Aller au contenu


[Archivé]deck zombie


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
324 réponses à ce sujet

#16 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 13 June 2010 - 11:50

Je suis d'accord avec toi ecureuil : chef de guerre c'est bof...
Apres pour l'idée du blanc et sacpeau, on y reflechit depuis longtemps en fait... si tu as une liste en tete je t'ecoute ( sinon j'essaierai d'en faire une pour ce soir, un premier jet histoire que vous me disiez ce que vous en pensez )...

#17 ecureuil01

ecureuil01
  • Membres
  • 62 messages

Posté 13 June 2010 - 12:00

une liste faite plus ou moins à la va vite pour donner une idée (manque le zombie master mais je vois pas quoi enlever pour l'instant)
ccm1:
3 thérapie de la coterie
4 vial
4 gobelins pourrisant
3 stp

ccm 2
4 passeur de mer creuse
2 gemplam (je le mets la^^)
2 croisé

ccm 3:
4 baron
4 lord on undead
2 sacpeau
2 assassin

ccm 4:
4 meneur

22 land:
4 mutavault
3 urborg
3 marais
3 polluted delta
4 plaines marécageuses
4 brousse
1 plaine

Modifié par ecureuil01, 13 June 2010 - 12:00 .


#18 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 13 June 2010 - 15:27

sympa ecureuil, j'pensais a un truc com ca mé g le meme probleme : pas assez de place :'( dans le deck ( ou jouer 80 cartes .... pas viable :() j'vais regarder a ca ce soir et j'essayerai de donner une ou deux nouvelles liste pour avoir vos avis.

#19 Czevak

Czevak
  • Membres
  • 5 messages

Posté 13 June 2010 - 22:16

si on splash blanc que pensez vous de pacte du necromancien étant donné que les barons permettront de remplir les cimetière (j"avais également pensé à rise of the grave mais l'enchant me plait plus!)

#20 falken06

falken06
  • Membres
  • 57 messages

Posté 14 June 2010 - 15:30

Quid de Grotte impie ???
C'est clair que ça rentre en compétition avec le seigneur des mort-vivants en mid-game.

Mais ça permet de jouer Assassin de la Forteresse + Gobelin pourrissant tous les tours pour  :(  ;) tout en tuant une bete et en donnant -1/-1 à une autre.

Vous avez testé Korlash, Heir to Blackblade ? OK, son CCM de  :P  ;)  :) est élevé et les slots sont cher.

#21 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 14 June 2010 - 19:20

Bien, avec vos conseils, j'ai essayé d'adapter la liste en incluant certaines de vos idées. Voici une liste un peu retravaillé en mono black :
-3 gobelins pourrissants
-4 vial
-4 cabal therapy OU 4 saisie des pensées ( selon le style de chacun en fait )
-2 extirpate Ou 2 chef de guerre ( si on veut la jouer agressive ou plus gestion)
-2 pollueur
-3 croisé OU 3 stillmoon ( selon qu'on les joue en tour 2 ou qu'on prefere augmenter les gens à 3 pour les vial )
-4 messe noire
-4 baron
-3 lord of undead
-2 zombie master
-3 sacpeau
-4 grave defiler ( meneur )
-2 assassin
-3 urborg
-4wasteland
-4mutavault
-9 marais
=> on integre plus de betes ( 5 de plus voire 7), du card advantage avec les meneurs, et les sacpeau en anti-betes. La courbe monte un peu plus a trois, je sais mais avec messe noire et fiole c'est as forcement une mauvaise chose au final ( genre tour1 : fiole, tour 2 : messe noire + meneur pour se refaire une main.... )

sinon voici une liste integrant du blanc :
-3 gobelin
-4 vial
-4 baron
-3 lord
-2 zombie master
-3 sacpeau
-3 stillmoon ( pour la base mana il est mieux que croisé )
-4 sword
-4 passeur
-2 pollueur
-4 grave defiler
-2 warchief
-4 mutavault
-4wasteland
-3 urborg
-4 fetch
-1 plaine
-3 biland
-3 marais ( ou 4marais/2 biland car le blanc n'est pas si vital... )

voilà a vous de me dire ce que vous en pensez

falken : le probleme de grotte impie c'est qu'elle ne fournit pas naturellement du noir, c'est un land de plus tributaire de urborg, on avait deja voulu l'integrer mais elle pouille un peu plus la base mana ( dans un environnement où pratiquement tous les jeux jouent wasteland :s ) et au final elle fait le meme effet qu'un lord, du moins aussi (peu ) souvent...

