Je joue Gobelins BR, deck un peu modifié depuis un mois.
Voici la liste :
Main deck :
4 Mogg fanatique
4 Larbin gobelin
1 Gobelin à fouet de méduse
4 Pelleteur gobelin
1 Franc-tireur gobelin
1 Folle tantine
2 Incinérateur gemmepaume
4 Matrone gobeline
4 Chef de guerre gobelin
4 Meneur gobelin
1 Moût, tantine boggarte
1 Commandant des assiégeants
1 kiki-Jiki, Brise-miroir
2 Déterminisme du terrier
4 Fiole d'Aether
4 Badlands
4 Terres dévastées
4 Port rishadan
4 Fondrière sanguignolente
1 Marais
5 Montagne
Sideboard :
1 Bricoleur gobelin
2 Escouade de perce-oreille
2 Fête fracassante
3 Pyrokinésie
4 Ligne ley du vide
3 Aiguille à sectionner
Ronde 1 : Battosai et Flash-Hulk (sans Flash)
Là, je vois le pairing, énorme. Table 2, je rencontre Battosai. Les deux roux en face, photo ! La première partie se fait quasiment à sens unique. Il joue Sensei, je sors lackey, pelleteur, warchief, folle tantine... Il plie au bout de 3 tours (et j'ai pas encore tilté quel était son jeu). Ça commence bien ^^ Deuxième partie, je rentre fête fracassante, bricoleur, escouade (je crois). Je sors mollement, il place sa combo au tour 3 ou 4. Dernière ronde, après avoir vu la combo, je rentre 3 Ligne ley, puis mulligan à 5 pour espérer faire un petit départ (pas de tour 1, pas de land... trop moche, quoi). Je pars du coup avec 1 larbin et 1 fanatic en main. Je joue le lackey, il me fais thérapie de la Coterie alors qu'il a hulk en main (il avouera son missplay plus tard dans la game). Du coup, il me vire le fanatic, je suis carrément nu. Là, je topdecke un warchief, je repars tout frais =) Il attend encore un tour, et ne fait rien (à part poser un land). Je top decke un SGC, puis je bourre, c'est super beau ! Nouveau tour où il attend, je m'inquiète... Je top decke un land (fait chier), puis je sauce, il est à 5 (je le descend à 1, je peux pas faire mieux). Il joue Caveau de Lim-Dul, puis part en combo pendant son tour après avoir récupéré une Thérapie. Dégoûté ^^
0-1, je pars un peu déçu.
Ronde 2 : Burn
J'ai vu le deck juste quelques minutes avant, je sais ce qu'il joue, et je sais que je n'aime pas trop burn. Je crois qu'il sait que je joue gob. Il commence bien, me descend assez rapidement, mais comme il ne connaît pas trop gob, il se fait remonter, puis prendre sa sauce à 20 PVs (pelleteur, mad auntie, lackey, fanatic...). Deuxième partie, je rentre escouade de perce-oreille, parce que je ne peux pas trop rentrer autre chose (peut-être pyrokinesis après coup pour les maraudeurs et elemental d'étincelles). Là, il fait un très beau départ, sait quoi gérer (je devrais me taire, des fois...), et me sauce facilement. Idem pour la trois.
0-2, je ne le sens pas du tout.
Ronde 3 : Stax
Je ne sais pas qui c'est, je ne connais pas le deck, et en plus, je perds le toss. Il sort ancienne tombe, mox diamond, trini. J'ai le choix entre DS et Stax... Je vois des lands blancs par la suite, c'est stax. Je ne connais pas le deck, du coup, je flippe. Il sort 3 Trinisphère, enchevêtrement de câbles et du land. Je récupère mon retard en accumulant les lands, malgré deux Oring (sur lackey et warchief, je crois), et je le bourre avec lackey, pelleteur, meneur, mad auntie... Il aura Karn au dernier tour, ce qui ne suffit pas. Bon, j'ai eu du mal, mais c'est un très mauvais MU, donc je rentre bricoleur, shattering, escouade. Je ne pars pas, aucun tour 1. Et ça me coûte cher, très cher. Je suis trop lent, il accumule prison fantomale, mage du tabernacle, trini... Je plie sous les assauts du mage. Partie 3, je suis tenté de désider WW, mais je garde ainsi. Et ça paye. Je pars rapidement, je joue l'escouade, qui retire 1 mage, 1 prison fantomale et trini. Il pose ensuite mage, et j'attaque avec lackey et escouade à mon tour (en ayant joué un fanatic au préalable). il fait l'erreur de bloquer l'escouade, et le magus s'en va (ainsi que le fanatic, mais il était là pour ça ^^). Du coup, je pose Meneur, qui révèle pelleteur, moût, matrone... Et c'est reparti comme en 40 ! Là, il joue enchevêtrement x2 (j'en avais vu 2 dans la biblio, je pensais qu'il n'en jouait que 2), ça gêne deux tours, avant un top deck de shattering. Du coup, ça débloque tout, et la game est pour moi. Chaud !
