Aller au contenu


report main event bom 5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
148 réponses à ce sujet

#61 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 May 2011 - 22:31

Voir le messageCitanul, le Mardi 17 Mai 2011 à 23:21, dit :

Ah mais comprenons nous bien, chacun fait ce qu'il veut et je ne critique ni ne cautionne son attitude. Je ne dis pas que c'est nécessaire, d'un autre coté je ne dis pas que c'est inacceptable, la position de l'espagnol étant un peu ridicule à mon sens, ses cartes n'étant pas abimées, il a ralé parcequ'on faisait pas comme à sa FNM locale.

Je ne savais pas qu'on devait tous être amis dans la même ville, les parisiens ont beaucoup d'amis alors <_<

Ben si présenté comme ça l'est (et ça doit être la vérité), c'est inacceptable. Et nan y a 0 excuses.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#62 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 May 2011 - 22:37

Ca manque de report la !!

Alors, un petit resume du mien :

Report du week-end BoM

Phase 1 - Jeudi :
Et c'est parti !!! Une petite matinee de boulot et hop ! Direction la gare de Lyon pour partir a Annecy avec Adrien, Camille et Pierrick. Bien evidemment on joue dans le TGV, et j'arrive a un quasi 50/50 vs MUD ce qui me semble etre le mieux aue l'on puisse obtenir avec un deck controle. Bien evidemment, peu de games interessantes puisque quasi a chaque fois a sens unique...

On arrive a l'hotel, petites courses, quelques pizzas a emporter et une soiree de tests legacy s'engage contre la Daddy Team des le depart de Choobak. Malgre le fait que la Daddy se soit sauve avant une 4eme ronde qui aurait ete desastreuse pour eux, force est d'avouer que la GT s'incline principalement a cause de la magnifique perf de Pouinrick qui fait 0/3 avec Merfolk... Il va probablement se cacher derriere son dos coince, mais les faits sont la !
Petite interlude sieste dans les toilettes, et c'est le dodo !

Phase 2 - Vendredi :
Reveil difficile, on a grave du mal a quitter l'appart. Voyant cela on part faire un petit sauna avec Adrien (c'etait compris dans le prix de la chambre donc bon...) pour se reveiller (et decuver) et hop on part a la salle histoire de voir ce qui s'y passe ! Sur le chemin, on s'arrete pour acheter de la baume tigre pour la chochotte (aka CwaM). Camille perd aux dés et est de corvée de baume pour le dos de Pierrick en pleine rue... derriere un buisson... sous l'oeil d'une camera... Bref, passons cette petite et croustillante anecdote.
On regarde un peu les games de Legacy et on s'apercoit que y'a des plays plus que sous optimaux dans les tables du haut (notamment un LS qui en perd une tout seul), un peu de deal et on rentre acheter... des pizzas pour le diner ! Ouais y'a comme un theme gastronomique au BoM !
Quelques tests en Legacy histoire de modifier 30% de mon deck du lendemain! Genre par exemple emlever les FoW d'un deck fish :) Listage, sleevage, go go go !!

Phase 3 - Samedi :
BIM !! Reveil tres tot pour arriver a 8h40 au tournoi, et attendre pendant une heure le debut de la premiere ronde.
633 joueurs... Juste un truc de ouf, et pour ca, premier gros merci du report a toute l'orga du BoM !! Un travail enormissime pour un weekend de ouf, juste gg et merci !!
633 joueurs ! Et bah ca va permettre de voir pas mal de monde et donc beaucoup de nouvelles tetes ! A priori on devrait bien s'eviter entre les gens qu'on connait...

Je joue au final cette liste :
// FORMAT : Legacy
        1 [UNH] Island
        1 [ON] Polluted Delta
        1 [UNH] Swamp
        2 [ON] Flooded Strand
        2 [MOR] Mutavault
        2 [UNH] Plains
        2 [A] Scrubland
        3 [A] Tundra
        3 [A] Underground Sea
        4 [ZEN] Marsh Flats
        2 [MBS] Mirran Crusader
        3 [LRW] Spellstutter Sprite
        4 [RAV] Dark Confidant
        4 [WWK] Stoneforge Mystic
        1 [MBS] Sword of Feast and Famine
        1 [DS] Sword of Fire and Ice
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        2 [CHK] Sensei's Divining Top
        1 [CFX] Path to Exile
        3 [ZEN] Spell Pierce
        4 [CST] Brainstorm
        4 [CST] Swords to Plowshares
        2 [M11] Preordain
        2 [LRW] Thoughtseize
        3 [ROE] Inquisition of Kozilek
        3 [AP] Vindicate
SB:  2 [6E] Perish
SB:  2 [FE] Hymn to Tourach
SB:  2 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  3 [FUT] Yixlid Jailer
SB:  3 [CFX] Path to Exile
SB:  2 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  1 [PT] Virtue's Ruin

