Aller au contenu


MONK'S BREAKFAST


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 24 December 2015 - 15:39

Image IPB

Salut à tous,

je bosse sur un nouveau concept que j'ai gardé secret jusque là. :ninja:
Après cette fameuse enquête qui en réalité était foireuse car le deck a été posté dans une partie modern (je ne savais même pas qu'il y en avait une) #sortdesagrotte

On connait tous un joueur qui aime bien builder des decks bien random ou qui a des secrets tech la plupart du temps bien naze, dans ce cas ce joueur c'est moi


Image IPB +   Image IPB




Vous avez tous déjà joué au solitaire au moins une fois dans votre vie? Je pense sincèrement qu'il n'y a pas de deck plus chiant à affronter (lorsque l'adversaire part en combo), oui hightide est détroné par Omelette. Sauf que vu qu'il y a des oeufs qui ajoutent du blanc IL FAUT jouer mentor :ninja:




Pourquoi?

Ça file un plan B de kill au deck qui devient potentiellement le plan A.
Ce plan B contrôle le board très facilement, donc ralenti l'adversaire (si il ne le tue pas)
Il y a déjà du blanc dans le deck donc jouer mentor n'est pas un problème.
Votre adversaire concédera plus rapidement quand il verra que même en cas de fizzle il y a 8 tokens monk sur le board. Donc grâce au MONK'S BREAKFAST (le p'tit déj du moine pour les espagnols OU la "pose" rapide [de tokens] du moine) High tide redevient le king du solitaire, elfball grâce à NO ce n'est pas toi que j'ai choisi...



Bien passons à une liste expérimentale que mon hymn to tourrach m'a permis de découvrir.



Lands: 17

4 veine de cristal
2 city of traitors
6 fetchs
4 scrubland
1 tundra

Kills: 5

4 mentor
1 brainfreeze

Artefacts: 23

4 heaume de l'éveil
4 sensei's divining top
4 sphère chromatique
4 étoile chromatique
4 oeuf de dingus
3 oeuf de solherbe

Spells: 15

4 noxious revival
3 cabal therapy
4 gitaxian probe
4 second sunrise


La base est classique, simplement cabal therapy qui se démarque et synergique avec mentor. Le seul HIC c'est qu'elle donne un risque de fizzle voilà pourquoi il y en a que 3, cela dit si il n'y a pas de CABAL certains decks nous casserons en 8. (Plus rapide, élément de lock, ect.)

Le deck est étrange à prendre en main si vous ne l'avez jamais joué (dans mon cas je jouais la version avec dark ritual il y a 6 ou 7 ans). A utiliser partout, dans le bus, au boulot, à la piscine, au prochain BOM.

Pour info avant de me lancer dans cette liste je testais une liste avec la bombe à sortilège de pyrite, le problème est qu'il n'y a pas d'oeuf WR donc j'avais beaucoup de mal à kill, cela dit contre certains decks cramer leurs créa ou hate-bear ça me manque un peu et au final la liste Mentor est plus solide.

Il n'y a pas besoin de SB sachant que vous gagnerez 1/0 tous vos matchs :D

Si il y a des gens qui ont testé le deck à l'époque je suis ravis d'avoir votre écho.


Rejoignez-nous chaque matin :ninja:

Joyeuses fêtes

Image IPB

Modifié par vlad83, 28 December 2015 - 13:43 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#2 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 24 December 2015 - 17:02

token monk, donc Monastery Mentor ?
cephalid breakfast ? donc UW-combo/tokens (infini?)?

Modifié par PhéLèS, 24 December 2015 - 17:02 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#3 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 28 December 2015 - 01:44

Presque Phélès,  j'ai essayé pour tokens infini et après une journée de goldfish au mieux c'est 847... Comme les BOEING, c'est un signe! :moustache:

Modifié par vlad83, 28 December 2015 - 01:50 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#4 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 28 December 2015 - 01:58

Avec Toupie et Heaume de l'éveil, tu dois pas être loin de l'infini quand même ^^.


Merci pour ce primer de Noel, maintenant il y a plus qu'à essayer de gagner un tournoi avec le deck, ça doit être bien fun comme challenge.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#5 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 28 December 2015 - 06:51

je rejoins yoan42 avec sensei storm infini , un petit grapeshot serait bien aussi ^^

pour la version modern


Modifié par P-E, 28 December 2015 - 06:57 .


#6 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 28 December 2015 - 12:42

Toupie et heame de l'éveil c'est obv que c'est storm infini. Je fais un peu mon grinch :D

Grapeshot est mieux vs emrakul's deck (si il y en a dans ton méta), le cas de fizzle est un poil plus probable (ne pas trouver 2 toupies, à cause d'une discard/hate ou d'un contre quand le mec ta vu faire t1 tundra top)

Modifié par vlad83, 28 December 2015 - 14:00 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#7 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 28 December 2015 - 13:12

Ta liste telle que tu l'as décrite comporte 61 cartes, sauf qu'il y a 21 lands au lieu de 17, ce qui monte à 65 cartes. Une erreur ?

#8 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 28 December 2015 - 13:44

Fixed merci ça m'apprendra à être sur LF à 4h du matin
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#9 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 29 December 2015 - 12:34

Il faudrait ouvrir un sous-section de lf sur tous les decks qui intéragissent avec mentor !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf