Aller au contenu


Débats/Questions - Dark Depths


  • Veuillez vous connecter pour répondre
162 réponses à ce sujet

#106 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 December 2014 - 21:33

Tu jouais ça !!! Je comprends que tu aies fait la gueule sur le mirror improbable ! :D
Ba, c'est le métier qui rentre ;)

#107 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 23 December 2014 - 07:58

Adrieng,
Ok, merci beaucoup pour tes retours.
Pour Food chain les ratchets me semblaient lentes (il est vraiment parti vite les deux fois).

Choobak,
Oui, le miroir j'y croyais pas du tout... :blink:

Modifié par Debonair, 23 December 2014 - 07:58 .


#108 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 12 January 2015 - 13:00

Petit report du tournoi de samedi dernière à Magic Bazar Annecy.
Nous étions une dizaine de joueurs.

Ambiance toujours aussi cool entre les participants, c'est vraiment chouette de venir.

Je joue exactement la même liste que la dernière fois.

Ronde 1 vs Jérémy, Burn MonoR "à l'ancienne" (toss gagné)

On discute rapidement avant la partie : il reprend Magic après 10 ans avec ses vieilles cartes Burn. Comme moi il y a exactement 2 ans avec mes slivos.
Je m'en veux déjà, c'est pas marrant de reprendre face à Depths...

1) Mull 6.
J'ouvre une main avec la combo T3, lui est comme anticipé trop lent : boule fulgurante, choc, sceau de feu, ...

IN / OUT :
+3 Reclamation Sage
+2 Pyroclasm
+2 Ancient Grudge
+1 Ratchet Bomb
-4 Pithing Needle
-3 Red Elemental Blast
-1 Sejiri steppe

Je ne fais même pas graffe au fait qu'il ne side pas, il n'a pas de réserve...

2) Rebelote, même le mull 6.

On discute pas mal et on fait d'autres partie avec mon autre deck (MUD) et je lui explique les cartes essentielles (eidolon, rift bolt, etc...), ça tombe bien le voisin est sur burn aussi.
Vraiment sympa, j'espère qu'il aura pas pris peur sur le tournoi et qu'il va revenir.

2-0
1/0

Ronde 2 vs Choobak, Sylvan Plug (toss gagné)

J'ai pas vu ce qu'il jouait car je n'ai pas regardé les autres tables : je discutais tranquillement avec mon adversaire précédent.
Il jouait Sylvan Plug au Geneva Legacy 4, je le mets là dessus.

1) Mull 6 puis main nickel, avec REB et combo vampire T2. Ca passe et il concède rapidement, en ne me laissant voir que bayou ou presque. Je le mets sur Sylvan Plug.

IN / OUT :
Je ne suis pas sûr de bien maitriser les menaces, du coup je rentre la terre en sachant que je ne veux pas de ma discard (erreur ?) :
+3 Ratchet Bomb
+2 Toxic Deluge
+2 Ancient Grudge
+1 Bojuka Bog
+3 Reclamation Sage
-3 REB/Pyrosalve
-1 Seijiri
-3 Duress
-4 Inquisition of Kozilek

2) Je garde une main correcte mais chalice T1 me ralenti et je dois faire avec une chevalière sous stéroïde que je needle.
Courser of kruphix est hyper efficace de son côté.
Je suis près à enfin partir mais Titania arrive et pond. Je dois poser ratchet pour tuer ses deux jetons et meurt au tour près, au PV près.
Damned.
J'ai eu peu de temps et j'ai choisi d'accélérer au lieu de staller maze de peur de wasteland / karakas sachant que je ne voyais pas needle venir.
Peut-être une erreur mais je pense que j'ai bien fait quand même, ça ne m'aurait probablement pas sauvé.

Je en touche pas au side.

3) C'est tip top, j'ai needle et je combote trop rapidement via urborg.
Je suis trop rapide pour lui.

