Aller au contenu


Parence.com arnaques crimes et paquet de fric


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#16 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 22 October 2015 - 19:38

Parce que le sponsor etait 2x plus cher pour le coup.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#17 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 October 2015 - 20:20

Entre une boutique peu chère et qui rend un service pourri et la boutique plus chère avec le service qui suit... Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous venez râler par la suite.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#18 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 22 October 2015 - 20:46

Peut-être parce que c'est pas écrit sur la façade que ce sont des gros c*** ?
Ton argumentaire est irrecevable, des prix élevés n'empechent pas les pratiques commerciales de douteuses à absolument puantes, je pourrais te citer des exemples parisiens, franciliens et provinciaux.
Et je me souviens avoir acheté des carrés de snapcaster à des prix complètement broken sur des petits sites éphémères, avec un service irréprochable.

Modifié par Adibou1er, 22 October 2015 - 21:03 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#19 boutitou

boutitou
  • Membres
  • 172 messages

Posté 23 October 2015 - 09:15

Sans vouloir les défendre,j'ai l'impression que tu te plaint d'avoir acheté une carte dont le prix à augmenté rapidement
Ce ne sont pas les seuls à refuser de vendre.J'assume,je l'ai déjà fait.ça n'excuse pas le manque de comm mais au moins ça donne des faits ,ce qui est toujours bien .
je me trompe ?

#20 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 23 October 2015 - 10:07

Entre un refus de vente, et un silence radio de 21 jours après avoir empoché le fric, suivi par un refus de vente qui ne dit pas son nom, il y a un monde.

#21 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 23 October 2015 - 11:24

Il m'est arrivé qq chose de similaire avec la boutique MTGFanatic (basée au US).
J'ai commandé des cartes, le gars m'envoie un mail pour me dire que la commande est partie. Trois semaines plus tard je demande où ça en est, le mec me dit "ah mais en fait la carte a augmenté, du coup je vais annuler ta commande, et si tu veux je te file un avoir du montant des cartes"... Tiens c'est marrant, je croyais que ma commande était partie depuis belle lurette... mais en fait non, le mec attendait juste de voir dans quel sens la carte augmentait...
Si pour un particulier il peut être concevable de revenir sur un prix suite à une forte hausse du marché (ce que je n'ai personnellement jamais fait malgré plusieurs ventes "à perte" de cartes dont la cote s'était envolée), c'est juste complètement inadmissible pour un professionnel. C'est leur boulot de fixer les prix de leurs produits. Je n'ai jamais vu un vendeur qui reprenait une carte parce que ça cote avait baissée, l'inverse est tout autant invraisemblable.
De mémoire j'ai lu sur TheSource que ChannelFireball avaient eux aussi ce genre de pratiques. Pratiques qui sont totalement illégales aux US, et probablement aussi en France.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#22 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 23 October 2015 - 12:27

J'ai acheté un drain chez "Le sponsor" (à prononcer avec une voix caverneuse pleine de mystère :) ) au moment où ils ont explosé, les prix n'étaient pas à jour chez eux, ben je l'ai reçu, c'est normal et j'ai pas eu l'impression d'enfler qui que ce soit. C'est la même règle pour tout le monde.
Dans le cas contraire ils auraient jamais revu une commande de ma part (pour le principe, pas pour la bonne affaire). Une boutique qui fait ça c'est scandaleux, faut leur faire toute la mauvaise presse possible.

De là à dire à quelqu'un : "dommage si tu t'es fait enfler mais t'avais qu'à aller chez "Le sponsor", il y a un pas qu'il serait vraiment déplacé de franchir.

Modifié par mindtwist, 23 October 2015 - 12:30 .


#23 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 23 October 2015 - 12:34

C'est bien d'être corporate, mais faut pas non plus être stupide mon loulou, sinon ça fait passer ta boite pour une bande de dictateurs abrutis.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#24 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 23 October 2015 - 13:01

Ca fait surtout passer la boite pour une bande de gros b**** qui ne pensent qu'a leur profit en toute circonstance. C'est comme si t’allai a l’enterrement de quelqu'un qui a eut un accident de voiture pour dire a ses proches "Vous voyez si au lieu d’être con il avait acheté une bagnole de chez nous bah il serait encore là".

Modifié par leduendas, 23 October 2015 - 13:02 .


#25 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 23 October 2015 - 13:36

Voir le messageEveil du Fou, le 22 October 2015 - 19:27 , dit :

Pourquoi acheter chez d'autres alors que le sponsor est assez fiable ?

On ne sait pas de quelles cartes il est question mais peut être que celles-là étaient pas disponibles ou plus coûteuses chez MB
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#26 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 23 October 2015 - 13:38

Si si je l'ai dit, elles étaient deux fois plus chères chez le sponsor (qui a juste le défaut d'être plus réactif sur l'actualisation du cours des cartes) ;)

Modifié par Adibou1er, 23 October 2015 - 14:31 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#27 changar

changar
  • Membres
  • 23 messages

Posté 23 October 2015 - 14:27

J'ai commandé un playset de la même carte à un concurrent historique du sponsor pour la moitié du prix proposé par ce dernier.Commande honorée et prix modifié dans la foulée.Pas besoin de payer 2x plus pour avoir un commerçant pro...

#28 boutitou

boutitou
  • Membres
  • 172 messages

Posté 23 October 2015 - 14:55

c'était quoi ces cartes ?

#29 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 23 October 2015 - 15:18

Des Knight of the Reliquary (foil je précise).

Modifié par Adibou1er, 23 October 2015 - 16:54 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#30 Pef

Pef
  • Membres
  • 204 messages

Posté 23 October 2015 - 15:50

Hello,
Pour info, sur internet, l'acheteur est TOUJOURS en position de force vis-à-vis du vendeur. Le vendeur, peut avoir corrompu le juge, casté un counterspell ou avoir barack obama dans son équipe, s'il ne peut pas expédier ton bien, il sera légalement tenu de te rembourser (pas top, mais pas de perte) ou remplacer le bien par autre chose en stock de même valeure.

Le fait qu'il n'ai pas de CGV te met directement en position de force.
Bref, il est légalement en tord sur toute la ligne, maintenant, seul toit peut décider jusqu'où aller et combien de temps passer sur cette affaire, mais tu gagnera.
Courage.

ps : J'ai récement dealé avec un italien qui ne m'a finalement rien envoyé et comme c'était hors cadre "e-commerce" je suis over-roulé... ca arrive...c'est chiant.