#22 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 15 June 2010 - 11:39

étant amateur de zombie (ça on s'en fout) je me suis penché sur le paquet, et je tiens à réagir sur certains points :

gobelin pourissant : ne dit-on pas qu'une carte est mauvaise si elle ne fait rien seule ? ce n'est pas le cas ici ? en plus ça prends de la place

inversion sans nom + étouffer : le jeu need des antibete, on est d'accord sur ce point, en *3 semble correct, mais le probleme de l'un c'est qu'il ne gère pas tarmo mais il est récurssif, le 2e ne gère pas tombstalker, grosses betes de reanimator, donc ça me semble limiter, je préconiserais plutot maraudeur sacpeau qui a le bon gout de gerer tout ça et d'etre récurssif, et d'etre jouable à la fiole ce qui n'est pas rien, le fait de ne rien cibler lui permet de gerer progenitus par exemple, il me semble tout de meme etre le meilleur candidat

ça me choque également de ne pas voir tourach, c'est tout de meme la seule carte de défausse qui fait du vrai CA

extirpate est une bonne idée, grotte impie en *2 ne choque pas je pense et peut améliorer le middle/late game

#23 puck

puck
  • Membres
  • 5 messages

Posté 15 June 2010 - 12:12

Salut!

Un bonhomme qui me plait bien pour la late : Haakon, stromgald scourge.

On peut le poser avec vial ou le défausser et il permet de faire des va et vient avec les croisés et les stillmoon. Il permet aussi (surtout) de rendre nameless inversion récurrent pour (presque) aucun cout supplémentaire et plusieures fois dans le meme tour.

Si  se prend sa sword, ce n'est pas trop grave, au final, ce n'est pas le plan principal, et c'est une STP que les barons ou master n'auront pas, sachant qu'avec leur protection contre le blanc les autres chevaliers sont swords-proof
Au pire, Haakon est un bloqueur qui revient sans cesse pour 2PV et qui donne de la consistance face à controle :(

Une liste, comme ça, j'ai rien testé

3 urborg
4wasteland
4mutavault
9 marais

4 vial

2 extirpate
4 cabal ( >saisie, comme Haakon coute vite cher en PV, et de toute façon la bête sacrifiée reviendra)
4 messe noire

3 gob pourrissant
2 assassin (marche bien avec Haakon)
3 sacpeau (idem)

2 stillmoon
3 croisé
2 haakon
2 nameless

4 baron
3 lord of undead
2 zombie master

Avec 26 zombies, ça serait cool de trouver une petite place pour les 'meneurs'.



PS: c'etait mon premier post  ;)

Modifié par puck, 15 June 2010 - 12:12 .


#24 ecureuil01

ecureuil01
  • Membres
  • 62 messages

Posté 15 June 2010 - 16:21

legends:
t'as testé le warchief finalement?  est-il meilleur que sur papier??
messe noire c'est si bien que ca dans ton jeu?? perso je jouerais 2 marais de plus et 2 zombie de plus
pour la curve ne vaut-il pas mieux croisé que stillmoon?


Voir le messagethepleymo, le Mardi 15 Juin 2010 à 12:39, dit :

gobelin pourissant : ne dit-on pas qu'une carte est mauvaise si elle ne fait rien seule ? ce n'est pas le cas ici ? en plus ça prends de la place
grotte impie en *2 ne choque pas je pense et peut améliorer le middle/late game

parce que tu connais mieux comme zombie à un cc?? Perso je me poses pas trop de question c'est au moins 3/4... c'est un peu comme mog fana dans gob c'est pas tip top mais ca fait un drop à 1...sauf que la c'est mieux car synergique avec plein de cartes.
la carte ne fait rien seule?? ca peut gérer larbin dark confidant quand même, de plus si t'arrives à avoir aucune cartes synergique avec dans la game c'est pas que t'as pioché que des land/vial en gros??

grotte impie est trop urborg dépendant je trouves;  de plus seigneur des morts vivants fait pareil en mieux... tu veux le jouer en remplacant quoi?? un marais?? la c'est non tout de suite, un wasteland/mutecaveau/urborg?? perso je vois pas comment l'intégrer même si un one shot me parait pas idiot.
edit: en fait je suis d'accord avec legend ^^

Modifié par ecureuil01, 15 June 2010 - 16:22 .


#25 peon57

peon57
  • Membres
  • 72 messages

Posté 15 June 2010 - 16:58

Et ya un zombie en Torment,que jtrouve sympatoche...c pour BBB,c 2/2 et si tu tap un zombie ca donne la fear a une creature ou tu changes pour 1 tour un land en swamp.ca peut ptete locker un adversaire sur sa mana base.vous en pensez quoi?

