Aller au contenu


Counterslivo!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
187 réponses à ce sujet

#61 piRro

piRro
  • Membres
  • 57 messages

Posté 10 December 2008 - 10:33

A un moment j'avais 4 meddling mage et 3 stifle en plus des hibernateurs pour luter contre deed et EE (en plus meddling mage ca peut aider contre ANT). Mais ca fait bien lgtps que je n'ai pas rejoué le deck :/

#62 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 10 December 2008 - 12:30

Ben moi j'ai joué le deck ce dimanche à troyes , il est clair que le deck surprend et ne perd pas sur grand chose...

Je perds Vs Dreadnought et Faeries , sur 2 stifle à chaque fois en début de game.
Mais sinon je recommande de jouer

4 cristallin
8 muscle / ligameteux
3 ailé
3 hibernateur

4 fow
4 daze
1 stifle  + 3 en side
4 sword
3 ponder

etc

sinon un gros + 1 en side pour harmonic sliver !!! ^^
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#63 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 10 December 2008 - 13:29

Voir le messageZazatorix, le Mercredi 10 Décembre 2008 à 12:30, dit :

Ben moi j'ai joué le deck ce dimanche à troyes , il est clair que le deck surprend et ne perd pas sur grand chose...

Je perds Vs Dreadnought et Faeries , sur 2 stifle à chaque fois en début de game.

Action pernicieuse, Wrath of God, Explosifs artificiels, Tarmogoyf, ...  tu as raison il ne faut pas grand chose pour faire perdre le deck! :)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#64 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 10 December 2008 - 13:36

Sauf que le deck perd pas sur tarmo. Et sauf que wrath, action etc c'est fort, mais on joue des contres et hibernateur...

C'est plus le mana denial que le deck craint amha.

Zazatorix, t'as testé standstill ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#65 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 10 December 2008 - 14:11

Ah parce que ça craint AUSSI le mana denial? :)

C'est un peu une blague de dire (j'ose espérer que tu ne le crois pas) que tu évites les board sweepers avec des contres 4 pauvres Daze et 4 FoW. Les decks qui jouent deed et wrath jouent masse contres hein.
Après Hibernateur c'est bien, tu remonte rien que 4 slivo tu perds 8 pv je te sauce derrière et t'as perdu puisque tu ne peux pas les reposer tous en même temps.
Le deck ne perd pas sur Tarmo... si tu as un Ailé + un Cristallin sur table. C'est pas systématique non plus.

La seule bonne carte du deck c'est Fiole d'aether. Quitte à choisir je préfère l'utiliser avec des petits hommes verts.

Modifié par Sea R Hill, 10 December 2008 - 14:12 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#66 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 10 December 2008 - 15:12

... C'est cool.

Ok le truc c'est que counterslivo c'est jute 10^9 fois plus fort que gob dans le métagame actuel. Véridique.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#67 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 11 December 2008 - 19:07

4 pov daze 4 pov Fow et 4 pov stifle  , c'est sur que c'est peu ...

Frodo : Alors vi j'ai testé avec standstill j'ai pas apprécié , des fois ça fait turbo rien et des fois ça fait game avec genre T1 fiole T2 mutavault Standstill...
Mais j'ai testé meme pas 20 games , donc pas suffisement

Et puis inutile de dire que ce deck perd sur deed etc , TOUS les aggro controle perdent sur deed etc , c'est pas nouveau et treshold lui il peut pas remonter ces mangouste en payant 2...
et puis counterslivo , il va pas perdre autant de pv que de slivo en jeu

genre sur 1 musclé , 1 ailé , 1 hibernateur et pk pas 1 cristallin en jeu , je remonte jamais les 4
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#68 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 11 December 2008 - 21:57

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 10 Décembre 2008 à 14:11, dit :

Ah parce que ça craint AUSSI le mana denial? :P

C'est un peu une blague de dire (j'ose espérer que tu ne le crois pas) que tu évites les board sweepers avec des contres 4 pauvres Daze et 4 FoW. Les decks qui jouent deed et wrath jouent masse contres hein.
Après Hibernateur c'est bien, tu remonte rien que 4 slivo tu perds 8 pv je te sauce derrière et t'as perdu puisque tu ne peux pas les reposer tous en même temps.
Le deck ne perd pas sur Tarmo... si tu as un Ailé + un Cristallin sur table. C'est pas systématique non plus.

La seule bonne carte du deck c'est Fiole d'aether. Quitte à choisir je préfère l'utiliser avec des petits hommes verts.
Faut vraiment pas avoir test le deck pour dire des choses pareilles... Et set de stifle + fow + daze/CS/Spell snare c'est clairement suffisant si tu les joues à bon escient.
Et puis si tu joues bien aggro, tu laches pas la sauce avec tes 4 Sliver pret à se faire boardwiper nan? Jouant landstill comme moi, tu sais bien que rien que 2 sliver peuvent te faire la peau...
Stratégie et aggro ne sont pas forcément antinomique...