2-1
2/0

A noter que je fais un misplay MONSTRUEUX à la deux (discard en oubliant chalice@1 sur la table). Je le vois de suite et il me permet de revenir.
Je pourrais lui rendre la pareille à la trois : il craque pas wasteland en réponse à ma needle.

Ronde 3 vs Nico, URb Delver (toss gagné)

Je connais mon adversaire, je ne sais juste pas qu'il splash black pour cabal dans UR delver.
Lui sait exactement ce que je joue.

1) Mull 6. Il laisse passer un scrying T2 qui m'apporte la deuxième pièce, je ne sais pas s'il n'a pas contré par absence de contre ou missplay.
Bref, je combote T4 et il est trop lent. J'ai vu Badland sans saisir exactement quoi mais pas de carte active.

IN / OUT, comme UR Delver :
+3 Reclamation Sage
+3 Ratchet Bomb
+2 Pyroclasm
-4 Pithing Needle
-3 Sylvan Library
-1 Maze of Ith

2) Il garde de main de merde contre moi, on en discutera après la partie. En bref, pas de menace mais probe + 2* cabal.
Bon, il probe ma main et découvre thespian, urborg et depths avec pyroclasm, grudge et city of brass. Ok ma main est sublime et je ne vois pas comment j'aurais pu perdre avec ça.
Mais bon, UR delver (enfin URb) ne peut gagner qu'en nous prenant de vitesse, non ?
C'est un mauvais conseil quand je lui ai dit qu'il aurait du mulligan pour avoir soit de l'agressivité, soit au moins voir Needle ?

2-0
3/0

Ronde 4 vs Damien, Esperblade "vraiment control" (toss perdu)

Je connais plus que très bien mon adversaire et son deck : c'est mon partenaire d'entrainement.
Et je sais que je ne gagne JAMAIS contre lui avec Depths, ou presque....
Bref, j'y vais sans le moral...

1) Mull 6. La partie pionce car il me retire direct ma seule discard et je n'en verrai plus. Je tente quand même de partir rapidement et prend ma sword logiquement.
A noter le pas de bol : je tire ma seijiri au second draw, juste quand je pose ma sylvan library.
Je ne verrai ni crop (moins grave certes avec seijiri en main), ni REB, ni needle dans une partie pourtant vraiment longue et du coup je cherche maze et le copie avec thespian.
Ca fonctionne bien jusqu'à ce que TNN vienne faire coucou : avec jitte et batterskull mon cas est vite réglé.

IN / OUT :
+3 Ancient Grudge
+2 Toxic Deluge
-2 Sylvan Scrying
-2 Duress
-1 Gemstone Mine

Je prends avec plaisir une critique du side.
C'est en gros blade control avec noir pour de la discard / explosifs / strix.
Post-side rien de plus avec le noir.
Du coup je side comme blade control.

2) Je needle Jace, et comme à staller maze. La partie pionce jusqu'à ce que je touche une protection pour passer 2* discard (et je fait bien car il force).
Je découvre... 4 swords !
J'en sors deux puis temporise avec Maze et Thespians. Cette fois il ne verra pas Nemesis et de toute façon je vois mes grudges.
Je ne touche aucune autre needle et aucune crop et donc part. J'épuise 2 swords et mon 3ème Marit passe dans le troisième tour additionnel !
Pfiou, sur le fil ...

1-1
3 victoires  et un draw.

Je fais premier ex-aequo, et repart avec 2* windswept heath  et un flooded strand qui terminent mes carrés.
Cool !

