 44 messages

Posté 22 March 2010 - 23:43

Le 6eme (Pablo donc) a joué Bant CBTop Natural Order.

Voilà la liste :

4 Noble Hierarch
1 Progenitus
3 Rhox War Monk
4 Tarmogoyf
4 Qasali Pridemage

4 Brainstorm
2 Spell Pierce
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares

3 Natural Order
2 Ponder

4 Counterbalance
3 Sensei's Divining Top

2 Flooded Strand
4 Misty Rainforest
1 Windswept Heath
3 Tropical Island
1 Volcanic Island
1 Taiga
2 Tundra
1 Forest
2 Island
1 Plains

#12 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 23 March 2010 - 06:56

Samuel tu vas peut être rejouer elfball? -_-

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#13 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 23 March 2010 - 09:07

et bien, je me dis que les MU que j'ai rencontrés aujourd'hui ne sont pas défavorables à elfball.
aggro GW : quasi bye
dream halls : à qui sera le plus rapide (50/50 pour moi)
reanimator : je ne sais pas si le Mu est favorable, c'est gagnable
monoG chalice : favorable (il faut éviter de se faire locker par Chalice)
Zoo : Mu équilibré ( avec 4 lords et 2bft en side, cela se joue)
fourre-tout GUBW : bon MU

Bref, un retour d'elfball est envisageable.

#14 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 23 March 2010 - 09:10

Voir le messagesamman, le Mardi 23 Mars 2010 à 09:07, dit :

dream halls : à qui sera le plus rapide (50/50 pour moi)
-_-

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#15 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 23 March 2010 - 10:58

Je n'ai jamais fait de partie elfball contre dream halls.
Peut-être suis-je optimiste sur ce MU (dream halls a du controle, contrairement à elfball).
en revanche, avec birchlore ranger, elfball peut avoir les moyens de payer le coût des pactes, ce qui neutralise le kill de dream Halls.

A voir.