Aller au contenu


Que jouer pour le GP Paris ?

standard GP Type 2

  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 31 March 2015 - 10:42

Le GP Paris approche et la dernière extension est sortie.
Je sais qu'il y a quelques joueurs qui pratiquent le Type 2 dans la communauté LF et je voulais avoir leur avis sur le sujet.
Avant l'arrivée de Dragon of tarkir, je jouais Mardu Token avec purphoros sans grand résultat particulier. C'est un deck under the radar et c'est ce qui me plaisait, mais faut bien admettre que ça n'a pas un gros coef de performance face à un sultaï midrange par exemple.

Alors avec l'arrivée de Dragon, j'ai un gros faible pour Thunderbreak Regent qui me semble très bon.

Mais bon, trêve de commentaire : Qu'est-ce que vous pensez jouer au GP ?

#2 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 31 March 2015 - 10:47

tu n'as qu'a jouer le nouveau rouge/vert aggro avec 8 dragons
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#3 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 31 March 2015 - 11:15

Sinon tu fais les side events et tu plumes tous les pigeo** euh les gens qui font du Legacy!

Bon, pour apporter quelque chose, tant que ton deck foil, tu peux tout jouer.
Twitter : Mtgtafit08

#4 didibo

didibo
  • Membres
  • 124 messages

Posté 31 March 2015 - 12:55

Je ne suis plus joueur de standard, mais j'ai eu envie de m'y réessayer pour le GP, je me suis monté un ptit deck et compte jouer çà a quelque chose près (Le side est juste a chier pour l'instant).
L'histoire d'être dans une curve de legacy^^

http://www.magic-vil...deck.php?419601

Verdict : Ca envoie du bousin et il y a quelque chose à faire. Apres je ne suis pas expert du tout.

#5 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 31 March 2015 - 13:02

Je pense qu'attendre le Pro tour qui a lieu dans 10 jours peut etre une bonne idée :)

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#6 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 31 March 2015 - 13:58

Voir le messageSerguei, le 31 March 2015 - 13:02 , dit :

Je pense qu'attendre le Pro tour qui a lieu dans 10 jours peut etre une bonne idée :)
Je partage un peu cette avis....

il y a 6-7 decks pour orienter son choix

Boros Quid après DoT
Mono Green Devotion To le bois de boulogne
Weenie White
Jeskai Tempo ou Agro à votre guise
Abzan quid après DoT
Mono Red
Et donc le dernier né Gruul Dragon qui vient de perfer qui est un dériver de dévotion GreenRed qui perfait déjà

Perso je teste une version UW Control qui pourrait être le prochain deck à apparaitre.... Affaire à suivre au PT

Modifié par Rudy77300, 31 March 2015 - 14:01 .


#7 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 31 March 2015 - 19:19

Moi j'ai une autre question.
Ou dormir le samedi soir?
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#8 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 31 March 2015 - 20:08

Pour le fun, j'ai regardé sur Booking combien peut coûter une chambre sur Paris pour ceux qui habitent dans le Mordor.

Fun fact, j'ai trouvé une auberge de jeunesse à 29€ la nuit à 5 minutes de chez moi. Après le moins cher, c'est un appart' hotel à 70€ la nuit pour deux à côté de Notre Dame (toujours pas loin de chez moi) : ça peut être sympa. Ensuite, ça monte direct à 70€ par personne la nuit.

J'ai aussi lancé une recherche pour La Plaine Saint Denis (là où était le dernier GP Paris), mais Booking m'a traité de sale pauvre..

Have fun !

Nico

#9 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 31 March 2015 - 20:51

Pour les piaules il y a moyen de trouver en proche banlieu à pas trop cher sinon le squat chez quelques magicien parisien bienveillants.../
Comme d'hab notre Team est à l'opposé du GP du coup c'est pas le meilleur endroit près d'une heure et demie de la salle.

J'oubliais aussi dans les decks à suivre la probable arrivée d'un deck GW X incorporant Dromoka Command et Collected Company mais là il serait bon que notre ami Papy s'intéresse au T2 et nous ponde le deck idéal pour faire Top8 avec un pack under radar

#10 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 31 March 2015 - 20:51

Voir le messageDuncan, le 31 March 2015 - 20:08 , dit :

Après le moins cher, c'est un appart' hotel à 70€ la nuit pour deux à côté de Notre Dame (toujours pas loin de chez moi) : ça peut être sympa.
Attention : il y a à priori 50€ en plus par séjour pour le ménage !

#11 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 31 March 2015 - 23:32

Évidemment qu'attendre le pro tour est un bon plan pour faire un choix. Après cela n'empêche qu'il y a peut-être des idées sympa à partager hors pro. ;)

#12 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 01 April 2015 - 11:48

Et  bien du coup tu as une liste en MP si tu veux plus d'infos side in out je tenterais de t apporter ma vision des choses même si je ne suis pas un champion.../

New concept en forte hausse sur Cocka le jeu warrior noir pur ou WB...

Modifié par Rudy77300, 01 April 2015 - 12:05 .


#13 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 April 2015 - 20:22

ça y est ! Le PT est passé et Rg aggro win ! Belle liste au passage.
On y a vu la domination des UB controle, des RG dragon (que j'aime bien !), des Abzan midrange et RDW.

Mais j'ai aussi noté quelques decks dans les 21-23 points et les 18-20 points :

- Levi Basham (7-3) ;
Spoiler

- Trent Douglas (6-4) ;
Spoiler

- Raphaël Levy (6-4) ;
Spoiler

- Alex Sittner (6-4) ;
Spoiler

- Wada Hiroya (6-4).
Spoiler

Avec un coup de cœur pour celle de Levi et Levy :)
Au passage notre représentant LF (Sakimmd), à fait 6-3-1 avec sont abzan.

#14 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 April 2015 - 15:11

Petit article de Raphaël Levy pendant le GP Cracovie :
http://magic.wizards...levy-2015-04-18

Pour ma part, j'ai testé la liste de Basham (avec dragonloard kolaghan en lieu et place de Kolaghan, the storm's fury : erreur de lecture :P) hier sur deux gameday de 4 rondes et je fais  deux 3-1. Le deck est solide le noir est vraiment fort, combiné avec Thunderbreak regent.

#15 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 April 2015 - 15:18

Bon, sinon, 6 esper dragon en top8, c'est vraiment moche. Dig through time fait des ravages en T2 aussi.

Modifié par Choobak, 19 April 2015 - 15:18 .






Aussi étiqueté avec standard, GP, Type 2