Aller au contenu


Eternal week-end US


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 29 October 2016 - 14:52

Comme vous le savez peut être ce week-end c'est l'eternal week end chez nos amis les ricains , le stream à commencé hier avec le vintage et aujourd'hui c'est le legacy , ils ont l'air d'être plus de 600 sur le tournoi donc 10 rounds .
Le lien qui va bien https://www.twitch.tv/cardtitan

#2 gerard

gerard
  • Membres
  • 19 messages

Posté 29 October 2016 - 19:57

merci

#3 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 29 October 2016 - 20:43

Je viens de lancer le Twitch > Jeskai Eldrazi (wtf?) [5-0] vs Stiflenought Reanimator (WHOOOOT DA F.....) [5-0] !!!!
Et après les mecs sur TheSource disent que l'ETW Paris, c'était n'imp car trop de fringe deck (genre Soldier Stompy). :D :D :D

#4 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 29 October 2016 - 21:01

Le mec qui joue stiflenaught reanimate vient de jouer un Steady progress sur un Chalice ! ME GUSTA !!

Image IPB

#5 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 29 October 2016 - 21:20

J'avoue, le play était bien drôle.

Maintenant, le gus qui contrôlait le Chalice lui a quand même bien fait à l'envers (missed trigger 1x [Chalice à 1 suivi de Pithing needle pas contrée...], missed trigger 2x [Chalice est proliféré à 2 mais j'envoie un Warping Wail quand même]). C'est un peu triste.
Et le Judge qui vient en parler devant la cam en mène pas large pour expliquer le ruling...
Par contre, le joueur d'Eldrazi s'est pris un double warning pour Missed Trigger, ce qui reste "fair" pour ses prochains adversaires.

Modifié par Rocco111, 29 October 2016 - 21:22 .


#6 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 29 October 2016 - 21:36

Citation

Stiflenought Reanimator

... Je testais ce deck il y a cinq ans d'ici, je me suis fait saucer malement sur mv d'ailleurs à l'époque ce qui m'a calmé de jamais en devenir un membre à part entière. Ce mec est une légende^^.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#7 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 29 October 2016 - 21:53

Oh merde...
Goblin Prison [6-0] vs OmniShowAttack [6-0] >>> Gob lui colle 2-0

#8 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 October 2016 - 22:18

Voir le messageRocco111, le 29 October 2016 - 21:20 , dit :

le Judge qui vient en parler devant la cam en mène pas large pour expliquer le ruling...
Comment il a justifié ça ?!
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#9 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 30 October 2016 - 08:18

On peut trouver le "coverage" ici http://www.cardtitan.com/coverage
Pour les flemmards le top 8 est composé de: Eldrazi, D&T, D&T, 4cDelver, Turbo Depths, BR Rea, Miracle control, D&T.

A noter que le tournoi s'étale sur 3 jours: 1 jour vintage, 1 jour legacy, 1 jour top 8 des deux à tête reposée.

#10 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 30 October 2016 - 08:31

Top 8 plutot varié
Un dindon réa rate le top 8 en perdant la dernière sous caméra. Dommage mais un BR rea avec unmask est quand meme présent !

#11 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 30 October 2016 - 09:50

Voir le messageLejay, le 29 October 2016 - 22:18 , dit :

Comment il a justifié ça ?!
C'était hier soir et le whisky a peut-être terni ma mémoire mais la situation était Mickael (joueur Eldrazi) commence par caster un Chalice à 1 qui se résoud nickel. Puis il caste dans la foulée une Pithing Needle, qui se résoud (Nathan (joueur de Rea) "valide" la résolution). Fin de tour. Tour de Nathan, qui pioche, pose un fetch, fetch pour chercher USea et s'arrête, appelle le judge parce que la Needle devrait en fait pas être là.
Judge puis Head Judge.
Le ruling donné : c'est au possesseur du trigger de le rappeler et donc de le faire se déclencher (donc warning pour Mickael). Le jeu a avancé trop loin pour revenir à la situation (instant T) où on peut recréer la pile. Donc le ruling stipule qu´on va quand même mettre le trigger en pile (aka Chalice contre un sort à 1) mais la pile n´étant pus la même à l'instant du ruling (T+1), le trigger se résoud dans le néant ET Needle reste sur table.
Warning pour Mickael donc mais pas pour Nathan. Même si le Judge rappelle que dans de ce genre de circonstance, c'est aussi à Nathan de s'assurer que le trigger se mette bien en pile.

Et du coup, à peine quelque tour plus tard, une fois que le Chalice s'est fait proliferer la gueule. Mickael joue un Warping Wail (je sais plus pour quelle raison) eeeeeet rebolote. Le jeu a avancé et Nathan se dit que Merde Warping Wail n'aurait pas dû passer... 2eme warning pour Mickael mais même ruling que précédemment : trop tard, on remet le trigger dans une pile différente donc un gros rien.

#12 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 30 October 2016 - 20:07

Ouch le final de Dark Depths vs Drazi...

Le "tricheur" du week-end à tenté de la magie mais son adversaire avait vu le coup venir. GG.
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#13 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 October 2016 - 21:09

Voir le messageRocco111, le 30 October 2016 - 09:50 , dit :

C'était hier soir et le whisky a peut-être terni ma mémoire mais la situation était Mickael (joueur Eldrazi) commence par caster un Chalice à 1 qui se résoud nickel. Puis il caste dans la foulée une Pithing Needle, qui se résoud (Nathan (joueur de Rea) "valide" la résolution). Fin de tour. Tour de Nathan, qui pioche, pose un fetch, fetch pour chercher USea et s'arrête, appelle le judge parce que la Needle devrait en fait pas être là.
Judge puis Head Judge.
Le ruling donné : c'est au possesseur du trigger de le rappeler et donc de le faire se déclencher (donc warning pour Mickael). Le jeu a avancé trop loin pour revenir à la situation (instant T) où on peut recréer la pile. Donc le ruling stipule qu´on va quand même mettre le trigger en pile (aka Chalice contre un sort à 1) mais la pile n´étant pus la même à l'instant du ruling (T+1), le trigger se résoud dans le néant ET Needle reste sur table.
Warning pour Mickael donc mais pas pour Nathan. Même si le Judge rappelle que dans de ce genre de circonstance, c'est aussi à Nathan de s'assurer que le trigger se mette bien en pile.

Et du coup, à peine quelque tour plus tard, une fois que le Chalice s'est fait proliferer la gueule. Mickael joue un Warping Wail (je sais plus pour quelle raison) eeeeeet rebolote. Le jeu a avancé et Nathan se dit que Merde Warping Wail n'aurait pas dû passer... 2eme warning pour Mickael mais même ruling que précédemment : trop tard, on remet le trigger dans une pile différente donc un gros rien.
C'est n'importe quoi.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#14 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 October 2016 - 21:12

So sex le Turbo Dark Depths!
Twitter : Mtgtafit08

#15 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 30 October 2016 - 21:16

Le discrédit sur les joueurs de Drazis... Comme si on avait besoin de ça...
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^