Aller au contenu


Show and Omniscience


  • Veuillez vous connecter pour répondre
192 réponses à ce sujet

#46 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 28 August 2012 - 11:29

Voir le messageLejay, le 28 August 2012 - 11:11 , dit :

Si tu peux te passer de karakas alors tu peux gagner un slot avec time of need. Tu peux aussi mettre un pillage ou un autre truc du genre (ruination ?) wishable dans le slot karakas. Tu perds juste le côté bounce emrakul pour timewalk, à voir dans quelles proportions c'est overkill.

J'ai viré tout le plan Living wish + Emrakul du side.... Je garde la karakas mais je suis même pas sur que ça soit le bon move.
Pour info, j'ai bien réfléchi et en coupant le vert, je tente une version noire. Ca donne ça pôur le moment, que je vais tester dans la semaine :
4    Scaldin Tarn
4    Polluted Delta
2    Island
1    Mountain
4    Volcanic Island
2    Underground Sea
1    City of Traitors
2    Ancient Tomb
2    Lotus Petal
4    Burning Wish
3    Show and Tell
1    Personnal Tutor
4    Omniscience
2    Griselbrand
2    Emrakul, Aeons Thorn
4    Force of Will
3    Spellpierce
4    Thoughtseize
4    Brainstorm
4    Ponder
4    Preordain

    Sideboard
1    Show and Tell
1    Petal of Insight
1    Grapeshot
1    Firespout
1    Pyroclasm
1    tormod’s Crypt
1    Relic of Progenitus
1    Graff-Digger’s Cage
1    Spellpierce
1    Karakas
2    Duress
2    Deathmark
1    Swamp
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#47 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 28 August 2012 - 11:31

Ccela ne doit pas être très fréquent les setups où l'adversaire est en mesure de revenir d'un emrackull casté :)

Si le deck monte en puissance, la présence des qasalis / krosan / desanchant sera plus systématique dans les 75 adverses. Aujourd'hui avec les tests que vous avez déjà effectués, est ce facile de tourner autour grace aux deux plans de jeux notablement différents ou est ce que cela peut devenir plus complexe à gérer ?

#48 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 28 August 2012 - 11:32

Nico, tu as cuté quoi pour rentrer les 4 saisies ?

Edit : tu ne préfèrerai pas 2 pérish aux deux deathmark ? J'imagine que c'est pour pouvoir caster le wish et le spell dans le tour

Modifié par Dodger, 28 August 2012 - 11:34 .


#49 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 28 August 2012 - 12:48

Voir le messageDodger, le 28 August 2012 - 11:31 , dit :

Ccela ne doit pas être très fréquent les setups où l'adversaire est en mesure de revenir d'un emrackull casté :)

Si le deck monte en puissance, la présence des qasalis / krosan / desanchant sera plus systématique dans les 75 adverses. Aujourd'hui avec les tests que vous avez déjà effectués, est ce facile de tourner autour grace aux deux plans de jeux notablement différents ou est ce que cela peut devenir plus complexe à gérer ?

Pour le plan emrakul, le désenchante ne sert à rien. Tu fait Show => omni, à la résolution tu à la priorité pour l'emrakul. Meme si tu prend ton désenchante, t'a walk + rakul sur la table.

#50 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 28 August 2012 - 13:07

Le problème n'est pas le setup Omniscience je pose Emrakul... Le problème c'est le setup Show and Tell => Emrakul....
J'ai coupé les Jace, un slot de daze et une source de mana pour les 4 Thoughtseize.

Deathmark c'est mieux que Perish/Virtue's ruin, principalement pour Thalia.... Ca permet de faire Deathmark/S&T dans le tour bien souvent, utile quand on veut tuer une chevalière avant qu'elle soit active..
Pour le reste, à part tuer Chevalière, Firespout fait la même chose pour le même prix, sans contrainte de couleurs, donc autant garder la carte la plus Polyvalente, Deathmark gérant bien chevalière, et donc d'une certaine manière un tutor à Karakas..

Modifié par Neonico, 28 August 2012 - 13:09 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#51 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 28 August 2012 - 17:22

Je comprend ton approche.

Les desenchant -like portaient bien évidemment dans le cas où tu setup ton plan wish dans petal ;) On est d'accord qu'omni sur Emy a une furieuse tête de GG.

Enfin, par curiosité, avant que je ne parte dans des pistes foireuse, qu'est ce qui est bloquant dans l'utilisation d'une ou deux mamie dans le deck pour compléter le carré d'omni, le fait de rajouter une tundra (et donc une 4ème couleur) ou le CD généré ?

#52 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 28 August 2012 - 17:31

Voir le messageDodger, le 28 August 2012 - 17:22 , dit :

Je comprend ton approche.

Les desenchant -like portaient bien évidemment dans le cas où tu setup ton plan wish dans petal ;) On est d'accord qu'omni sur Emy a une furieuse tête de GG.