Ronde 1 : Quentin avec Bant:
Epic fail !! 1ere ronde et bim ! Quentin ! Attention, pas d'erreur, j'adore Quentin et c'est cool de jouer contre lui (surtout dans un format sans P9 :)), mais bon... 633 joueurs quoi !
G1 : Je me doute qu'il joue un deck Bant, puisque c'est le type de deck que je sais qu'il apprecie. Ca ne rate pas, il joue bien Bant. La partie est un peu lente, mais je parviens a garder un confidant sur table (le premier ayant ete sworde) qui fera la difference (en plus de sa death de mana U). Notons un play tres interessant (<_<) de ma part : il a un gaddock sur table que je peux tuer avec ma SoFI... J'hesite a le faire parce que je suis sur qu'il a un Green Sun Zenith en main! Je le tue, et je prends le Zenith tour suivant :s
G2 : Il commence par Noble et go. Je fais une inquisition et vois une main de porc ! double KotR, double Vindicate, et brainstom (que j'enleve). T2 je prends vindicate sur mon land, T3 aussi et T4 il joue KotR. pendant ce temps, je reunis un deuxieme land et joue confidant. A son tour, il missplay en preferant jouer KotR + Noble au lieu de jouer KotR et de me waster. Il a trop overextend et prend son perish le tour suivant... Je la gagne quelques tours plus tard.

Ca fait un peu chier de tomber sur Quentin en premiere ronde mais bon...

2/0
1/0

Ronde 2 : Daniel (Espagnol) avec Bant :
G1 : Je garde une tres belle main avec double StP, stonforge, Crusader et 3 lands : 2 USea et 1 Swamp... Bonm je la tente quand meme, je piocherai soit un land W soit des cartes actives... Et bah non, epic fail ! Je meurs 11 tours plus tard sans avoir jouer :s
G2 : La partie pionce, encore et encore... Mon adversaire n'a que des contres en main, et moi que des antibetes ! Mais mon plus gros probleme, c'est que je fais full... mais pas la petite full de rien du tout, non non... Quand je meurs sur le KotR + Batterskull + Stoneforge adverse, j'ai vu 18 lands... Sachant que c'est probablement un de mes meilleurs MU (merci les anti betes post side), je l'ai quand meme bien mauvaise!

2/2
1/1

Ronde 3 : Fabrice avec Painter :
Fabrice est un joueur que j'apprecie mais que malheureusement je ne croise qu'au moment des BoM...
G1 : Il commence fort avec painter + Grindstone, mas je parviens a StP son peintre, et a poser un confidant qui fera la game, bien aide par les equip que je revelerai dessus, j'ai revele : SoFaF; Vindicate; Vindicate; Crusader... Il etait temps que la game se finisse !
G2 : Il fait T1 blood monn (qui me defonce completement !), T2 Magus of the moon. Je pose top et active... Je vois 3 lands sur le dessus, aucun moyen de shuffler... la partie va etre longue ! Et effectivement, ce sera long ! car je pioche quand meme ma plaine de base pour pather / sworder ses betes... mais sans jouer les miennes. Je meurs sous grindstone...
G3 : Ce coup-ci, pas de blood moon, juste le magus. Mais lui je le defonce ! Je prends Magus + Painter comme sauce, 3 par tour ca tape, mais double StP et c'est fini ! Au final, confidant + Jitte et c'est game... J'aurais vu 17 lands... je bouillais sur ma chaise !

4/3
2/1

Ronde 4 : Louise avec BG Poison :
G1 : Je lui tue ses quelques betes et termine la game avec un crusader equipe.
G2 : Je gere quasi toutes ses betes sauf une : phyrexian crusader ! Alors lui pour le coup, il m'avait pousse a vouloir monte un deck similaire au sien a sa sortie ! Une putain d'horreur, il me defonce !
G3 : Je gere ses 2 premieres betes puis pose stoneforge mystic pour Jitte. Elle garde ses 3 manas pour jouer sa claim sur ma Jitte que je suis alle chercher. Je le sais grace a Inquisition et je vais tourner autour de ca et l'obliger a jouer autour. Au final je ne jouerai jamais mon equipement et je la tuerai au crusader.

6/4
3/1

Ronde 5 : Samuel (Samman) avec Elfball :
G1 : Je prends tres tres cher avec Fauna sur Vengevine...
G2 : Je fais T1 Relic, T2 Canonist, T3 Jitte et T4 Jailer. Tu parviens à me péter Canoniste et Jitte avec Shamane, mais tu "missplays" à un tour en utilisant tout tes symbiote sans remonter shamane (ce qui me permet de la StP). Suite à ça, je pose Sword of Feast and Famine sur mon Mirran Crusader qui fait game. Tu n'avais vraiment pas anticipe le Jailer qui t'as fait perdre tes tours 2 et 3 a vouloir comboter avec vengevine, et m'a permis de gagner du temps.
G3 : On mull tous les 2, il fait T1 Llanowar (que j'hésite à StP), T2 il ne lande pas mais joue Fauna shaman. T2 je joue Confidant. T3 il fait random elf *2 (avec que 1 carte en main). Je joue Perish qui le ruine et tours suivants: mirran crusader + equips ftw.

