Aller au contenu


[Archivé]deck zombie


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
324 réponses à ce sujet

#61 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 16 June 2010 - 23:12

Citation

les incontournable c'est les tous +1+1, meme si c'est un deck avec plus de gestion que gob, il doit taper fort. avec 2 lord sur le board ca fait que des 3/3.

Ensuite, les assasin en 2 fois, les loqueteux en 2 fois, les gob pourrissant en 3-4 fois

Les zombie master en 3 fois

Les maraudeur en 2 fois

voici les obligation en crea !!!

D'accord donc si on suit tes auto include, on tombe sur un curve à 3 de (12 lords (corrige moi si je me trompe, mais j'interprête le "c'est tous les +1+1"comme 4 de chaque Lord) + 2 Assassin + 3 Master + 2 Maraudeur) soit 19. 19 betes à 3 ccm, dont 17 à double mana, à moins de jouer 24 lands, de prier pour ouvrir Vial en main de départ et de pas se la faire gérer / contrer, c'est proprement injouable.

8 Lords me semble le grand max, 3 Master c'est bourrin avec Urborg, le reste ça rentre pas dans la curve...

#62 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 17 June 2010 - 07:43

Je suis daccord avec blood lotus. Pour moi les seul autoinclude sont fiole, Baron de la mort, les zombie master avec urborg, gobelin pourrissant, quelque croisé, les sacpeau et assassin de la forteresse. On a la ce qui ce fait de mieux dans le monde zombie et après quelque centaine d'heure de test contre gob, ondin, landstill et reanimator, ce sont vraiment des cartes que je ne veux pas voir partir.

Le cemetery reaper est l'un des premier lord qu'on a testé, mais on avait beaucoup de mal a utiliser sa capacité. Et au final on lui a preféré le seigneur, notamment pour blast recursif au pollueur.

#63 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 17 June 2010 - 08:26

Donc:

4x Death Baron
4x Lord of the Undead
3x Zombie Master
4x Aether Vial

Et après?

Image IPB


#64 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 17 June 2010 - 08:57

après:
4 gobelin pourrissant
3/4 sacpeau
3/4 croisé
2 assassin
3/4 pollueur
et la on doit avoir notre architecture globalement.
les choix qui reste étant un plan mana denial a coup de sinkhole waste port ou de la defausse, cabal pour son interaction avec gobelin pourrissant, saisie pour son espionnage bien pratique. Peut-etre plus d'anti bete, comme smother. Ou sword en splash blanc avec passeur de la mer creuse. Ou maelstrom pulse en splash vert. Ces deux splash ns donnant un plan de side contre les enchantement.

Enfin c'est comme ca que je vois ce jeux pour ma part. Empecher l'adversaire de jouer des mass removal en les defaussant ou en cassant du land et pauser qq bete dont un lord pour taper.

@l'ours: -j'aime bien la liche, krosian et pulse. Action quand on joue fiole et un plan horde me semble une moins bonne idée, et les tarmo, c comme  dans ondin. C'est fort, comme partout, mais bon, pas forcement nécessaire :D . Graveborn brule vraiment trop je pense.

#65 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 17 June 2010 - 12:11

disons :
4x Death Baron
4x Lord of the Undead
3x Zombie Master
4x Aether Vial
---> je crois que jusque là on est d'accord
3x sacpeau car on en aura souvent besoin et ça gère absolument tout
par contre vous parlez de seulement 2x assassin, et là par contre j'irai plus loin en ajoutant encore 1 assassin, c'est une une vraie carte qui saura se débarasser de pratiquement tout, donc x3 pour moi

4x dark ritual également car pour contredire blood lotus, on a pas besoin de 24 land avec les ritual et fiole

par contre ça me choque de voir qu'il y en a qui propose 3/4 pollueur Oo, à la limite 2 meme si moi je n'en mettrais pas du tout

ensuite, je dirais 20/21 land dont max 8/9 incolore, car avec urborg on peut se permettre d'en avoir un peu plus des incolores

enfin, 4x saisie des pensées, et 4x hymn ou 4x therapy selon les préférences, sinkhole peut également rentrer dans les 12 sorts de disruption

enfin et c'est là que ça diverges beaucoup, c'est l'histoire du gob (qui pour moi est une blague, mais on va pas aller dans la polémique :D), du croisé, du faucheur, du loqueteux, auxquel je crois que seul les test pourront dire le plus optimal

et ce qui est clair aussi ce sont les zombies à CC4, les zombies du style 2/2 pour 1 qui sont à oublier pour un build un minimum compétitif

Modifié par thepleymo, 17 June 2010 - 12:12 .


