Aller au contenu


Report MC du 6 juin 2009


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#46 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 09 June 2009 - 17:30

Prends les pieds, je m'occupe des bras! <_<

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#47 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 09 June 2009 - 17:50

MP de fred au sujet de ma 5e place à MC :

Citation

un report ! un report !!!  

(ça m'intéresse d'autant plus que j'en aurai besoin pour l'éventuel primer  )

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 09 Juin 2009 à 17:47, dit :

UN PRIMER! UN PRIMER!

Va falloir enchainer frédéric à sa chaise jusqu'a qu'il livre ceux qu'il a promis <_<.
Je ne peux que plussoyer!

D'autant que j'aurai pas mal de chose à dire sur ce deck...

Modifié par vannetais, 09 June 2009 - 17:51 .


#48 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 09 June 2009 - 18:34

oui surtout concernant stifle [mode provoc': on]

<_<
legacy:mental misstep is banned

#49 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 June 2009 - 18:35

ok, ok, je ferai un primer (mais fouettez-moi un peu, avant, Assassin et Lejay, vous savez que j'aime ça :D ), mais fin juin, parce que je pars en fin de semaine à Tokyo <_< , où j'espère d'ailleurs bien trouver quelques goodies MTg un peu sympa  %R (dommage que Nicofromtokyo ne passe pas plus souvent, je lui aurais volontiers demandé où aller pour trouver des joueurs pour trader  %R )


Voir le messagela loutre, le Mardi 09 Juin 2009 à 19:34, dit :

oui surtout concernant stifle [mode provoc': on]

:P
Ouais, tout le monde dit ça, et après tout le monde teste avec et comprend d'où ça vient. ;)
tiens, d'ailleurs, je vais re-quoter Vannetais sur ce sujet :

Voir le messagevannetais, le Mardi 02 Juin 2009 à 16:22, dit :

Enfin l'absence d'asphixie n'est pas imaginable, c'est la carte qui t'empêche de perdre contre beaucoup de combo, celle qui te fait gagner contre pas mal d'aggro controle, celle qui fait la vaisselle et le café.
tout est dit. ;)

Modifié par Jo_la_loose, 09 June 2009 - 19:29 .


#50 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 09 June 2009 - 19:27

c'est moi ou ya pas les listes? :s

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#51 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 09 June 2009 - 19:42

Jo --> Je peux mail Nico si tu veux. <_<

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#52 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 June 2009 - 19:44

C'est fou comment vous savez demander gentillement les listes  <_< . On a vraiment l'impression que c'est quelque chose qu'on vous doit.
please don't drive me blind

#53 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 June 2009 - 19:55

Faudrait que tu vois avec MC pour que le gagnant de chaque tournoi se doive de recopier les listes du top8 sur legacy-france.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#54 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 June 2009 - 20:04

Voir le messageLejay, le Mardi 09 Juin 2009 à 20:55, dit :

Faudrait que tu vois avec MC pour que le gagnant de chaque tournoi se doive de recopier les listes du top8 sur legacy-france.^^
Et ses lots ne lui sont donnés que dés lors qu'il a fini ? Y a de l'idée <_<
please don't drive me blind

#55 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 10 June 2009 - 00:58

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 09 Juin 2009 à 21:04, dit :

Et ses lots ne lui sont donnés que dés lors qu'il a fini ? Y a de l'idée <_<

Tu veux dire SON lot? :D
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#56 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 10 June 2009 - 03:55

En fait, il voulait dire MON lot <_<  N'empêche que vous avez rien compris à mes secret tech si vous proposez de me laisser "recopier" les listes du top 8!

Joe la loose: Comme tt le monde, j'ai l'impression que stifle est pas terrible ds ton jeu. Ok elle appui les 3 waste pr un plan denial, mais tu as un bon 0 moyen de la rentabiliser autrement? Vien sûr que tu trouveras une cible ds la plupart des mu mais sans brainstorm, ni fow, top ou autre connerie ca donne une carte mu dans certain mu et un très mauvais top deck en late game, sans moyen de s'en débarrasser.

Je testerai une version sans, et une version avec aussi, juste pour pas trop contrarier joe le modo
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#57 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 10 June 2009 - 11:47

et pourtant. Déjà, elle est là pour éviter d'aller dans le late game contre les decks qui te trouent à ce moment-là. ensuite, en late game, contre un jeu de late game, ton mana est utilisé à loamer/worm harvester/cycler/remonter de l'artos, sinon de toute façon t'as perdu.


(rappel : je joue SDT, sinon, aussi, je crois même que c'est toi qui me l'avais conseillé au départ <_< )

Sans stifle, tu perds énormément de chances contre contrôle (parce qu'on ne peut plus les avoir au tempo, difficilement au mana denial, ni se défendre contre les EE et deed, les shriekmaw et les marauders), un peu contre aggrocontrol (contre thresh, un stifle qui passe=GG), et beaucoup contre combo (surtout icho, et contre ANT ça peut être le vague miracle à la 1)

Sans stifle, adios countertop (et alors là, y a pas photo), adios ichorid (pareil), et plein de MUs deviennent beaucoup plus tendus (et c'est vraiment rare de ne pas avoir de bonnes cibles à stifle)

Le seul tournoi où je n'ai pas joué stifle, je l'ai regretté amèrement (et pourtant c'était parce que j'attendais beaucoup de random et d'aggro, mais c'est idiot la liste avec ou sans stifle gagne généralement dans ces MUs)...


Cela dit, j'ai quand même testé une version sans stifle, avec BS (et même deux Lorescale Coatls dans le slot des Kitchen finks/RWM), mais à l'usage les stifle me manquaient.
Mais, pour les esprits aventureux, la liste avec brainstorm et coatl est solide, ils peuvent tester si ça les amuse :D .

Modifié par Jo_la_loose, 10 June 2009 - 11:52 .


#58 daeron

daeron
  • Membres
  • 90 messages

Posté 10 June 2009 - 13:25

Alors.. voici mon report, je jouais mon deck "Couteau-Suisse" gwb

La liste : ici

Round 1 : Barthelemy avec Ichorid
G1 : Après une Thoughtseize, je me rends compte qu'il joue Ichorid, j'ai très peu d'expérience avec ce MU, mais je connais le principe. je met un peu de temps à établir une stratégie, car je marche sur des oeufs, la moindre missplay me sera fatale. Heureusement pour moi, sa sortie sera un peu molle et je sortirais progenitus FTW tour 4.
G2 : Je rentre 1 tormod, 1 faerie macabre et 2 extirpate. Je mulligane et fais une vieille mana-death pendant 5 tours avec un seul bayou en jeu. J'arrive à le ralentir à coup de thoughtseize & cabal et je top-deck tormod et la faerie, lui donnant un petit coup d'arrêt de quelques tours pour qu'il se refasse une main. je pioche enfin des lands me permettant de m'installer avec doran et tarmogoyf qui plieront la game

1-0
Cool, ça commence bien..

Round 2 : Jean-Philippe avec Gob
G1 : Aïe, d'habitude, ce MU est horrible. Je fais mana-death, il déroulera son deck sans résistance de ma part lackey -> matronne -> ringleader -> etc.
G2 : Je fais T1 bird, T2 peste artificielle, ouf! j'ai le temps de respirer un peu. le temps pour moi de sortir progenitus tout en lui défaussant les menaces qu'il révèle sur matronne et ringleader, merci cabal.
G3 : Il a une main bizarre apparement, car je ne vois ni lackey ni matronne dans les premiers tours. Progenitus sortira rapidement, mais il arrivera a le gérer avec Déterminisme du terrier. J'arrive néanmoins à l'avoir à l'usure avec Tarmo et Doran

2-0
Pfiouf... je n'y crois pas, surtout au vu des MU rencontrés

Round 3 : Vivien avec Control UW
G1 : Il passe son temps à contrer tout mes sorts de disrupt, laissant la voie libre à un double tarmo 5/6. Ca sera vite plié.
G2 : Il ne touchera pas ses contres, me laissant tranquille avec mes natural Order

3-0
et ben.. c'est ma journée pour l'instant

Round 4 : Sylvain (Choobak) avec Bant Loam
Bah.. il raconte très bien le match en fait. Elspeth me sortira de la mouise avec ses tokens 1/1. je suis bien content que la chevalière du reliquaire ne soit pas trample...

4-0

Round 5 : Franck  avec mono-U Ninja (ouais, jamais vu ce deck avant)
Son deck est trop fort pour moi,.... je dois aussi avouer qu'il joue hyper bien, on sent qu'il a de l'experience car il arrivera à s'adapter très rapidement à mes plans de jeu.

4-1
ah bah oui, je me disais quand-même...

Round 6 : Alexandre avec Eva Green
G1 : Vraiment pas de bol pour lui, il fait un mana full et se regarde perdre
G2 : Il sort parfaitement, et je ne peux rien faire face à la masse défausse + spectre et tarmo
G3 : Il fait un mulligan à 5, et j'enchaîne avec thoughtseize puis cabal... je gagne en mode aggro.

5-1
Voilà, je suis super content de mon résultat, je termine 3ème et remporte une désolation BN Fr.

les ++ :
- que des joueurs super sympas
- pleins de parties bien intéressantes
- je fais de moins en moins de missplay (ça rentre à force)
- Mon premier top8

les -- :
- mes potes qui tombent sur bye l'un après l'autre

Modifié par daeron, 10 June 2009 - 13:49 .


#59 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 10 June 2009 - 13:34

Daeron, depuis le temps que tu build ton deck, ca commence a payer. GG pour la perseverance <_<

#60 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 11 June 2009 - 09:01

Oauis GG Daeron, c'est du tout bon :D

Pas de report pour ma misérable performance de 1-1-4 avec Landstill UWb (un deck que je joue maintenant depuis un mois, qui fait des performances correctes en FNM, et que j'apprends à maitriser un peu mieux chaque jour).

Juste un petit souvenir de ma ronde 2 versus Sakimmd: J'ai gagné la G1, on commence la G2, il commence:
tour 1: lui: land, toupie go, moi: land go
tour 2: lui: land, go, moi: land, go, il bouibouite à la toupie a la fin de mon tour
tour 3: lui: land, il joue counterbalance, je joue FOW, il joue FOW, je joue CS, il FOW mon CS  <_< . il a plus de main, mais avec 3 land et CB/TOP sur table, je pleure, surtout qu'il me reste en main 1 stp, 1 BS et un MM...

Un petit passage de la G3 aussi: on a déjà passé quelques tours, il a tarmo et top sur table, je n'ai aucune menace d'installée, et je joue surtout pour ma survie. Au tour précédent, je lui ai justifié une CB. Il joue un MM, reflechi quelques secondes, puis nomme justification. J'ai EE en main, et je remercie le ciel :P  Ca ne me sauvera pas de toute façon, puisque je ferai un double topdeck standstill par la suite, mais bon, on a des petites joies de temps en temps...

A noter qu'aux trois rondes, il me fera sensei top tour 1...

Sinon, tournoi sympa contre des adversaires sympas. Et à charge de revanche Kowalsky, j'ai pas forcement un mauvais MU face à ton tresh ;)

Modifié par Tom, 11 June 2009 - 09:35 .

Grand Prêtre du Misplay