Un adversaire TRES sympathique avec des tres jolies games vraiment tricky. Merci a lui, pour le coup c'était vraiment sympa de jouer cette ronde.

8/5
4/1

Ronde 6 : Corentin (Coke) avec Merfolk :
G1 : Il a une main un peu molle avec peu de merfolk, ce qui me permet de les gerer un par un. Un mutavault equipé termine le travail.
G2 : Je garde une main solide mais avec un seul land. il fait ile go, je tente le scrubland T1 pour une inquisition qu'il daze. T2 il rejoue son ile (je suis soulage de pas prendre waste meme si j'ai pioche mon land) et refais une inquisition qui me revele : waste / daze / ile / double propagande / rejeerey. Je prends une propagande (pensant gerer la prochaine avec Vindicate). Au final la partie s'enlise un peu et ma prochaine discard me revele une 3eme propagande... je lache l'affaire et prend un rejeerey. Au final, mutecaveau equipe de SoFaF me permet de prendre un vrai ascendant sur la game.

Adversaire tres sympathique qui a fait 2-3 missplays mais vraiment super sympa ! A bientot j'espere sur un tournoi !

10/5
5/1

Ronde 7 : Nicolas avec Zoo :
G1 et G2 : Les 2 memes : il fait T1 rien, T2 Plated Geopede, T3 fetch, craque le fetchm attaque, double berserk, je path, il crop sur Sejeiri steppe en reponse...

Adversaire plutot sympa, mais je l'ai bien mauvaise d'etre sorti de la course de cette maniere...

10/7
5/2

Ronde 8 : Thomas avec Next Level Tresh :
G1 : Il controle completement la game avec Grim + Collar et Jace 2 sur table... Mais j'ai SoFI sur table et quand je joue Sprite sur son tarmo il active son grim pour le sauver. Ca me permet de jouer Crusader a mon tour et de l'equiper de SoFI. Ca fait la game ! :)
G2 : Je reste bloque a un land ( tout seul ! 0 stifle, 0 waste) et me fait tuer par une Clique.
G3 : On est tous les 2 sur le draw, lui avec une clique et moi avec pas grand chose... mais je pioche des menaces et lui pas grand chose. Crusader + Confidant + Mutavault > Clique.

12/8
6/2

Ronde 9 : Nicolas (Pheles) avec Sneak / Show
G1 : Je lui saisis un Emrakul T1 (clairement le bon choix vu la main...), mais il va tout repiocher dans l'ordre et me defoncer.
G2 : Je fais surement un missplay en jouant un BS trop rapidement, mais ca n'aurait pas change grand chose, je prends sneak + Emrakul.

Pas de regret, ca devait etre mon pire MU possible, fallait bien que je le prenne ! :)

On avait pris soin de splitter 70/30 avant de la jouer, et je recupere donc 3 boosters dans lesquels j'ouvre preator et batterskull :)

Completement creve, on rentre a l'hotel pour tester un peu T1, mais au final je teste pas du tout mais Elie prend tellement cher contre MUD que cela le convainc de jouer Remora :P

Phase 4 - Dimanche :

Peu motive a l'idée de jouer T1, je me lance quand meme pour le BoM...
Je jouais Red Remora :
// FORMAT : Vintage
        1 [AN] Library of Alexandria
        1 [US] Tolarian Academy
        2 [ON] Polluted Delta
        2 [R] Volcanic Island
        4 [UNH] Island
        4 [ZEN] Scalding Tarn
        4 [R] Underground Sea
        1 [SOM] Myr Battlesphere
        3 [RAV] Dark Confidant
        1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
        1 [A] Black Lotus
        1 [PR] Mana Crypt
        1 [A] Mox Emerald
        1 [A] Mox Jet
        1 [A] Mox Pearl
        1 [A] Mox Ruby
        1 [A] Mox Sapphire
        1 [CHK] Sensei's Divining Top
        1 [R] Sol Ring
        1 [A] Time Vault
        1 [M11] Voltaic Key
        3 [IA] Mystic Remora
        1 [A] Ancestral Recall
        1 [CST] Brainstorm
        1 [6E] Mystical Tutor
        1 [MR] Thirst for Knowledge
        1 [6E] Vampiric Tutor
        2 [M11] Lightning Bolt
        2 [ZEN] Mindbreak Trap
        2 [GP] Repeal
        2 [ZEN] Spell Pierce
        3 [LG] Mana Drain
        4 [AL] Force of Will
        1 [R] Demonic Tutor
        1 [A] Time Walk
        1 [UL] Tinker
        1 [US] Yawgmoth's Will
SB:  1 [M11] Pyroclasm
SB:  1 [UNH] Mountain
SB:  1 [10E] Hurkyl's Recall
SB:  1 [UL] Rack and Ruin
SB:  2 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  2 [4E] Red Elemental Blast
SB:  3 [FUT] Yixlid Jailer
SB:  4 [LRW] Ingot Chewer