Sinon zaza, ce qui m'embete un peu dans standstill c'est que ça peut paraître un peu aléatoire en fait. Mais 4 ponder et 4 Brainstorm c'est pas suffisant pour la pioche? ça me parait franchement bien, le peu que j'ai test m'a donné satisfaction en tout cas.
Sinon niveau slivos je suis assez ok.
Tiens nous au jus  :)
Twitter : Mtgtafit08

#69 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 12 December 2008 - 06:53

"Mais 4 ponder et 4 Brainstorm c'est pas suffisant pour la pioche? ça me parait franchement bien, le peu que j'ai test m'a donné satisfaction en tout cas."

bah justement, ça cantrip mais ça fait pas le CA d'un standstill... d'où ma question.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#70 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 12 December 2008 - 08:08

standstill ca fai piocher 3 c'est sur...mais c'est peu etre trop conditionnel dans ce deck.
et jouer 8 cantrip je suis pas sur que se soit vraiment interessant.


vous avez abandonné l'idée des armagueddon? jusque la c'était une excellente carte de SB.

le fait est que tu as 2 slivo sur table + un gueddon,ou vial+gueddon,contre control ca donne la game....


en fait peut etre je me trompe mais j'ai bien l'impression qu'il y a beaucoup plus de slot libre qu'il n'en a l'air dans ce deck.

genre les ailés on en voi dans toute les listes actuelles,mais cela n'a pas toujours été le cas,la capa d'éva pour le finish est interessant,mais cela semble pas indispensable,surtout que ca a l'ai de rien faire contre tarmo.

si le deck joue vial+stifle jouer 4 nought ca semble pas impossible.
legacy:mental misstep is banned

#71 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 12 December 2008 - 09:58

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 10 Décembre 2008 à 14:11, dit :

Ah parce que ça craint AUSSI le mana denial? :)

C'est un peu une blague de dire (j'ose espérer que tu ne le crois pas) que tu évites les board sweepers avec des contres 4 pauvres Daze et 4 FoW. Les decks qui jouent deed et wrath jouent masse contres hein.
Après Hibernateur c'est bien, tu remonte rien que 4 slivo tu perds 8 pv je te sauce derrière et t'as perdu puisque tu ne peux pas les reposer tous en même temps.
Le deck ne perd pas sur Tarmo... si tu as un Ailé + un Cristallin sur table. C'est pas systématique non plus.

La seule bonne carte du deck c'est Fiole d'aether. Quitte à choisir je préfère l'utiliser avec des petits hommes verts.


Olala mais tu dis nimp.

Tu sais que les jeux qui jouent des board sweeper ne tuent pas le tour d'après avoir reset.
T'es pas au courant?

Pis ta deed(parce que wrath, c'est pas vraiment une carte qui defini le lega), tu la poses t3 en aveugle, parce que t4, t'es tout mort.

Et les deck qui jouent les reset, ils jouent mass contres, c'est combien, 16,24...?

Ah, 8,12, comme toi, ah ok.
Yes ! I'm a long way from home.

#72 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 12 December 2008 - 13:35

@ Tafit et tseng:
Vous dites que je dis n'importe que et là je me pose franchement des questions parce que j'ai joué le jeu (en tournoi) ET j'ai joué contre (en tournoi). Là c'est un peu l'arroseur arrosé parce que j'ai sûrement plus joué avec ou contre ce jeu que vous deux réunis.
Il ne suffit qu'à voir les énormités que vous venez de dire. Un board sweeper et la partie est pliée, il ne reste plus qu'à gérer les menaces restantes au compte gouttes (ce qui fait que la partie est terminée même sans tuer en un tour derrière). Et puis Landstill qui se fait dérouler par deux slivoïdes c'est juste une blague. Pourquoi pas dire que le MU est en faveur de Slivo tant que tu es! :)
Je dis pas des choses théoriques là, mais ce sont des observations des nombreuses parties réelles jouées avec ou contre ce deck.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#73 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 12 December 2008 - 14:33

Ah là là, ils sont vraiment nazes les joueurs de Legacy en France. Pourquoi ils jouent pas Landstill, le deck qui bat 3 des 4 premiers decks au classement CDF (ThreshR, Slivers, GoyfSligh)???  :)

Plus sérieusement, Wrath contre Slivers, il faut 4 lands, la Wrath, et sans doute une FOW en main ou un 5ème land en jeu pour que ça fasse Evacuation + Fireball@6 contre slivers. Le deck qui joue Wrath a-t-il vraiment intérêt à faire fireball@6 + fog pour 2WW ?
C'est pas ironique, c'est une vraie question, comment rendre Wrath efficace si en face il y a Hibernateur?

Par contre je doute pas que Deed à la 1 fait bien mal, et EE encore plus (surtout que pas mal de deck jouant EE peuvent profiter des PV perdus à l'hibernateur.

A la 2, si Slivers rentre Needle et/ou stifle, quel est le plan?

#74 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 December 2008 - 15:30

Voir le messagefarood, le Vendredi 12 Décembre 2008 à 14:33, dit :

A la 2, si Slivers rentre Needle et/ou stifle, quel est le plan?

Jouer noir pour faire damnation tour 2 ? :)

#75 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 12 December 2008 - 15:48

faut arrêter avec Landstill... Quand on écoute les gens qui le joue, ça poutre soit disant n'importe quel deck  :)
ah mon avis, pour avoir jouer les 2, slivo > gob ...surtout en ce moment.
Je sais que c'est un peu ridicule à cette échelle mais je gagne la finale du FNM MC d'hier soir avec stifle sur deed... deed c'est pas GG à tout les coup  :P