Enfin, par curiosité, avant que je ne parte dans des pistes foireuse, qu'est ce qui est bloquant dans l'utilisation d'une ou deux mamie dans le deck pour compléter le carré d'omni, le fait de rajouter une tundra (et donc une 4ème couleur) ou le CD généré ?

Mamie = Recteur ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#53 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 28 August 2012 - 19:38

Précéptrice eclairée

#54 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 28 August 2012 - 21:34

@neonico : ta liste splashée noire me semble vraiment forte : un deck combo qui joue 12 cantrips + 11 cartes de controle (hors burning wish), c'est fort. On pouvait trouver l'équivalent dans un deck rea mais le tien n'a pas la même fragilité que rea (hate graveyard). Bref, ton deck, j'y crois!

Quelques commentaires :
1 - le splash vert de ta version de ce WE sert tardivement, juste avant le coup de grace. Tu peux donc souvent fetcher ton ile trop sur ton troisième terrain.
Avec la version splashée noire, je me demande comment tu joueras saisie. Si tu la joues juste avant de partir en combo, rien à dire tu peux fetcher tardivement. Si tu la joues de manière préventive, tu fetcheras ton ile sout T 1 ou T2, ce qui fragiliseras ta manabase.
En pratique, cela dépendra du MU et de la situation, je suppose. Contre TT, tu vas probablement jouer saisie au dernier moment pour assurer la combo et donc assurer tes premiers terrains avec du basique. Par contre, contre mav, tu vas (sur de nombreuses mains) préférer virer rapidement GSZ ou chevaliere et donc jouer saisie T2 ou T3 au plus tard. Double waste peut probablement te scier les pattes.

2 - que de sorts à ccm=1! Tu en as 20, presque autant qu'elfball (j'exagère, elfball en joue entre 26 et 30 hors GSZ)! Gare à chalice (CB top dans une moindre mesure). Tu n'as rien en SB pour virer des artos. Tu n'as pas envie de rajouter un pete artos en toolbox BW? Je sais, les slots sont chers mais bon, je pense que chalice est un des defauts de ta cuirasse.

#55 pyth222

pyth222
  • Membres
  • 139 messages

Posté 28 August 2012 - 21:48

dans cette version le match up countertop te seras fatale je pense

#56 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 August 2012 - 21:56

Je préfère avoir 4 thoughtseize contre counterbalance.

La discard c'est très fort en protection de show and tell, ce n'est que du bon sens. Le seul souci que ça devrait poser c'est au niveau de la mana base car tu joues virtuellement 4 couleurs avec les sol lands qui ne castent plus grand chose. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'après test tu réduises encore leur nombre sans jace.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#57 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 29 August 2012 - 07:42

Ils facilitent quand même bien la vie le tour où tu pars.
Avec seulement 2 pétals lotus, moins de 3 sol land me semble pas idéal pour une sortie combo rapide. (ou alors faut remonter le nombre de missdi, mais le CD ne semble pas génial dans ce deck)

Modifié par Dodger, 29 August 2012 - 07:44 .


#58 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 29 August 2012 - 11:22

Avec autant de carte de controle, je pense qu'on est plus dans du combo rapide, mais vraiment dans du controle combo.

M'enfin ça doit rester tendu si on coupe les sol land :D

#59 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 29 August 2012 - 11:46

Voir le messageZmx, le 29 August 2012 - 11:22 , dit :

Avec autant de carte de controle, je pense qu'on est plus dans du combo rapide, mais vraiment dans du controle combo.

M'enfin ça doit rester tendu si on coupe les sol land :D

Les sols lands, que j'en joue 3, 4 ou 5, j'ai toujours eu envie de les déchirer à chaque fois que je les ai eus en main....
Je me demande si la bonne solution c'est pas 19 lands, 0 Sol Land, 3 petal comme accélération.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#60 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 29 August 2012 - 12:46

En tricolor et avec bouiboui et défausse, il parrait probable que les sol land doivent virrer.
En plus, c'est un jeu qui ne réclame que de ne pas encore avoir perdu pour gagner. Je m'explique ; on est peu dépendant de nos PV comme Ad nauseam, on est peu dépendant d'une phase de sauce (qui souvent demande 1 tour de plus) comme dredge et réanimator. La plus part du temps on part en combo et on tue, et ce sans se préoccuper de notre situation et de notre adversaire.

Comme je l'avais dit sur un autre topic, je pense qu'en effet le noir doit faire son entrée. Car plus le deck ser a connu plus il sera faible, dû au faite que l'on soit obbligé de passer par S&T. On ne peut empécher notre adversaire de sortir sa solution grace au S&T. Par exemple, si l'adversaire de LSV en R1 G2 (vidéo CFB) avait gardé son quasali pour le S&T, LSV aurait fort probablement perdu cette game. Alors, qu'avec une saisie ou deux, il y avait no-chance.

Modifié par norritt, 29 August 2012 - 12:47 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)