Ronde 1 : Michael Kammer (a priori joueur pro de poker) - Oath :
G1 : Il commence par Tundra Sapphire go. Je le mets sur un fish like. Je fais T1 Remora (en pensant déjà à ma side, je pense la perdre contre Fish). Il mana drain... Merde, erreur de MU ! A son tour, il pose un land et go... Oula, rien à jouer avec 4 manas, chui pas pour lui finalement ! La partie dure pas mal, et je réunis VaultVolt sur table, il concède (sans voir le kill).
G2 : Il commence par Orchard... Ah bah Oath alors ! Smile et go. Je fais T1 Remora que garderai longtemps sur table. EOT Repeal dessus, je la rejoue à mon tour, ca passe. Je joue alors Confidant il drain je FoW... Et là, il hésite... Je prends un dé et dis : "Storm = 4". Hop, il bugge... Me regarde, et dis ok ! Smile Je dis fin de tour, et a ce moment là il joue Claim sur ma remora. Il avait un autre contre en main pour le confidant mais voulait pas faire gonfler le storm. On arrive un peu plus tard à la situation suivante : J'ai 2 bolt en main (bah ouais, je pensais que c'était un fish !), 3 token spirit et 2 confidant. Lui active Oath, terrastodon sur chai plus quoi qui me file une 3/3. A mon tour, je le sauce avec tout, il bloque un confidant, passe à 11. Je fais Bolt, bolt, YWill, bolt bolt gg Smile

Ronde 2 : ?? avec Mirror :
G1 : je commence par Ile black go (j'ai en main : Drain *2, Tral, TfK, MyrB). Il commence par land mox cofnidant, je draine puis tral avec le mana restant. Il FoW le tral (et il a donc un 2eme confidant en main). A mon tour, je pioche pas de lands, joue TfK avec toujours pas de lands et dis go. Lui va faire land mox tarmo confidant go, je pioche pas de land, et il va jouer un walk + tarmo le tour suivant, je fais l'avion.
G2 : Je le sauce au confidant et MyrB finit le travail.
G3 : Il aura en fin de games joué : 4 FoW, 4 Drain, 2 Pierce, 2 Dispel... j'ai touché un Drain et c'est tout Surprised J'ai failli la gagner lorsque à son tour il est full tap, 0 cartes en main et remora sur table. J'ai Voltaic sur table avec 5 manas. Je fais demonic (il pioche) sur Vault, puis Vault. Il pioche sur Remora et me sort la 4ème FoW avec la carte bleue... Les 3 autres FoW étaient au Yard, je devais la tenter, j'ai échoué... et je perds 2 tour après

Ronde 3 : Oath :
G1 : Je le tue en tour infini tour 6 après avoir contré 2 Oath
G2 : Je pars en tour inifini tour 13 (je l'ai mis à 7 juste avec son token tour 1 Very Happy). Il a grudge au Yard et j'ai Voltaic sur table. Le tour se résume à je joue Vault : il drain je drain il REB je REB le drain il FoW je FoW il Misdi je FoW. ca passe  il concède en oubliant le grudge au Yard (j'étais clairement à poil après ca !)

Ronde 4 : Antoine Criaud avec Ichorid :
G1 : Je meurs T2
G2 : Je topdeck de manière infame ma voltaic alors qu'il m'a géré jalier + relic
G3 : Je meurs T2 après avoir pris 4 cabal + 3 Dread Return dans le tour. Il lui restait 2 cartes en bibal, et j'avais fait T1 relic sans avoir ma mox pour l'activer...

Ronde 5 : ?? avec Painter :
G1 : il commence par Sapp + Ruby + Tral. Je trap. il land pas et dis go. Je Jace Tour1... Il concède pas longtemps après.
G2 : Il commence Painter + Conf T1, je meurs genre T4.
G3 : Je commence par land mox toupie, lui aca mox sol ring. Je fais un T2 Tinker il drain je FoW il FoW. A son T2 Tinker pour BColossus, j'ai perdu...

Voilà ca se termine à 2/3 drop.
Gagnée ou perdue les 5 rondes auront été complètement inintéressantes en tout cas... Heureusement la veille j'avais fait 9 rondes de Legacy où, mis à part 3 games, toutes les autres auront été vraiment sympas !

Pas forcement mecontent de terminer le Vintage puisque je sais qu'il y a des side events ! J'aurais bien joue Legacy mais le deck est deja demonte :s
Va pour de l'EDH ! J'emprunte un deck a Arnono : Kemba ! Bah ouais, monoW ca roxx :P !