1-2, un mars et ça repart ?
Ronde 4 : Mono bleu contrôle avec des artos
J'ai vu le deck, il était juste à côté de moi ^^ Je perds à nouveau le toss (pour la quatrième fois consécutive), donc je commence un peu mal. Il ne fait rien, malgré qu'il puisse partir assez rapidement. Il n'a rien de bien en main, si ce n'est des lands (je crois). Je pose lackey, et c'est parti. il dérouille quelques tours plus tard, n'ayant ni contre, ni bounce. Game 2, je n'ai rien de bien en main, il fait chalice à 1, je pioche vial que je ne peux poser (dommage, c'est mon seul tour 1). Il sort Erfit de Serendib, puis Epée d'eau et de feu. À peine un goeblin posé qu'il part... Je plie, malgré avoir sidé pyrokinesis, bricoleur et escouade. Je pensais avoir mis shattering... quel con ! Du coup, je rentre shattering en dégageant les escouade. Et là, ça va mieux. Je pars au lackey, qui se fera bouncer + rejouer, et on repart pour bourrer ! Il désouille sévère, je souffle.
2-2, je renais.
Ronde 5 : Sylvain et Survie du plus apte
Bon, j'avoue, la ronde est en sens unique. C'est fort dommage. Bon, je perds à nouveau le toss (Jean-charles qui est à côté ne fait pas le fier face à gob ^^), mais sylvain ne part pas du tout. Du coup, je joue, je pose lackey, pelleteur, SGC... Et sauce, magré un Témoin éternel de son côté. La deuxième ronde est encore pire... Je garde à 7, j'ai seulement mogg fanatique en main, mais 3 port rishadan, wasteland, 2 Fondrière. Il commence, et joue ile trop. De mon côté, je tope un meneur, puis je joue la waste pour casser l'ile, ça marche. Il pose ensuite un fetch UB, puis passe son tour. de mon côté, je joue mountain + fanatic. Il ne fait rien, on continue. Je joue port rishadan, puis j'attaque. Je gagne au fil des tours des lands, tandis qu'il n'en piochera aucun (tout en ayant récupéré une île au fetch). je pose un à un mes gobelins, qui se prendront BEB et hydrosalve (il sort les 6 ! O_o). Puis, il reste toujours à un mana, je continue à poser les gobs que j'ai récup au meneur et à la pioche. Enfin, je sauce petit à petit, et à un seul land, il ne peut rien faire...
3-2, je suis plus que content ^^
Ronde 6 : Reveillark T2
J'ai vu le deck quelques rondes plus tôt, et je connais la liste (la combo en fait ; ça aide de jouer bloc xD). Je sais aussi qu'il est tatillon au niveau des tours... donc qu'il est un peu prise de tête =/ Je pars bien, il fait un missplay, je l'induis en erreur suite à une fin de tour/défausse qui n'aurait pas dû avoir lieu (c'est ma faute, j'aurais dû avoir un game loss), ce qui fait que je gagne la game, puisqu'il ne pourra jouer sa Wrath (défausse de 2 lands, dont une plaine, alors qu'il y en a seulement une en jeu...). La deuxième partie, je rentre escouade, pyrokinesis. Cette fois, je pars encore plus gras grâce au lackey, qu'il ne peut contrer, et tout s'enchaîne : pelleteur x2, moût, meneur, matrone, fanatic... il ne pourra rien faire malgré reveillark et 2 mulldrifter.
4-2, je suis finalement content de ma performance =)
Les ++ :
- L'ambiance toujours aussi délirante des joueurs de LF =) Un plaisir à retrouver batto, lrdb...
- Ma performance qui me pousse à continuer à jouer gob pour le prochain legacy, alors que j'hésitais la veille à jouer affinité...
- Je gagne contre l'un de mes pires MU : Stax... O_o
- Je finis 13è sur 48 (à peu près)
Les -- :
- Pas de top 8 (il faut vraiment le rétablir, ce foutu top 8). Je pense à batto, qui finit 7è...
- Le bruit qui m'use (les parades dans la rues, ça gêne dans la concentration)
- J'ai pas rencontré d'Ichorid
- J'ai pas joué contre Jean-Charles qui voulait à tout prix me jouer ^^
On refait ça en août ? ;P
Modifié par eveildufou, 06 July 2008 - 06:36 .