#66 Czevak

Czevak
  • Membres
  • 5 messages

Posté 17 June 2010 - 12:45

je vous expose ici ma noobitude en vous demandant humblement l'intérêt de l'assassin,
certes il permet de détruire une créature en face et peut etre posé par vial mais il met un tour a etre actif et on doit se defaire d'une creature pour ca. Autrement dit pour se débarasser d'une créature avderse on pose une 2/1 non operationelle immediatement et pour laquelle on doit l'engager et sacrifier un de nos zombis soit deux zombis de moins comme menace sur la table. De plus sacrifier un lord/baron/master n'esr surement pas une bonne idée, restreignant la mane sacrificielle de la carte.

Pouvez vous eclairer ma lanterne sur la reelle valeur de cette carte car jvai du louper un truc...

#67 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 17 June 2010 - 12:49

Il n'y a que moi à qui les lands incolores ont pourri un nombre énorme de départs ?
On aura pas Urborg à toutes les parties !


Je seconde MadAngelus pour ce qui est des incontournables.
Visiblement c'est le reste qui prête à discussion.

- Perso, j'aime beaucoup Misérable Loqueteux, car sa capacité permet de faire très mal à Dredge, Rea, Loam, Tarmo. C'est en outre une 2/2 pour 2, pas trop dégueu.
C'est plus polyvalent qu'Extirpate, ça tape et c'est un Zombie. Que demande le peuple !
À mon humble avis, c'est x4, vu le nombre de deck qui ne comptent quasiment que sur Tarmo pour taper.

- Le croisé mérite également une place dans le deck. Protection blanc, ça reste assez anecdotique, mais le vol c'est juste énorme. Mid game il est boostable. J'aime beaucoup.

#68 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 17 June 2010 - 13:11

Voici une liste que j'ai construite et testée hier :

4 seize
4 tourach
4 pulse
2 edict

2 vial

2 infestation
1 pernicious deed
1 gravepact

4 lord of the undead
4 cimetery reaper
4 death baron
2 Fleshbag
2 goblin
2 carrion feeder
2 muse

1 grotto
4 verdant
4 bayou
1 forest
9 swamps

SB
3x krosan
3x duress
2x Null rod
2x withered wetch
2x perish
3x tormod

curve :
1cc = carrion, goblin, seize, vial = 10 cartes
2cc = tourach, infestation, edict = 8 cartes
3cc = lord, reaper, death baron, fleshbag, pulse, pernicious = 19 cartes
4cc = gravepact, muse = 3 cartes


Autant le dire tout de suite : la liste s'écarte volontairement des listes données précédemment et n'est qu'un brouillon, donc inutile de dire qu'elle est très très loin d'être optimale, ni même compétitive. Elle a pour but de tester certaine interactions et le splash vert notamment. Le SB est fait
à la va vite et doit largement être retravaillé, voir même complètement rechanger, tout comme le deck d'une manière générale je pense (largement sous optimal et goldfish)

J'ai effectué 6 matchs test avec cette liste, ce qui est très faible mais ce n'est qu'un début.
Les decks rencontrés et un très rapide détail des résultats.
-  Jace control UW (2-0) : l'adversaire joue multitude de contres, Jace & banseslayer en kill con. Les 2 rounds se sont beaucoup ressemblés : je disrupte très fort au début avec seize & tourach ce qui me met à l'abri de FoW et de Jace. Puis je commence à sortir des petites creatures, puis les lords ... et finit par rusher avec quelques creatures ftw. je gagne essentiellement parce que le CA généré en early game m'a donné un avantage irreversible pendant la partie, et les petites betes que je sors sont suffisantes pour mettre Jace hors course niveau développement. De plus, mes removals sont dédiés aux anges même si pulse m'a aussi permis d'écarter un Jace.
-  Affinity (1-2) : la permière il explose sa sortie et je meurre en T4 sous la houlette de master of etherium. R2 je side Null que je joue T2 ftw. R3 est un peu un déjà vu du R1 : il sort admirablement vite, et je suis largué.
-  ANT (1-2) : sur la premiere, il lance la combo en T3 malgré 1 seize T1 écartant AN. A la 2, je sb les duress et j'arrive à écarter ses cartes maitresses chaque tour durant les 3 premiers tours, puis j'arrive à mettre en place infestation / muse qui me permet de lancer un rush à 11 damages, il meurt sur un AN désespéré. R3, il gagne T3 sur top deck dark ritual alors que j'ai joué T1 Duress sur dark ritual et T2 null rod en espérant ralentir son mana.
-  Bant pro (2-1) : en R1 je me prends hierarch T1, RWM T2, NO T3 et meure en T4. En T2, je sb perish & krosan. Je kg sa cb T3, et dans le même temps sort carrion et gob (ce dernier sacrifié pour tuer un hierarch). Après je commence à sortir des betes qui sont contrés mais finit par obtenir un fleshbag recursif ftw. En T3, je parviens à lui écarter plusieurs cartes maitresses grace à T1 seize sur daze, et T2 tourach. En T3, je sors carrion & infestation. Il sort un RWM mais en T4 je joue grave pact et draw un lord of undead : à partir de ce moment, j'ai une machine à tuer les sacrifier ses créatures et gagne malgré plusieurs contres sur des lords. Il finira au bout du bout à lancer un NO grace au land dryad + un hierarch, mais j'avais perish en main depuis un moment et, couplé à un seize, je le résous ftw.
-  Zoo (2-1) : en R1 il fait une relativement mauvaise sortie : il arrive à lancer 3 betes (2 nacatl & 1 tarmo) mais un tourach lui fait perdre 2 lands qui lui limite son mana rouge à 1. Pendant ce temps, je parviens à pulser ses nacatl, et vial un death baron qui stop tarmo mais je suis low pdv. Cependant, la vial me permet d'alimenter en lord et je finis par gagner avec 3 4/4 lords sur le board après avoir contrer une tentative de temporisation au kird ape/ lavamancer solutionnée grace a un pernicious deed providentiel. T2, il fait un bon départ moi je mul à 5. il va très vite, j'ai a peine le temps de me débarasser d'une créature qu'il m'achève au burn. R3 je sors carrion R1, infestation T2 que j'utilise pour créer 2 2/2 et garder un reaper un main. T3 je pose un death baron et mes 2/2 sont 3/3 deathtouch ce qui empèche ses betes de passer (pas de tarmo). Il path to exile mon baron, mais je le sacrifie sur carrion et pose un reaper à mon tour. Grace a reaper et au T2 infestation, j'ai suffisamment de matière au grave pour créer des token zombie en T4 et T5 sans pour autant dépenser de cartes de ma main. Le carrion est 4/4 aussi et l'attaque sans relache. Il tente de me tuer au burn mais me laisse à 4 pdv, assez pour que je le tue après un énieme lord me donnant un attack avec plusieurs 4/4 token ftw en plus d'un carrion 5/5 boostable
- Reanimator (2-1) : en R1 il me discard, mais je topdeck seize et lui écarte un sort de reanim, mais le tour d'après il parvient à chercher & réanimer Iona nommant B. Je meurre en 2 tours. Le R2 est assez violent pour moi car je démare avec 2 tourach et un seize en main : je parviens à lui défaire sa main en 3 tours puis commence à sortir des creatures, tire un 3eme tourach qui me donne la victoire. Le R3 je seize T1 et écarte Iona alors qu'en réponse il jouait entomb plaçant un second iona dans le grave. Je joue tormod, ecarte le cimetierre. A partir de la je sors la horde, il parvient à réanimer un akroma avec reanimate mais un fleshbag écarte l'ange et je finis par gagner.

Honnètement, j'ai eu pas mal la sensation d'avoir de la réussite, voir beaucoup de chance, mais les résultats étaient plutot encourageant pour une liste que je considère à peine comme un sérieux casual.
En tout cas, je voila ce que j'ai pu constater :
> pulse est vraiment un atout considérable pour se débarasser de ce que le B traditionnel ne peut pas toucher, notamment planeswalker & enchantement/arti
> infestation est très interessant mais moins que ce que j'aurais pu le penser car il demande trop de cartes et je n'ai pas assez de draw
> carrion a étonnament bien fait son boulot car il est très rarement ciblé par les removals, et pour autant crée des synergie tout en étant un attaquant a peu près correct après boost
> deed : ca m'a fait gagné une partie, mais en 1x, je pense qu'on peut l'écarter
> muse : ca burn sec mais si on trouve un moyen quelconque de gagner des points de vie dans le deck, c'est très bon je trouve car ça donne du draw au moment où on se déploie
> fleshbag, lords, vial, seize, tourach : MVP, probablement le coeur qui permet au deck de survivre et de gagner
> gob : très bon contre hierarch ou grim notamment, mais je pense qu'il faut absolument une méthode pour le sacrifier sur demande pour qu'il soit vraiment efficace.
> gravepact : c'est très cher en mana quand même, pas sur que ce soit jouable, surtout vs qasali et consort. Dommage quand même car avec carrion en jeu, c'est un soft lock créature appréciable
> grotto : je ne pense que ce soit vraiment intéressant en raison du mana colorless et de la présence du lord recursif

Voilou en espérant que ça puisse aider, en tout cas je me suis bien marré à jouer les zombzomb.
je teste actuellement une autre option avec oath of ghoul que je trouve très intéressant, je vous dirai. Je suis aussi ardamment à la recherche de gain de pdv dans le deck pour tester une autre construction, si quelqu'un a une idée de mécanique de gain de pdv, je suis très preneur.

Edit : je pense que si le deck est axé sur une récursivité des creatures, Contamination doit être une carte à considérer

Modifié par L'Ours, 17 June 2010 - 13:19 .


#69 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 17 June 2010 - 13:49

Bien le bonjour pour mon premier post!
Concernant le gain de pdv, as-tu pensé à jitte? Certes, ce n'est pas combo avec les null rod du side, mais ils améliorent sensiblement les MU contre aggro, qui ne sont pas extraordinaires. Même collier de basilic pourrait être opérant ici, le deck pondant pas mal de tokens, via baron de la mort ou infestation de zombies.
Pourquoi n'y a-t-il que deux fiole d'aether dans ta liste? De même, l'absence de zombie à deux manas dans ta liste, alors même que la qualité et la quantité ne manquent pas. Du coup le nombre de 2-drop est très faible.

Merci en tout cas pour ton travail. Je suis en tout cas content que zombies.deck soit un deck moins nul qu'à première vue (c'est le pet.deck d'un ami que je n'arrivais pas à améliorer; je voulais l'apparenter à un merfolk, mais il n'existe pas de lord zombie à deux manas).

Modifié par Koroviev, 17 June 2010 - 13:54 .


#70 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 17 June 2010 - 14:03

Pour les vial, c'est clairement une mauvaise construction. Il faut en jouer 4, c'est juste une question de test & de slots libres, mais à la lumière des tests et dans un deck compétitif, ça me parait difficile de ne pas en jouer un playset complet, sauf peut être si dark ritual et encore.

Pour Jitte, en fait je pense que les équipement d'une manière générale sont lents dans ce deck, notamment a cause des besoins de reaper et des multiples BB dans les casting cost, mais je vais essayer (par exemple à la rigueur vampiric link irait mieux en terme de mana bien que bcp trop faible pour être joué). Idéalement je chercherai plutot quelque chose qui ne dépendent pas des créatures et qui ait une autre utilité que le combat pur. J'ai essayé un instant (j'ai oublié le nom) qui coute B et qui remove une carte dans un graveyard en plus de filer 3pdv, mais pas génial.

Pour la curve, oui c'est juste, elle est franchement pas terrible. En soi, je pense que crusader ou withered wetch MD doivent être bien, à la place de certaine des cartes testées pas franchement efficace. Par contre, il ne faut pas tabler à mon avis sur un T2 drop car zombie infestation & tourach joués T2 ont été bons (surtout tourach) dans mes tests et sont globalement plus performant s'ils arrivent tot.

Je pense que la mana base non plus n'est pas bonne, et j'avais vraiement envie d'avoir wasteland ... mais bon

Modifié par L'Ours, 17 June 2010 - 14:05 .


