Aller au contenu


Quel deck pour le GP Lille?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#16 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 11 May 2015 - 09:21

Voir le messageDuncan, le 11 May 2015 - 08:10 , dit :



Arf. Lapsus : je voulais dire que trouver qu'elf a un bon MU contre OmniShow, c'est mignon. Un peu comme Jund qui aurait un bon MU face à TT ou une chance face à Omni :)
Ah je le savais bien que j'etais mignon ! :)

P.S. : enfin c'est sûr que c'est pas en remplaçant Tarmos par des Rabbles qu'on va se mettre bien contre Tempo : n'est ce pas Pierre N., n'est ce pas Boobaz, n'est ce pas... :ninja:

Modifié par Saumon, 11 May 2015 - 09:24 .


#17 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 11 May 2015 - 09:43

J'ajoute aussi Grixis Delver, le deck a des bons matchups contre les top decks

http://www.mtggoldfi...s-delver#online

#18 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 11 May 2015 - 09:50

Je pense que pour le GP Lille on aura pas d'Omni tell en top 8... Les joueurs et les jeux se seront adaptés à cet effet de mode

Mais il y en aura dans la salle
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#19 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 May 2015 - 11:14

Omnitell était surreprésenté au Japon depuis des plombes et ça ne l'a pas empêché de violer les stats du jour 2 et de mettre deux joueurs en top8.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#20 joystick

joystick
  • Membres
  • 26 messages

Posté 11 May 2015 - 12:11

Je vois le top tier differemant, omnitel est le meilleur deck combo du moment , mais je pense pas qu'il n'y aura pas beaucoup de miracle.
pourquoi? jouer miracle sur un gp est ambicieux, tu joue constamment contre la cloque, faire draw équivaut à une défaite.
Par contre a l'inverse je vois  beaucoup de bug shardless.

#21 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 11 May 2015 - 12:12

Voir le messageblind, le 10 May 2015 - 18:41 , dit :

On leur casse le cul à Show et on se fait peter le cul par Miracle, à la chatte ça se passe :P

Voir le messageDuncan, le 11 May 2015 - 08:10 , dit :

Arf. Lapsus : je voulais dire que trouver qu'elf a un bon MU contre OmniShow, c'est mignon. Un peu comme Jund qui aurait un bon MU face à TT ou une chance face à Omni :).

Si Blind tu as une super tech vs omnitell, je serais enchanté de la connaître. De mon expérience c'est légèrement à l'avantage d'omnitell vs omnitell monoU (et après ça dépends un peu des versions d'omnitell, Ub et Ur sont plus fortes vs elf que monoU).

#22 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 11 May 2015 - 12:48

Bien d'accord que jouer miracle à un GP est un challenge et que peu feront ce choix. Ceci étant , les vieux briscards de miracle seront là, et sinstalleront dans les tables hautes assez vite, donc qui envisage sérieusement de faire J2 devra se préparer à en affronter.

#23 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 11 May 2015 - 12:52

Quand t'es habitué à jouer un jeu ... Bah tu le joues plus vite

GP ou non ça te change plus grand chose
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#24 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 11 May 2015 - 12:56

Quand tu joues Miracle, c'est souvent tes adversaires qui jouent lentement et pas toi, Du nombre de fois où j'ai dû jouer Miracle, aucun de mes tours n'a dû durer plus de 15 secondes. J'ai peut être un jour ou l'autre. dû prendre entre 2 et 4 minutes pour un play surcomplexe en fin de partie pour la remporter... Si tu n'es pas capable d'optimiser automatiquement tes set up sur top en moins de 5 secondes sur 9/10eme de tes activations, alors courir avec une tronçonneuse semble plus malin que jouer miracle sur un event massif.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#25 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 11 May 2015 - 14:16

Merci pour ton article Urza.

C'est vrai que conseiller aux gens de jouer de jouer Grixis control, sans conseiller à personne de jouer Tempo, c'est un bon plan. Comme ça tous le monde va jouer Grixis control ou Shardless, et nous on arrive avec Tempo-DTT et on les tacle au niveau du dos... :)

Un bel article (même si je suis pas d'accord avec pleins choses B) ), qui donne des idées et du fond. Par contre j'ai lu Goblin RBw, et je crie au Troll ! :lol: .Mais bon, pour moi un deck non bleu est soumis à la variance, et la variance est soumise à la non-compétitivité, donc c'est difficilement négociable pour un GP.

Modifié par Yoan42, 11 May 2015 - 14:16 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#26 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 11 May 2015 - 15:30

Tu as pensé à jeskai stoneblade non delver?

#27 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 11 May 2015 - 15:46

Merci Urza pour l'article.