Je mulligan beaucoup sur ce tournoi, mais décidément le deck me porte chance :-)

#109 quakertib

quakertib
  • Membres
  • 3 messages

Posté 06 February 2015 - 00:21

Salut à tous, je poste ici pour discuter de la liste que je joue, qui est assez différente de celle que vous évoquez:

Terrains:
- 4 catacombes verdoyantes
- 2 foret pluviale embrumée
- 2 contreforts boisés
- 3 bayou
- 1 ile tropicale
- 1 savane
- 1 marais enneigé
- 1 foret enneigée
- 2 dark depths
- 3 scène de théâtre
- 1 urborg, tombe de Yaugzebul
- 2 wasteland
- 1 karakas
- 1 maze of ith
- 1 dryad arbor
- 1 maréage de bojuka
- 1 steppes de seijiri
- 1 halliers tranquilles
- 1 acadéemy ruins

Sorts:
- 4 mox diamond
- 4 crop rotation
- 4 exploration
- 4 souhait vivant
- 3 vie du terreau
- 2 vers le nord
- 3 abupt decay
- 1 pulsation du maelstrom
- 1 creuset des mondes
- 3 intuition
- 1 zuran orb

Side:
- 1 dark dephts
- 1 scene de theatre
- 1 sortimage vampire
- 1 maze of ith
- 2 extraction chirurgicale
- 2 krosan grip
- 1 pas de ce monde
- 1 explosif artificiel
- 2 toxic deluge
- 3 saisie des pensées



Je m'étonne que vous ne jouiez pas mox de diamant et exploration que je trouve excellents dans le jeu, ça accélère vraiment les sorties.
Pareil pour vie du terreau qui permet la récursivité des terrains, et notamment ceux de la combo.

Je jouais auparavant 3 sortimage vampire à la place des 3 intuitions, je suis encore en test pour ce sort. Sortimage est plus rapide mais intuition permet d'aller chercher tous les lands dont on aurait besoin et notamment la combo avec loam.


Voila si certains ont envie de débattre de ma liste ou ont des conseils/idées/remaques, n'hésitez pas

#110 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 24 February 2015 - 11:42

Une liste intéressante publiée et décrite ici: http://www.starcityg...stest-2020.html

J'ai l'impression qu'elle a un aspect un peu "budget", avec les City qu'il faut remplacer par Mana Confluence (à cause d'Urborg notamment).

L'idée d'être Submerge proof n'est pas nouvelle, ni même l'inclusion de Sejiri Steppe, mais tout ce petit monde me semble bien cohérent, et l'ajout de Carpet of Flowers est intéressant.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#111 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 24 February 2015 - 11:53

J'avoue ne pas saisir le slot slaughter games main deck... ?

#112 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 24 February 2015 - 12:43

Voir le messageYoan42, le 24 February 2015 - 11:42 , dit :

Une liste intéressante publiée et décrite ici: http://www.starcityg...stest-2020.html

J'ai l'impression qu'elle a un aspect un peu "budget", avec les City qu'il faut remplacer par Mana Confluence (à cause d'Urborg notamment).

L'idée d'être Submerge proof n'est pas nouvelle, ni même l'inclusion de Sejiri Steppe, mais tout ce petit monde me semble bien cohérent, et l'ajout de Carpet of Flowers est intéressant.

Mmmh, on dirait quand même violemment la dernière liste d'Adrieng sur The Source que j'ai vue.
4 Pyroclasm en side c'est surprenant. Pourquoi ne pas split avec Deluge ?

Voir le messageUpsilon, le 24 February 2015 - 11:53 , dit :

J'avoue ne pas saisir le slot slaughter games main deck... ?

Sur le papier, ça semble bien fort pour passer UWx Control et Miracles à la 1...
Et avec 3 carpet MD, ça doit bien sortir, ça mérite le test je trouve

Modifié par Debonair, 24 February 2015 - 12:44 .


#113 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 25 March 2015 - 17:03

Salut à tous, je voulais changer un peu de deck, je ne jouais qu'Avec Team America ou elfe depuis quelque temps alors je voulais me faire le dark depths.