Le tournoi se joue en elimination directe, et sur la table de 8, les generaux sont : Tefeiri, Clique, Lyzolda, Emrakul, Doran, Rafiq, Skitiryx... Et bah c'est pas gagne pour Kemba !!!
Ronde 1 : Je joue contre Rafiq. Je gagne 2/1 sur des parties ULTRA tendues ! La une se joue au fait qu'il oublie de jouer son general (ca aide a gagner :P), je prends ULTRA cher a la 2, et a la 3, je parviens a stabiliser la game en restant a 1PV... et a la gagner ! Je cherche encore comment...
Ronde 2 : Je prends le Doran qui a elimine le Skitiryx (pilote par Arnono) la ronde precedente ! La une je prends un lock a base de Recurrng Nightmare / Sun titant / Strip / Kokusho / Ermite fele... Sympa ! A la 2, y'a pas match. Il fait un death et je le strip + ORing sa sylvan library. Il concede apres 2 sauce de Kemba + SoFaF. A la 3, c'est plus accroche... Mais il passe Balance, je passe Gueddon juste apres, et je le deborde de chats pour le tuer. A noter qu'a la G2, j'ai storme comme un ouf avec Paladin et des petits equips ! ;)
Ronde 3 : Et c'est la Clique :P ! J'arrache presque la une avec un wayfarer T1 + Jitte T2. Je laisse mon adversaire a 5 PV avant qu'il ne me bute... A la 2, zero match, je prends toute la terre entiere.

Au final, je pense qu'Arnaud est plus decu que moi, je gagne 15e de bons d'achats chez MB que je vais depenser avec lui.

Apres les decktecks de Pierrick et Cam pour Watchdamatch, on part en quete d'un resto qui sert encore des plats savoyards... Apres une longue recherche on finit par decroche le graal. Pas mal de pintes et fondues en moins, on retourne a l'appart pour faire de l'EDH.

Le pauvre Elie retrouve la ligue EDH apres quelques mois d'absence et prend vraiment la terre entiere ! Je quote CwaM pour vous donner une idée :

Citation

et une des games les plus débiles d'edh ever avec sur table
Nodules de porphyre (posée tour 3, on devait etre tour 16)
The Abyss

et comme steaks sur table
Woodfall Primus équippée d'une darksteel plate
Un 2eme Woodfall Primus équippée d'une darksteel plate
Un Uril enchantée d'un bouclier de la gouve
Un Thrun

je sais pas si on vous a dit, mais chez nous les parties durent longtemps ;D

Petite partie d'EDH et de Poker des Cafards sur le chemin du retour en TGV, tres sympa... Et BIM ! 13h de sommeil avant de retrouver le taff ! :P

Bon bah voila, je crois que tout est dit !

Il ne reste qu'une seule chose :

Les ++ :
- Le BoM... Tout simplement et en premier lieu ! Juste un enorme bravo et un grand merci ! Vous etes vraiment les meilleurs les mecs !
- Le BoM : encore un fois, parce qu'ils le valent bien !
- Un weekend avec la GT: priceless
- Le deck joue en Legacy ! Modifie a l'arrache et pourtant plutot performant et tres plaisant a jouer !
- Le deck joue en Vintage ! Deck tres fort et tres sympa a jouer malgre le format a chier !
- Voir les gens se casser sur la gueule sur les chaises ;) Bon heureusement, personne ne s'est fait mal !
- La Daddy Team, vraiment sympa !
- Revoir et rencontrer de nouveaux LFiens et Solomoxiens !
- Les cris de jouissance de Pierrick sur son mal de dos :P
- Le mec qui eclate un oeuf sur le froc de Pierrick ! ;) Tout est histoire de Karma mec !
- Le set de toupie altérées de Sandreline ! :P

Les -- :
- Le vintage vraiment ininteressant !
- Pas assez fait de sauna :(

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#63 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 May 2011 - 22:49

Sympa ton report wata

Sinon premiere deck tech en ligne sur la chaine de watchda !

edit : un autre qui trouve que 17 cartes bleues c'est pas assez ! Il a un joli deck en plus.

Modifié par frodo21, 17 May 2011 - 22:59 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#64 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 May 2011 - 23:06

@ Frodo : C'est Neonico sur le fofo <_<

Gros +1 a Frodo, mega report super cool a lire wata !
J'avoue que pour un ex-joueur de vintage only si j'ai tout suivi le tableau que tu dresses du format vend pas du reve ^^'

Et nice la premiere deck tech de watchdamatch =) Ca envoit qd mm bien plus du fat que les deck tech via modo ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#65 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 May 2011 - 23:14

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 18 Mai 2011 à 00:06, dit :

@ Frodo : C'est Neonico sur le fofo <_<

Gros +1 a Frodo, mega report super cool a lire wata !
J'avoue que pour un ex-joueur de vintage only si j'ai tout suivi le tableau que tu dresses du format vend pas du reve ^^'

Et nice la premiere deck tech de watchdamatch =) Ca envoit qd mm bien plus du fat que les deck tech via modo ^^

Aaaaaaaah c'est neonico oui remarque maintenant que je cote le pseudo je vois le lien^^. Ok ben joli deck encore une fois :P
La liste est très jolie mais est-ce que l'inclusion de MM vaut vraiment la perte de daze ?