Je pense aussi que les 2 DtB seront miracle & omnishow.
Et j'ai un peu de mal à voir quel deck est bien positionné vs ces deux-là.

Par contre je suis étonné que personne n'évoque une bonne représentation de BUG delver et UR delver, j'ai l'impression que c'est toujours pas mal joué et que c'est les deux delver.deck les plus joués (en tout cas au moins autant que RUG).

#28 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 11 May 2015 - 16:58

Urza je te trouve un peu catégorique en ce qui concerne la représentation de certains jeu random. Sur plus de 1000 joueurs il y aura forcément aussi pas mal de jeu un peu "budget" qui seront de véritables pièges lors des premières rondes. Je pense notamment à :

- Goblins
- Merfolk
- Burn
- Mono Black Pox
- Soldier Prison
- Mono Red Sneak/Breach
- Affinity

Sans oublier de très bon jeux un peu moins représentés comme :

- Réanimator
- Food Chain
- Sneak & Show
- Maverick
- Zoo
- Tezzeret Control
- Big Red Stompy
- Grixis Control
- Bant
- UWR Delver
- UWR StoneBlade Midrange
- MUD

En ce qui me concerne voici les meilleurs jeux du format, même si ca n'engage que ma pensée :

- Miracle
- OmniShow
- Storm
- Esper StoneBlade
- Shardless
- Team America
- RUG Delver
- UR Delver ou Grixis Delver
- Jund
- D&T
- Infect
- Elves


Je dirais même que c'est la grande difficulté sur ce genre de gros event de pouvoir jouer un jeu capable d'anticiper et lutter contre un meta le plus large possible...

Modifié par Romthefrenchy, 11 May 2015 - 20:21 .


#29 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 11 May 2015 - 17:03

Mud est relativement bien positionné pour Miracle et Omnishow (bien mieux pour le premier que le second soit dit en passant). Omnishow se joue au TauS et à la main de départ mais reste également très dépendant de la main de départ adverse (pour ma part, comme certains l'ont constaté depuis 1 mois ou deux, j'ai essayé de me plonger dans certains jeux, mais je me dis que la solution réside -encore- dans Mud équipé d'un moyen de limiter la variance du pack...)

Perso. Je vois mal les UR delver rivaliser avec les miracles tout au long d'un tournoi de 15 rondes, sans parler de Storm ou S&T deck pour lequel il est un MU favorable ; mais la version UR delver splash noir me parait tout indiquée pour se frayer un chemin (cf le post de lordofthestringz)

Je suis totalement d'accord avec Urza : jouer Elves risque d'être compliqué sur 15 rondes mais il y aura toujours quelques personnes bien placées car le deck est tout simplement l'un des plus joué en France, j'en ai aperçu pas moins de 7 sur le side event dominical du GP Paris. A ce propos là, je suis sûr qu'il est tout à fait possible de prévoir une version très métagamée de elves (cabal MD au dessus de NO ou 1-2 héritage druid), avec un side à base de U pour fluster et decay et voilà comment voler quelques games difficiles.

Exemple de liste qui me passe par la tête :
Spoiler

Delver sultai légèrement alourdi dans la curve pour des Liliana (CF le vainqueur du GP Paris l'an dernier) me semble être parmi ce qui se fait de mieux actuellement pour un jeu Delver.

Après, en prédateur de Miracle, vous avez UR landstill, et landstill en général, relativement compliqués à piloter à travers un tournoi.

Pour ceux souhaitant jouer un deck fair mais qui demande le minimum d'entrainement : Shardless semble le plus indiqué : le pack a une incroyable capacité à gagner tout seul certaines games mais récompense de manière flagrante ceux qui y consacrent du temps. Modulo quelques jeux, tout est gagnable à cause de l'avalanche de CA que l'on peut faire.

Enfin bref, jouez votre kiff.deck : Hier j'ai joué plusieurs fois à côté de Fabian Gorzgen (je crois qu'il a fait 5-1) qui joue toujours Punishing Maverick et qu'il adapte au méta, il est par exemple passé d'une version à deux SFM (Amsterdam) à une version sans (Strasbourg) à une version avec 3. Il semble toujours faire des perfs corrects alors que le méta théorique ne semble pas du tout pour lui : Il n'y a pas de secrets : il taffe tout simplement son jeu sans se disperser : faites de même jusqu'à Lille et changez ensuite.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#30 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 11 May 2015 - 17:10

@Romy : oui mais les decks budget, c'est des decks de fond de table. Tu peux pas te baser là dessus si tu veux faire une performance.

Pour ce qui est de la vision du format compétitif, difficile de mettre D&T dedans. Idem pour Jund, Team America et Esper qu'on a pas vu perfer depuis un moment...