Aller au contenu


[Archivé]Togless


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
518 réponses à ce sujet

#481 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 21 April 2009 - 22:00

Trygon c'est bleu, remember :lol:

#482 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 21 April 2009 - 22:07

C'est vrai, dommage que ca fasse rien ds le MU à part se pitcher sur fow :lol:
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#483 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 21 April 2009 - 22:09

tu plaisantes, ça remove les Bridge sur le board ! :{

#484 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 27 April 2009 - 19:42

bon qui dit gros event dit mise en place de test de deck type: "d'hbitude je joue pas mais la sait-on jamais je peux me reveiller un matin et me rendre compte que c'est fort"

donc bref je joue beaucoup avec ce deck en ce moment et je comprends les 2 slot de smother en SB.
j'ai constaté que dark sur table et on cours apres le CA.

cepedant je me demande pourquoi smother et pas remplacer par putrefy en SB? ca fait la meme chose que smother mais en mieux,ca risque pas de se prendre spell snare,et j'ai l'impression que le double coloré n'est pas un probleme pour ton deck.

sauf

contre magus of the moon,la ok smother c'est une bonne reponse tour 2 tu prend le mana noir en pool,c'est plus dur a faire tour 3 avec les 2 couleurs.

mais c'est le seul defaut que je lui trouve et je trouve ca bien derisoire,surtout que putrefy a la bonne idée de rentrer contre autre chose de plus exotique avec des artos.....


idem,je me gene pas pour remplacer un slot par une pulse MD actuellement.^^
legacy:mental misstep is banned

#485 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 27 April 2009 - 20:01

Autre défaut de putrefy, sur nought t2, tu gagnes 12 pv via smother on the draw.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#486 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 27 April 2009 - 20:18

ca, c'est vraiment un argument bof bof, quand même...

Pour ma part, je préfère toujours putrefy (pour les raisons que j'avais données dans mon primer de loam, ou dans le CR du BoM je sais plus), encore plus maintenant que (et ce n'est pas anecdotique, en tout cas pas davantage que le cas naught T2) l'on peut croiser des sower of temptation qui font bien bien bien mal...

#487 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 27 April 2009 - 20:23

Autre avantage, tu as besoin d'avoir qu'un biland sur table pour le payer et ça c'est moins négligeable que nought t2 on the draw, tu me diras tu joues une base de mana solide mais plus tu fetchs tard ton vert pour pernicious mieux tu te portes ds pas mal de MU nah?

L'argument pour sower est pas mauvais cela dit... Quoi que face à baseruption à mn avis tu commences à le taquiner qd tu es bien bien installé dc tu dois avoir tn sacpeau+volrath actif pour éviter ça.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#488 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 27 April 2009 - 20:28

Apo à mis le doigt sur le plus important, oui smother se prend spell snare...Enfin surtout il coute 1 mana de moins.
La loutre tu m'épates franchement. Tu en arrive à trouvé que des bon coté à une carte qui coute 3 au lieu de 2...Blabla tu prends pas ton spell snare, clapclap tu esquive counterbalance! Oui enfin tu meurt surtout faute de pas avoir pu caster tt tes spell de gestion, tu t'empales sur tes dazes, sur ta waste... Non mais sérieux les gens, un cc de 2 est mieu qu'un cc de 3 faut pas abuser. Je veux bien comprendre que pour une carte qui se joue spécialement lategame, qu'elle ne se prenne pas bêtement snare et qu'à la fois elle est + de chance de passer malgré CB je comprends, mais il faut pas extrapoler ce genre de situation.
Mais le prends pas mal, je t'ai pris comme exemple car tu me sembles emblématique de ce genre de raisonnement :lol:

OMG joe aussi...

ok pr sower, le sort de gestion (ici smother) est justement concerné par l'exception que j'ai mentionné, mais de toute facon smother n'est pas là pour ce genre de deck. Ils peuvent se rentrer c'est sur, mais ils sont là pr des deck genre eva green,monoblack et pikula like/dreadnought.

edit: Apo je te soutiens!