J'ai vu 2 listes principalement :
  
25 LANDS
4 Verdant Catacombs
3 Dark Depths
3 Wasteland
2 Marsh Flats
2 Savannah
2 Bayou
1 Scrubland
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Karakas
1 WindsweptHeath
1 Thespian's Stage
1 Dryad Arbor
1 Forest
1 Plains
1 Swamp


16 CREATURES
4 Deathrite Shaman
4 Dark Confidant
3 Vampire Hexmage
2 Knight of the Reliquary
1 Qasali Pridemage   
1 Sylvan Safekeeper
1 Gaddock Teeg


15 INSTANTS and SORC.
4 Thoughtseize
3 Crop Rotation
3 Abrupt Decay
3 Green Sun's Zenith
2 Swords to Plowshares


4 OTHER SPELLS
2 Liliana of the Veil
1 Sylvan Library
1 Chains of Mephistopheles


15 SIDEBOARD
1 Gaddock Teeg
3 Thalia, Guardian of Thraben
1 Bojuka Bog
2 Zealous Persecution
2 Choke
1 Scavenging Ooze
2 Containment Priest
1 Ethersworn Canonist
1 Grafdigger's Cage
1 Life from the Loam   


34 LANDS
4 Grove of the Burnwillows
4 Rishadan Port
4 Thespian's Stage
4 Wasteland
3 Dark Depths
3 Maze of Ith
2 Tranquil Thicket
2 Taiga
1 Forest
1 Bojuka Bog
1 Glacial Chasm
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
1 Wooded Foothills
1 Windswept Heath
1 Verdant Catacombs
1 Misty
Rainforest     

16 INSTANTS and SORC.
4 Crop Rotation
4 Punishing Fire
4 Gamble
4 Life from the Loam


10 OTHER SPELLS
4 Mox Diamond
4 Exploration
2 Manabond  


SIDEBOARD
1 Dark Depths
1 Chalice of the Void
4 Sphere of Resistance
2 Thorn of Amethyst
2 Seismic Assault
4 Krosan Grip
1 Karakas



Ne voulant pas investir dans le tabernacle et étant un fan inconditionnel de Bob, je pense monter la première. C'est celle que certains jouent sur ce topic il me semble ? Je me demandais juste s'il n'y avait pas besoin de loam maindeck, vu le nombre de waste dans le méta.

Bonne journée !

Modifié par tikodizo, 25 March 2015 - 17:06 .


#114 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 25 March 2015 - 17:25

Entre une liste qui fait une perf unique (2ème d'un trial GP de 132 joueurs au japon) et une autre qui fait 5 places en Top 8 sur 3 SCG de 163, 190 et 230 joueurs, je dirais qu'il y a pas photo.

Après les 2 listes sont très différentes et difficilement comparables.

#115 echoes

echoes
  • Membres
  • 53 messages

Posté 25 March 2015 - 18:48

La première liste que tu donne est un jund depths qui joue la combo en parallèle d'un plan plus ou moins agro , la seconde est une liste d'eternal garden, qui depuis quelque temps incorpore DD comme win con supplémentaire. Remonte un peu le topic, tu trouvera des listes junk depths, (comme le nom du topic l'indique) plus axées contrôle, sans le plan bêtes du jund et bien plus budget que garden ;)

#116 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 27 March 2015 - 12:19

Ok, merci. C'est vrai qu'Eternal Garden perfe bien plus régulièrement dans les gros tournois, mais pour l'instant il est hors budget ;)
Je suis en train de relire les pages précédentes, je vais voire ce que je peux faire avec une liste proche du Junk Depths. A bientôt !

Modifié par tikodizo, 27 March 2015 - 12:30 .


#117 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 10 April 2015 - 16:50

@tikodizo : je veux pas raconter de betises, que les autres me reprennent au besoin, mais je pense que eternal garden perfe beaucoup parce qu'il est beaucoup joué par rapport a des listes axées excusivement sur marit lage.
Ces listes sont d'ailleurs souvent bien differentes les unes des autres. (Bug depth, BG depths, junk depth etc...)
Apres je n'est pas une enorme experience dans le legacy, mais le deck me semble très peu représenté malgré ses performances etonnantes et la surprise qu'il peut créer chez l'adversaire.