#26 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 15 June 2010 - 17:47

thepleymo : si tu dis que gob' ne sert a rien, c'est que tu l'as jamais joué. Une fois qu'on s'y met, on peut plus s'en passer !! je te le dis, pour l'avoir joué depuis longtemps, cette petite merd... est une véritable epine dans le pied de tout adversaire. J'ai meme vu des mecs faire force of will dessus au tour 1 pour pas le voir arriver, c'est dire...
pour les antibetes, la derniere version intègre 3gobelin pourrissant ( c'est un anti-bete si si !),  4 baron de la mort ( on peut le compter comme tel), 3 sacpeau, et 2 assassin : ca commence a faire un peu de monde, non? surtout avec vial...
enfin, on a preféré saisie/cabal a tourach pour plusieurs raisons : tourach ne fait pas voir la main, coute 2 au lieu d'1, et tu ne choisis pas les cartes... apres on a longtemps hesité, et ca fé mal de les avoir écarté...
puck :  le probleme, c'est que actuellement on joue pas inversion et que 3 knight... d'un coup haakon semble moins bien et les slots sont un peu cher...
peon : pionner zombie il s'appelle, et ... en fait.... non, c'est une mauvaise idée ( on a testé, honte sur nous...).
ecureuil01 : messe noire te permet un tour 2 en fait, voire un gros tour 1. genre tour1 : vial ou saisie, tour 2 messe noire + lord ou meneur voire warchief. En fait c'est la carte qui te permet de jouer les meneurs et les warchiefs, sans attendre le 10eme tour...
le warchief est un peu meilleur que sur papier en fait. Apres quelques tests, notamment un magnifique tour1 fiole, tour2 "messe noire+warchief " qui a fait TRES mal ( kill tour 4 a 18 points en un tour avec zombie master, lord of undead, mutavault, gob' et urborg, j'aurais pu le finir tour 3, mais il m'aurait fallu la celerité a l'un des lord ^^... ). Apres, je pense qu'il faut le voir plutot comme un gros lord que comme le warchief gob'. C'est pour ça que deux me parait un maximum, et encore... ptet 1 en freestyle, pour le finish :(.
Pour ce qui est de sillmoon/croisé, j'avoue je sais pas,  c'est un test apres avoir perdu plusieurs parties sur un croisé qui etait remonté en main et ne pouvait plus revenir car la fiole est a 3... De plus si l'initiative seule est moyennement pratique, et le vol seul est bien,  les deux a la fois en font une grosse bete en attaque ET en defense. Grace a ça, il survit a pelleteur et le fume par exemple. Et le contact mortel avec l'initiative, c'est vraiment ( mais alors vraiment !!!) méchant ( ta bête tue avant que l'autre ne fasse ses blessures ). Et puis c'est une justification de plus a messe noire ( y a pas mal de sort a 3). Apres c'est à voir...

Modifié par legends, 15 June 2010 - 17:48 .


#27 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 15 June 2010 - 18:01

en te lisant on a l'impression que tu depends vraiment trop de DR.

perso je les cut pour jouer plus de land histoire de pas perdre sur denial adverse ou contre sur la DR t1 avec daze/fow ^^ (perso je le fais)

les "meneur" sont pas a jouer trop vite ils sont pour moi la pour faire le second souffle afin de pas trop s'epuiser. et avec les seigneurs ca fait un vrai moteur de CA.

#28 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 15 June 2010 - 18:11

je suis d'accord avec toi magicwarrior, les DR, on pense de plus en plus a les cutter... disons que pour l'instant elles restent, mais y a de grandes chances que ce soient les prochaines a partir...

Que pensez vous de ca? nouvelle liste sans messe noire:
-3 gobelins pourrissants
-4 vial
-4 saisie des pensées
-2 extirpe
-3 croisé
-2 pollueur
-3 sacpeau
-4 baron
-3 lord
-2 zombie
-2 assassin
-4 grave defiler
-2 stillmoon
-3 urborg
-4 mutavault
-4 wasteland
-11 marais

edit: on peut remplacer les stillmoon par des warchiefs, et p-e les croisés par des stillmoon dans ce cas, et remplacer saisie par cabal pour les interactions... a vous de me dire !

Modifié par legends, 15 June 2010 - 18:19 .


#29 ecureuil01

ecureuil01
  • Membres
  • 62 messages

Posté 15 June 2010 - 18:39

moi ca me plait beaucoup plus déja :(
juste le stillmoon ou je suis sceptique mais j'ai pas testé donc ca vaut pas grand chose de dire ca^^

sinon:
-2 extirpate c'est 2 de trop ou il en manque 1 pour ma part , sinon joue 2 duress/saisie à la place, et cabal c'est pas mieux que duress et toughtseize??
-perso je suis complétement d'accord avec magic warrior, meneur c'est jamais t2 que tu le joues ne serait qu'à cause de daze...t'as pas de vrai bombe à poser rapidement donc je vois pas l'interet des messe noire je préfères les land.

#30 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 15 June 2010 - 18:42

sans messe noire on est completement hors tempo, et c'est aberrant de parler de créature à CC4, le CA procuré par le meneur est trop faible avec moins de 30 zombie dans le paquet

2 extirpation seulement, autant cuter les 2 autres, ça devient random, tu cutes les lords etc...

non vraiment je crois que tu pars dans la mauvaise direction, d'autant plus que tourach procure le CA