Modifié par sakimmd, 27 April 2009 - 20:29 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#489 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 27 April 2009 - 20:32

euh... Comment dire : je parlais de putrefy en général (je sais, on est dans togless, mais bon, vu qu'on parlait de la carte), c'est bien pour ça que j'ai parlé de mon opinion qui n'avait pas changé, puisque j'avais parlé de la carte dans loam à l'époque :lol: .
(je ne me voyais pas porter la discussion dans un autre topic :lol: ).




EDIT : Par exemple, je vois bien que dans togless, la gestion d'artefact de putrefy est marginale dans la mesure où les pernicious désagrègent déjà les decks qui en jouent, pour la plupart ;)

Modifié par Jo_la_loose, 27 April 2009 - 20:34 .


#490 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 27 April 2009 - 20:34

Citation

clapclap tu esquive counterbalance!

:lol: "vends des retros sale rapaces"

et me fait pas dire ce que j'ai pas dit :lol:

bon ok dnas les VRAI argument on dira seulement qu'avec putrefy tu vas gerer toutes les betes.
en fait j'ai l'impression dans ce que tu dit que tu as peur de ce qui fait denial+grosse pression?
legacy:mental misstep is banned

#491 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 27 April 2009 - 20:44

Voir le messagela loutre, le Lundi 27 Avril 2009 à 21:34, dit :

:lol: "vends des retros sale rapaces"

et me fait pas dire ce que j'ai pas dit :lol:

bon ok dnas les VRAI argument on dira seulement qu'avec putrefy tu vas gerer toutes les betes.
en fait j'ai l'impression dans ce que tu dit que tu as peur de ce qui fait denial+grosse pression?

Mais ouais mec, smother est là pr ca, rester ds la course contre des jeux qui joue soit daze + 12/12 et des stifle pr tes deeds, soit contre des jeux qui joue sinkhole de la discard et dont les bêtes sont casse couille si elles restent sur table (genre dark, hypnotic au hasard). Là smother est mieu que putrefy.

J'aime beaucoup la polyvalence de putrefy il faut pas croire, seulement comme le fait remarquer joe les deck artos ne sont pas un pb pr togless, ca parce qu'on les craints pas trop (les artos en question) et  qu'en plus on a la bonne idée de jouer deed^^ Il faut voir que smother est en side, et en carte de side je préfère smother à putrefy ds togless (je le précise car certain se croit sur d'autre topic ;) ).

Modifié par sakimmd, 27 April 2009 - 20:45 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#492 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 27 April 2009 - 22:11

la loutre c'est quoi ton out pour pulse? et je réitère: autant pulse c'est fumé et je suis le premier a le dire, autant je pense pas que ca s'integre si bien que ca a togless. Le seul truc cool que je le vois faire en ce moment, que le jeu faisait deja tres bien avec grip (il en faut vraiment trois pour le bom les gens), c'est de gerer ces PUTINS de needle sur deed contre probasco.deck. sans rire il arrache des games rien qu'avec ca... :lol:
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#493 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 27 April 2009 - 22:19

Mais Daze quoi les gas !

Ca fout les nerfs à personne de perdre des games à cause de cette infame carte, qui si on passe à travers on gagne  la plupart des MU counter-top ...

Moi perso si, et d'ailleurs mes plays s'en ressentent trop contre daze.deck . Je psychote !

#494 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 27 April 2009 - 22:39

J'ai envie de dire que c'est fait exprès^^

Daze c'est autant un contre qu'un élément qui ralentit d'un tour l'adversaire, sauf s'il est téméraire :lol:

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#495 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 19 May 2009 - 12:39

Daze c'est chiant, certe...
mais le pire c'est le tour 2, car on craint et spell snare ET daze.