Aller au contenu


CDF ETERNAL : legacy & vintage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#46 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 04 April 2009 - 15:08

Les invitations c'est en fonction de quoi au fait ?
DEEP

#47 bob50

bob50
  • Membres
  • 80 messages

Posté 04 April 2009 - 16:42

Je comprends le choix de BJ. Les orgas sont rodés, la salle est nickel, grosse population de joueurs locaux. Le problème de Paris, en plus de vouloir changer de lieu de tournoi, doit être le prix de location des salles. Si je me souviens bien, c'était une des arguments pour placer le BOM à Annecy plutôt qu'à Paris.

Maintenant, d'un point de vue personnel, je suis forcément déçu que ça se passe à BJ. Quand on vient de Bretagne/Normandie, ça fait un sacré bout de chemin. Déjà que le BOM est à presque 1000 kms... Pour le T1, vu la communauté de l'ouest, je comprends qu'on n'en tienne pas compte. Par contre, pour le Legacy, on est quand même assez nombreux (Cherbourg, Quimper, St Lo, Vannes...). Donc la prochaine fois...

Mais je l'ai dis, je comprends les orgas car le sujet sur l'emplacement de la finale cdf de Legacy est ouvert sur LF depuis le mois d'août. Et trouver une place qui conviendrait au communautés bretonnes, parisiennes, alsaciennes et berjalliennes n'est pas simple. J'espère juste que l'année prochaine, la ville choisie sera plus au nord. Parce que quand on regarde la carte des qualifiés, ils ne sont que 3 à habiter au sud de BJ.

#48 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 04 April 2009 - 17:10

Pourquoi Bourgoin Jallieu cette année ?

1/ la salle:
- de capacité suffisante
- site d'excellente qualité
- location prise en charge par un de nos sponsors

2/ Historiquement Bourgoin Jallieu est une ville moteur pour le vintage comme le Legacy:
- après la région Ile de France, la région Rhône-Alpes est la zone qui contient actuellement le plus de joueurs potentiellement qualifiés ou figurant dans le classement (ayant réalisé une performance)
- La région Rhône-Alpes est la région qui offre les plus gros tournoi Legacy / Vintage de France. (facteur important pour la réussite du side-event)
- La région Rhône-Alpes est la région qui offre le plus de tournoi Legacy / Vintage.

3/ La ville est bien desservie:
- train
- autoroute
- avion

4/ l'un de nos sponsors principaux est de Bourgoin-Jallieu

5/ Une partie des organisateurs de l'événement habitent la région Rhône-Alpes, ce qui facilite pour une première année l'organisation d'un tel événement.

6/ Nous ne voulions pas que pour la première année la finale ait lieu à Paris:
- économiquement ça aurait été plus difficile
- volonté de faire une CdF mobile (donc en province dès la première année)

7/ Le tarif des hôtels est très bon (nous vous communiquerons ça en temps voulu)

8/ L'année prochaine ce sera ailleurs
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#49 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 04 April 2009 - 23:01

1: OK
2: la pas compris. Si vous comptez sur le vintage pour stimuler le legacy ce n'est pas une bonne stratégie ahma. Personnellement je suis convaincu de l'inverse  :huh:  .
3: Yeahhhh
4: Sponsor de quoi ?
5: on avait tous compris
6: plus de 20 000 communes en france
7: pareil à tours, limoges, dijon etc ...
8: A lille ?

toujours pas grandement convaincu .

PS: en quoi l'argument économique revient toujours en première position ? Tout le monde attend des lots de malade ou quoi ? Y'a le BOM très proche pour ça ... Je pensais que l'argument géographique était bien plus imporatnt pour une coupe de france AHMA !

#50 hemgath

hemgath

    Owner / Admin Global

  • Partenaires
  • 392 messages

Posté 05 April 2009 - 02:49

Voir le messagebucheron49, le Vendredi 03 Avril 2009 à 20:45, dit :

ensuite je pense que BoM 4 dépendra beaucoup du succès de BoM 3

ça regarde les orgas Despon, Lois et Hemgath

le mieux est de les interroger directement

Effectivement, on vera deja après le BoM de la fin du mois... c'est pas que, mais toutes ces activitées prenent du tps et de l'organisation :huh:
Quoiqu'il en soit, il es evident que nous empecherons tout telescopage d'events entre la CDF Eternal et BoM... cela va de soit...
On a deja assez galéré pour la date de la CDF ETERNAL, et toute les sueurs froide lié au jour effectif de cette dernière (toujours pour eviter des contre events ou des dates "importantes" etcetc...) et croyer moi, rien que ca, c'est des discutions longues, peut evidentes et complexes (comme toutes discutions ayant trait à l'orga d'events important d'ailleur)...
A ce sujet j'en profite pour remercier officielement notre ami Spir, gerant du magasin de BJ, qui a reussit le tour de force magistral de nous avoir  ET la salle ET la bonne date !!!

#51 Darius

Darius
  • Membres
  • 120 messages

Posté 05 April 2009 - 10:53

Voir le messagehemgath, le Dimanche 05 Avril 2009 à 03:49, dit :

Effectivement, on vera deja après le BoM de la fin du mois... c'est pas que, mais toutes ces activitées prenent du tps et de l'organisation :huh:
Quoiqu'il en soit, il es evident que nous empecherons tout telescopage d'events entre la CDF Eternal et BoM... cela va de soit...
On a deja assez galéré pour la date de la CDF ETERNAL, et toute les sueurs froide lié au jour effectif de cette dernière (toujours pour eviter des contre events ou des dates "importantes" etcetc...) et croyer moi, rien que ca, c'est des discutions longues, peut evidentes et complexes (comme toutes discutions ayant trait à l'orga d'events important d'ailleur)...
A ce sujet j'en profite pour remercier officielement notre ami Spir, gerant du magasin de BJ, qui a reussit le tour de force magistral de nous avoir  ET la salle ET la bonne date !!!


Ca répond a la numero 4

#52 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 05 April 2009 - 14:06

Ptin j'y pense, vous avez pensé à l'Eurovino 4 dans votre équation de dates importantes?

#53 hemgath

hemgath

    Owner / Admin Global

  • Partenaires
  • 392 messages

Posté 05 April 2009 - 17:18

Citation

Ptin j'y pense, vous avez pensé à l'Eurovino 4 dans votre équation de dates importantes?
Oui nous sommes en relation direct avec les orga de l'eurovino et on place nos date longtemps a l'avance maintenant :huh: (on dira que c'est en inter orga que les dates des gros events sont connut en premier %W )

#54 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 April 2009 - 17:24

C'est quoi l'eurovino ? Un tournoi T1 en Italie ?
please don't drive me blind

#55 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 05 April 2009 - 18:20

Bien joué alors, j'ai juste rien à dire. Superbe organisation

¤standing ovation¤


Assassin-> L'eurovino c'est le plus gros tournoi vintage au monde (l'an dernier, 320 joueurs ou quelque chose comme ça). Ca se passe a Milan, et c'est genre trop énorme.

#56 PeaceMaKeR

PeaceMaKeR
  • Membres
  • 97 messages

Posté 05 April 2009 - 19:06

OMG ! c'est quand l'Eurovino 4 ??

#57 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 April 2009 - 19:14

Si les orgas ont pas jugés bon de le révéler ne croyez pas que manu va lacher l'information.
please don't drive me blind

#58 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 05 April 2009 - 22:34

Joris,

le but est pas de te convaincre vu que la décision est prise, mais de t'expliquer quels types de facteurs ont joué pour le choix de B-J plus qu'autre chose pour une première année...

Ensuite, je rappel encore une fois que nous avons (la CdF Legacy) toujours été prêt à étudier des propositions de salles (peu importe l'endroit), les propositions ont pas été nombreuses  :huh: .
Donc on a fait un choix en fonction des possibilités qui s'offraient à nous.

Enfin, je souhaiterai juste que tu ne reformules pas les choses pourtant assez claires... A aucun moment j'ai évoqué ou sous entendu que nous comptions sur le vintage pour dynamiser le Legacy (d'ailleurs ça se serait vu au cours de l'année). Toutefois, ça ne t'aura pas échappé que la CdF Legacy et la CdF Eternal auront lieu le même w-e au même endroit. Logiquement on a essayé de privilégier un endroit moteur pour les deux formats. On peut analyser ça à plusieurs degrés:
- récompensé une zone qui s'investit au final plus que les autres
- jouer la "sécurité" en faisant ça à un endroit où un iportant pool de joueurs existe déjà actuellement
- ...

En espérant avoir dissipé tout malentendu  %W
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#59 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 06 April 2009 - 08:23

Voir le messagestrife2, le Samedi 04 Avril 2009 à 16:08, dit :

Les invitations c'est en fonction de quoi au fait ?


Les invitations (du moins qualifications supplémentaire, vu que tout le monde est logés à la même enseigne et paie son PAF) seront détaillés et rendu publique début Septembre.

Mais en gros elles servent principalement à promouvoir le format Legacy...
Winter is coming...

#60 PeaceMaKeR

PeaceMaKeR
  • Membres
  • 97 messages

Posté 13 May 2009 - 13:03

Voir le messageAlyumdrA, le Vendredi 03 Avril 2009 à 16:27, dit :

177 Photos... Même pas une avec Toi :lol:

Mais j'ai quand même une photo de Champion :

Image IPB

A Gauche : Sakimmd & Watanabe
A Droite peaceMaker (heureux de Jouer), CyrusKiller (finaliste du tournoi), LeJay, Camille Fenet, Darius, Christophe Peyronel (Champion T2 entitre)

Que du futur qualifiés pratiquement :blink:


oh pinaiz' je l'avais pas vu cette photo
et t'en a 177 en plus ?  ;)

mais fait peter !  ;)