#118 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 21 April 2015 - 07:42

salut à tous
Je viens présenter un deck homemade, liste hybride entre turbo depths et junk que je testes avec beaucoup d'assiduité depuis maintenant près d'un an. J'ai au bas mot un millier de BO 3 sur cockatrice avec et j'ai pu peaufiner en détail la liste.

Tout d'abord la liste :

4 Crop Rotation
4 Abrupt Decay
2 Into the North
4 Sylvan Scrying
4 Vampire Hexmage
3 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Thoughtseize
4 Dark Depths
4 Thespian's Stage
3 Bayou
4 Verdant Catacombs
1 Snow-Covered Forest
1 Snow-Covered Swamp
3 Misty Rainforest
1 Polluted Delta
1 Ghost Quarter
4 Deathrite Shaman
2 Sylvan Safekeeper
1 Sylvan Library
1 Maze of Ith
2 Inquisition of Kozilek
1 Duress
2 Exploration
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 1 Karakas
SB: 4 Pithing Needle
SB: 1 Grafdigger's Cage
SB: 2 Golgari Charm
SB: 1 Chains of Mephistopheles
SB: 1 Toxic Deluge
SB: 1 The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 1 Cabal Therapy

Depuis l'édition de thespian stage, de nombreuses listes ont fleuries un peu partout sur le net, d'abord une mutation des eternal garden abandonnant le U pour devenir RG lands puis l'apparition des turbo depths, plus ou moins all-in, ainsi que quelques junk adoptant la combo ajoutant les vampires hexmage et un "splash" même pour certains maverick.

Actuellement, le deck packant la combo qui perfe le mieux est RG Lands. Sa récursivité, le nombre de tuteurs élevé, son éventail de possibilités en font un deck souple et que je pense sous estimé dans le méta (même si une question de prix en est sans doute aussi un peu responsable).


Je voulais créer un deck où la combo sort plus rapidement que Lands, exclusivement centré sur cet objectif, mais pas aussi all-in que turbo depths. Pour ça, j'ai tenté de minimiser la variance avec un nombre très élevé de tutors/pieces du combo : 14 pour Depths (4 crop/4 sylvan/4 depths/2 into the north), 16 pour trigger la depths (4 crop/4 sylvan/4 thespian/4 vampire) permet d'avoir 90% du temps la combo en main de base.
Niveau accéleration on est là plus soft : 4 DRS/3 urborg (+ x tuteurs)/2 exploration. Malgré ça, il y a de très nombreuses manières d'avoir le token eot T2.

Les choix :

La combo : je trouve que depths est un combo de niche qui pourtant aurait pu changer je pense de manière radicale le format. Pourquoi? Dans un méta à 70% bleu, elle présente de nombreux avantages. Son incontrabilité relative (urborg/thespian/depths pour un token EOT T3),la bonne protection contre la discard, l'indestructibilité, la capacité d'évasion, le one-shot, la possibilité de jouer la combo en instant ainsi que le fait que les cartes soient intrinséquement fortes (hormis dark depths) en font un combo redoutable.



Ce qui était le plus frustrant en testant eternal garden, c'était la fragilité de la mana base en early. Ici pas de compromis, la combo, seulement la combo et gros zap du bouiboui et des milliers de tricks, et du coup des slots pour une mana base plus saine; avec 12 sources de G et 15 sources de B + les 4 DRS. Une mana base plus coloré, mais des spells qui eux ne le sont pas. Le besoin en vert est le plus vital dans cette liste, mais seul le BB est requis en double coloré.
Autre avantage par rapport à éternal, c'est le fait d'être totalement grave indépendant. Par habitude de nombreux joueurs vont rentrer à la G2 des RIP ou des nihil, se disant qu'on joue loam, qui seront des cartes mortes avant de les ressortir à la G3.


4 Crop Rotation : Tuteur en instant, indispensable.
4 Abrupt Decay : peut sembler etre une carte plus disposée au SB, mais dans les MU tempos, gérer un delver ou un tarmo peut sauver. Sinon permet de casser blood moon/cb.
2 Into the North : me parait etre le bon nombre, le fait de pouvoir lander le depths est vraiment très fort et peut surprendre.
4 Sylvan Scrying
4 Vampire Hexmage : combo, mais le first strike en fait un bon bloqueur, permet de gérer les PW, mais également un calice, une vial, un EE....
3 Urborg, Tomb of Yawgmoth : accélérateur, fixeur, ce land est indispensable et est celui que je fetche sans doute le plus après depths.
4 Thoughtseize : 7 discard au total, toutes pour B, ça permet de s'offrir une chance contre combo à la G1, sinon sert surtout à enlever les stp des paluches.
4 Dark Depths
4 Thespian's Stage : combo et couteau suisse.
3 Bayou
4 Verdant Catacombs : 8 fetchs pour 5 cibles, afin de tenter de tirer une plus value maximale des DRS et de la sylvan library. De toute manière si on est en panne de cibles, urborg en fera des swamp.
1 Snow-Covered Forest :Certes je prends le risque d'être sensible à submerge, ce que turbo depths voulait éviter, mais c'est un choix gagnant. Tout d'abord avoir la possibilité de fetcher les snow land avec into the north est un (petit) plus. Mais avoir un basic de chaque, c'est s'assurer de pouvoir en copier un avec thespian, et rendre du coup nos thespians wasteproof.
1 Snow-Covered Swamp
3 Misty Rainforest
1 Polluted Delta
1 Ghost Quarter : pour gérer un random maze/karakas/waste en G1, un seul car copiable
4 Deathrite Shaman : créature parfaite en tout point, permet des sorties tokens T2/T3 quasi automatiquement si landé T1. Permet les derniers pings en cas de glimmerpost/counters de jitte etc.. qui auraient pu mettre à + de 20pv.
2 Sylvan Safekeeper : Meilleure option que j'ai trouvée pour protéger le token, car le shroud peut être au cas où activé de multiples fois, et permet de répondre à toutes les hates possibles (de karakas au sacrifice effect) sauf instant terminus.
1 Sylvan Library : pour profiter au maximum d'un éventuel stp mis sur le token, c'est un draw 5 gratuit. Surtout bon contre miracle. Sort à chaque fois que chains of M. rentre, ce qui tombe bien on ne veut pas les voir dans les mêmes math-ups.
1 Maze of Ith : gestion de delver ou de thon, le fait d'en avoir potentiellement 5 peut être bien relou pour l'adversaire si la partie venait à pioncer.
2 Inquisition of Kozilek : Moins polyvalent, même optique que TS.
1 Duress : En complément, les créatures n'étant pas souvent un bon moyen de gestion de notre combo.
2 Exploration :Les deux explorations peuvent paraître étranges mais sont redoutables malgré le fait qu'il n'y ai que 26 lands, elles peuvent T1 vous permettre de partir très rapidement. Mais topdeckées plus tard, elles peuvent servir à attendre patiemment avec les lands en mains si vous suspectez une wasteland et une surgical, d'avoir de la discard ou les deux pieces. Surprendre votre opposant en landant le combo dans le tour ou encore profiter de manière optimale de sylvan scrying si vous avez déjà landé etc...

Le side est vraiment orienté contre les moins bons MU, c'est à dire D&T, omniclash, dragon stompy/imperial painter, ANT et miracle. La toolbox de land fait vraiment un taf merveilleux avec tous les tutors MD. Tous les autres matchups, sans vantardise où quoi, c'est souvent GG, pré ou post side.

SB: 1 Bojuka Bog : vs loam.deck, dredge, réa, instant solidarity
SB: 2 Surgical Extraction :cf au dessus, avec également son inclusion contre ANT, painter et omni.
SB: 1 Karakas :, grisel, clique, rakul et tasigur.
SB: 4 Pithing Needle : 4x pour lutter efficacement contre RG lands(waste/maze/port), D&T(karakas/waste/vial/mother), maverick, painter (grindstone, blue bomb si splash U), belcher,  miracle (sdt, jace, karakas) surtout. Après ca rentre également souvent X2/3 contre tempo s'il joues wasteland et shardless (lili, jace, waste).
SB: 1 Grafdigger's Cage : réa, dredge, ANT, elves
SB: 2 Golgari Charm : D&T, elves, maverick, sneak&show, miracle x1 si j'ai vu moon à la g2.
SB: 1 Chains of Mephistopheles : contre U.deck et tout particulièrement ANT/omnishow/tide
SB: 1 Toxic Deluge
SB: 1 The Tabernacle at Pendrell Vale : contre les Plans swarm, rentre contre elves, D&T, ETW, merfolk mais aussi bien souvent contre UR delver et BUG shardless.
SB: 1 cabal therapy : rentre contre combo, 10 créatures au cas où pour le flashback.


Pour les MU tendus voiçi les tables de side :

D&T : +2 golgari, +4 needle, +1 toxic, -7 discard.
Miracle : +4 needle, +1 therapy  - 1 exploration, -2 IoK, -1 into the north, -1 sylvan scrying
Painter R. : +2 golgari, +4 needle, +2 surgical, +1 cabal, -1 sylvan scrying, -1 safekeeper, -1 ghost quarter, -2 into the north -2 exploration, -1 duress, -1 maze
Storm : +1 cabal, +2 surgical, + 2 golgari, +1 chains of M., +1 tabernacle, +1 bojuka, +1 cage, -1 ghost, -1 maze, - 3 decay,-1 sylvan library, -1 safekeeper
omni ; +1 cabal, +2 surgical, + 2 golgari, +1 chains of M., +1 bojuka, -1 ghost, -1 maze, - 4 decay,-1 sylvan library,

Je sais que ya de tous les niveaux sur cocka, mais franchement je suis très optimiste quand à la vialibité de ce deck dans le méta actuel. En restant un deck de niche il serait je pense parfait pour un gros event, car la hate supplémentaire n'y est pas consacrée, et bien souvent la seule résistance offerte et un stp ou une waste. Testez quelques games, je serais très content d'avoir votre retour sur le deck, et vous pourriez être surpris de la consistance du bousin, que j'ai voulu le plus 'stock' possible.

Modifié par El moustachos, 21 April 2015 - 10:26 .


#119 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 02 June 2015 - 12:12

Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté mon report ici sur le dernier Geneva Legacy où je m'en sors pas si mal, enfin drôlement mieux que la dernière fois !

Au niveau du deck j'en suis très content.
J'aime bien le fait de n'avoir pas choisi entre les options et d'avoir splitté 2 discard / 2 carpet / 2 pyro au lieu de 3 discards / 3 X.
Carpet m'apporte beaucoup et facilite slaughter, pyro m'aura permis plusieurs fois de partir dans le calme.

Au niveau du side, slaughter games est juste magique, non seulement il intègre définitivement mon side mais je garde les 3 slots. Ca ne me sera pas arrivé, mais à chaque partie où j'en ai vu un, je n'aurais pas été contre un second du tout !
Les 2 deluge et pyroclasm m'intriguent, je testerai peut-être bien de passer à 2/1 et avoir une nouvelle option... Karakas ?
Faut que je refasse mes tables de side par contre pour voir ce que ça donnerait.

Le seul souci est que, jeune papa, c'est difficile de trouver du temps pour des sessions cocka...

#120 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 02 June 2015 - 12:49

Ce qu'il te manque, c'est un tabernacle MD. Contre poisson et contre les mentor, ça aide ! :) Et peut-être un ou deux life from the loam.