Modifié par frodo21, 17 May 2011 - 23:14 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#66 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 May 2011 - 23:19

J'y connais rien mais contrer le meme t1 adverse qu'ac daze pour 2 pv et faire knight t2 ca a l'air d'envoyer du fat niveau gain de tempo... pour pas dire faire auto-win vs la moitie du format.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#67 Daisuke

Daisuke
  • Membres
  • 1171 messages

Posté 18 May 2011 - 01:16

Il n'y a même pas de comparaison possible entre daze et MM dans ce jeu... MM est même souvent un topdeck en late là où daze est à vomir... C'est vraiment pas comparable du tout. Mais genre pas DU TOUT.

[EDIT] :

Après avoir maté la decktech, je me rends compte qu'on avait tout de même un certain nombre de slots de différence Nico... On en parlera à notre prochaine rencontre en tournoi <_<

Modifié par Daisuke, 18 May 2011 - 01:28 .

Voir le messageLejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :

Le seul joueur que j'ai vu faire des bonnes piles de fact c'est moi.

Sakimmd dit :

Mec le cube draft c'est encore mieux que le porno : infiniiiite jizzzz

#68 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 18 May 2011 - 05:35

En fait daze, dans bant, ca n'a toujours été qu'une concession de build dans les versions CB, pour faire le nombre de slots a deux.

Les deux grosses différences avec MM sont notamment pas de perte de tempo, Pas besoin de commencer et meilleur en mid/late game, ce qui est plutôt énorme.

Sinon, Daisuke, pas de soucis, on se voit a MC ?

Modifié par Neonico, 18 May 2011 - 05:39 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#69 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 18 May 2011 - 11:47

Voir le messageWatanabe, le Mardi 17 Mai 2011 à 23:37, dit :

A mon tour, je le sauce avec tout, il bloque un confidant, passe à 11. Je fais Bolt, bolt, YWill, bolt bolt gg Smile

<_<  :P  ;)  ;)  ;)  :)  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :)  :)

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#70 Daisuke

Daisuke
  • Membres
  • 1171 messages

Posté 18 May 2011 - 11:48

Voir le messageNeonico, le Mercredi 18 Mai 2011 à 06:35, dit :

En fait daze, dans bant, ca n'a toujours été qu'une concession de build dans les versions CB, pour faire le nombre de slots a deux.

Les deux grosses différences avec MM sont notamment pas de perte de tempo, Pas besoin de commencer et meilleur en mid/late game, ce qui est plutôt énorme.

Sinon, Daisuke, pas de soucis, on se voit a MC ?

Ouep, on se voit samedi <_<

Pour ce qui est de daze, en plus du problème de devoir commencer tout ça, notre T1 favoris est très souvent "fetch forêt, noble, go". Daze ne s'inscrit pas dans ce plan de jeu.

Voir le messageLejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :

Le seul joueur que j'ai vu faire des bonnes piles de fact c'est moi.

Sakimmd dit :

Mec le cube draft c'est encore mieux que le porno : infiniiiite jizzzz

#71 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 18 May 2011 - 11:49

Voir le messageWrath of God, le Lundi 16 Mai 2011 à 20:06, dit :

Bon allez hop "petit" report du bom.

Ronde 1: Merfolk

Allez je commence et j'ouvre par thoughtseize T1 qui prend misstep que je misstep aussi. Je vois qu'il joue merfolk, lui degage sa Fow pour assurer un bob T2. Lui me fait T1 vial, moi T2 bob qui prend daze....Bon pas grave j'ai du rab en main et je deroule mes kotr, finks, tarmo puis un bob qui vont lui faire tres mal.

La 2 et la 3 je jouais pas vraiment, mana full c'est plutot simple a raconter. A noter ma main a la 3: 1 stp, 1 noble, 1 kotr, 1 misstep et 3 lands. Ce qui est juste super correct face a folk, seulement quand derriere je pioche 3 lands, misstep et thoughtseize ben je perd.

0-1

Ronde 2: Affinity

Pas grand chose a raconter, sur la 1 je suis frais via bob, misstep sur ses disciple pour pas mourrir a distance. Je vois a peu pres tout mon jeu pour le ruiner. Sur la 2 encore plus facile j'avais plus mes 5 discard pour grip, needle, jitte c'etait l'empalage.

1-1

Ronde 3: Big Zoo par un frenchie, le 1er et enfin

La 1 je garde une main assez tendue avec seulement 2 lands(dont waste) + noble, pas terrible tout ca, je prends arc trail(ca par contre il me semble qu'un lfien jouait ca non ?) qui m'envoie loin, j'essaiye de tenir un peu tout en faisant face a une Solas mais la death m'empeche de jouer beaucoup de spells par tour donc mon retard me tue je trouve(enfin surtout ses topdeck kotr et zenith :P )

Je mate le chrono et voit qu'il me reste 30 min pour en gagner 2 et je pensais vraiment que ca allait etre tendu vu que le mu se resume a:
-Entasser des tarmo/kotr jusqu'a deborder
-Tenir bob sur table

Bah la 2 justement je tiens mon bob sur table grace a misstep qui le surprend(je l'ai volontairement pas jouee en G1 pour pas qu'il le sache), il fait une death a 2 lands meme avec sylvan et je l'enfonce en detruisant sylvan et tuto ma waste pour le faire passer a 1 land. Je me permet meme le luxe de jouer et equiper jitte :P .

La 3, il relance a 5 et commence, moi a 6 mais ma sortie le dechire pendant qu'il fait death.

Finalement me reste 10 min, facile magic ;)

2-1

Ronde 4: Thepleymo avec Death and taxes

Pas de bol il est dans la voiture, la veille on avait test et je lui ai mis un gentil 6-3. Bon je perds la 1 sur du fly de 3 vengeresse que je dois gerer mais la derniere me tuera quand il piochera un anti maze, bon normal a cette partie j'ai pas pu faire grand chose, 0 pulse/bob qui sont juste les cartes cles, il m'a ralentit avec une waste qu'il pioche apres ma saisie j'etais hors tempo tout le long en fait.

La 2 c'est pas la meme, il sort 0 creatures de la partie mais 4 vial et moi je deroule en mode bob, il a rien pu faire.

La 3, une des parties les plus serree de la journee, on fait pas grand chose pendant les 1er tours, de mon cote je pose des lands et j'en pioche mais je garde mes anti betes en main tandis que lui commence a s'installer avec karakas et me sort un mangara. C'est un peu la merde de mon cote, je sens la defaite venir mais quand je topdeck mon karakas l'espoir revient et je peux gerer un 1er de ses mangara et son karakas. Derriere je sais plus trop comment ca se passe mais il me ressort mangara et karakas me semble et fait une missplay en le tappant. Je profite de l'occasion pour le gerer et poser mon bob qui dit GG.

3-1

ronde 4: Merfolk

Je ne sais pas ce qu'il joue, j'ouvre une main a 6 avec 2 misstep md, il commence par T1 ile go, je fear merfolk car ma main fait rien contre. Et bien j'avais raison, je pioche une 3eme misstep et me fait derouler. La a ce moment ca me fait plus que chier que de perdre contre merfolk encore une game alors que j'ai un jeu qui le brise <_< . Heureusement pour moi la game 2 est juste awesome, T1 discard, T2 bob, T3 kotr, T4 jitte gg.

Game 3 il me fait tour 1 waste go, moi fetch forest noble avec seulement 1 bayou encore en main et un bob comme tour 2 le plus interressant. Lui a son T2 fait waste + vial, au mien je prie pour que mon bob passe car je pioche pas de land, il passe et derriere bizarrement je top pas grand chose d'interressant contre lui a cause de l'intense denial en face je peut jouer qu'un sort par tour et il finit par remonter quand il pioche son ile. La partie devient vraiment tendue, en 3 tours je prends 9 avec mon bob, jusqu'ici j'ai vu qu'une seule pulse comme anti bete alors que a fait facile 6 tours que bob est sur table. Je lui met la pression avec une chevaliere et un tarmo jusqu'au moment ou je vois un coralhelm debarquer sur table. Je fear son fly et a mon tour revele une top sur bob qui me fait passer a 5, meme apres un coup de top toujours pas d'anti betes, ca commence a devenir la merde, je la joue defensive en gardant ma kotr untap pour fetcher maze au cas ou il fasse lord + level up. J'ai choisi la bonne option il me pose un loa puis level up et me bourre, je fetch maze et le surprend pas mal, ca fait game. En fin de tour je regarde le dessus a la top et lui revele 2 stp, il concede.

4-1, j'y crois au sous marin, dans le fond jusqu'ici c'etait quand meme que des bons mus.

Ronde 6: Maverock

La 1 je fais double thoughtseize et croit faire un mirror face a un type qui a choisit de jouer vial plutot que noble hierarch, apres tout pourquoi pas. Non non en fait c'etait maverick et me fait eot active vial pose kotr a son tour scryb => double waste je perds en death.

La 2 sortie denial avec mon qasali sur sa vial, je deroule car il part en death.

La 3, il commence, mulligan a 5, je vois deja la game en main avec ma misstep que je ferais surement sur son tour 1 puis mon bob T2. En effet je misstep un bird puis il me sort une vial le tour d'apres :) , je sors mon bob. Le temps qu'il charge sa vial en posant dans l'ordre MoR, scryb, kotr, sfm :P  je draw 4 lands d'affilee sur mon bob et rien d'autre. Bref au final je dois avoir vu le meme nombre de cartes actives que lui ce qui est assez lourd. Je prends une solas + jitte equipee sur scryb et la, c'est juste le drame, je missplay comme une merde et oublie de fetcher mon maze et a la place je fetch un bog pour remove son grave et sacrifie mon qasali sur son jitte avant de regarder sur top, grosse 2nde missplay car au top il y avait un des 2 jitte que je joue... Bah je vais me rendre compte que je perds la dessus car plus tard grosse surprise, sur son bob il revele perish ;)  Wait...What ? Perish dans mav' ? Alors que Kotr c'est juste cle dans le mu mais bon. Il le joue et la partie bascule et je me fais defoncer derriere, j'aurais pu tenir et surement m'en sortir si seulement j'avais les 3 pv supplementaires que j'ai perdu sur la sauce ou je fetch pas maze.

4-2, ca y est c'est fini, missplay de merde a cause du sommeil je jouais trop mal a cette partie.

Ronde 7: Mirror, si si si, dans la salle y avait un stranger qui jouait exactement le meme jeu que moi, noble, misstep, bob, kotr toussa md :P

Bon, la 1 il relance a 6 et garde une main plutot lourde alors que j'ai une sortie de reve avec mon T1 noble T2 bob avec misstep en back up. en quelques tours j'ai fait tellement de CA qu'il finit par perdre.

La 2 est identique si ce n'est pire car il missplay, il fait saisie T1 et ne me degage ni bob, ni ma saisie :)  mais opte pour un kotr re :P . A mon tour je fais saisie et decouvre qu'il a un bob, 2 tarmo et 1 kotr et pas d'anti bete(donc obv sur sa saisie il devait discard mon bob), je lui degage son bob. A son tour il me joue un tarmo, moi ce sera un bob decisif => CA ingerable chez moi il ne peut tenir quand je fais double sword sur ses 2 tarmo le tour suivant puis enchaine sur des finks, tarmo, kotr, 2eme bob. En 1 missplay il s'est mis dans le vent je trouve.

5-2, allez je vois la feuille des lots et pense qu'a 7-2 ca devrait le faire

Ronde 8: High Tide

je m'en apercois vite fait, je lui discard sa fow en gardant ma misstep surprise en main. Il fait bs eot qui trouve une 2eme fow :) .
La 2 je trouve que j'ai une main plutot potable mais en fait non: T1 discard, T2 tarmo, T3 GSZ a 2 qu'il fow en mode topdeck, il part en combo derriere et j'ai pas vu grand chose je trouve.

5-3, pfiou allez la 9eme pour l'honneur

Ronde 9: Counter rebel U/W avec training grounds

Match le plus simple de la journee, sans appel. Il ne sait pas jouer cb a ce que je vois et je le  defonce a la 1 et a la 2. Mes 3 misstep par partie aident bien aussi ;) . Honnetement je me demandais comment il avait fait pour en gagner 5...

6-3

Bon voila c'est enfin fini, j'en avais marre, 9 rondes c'est long a reporter :P , finalement, a part le High tide je pense pas avoir vu des mauvais mu pendant la journee, juste de la dechatte pour le merfolk et des missplay pour le Maverock(et un peu de dechatte pour lui sur mes draw land land land land)

C'est moi le frenchi du big zoo et oui misstep m'a vraiment fait la fesse :P GG
Par contre franchement bigzoo et moi c'est finit entre les death et les full tournoi à oublier pour moi. Le + du tournoi j'ai fais un seul missplay contre toi avec mon tarmo face à ta kotr le reste du tournoi mes nerfs on tenu même si j'ai arrêté les dégats à 1-4 car j'allais bruler mon deck à faire des full death full death... Et c'est pas fautes de garder des mains potables grâce au mulligan quand ça veut pas Bigzoo veut pas de moi...

WATANABE pourquoi jouer la sofaf dans ta liste? Car solas me parait meilleur dans ton paquet avec peu de betes ayant un effet d'arrivée les récupérer dans le grave ça parait fort de plus protéger contre le blanc ton mirran c'est presque GG à chaque fois non?

Modifié par Kroups, 20 May 2011 - 11:23 .


#72 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 18 May 2011 - 12:45

Toujours pas de listes du top 16? Ca fait 4 jours là...

#73 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 18 May 2011 - 12:53

en même temps pour les derniers BOM y'a fallut compter +/- 2 semaines, si ma mémoire est bonne...
eh oui, s'armer de patience il faudra !

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#74 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 18 May 2011 - 12:58

Voir le messagefrolll, le Mercredi 18 Mai 2011 à 13:53, dit :

en même temps pour les derniers BOM y'a fallut compter +/- 2 semaines, si ma mémoire est bonne...
eh oui, s'armer de patience il faudra !
Ca prend une heure de taper les listes quoi!  <_<

#75 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 18 May 2011 - 13:08

Enorme Noham sur Watch Da Match:

"Je joue un  jeu de merde mais jusqu'ici si je continue a le jouer c'est parceque je perds pas avec car les gens savent pas jouer contre"

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D