Aller au contenu


Teaching Singapore the French Way


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Coke

Coke
  • Membres
  • 75 messages

Posté 10 February 2012 - 03:53

Bonjour à tous!

Comme je l'indiquais dans la section Annonce, j'ai quelques mois pour bosser jouer de temps en temps à Magic sur Singapour, et j'ai pu trouvé une boutique qui organsait des event tous les mois.
Je n'avais malheureusement prévu que deux paquets dans mes affaires, qui ressemblent plutôt à des pet deck vu le meta actuel...  <_<

J'ai donc à ma disposition un Dredge mode classique Ledless, et un Merfolk. Le tournois nous offre la possibilité d'avoir 8 ou 10 proxy, et le meta ressemble à ça.

J'aimerais pas ternir la réputation d'envergure mondiale de la France, alors si vous avez des suggestions, je suis preneur, parce que je ne crois pas partir gagnant :)

Modifié par Coke, 10 February 2012 - 03:54 .


#2 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 10 February 2012 - 06:15

En ayant vu le titre de ton sujet, je pensais déjà à un topic posté par un robot ukrainien  :P  Vu que l'on vient de s'en manger 2 ce matin.
Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#3 Coke

Coke
  • Membres
  • 75 messages

Posté 10 February 2012 - 07:39

J'avoue, je les vois régulièement avec le décalage horaire.
Je pense que depuis le temps qu'on se croise, ils ont du me faire prendre des mauvais habitudes : j'écrirais mes titres en français et sans possibilité d'interprétation malheureuse à l'avenir :)

#4 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 10 February 2012 - 08:12

Clairement LED Dredge et tu passes LED et Faithless Looting en Proxies :)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#5 Coke

Coke
  • Membres
  • 75 messages

Posté 10 February 2012 - 08:39

Je pose la question en toute naïveté, je n'ai pas suivi les récentes analyses legacy depuis la dernière AP, mais il n'y avait pas un artefect qui semblait nous foutre un peu la pression?
Je suppose qu'il doit exister des moyens de tourner autour, mais j'ai peur que ma version soit vraiment trop classique pour pouvoir se défendre en rajoutant uniquement led et faithless, surtout sans les tarnished citadel ^^'

#6 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 10 February 2012 - 09:35

Les méthodes pour contrer la cage sans se dépoiller contre les autres hates classiques sont assez nombreuses (mais Apo en parlerait mieux que moi) : Ingot Chewer + Chain of Vapor semblent taillées pour lutter sans prise de retard trop importante.
Par ailleurs, très peu de jeux peuvent se permettre de jouer la Cage de base (CBTop avec Enlightened Tutor + la combo Thopter Foundry / Sword of the Meek est toute désignée, mais qui d'autre à part elle ?) ce qui t'assure de bonnes chances de prendre sans pitié les G1 (au delta près d'un Scavenging Ooze posé tôt Vs. Maverick ou Bant).

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#7 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 February 2012 - 11:08

Ben pas grand chose à rajouter...

Va dans le topic sur dredge, j'ai posté ma liste màj avec Dark Ascension, y'a un sb blindé pour la cage juste au cas où avec 4 Claim + 1 Chewer.
Ca dépendra vraiment de quel deck joue la carte en fait.

La liste est tweakable car j'ai eu un nombre de tests très réduit avec.
Mais pas plus que 5-6 slots imho.

Le deck que décrit Orgy est un ovni, du moins en France même si perso je kiffe le deck donc tu devrais pas en voir.
Ton méta a pas l'air de vouloir jouer la cage en plus vu les decks représentés...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#8 Coke

Coke
  • Membres
  • 75 messages

Posté 11 February 2012 - 07:07

Merci beaucoup pour les conseils, je file de ce pas reprendre le topic dredge: s'agit que je sache piloter un minimum le paquet quand même...
La problématique reste les 8 proxy, vu que j'ai pas tant que ça de SB avec moi, mais je pense qu'il ne devrait pas être trop compliqué de trouver sur place au moins 4 faithless looting.

#9 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 11 February 2012 - 10:13

4 faithless looting, au pire tu en as pour 1€

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)