#71 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 17 June 2010 - 14:15

Merci pour ces retour ours. A vrai dire la grotte, on l'a testé et c le meme resenti. L'infestation, j'ai pas testé, mais vraiment a cause de notre manque de carte en main. Deed t'a pas trop géné? Entre les fiole et le fait qu'on a pas de bete a plus de trois, sa nous autokill pas un peu?
Sinan les bouffeur c'est effectivement drole, notamment avec le gob, mais g peur que ce soit un peu gadget.

Sinan, je maintien que gob est super drole. J'ai vu bloquer un 2/2, tuer un larbin en lançant le flashback d'une cabal, pauser en éphémère un baron avec fiole pour tuer tarmo qui attaque et noble hierarche. J'ai vu ondin le forcer plusieurs fois aussi, ce qui était assez drole. Pour nous (je pense que tu sera daccord legend), c'est des slot non retirable.

Pour la defense des croisés, c'est trés metagamé. On croise parfois un gob, beaucoup d'ichorid, beaucoup de landstill, des ondin splashé blanc, de bant, des reanimator, parfois du zoo et des rock chez nos amis remois. Ya bien 6 mois que j'ai pas vu un autre antibete que sword et pte et ceux de gob. C'est donc pas si anecdotique, et sa tien en respect une iona ou un blazing archon de reanimateur. Dans toute nos partie de test dans ce match-up, il ont fait un travail formidable. Les match ce sont tjs joué sur lui et attente d'assassin pour debloquer la situation, ou sur mindtrick de l'adversaire avec fiole a 3. Quand iona n'ose pas attaquer a cause de la possibilité d'un baron en ephemere, c tout bonheur.

@Czevak: assassin est synergique avec les gobelin pourissant ou les jeton de l'exhumateur de skirk. Il te permet d'ameliorer la balance de creature contre tt ce qui est tresh ou bant. Et en presence d'un seigneur qui exhume, c aussi trés agréable.

Modifié par welele, 17 June 2010 - 14:15 .


#72 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 June 2010 - 14:15

Effectivement le splash G est indispensable. Par contre ta liste L'ours me semble encore très loin d'être optimale.
1/ Putrid Leech est LE zombie que tu veux avoir.
2/ Deed/Edict sont vraiment pas géniaux.
3/ Vial, c'est *4 ou pas du tout.
4/ Infestation des zombie ??? Sérieusement ??? T'as rien pour en abuser. Résultat tu fais une 2/2 pour 1B et 3 cartes ?
5/ 19 lands pas assez du tout étant donné comment les zombies sont gourmands.

4 seize
4 tourach
4 pulse

4 vial

4 lord of the undead
4 Putrid Leech
2 cemetery reaper
4 death baron
3 Fleshbag
3 goblin
3 carrion feeder

3 fetchs B
4 verdant
4 bayou
1 forest
9 swamps

SB
3x Choke
3x cabal therapy
3x withered wetch
2x perish (ou dystopie)
2x extirpate
2x gempalm poluter
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#73 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 17 June 2010 - 14:20

Je peux dire une conneries ? non ... bah tampis

Infestation de zombie + Loam ca ne séduit que moi ?

Enplus loam avec des land comme grotte impie, mutecaveau et waste c'est sympa non

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#74 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 17 June 2010 - 14:26

Voir le messageNecrotyr, le Jeudi 17 Juin 2010 à 15:20, dit :

Je peux dire une conneries ? non ... bah tampis

Infestation de zombie + Loam ca ne séduit que moi ?

Enplus loam avec des land comme grotte impie, mutecaveau et waste c'est sympa non


Lol. Sa me fait vraiment plaisir de voir une idée a toi mon gros noob a poil... C'est vrai que presenté comme sa sa vend du reve, mais je suis tjs pas convaincu par infest.

ps: on ce voit dimanche?

#75 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 17 June 2010 - 14:28

Bah écoute je suis un joueur de controle, et encore la je me modère sinon pour moi zombie ca serait un contrôle lourd avec Infestation+loam+waste+mutecaveau+grotte impie+sacpeau+pulse+smother et que des lord :D

Voir le messagewelele, le Jeudi 17 Juin 2010 à 15:26, dit :

ps: on ce voit dimanche?

Biensur ma biche

Modifié par Necrotyr, 17 June 2010 - 14:31 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire