Aller au contenu


[Archivé]Eternal Life


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
218 réponses à ce sujet

#16 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 March 2007 - 03:16

@Assassin: Oui à priori je préfère éviter la multiplication des parutions, même si comme tu le sous-entendais l'article devrait être posté ailleurs. En l'occurrence on m'a très gentiment demandé à pouvoir le publier sur magic-ville, ce que j'ai accepté après une petite réflexion et en échange d'une référence à legacy-france. Ceci dans le but de pouvoir espérer grossir un peu les rangs des membres de LF, étant donné que la page d'accueil de MV est très fréquentée.

@Yama: Je ne sais pas encore ce que je joue au prochain MC. Donc si je ne trouve pas ça sera encore life :moustache:
Sinon je n'ai pas joué le match-up FS en dehors de mes tests persos.

Merci encore aux encouragements, mais si vous avez des critiques sur le deck n'hésitez pas, je ne l'ai jamais que développer que seul dans mon coin. Je suis donc forcément passé à côté de certaines choses. J'espérais aussi que le poster sur le forum pourrait m'aider à trouver comment améliorer la liste étant donné que je suis un peu en panne d'inspiration.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#17 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 07 March 2007 - 12:01

Beau travail ! J'imagine le temps que tu y as passé rien qu'à rédiger le texte ! (Je ne parle pas du temps passé à tester et paufiner ce joli deck :moustache: )

Juste une question : En tant que joueur de Belcher, je suis un peu frustré par ton commentaire. J'ai l'impression qu'en fait, tu n'as pas eu beaucoup l'occasion de jouer contre, comparativement aux autres archetypes 1.5. Je me trompe ? Comptes-tu aussi les nouvelles version avec Empty the warens ?

#18 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 March 2007 - 16:50

Belcher ne fait pas partie de mon gauntlet de tests car les gens le jouent peu et qu'il est trop inconstant. Je suis tombé quelques fois dessus en tournoi et j'en ai tiré des conclusions. EtW à mon avis m'arrangera souvent puisque ça me laisse 2-3 tours pour partir en combo.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#19 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 07 March 2007 - 17:34

Merci pour la pertinence de ton avis. Il est vrai que si belcher ne sort pas rapidement et qu'on joue ETW à la place, on laisse deux tours (trois si on compte le tour où l'on joue ETW) pour te laisser partir en combo. C'est vrai.

#20 BayushiJu

BayushiJu
  • Membres
  • 17 messages

Posté 16 June 2007 - 18:54

Petite question : Peut-on rediriger 0 damage avec les en-kor ?

Modifié par BayushiJu, 16 June 2007 - 18:55 .


#21 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 16 June 2007 - 19:26

Voir le messageBayushiJu, le Dimanche 17 Juin 2007 à 02:54, dit :

Petite question : Peut-on rediriger 0 damage avec les en-kor ?

Les En-Kor n'ont pas une capa qui redirige directement des dommages. Ils ont une capa qui cree des boucliers de redirection, qui seront crames par des dommages.

Et de tels boucliers peuvent etre crees dans le vide. Donc dans l'idee que tu en as, oui, on peut redirige 0 dommage, mais en fait on ne fait que creer des boucliers de redirection

#22 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 July 2007 - 16:01

Vu que les gens me disent régulièrement par MP ou irl qu'ils n'avaient pas retrouvé la liste sur le forum, je déplace le sujet dans forum legacy.

EDIT: On est maintenant dans le forum article et je rajoute le début de discussion qui a eu lieu après un report de Nicofromtokyo afin que toute personne intéressée dans le deck ait accès aux informations.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#23 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 September 2007 - 00:23

Voir le messagenicofromtokyo, le Mardi 25 Septembre 2007 à 07:22, dit :

partant du principe qu'il faut d'abord savoir jouer les listes déjà existantes avant de tenter de les améliorer à sa sauce.
Excellent principe. Je m'efforce toujours de l'appliquer également. ^^
Néanmoins il faut avouer que même si je n'avais pas bougé un seul slot de la liste de l'article pendant plus de 6 mois, elle est moins optimale depuis la sortie de futursight et du nouveau tarmometagame. Je reviens là-dessus plus tard.

Voir le messagenicofromtokyo, le Mardi 25 Septembre 2007 à 07:22, dit :

Bref, la liste est la même que sur MV
Juste pour rappeler qu'elle aussi sur LF, dans la section articles.^^ (où elle a été publiée originellement).

Voir le messagenicofromtokyo, le Mardi 25 Septembre 2007 à 07:22, dit :

le side board se différenciait juste par une Akroma à la place du DSC, et d'un 3ème Chant + 2ème True Believer.
Tu n'as quasi coupé que les deux slots de méta ce qui est plutôt cool. Chant était un bon choix dans un méta avec combo de présent, mais pourquoi true believer et akroma ? Le truc avec true believer c'est qu'il est très difficile à tuer puisque c'est un clerc, donc en général il reste sur table et en avoir une autre copie est de ce fait inutile. Mais surtout quitte à wisher pour de la disrupt, dans 95% des cas je préfèrerai wisher pour meddling. J'ai du avoir 1 fois besoin de wisher pour un believer je crois, pas plus, et je joue le deck depuis un bon de temps (+ de 4 ans et demi), donc j'aurai mis le 4e cantique.
Pour akroma vs colosse, même si le colosse m'a déjà servi à saucer, il est surtout là comme une sécurité anti-meule. Il n'y a pas vraiment besoin de gros sauceur pour killer entre genesis+sanctum+random clerc, le crookclaw transmuter, et la sauce à la 2/2 imblocable grâce à MoR. Seule l'annihilation rapide de ta mana base est réellement susceptible d'empêcher tout cela à la fois (d'où colosse).

Voir le messagenicofromtokyo, le Mardi 25 Septembre 2007 à 07:22, dit :

Je commence donc à le bourrer tranquillement. Vient mon tour, je pose un Daru via Vial avec un Kor en jeu, je pose Valley sans rendre la priorité et gonfle la bête. Je la sacrifie avec le sourire, et il me trickebind mon terrain avec le sourire aussi. Je le bourre un peu, il passe à un...
Typique d'une game que tu aurais pu perdre là-dessus. En legacy stifle devient très joué (en tout cas chez moi). En conséquence je ne pars quasi jamais en combo sans protection (meddling ou cantique), et surtout, surtout si j'ai commencé par un mode sauce et que l'adversaire est bien entamé. L'idéal en fait c'est de jouer le deck comme un aggro-controle (un peu comme bomberman en T1 ^^) face à quasi tout ce qui n'est pas pure aggro. Ca a toujours été vrai mais ça l'est encore plus aujourd'hui, d'où les changements dans la liste.

Voir le messagenicofromtokyo, le Mardi 25 Septembre 2007 à 07:22, dit :

G2: Je mull à 5, il part aggro et me tue rapidement à coup d'Efrit Arc-en-ciel.
Voilà pourquoi il fallait laisser Llawan en side. :huh:

Voir le messagenicofromtokyo, le Mardi 25 Septembre 2007 à 07:22, dit :

:) RG Belcher
Les listes de belcher s'étant à la fois améliorées et développées j'ai du effectivement m'adapter, comme pour tarmogoyf. Mais j'avoue que je n'avais pas des résultats aussi décevants que ce que tu as eu. Il faut savoir mulliganer aggressivement puisque la moindre disrupt retarde suffisament belcher pour passer en combo ou en trouver une autre. Actuellement je n'hésiterai pas trop à mulliganer jusqu'à 4 pour trouver un calice du vide ou à défaut un EE (sauf mulligan adverse).

Voir le messagenicofromtokyo, le Mardi 25 Septembre 2007 à 07:22, dit :

:) Morphling Contrôle
Les G1 et G2 se ressemblent, j'ai des mains de départ molles, je rate la combo d'une pioche à chaque fois, il me Vedalken Shackles mes bêtes et me Stifle mes terrains, pour me tuer avec un Morphling.
Contre controle le plan aggro est souvent le meilleur. Pour shackles comme dit pokpok, c'est normalement gérable que ce soit au pète arto ou au meddling. Même s'il a touché table et reste, il doit y avoir moyen de gérer en attaquant qu'avec des créatures avec 1 en force (en ne prenant que des task force et des shaman en-kor par exemple^^). Donc comme au-dessus, laisser ses stifle dans sa main plutôt que de sac des créatures (en tout cas sans protection).

Voir le messagenicofromtokyo, le Mardi 25 Septembre 2007 à 07:22, dit :

;) Burn
Un match-up chaud chaud.
Tu verras avec de l'expérience tu stresseras beaucoup moins. C'est souvent technique (pas toujours parce que les joueurs et listes de burn, voilà quoi :) ), mais toujours favorable (complications si vortex).

Voir le messagenicofromtokyo, le Mardi 25 Septembre 2007 à 07:22, dit :

Contre Contrôle, c'est vraiment vraiment long. Ca doit sûrement être le MU qui demande le plus de skill et d'habitude. J'ai essayé les techs de LeG, avec Cephalid, mais j'ai eu peur à la dernière seconde de vider ma librairie pour rien...
Effectivement pas facile. Et ça m'est arrivé très rarement de rencontrer plus de 2 deck très controles dans un même tournoi. C'est le seul élément que je vois pour le moment qui peut te pousser à changer des slots par rapport à ma liste.

Voir le messagenicofromtokyo, le Mardi 25 Septembre 2007 à 07:22, dit :

Le deck est interessant à jouer, mais ça pioche pas, et c'est pas trépidant quand même. Je vais quand même retenter l'experience et poursuis mes tests.
Ah la la on sent le joueur de vintage.^^ Pour la pioche c'est vrai qu'il n'y a que sylvan library (ah brainstorm dans life, un vieux rêve^^). Le card advantage se fait sur meddling, true believer, calice et EE (genesis si tu la joues encore). Si c'est un problème, Dark confidant m'a toujours semblé bien s'inscrire dans le deck. Mais étant donné que ce n'est vraiment utile que contre controle je lui préfère d'autres cartes. Tu peux peut-être le considérer si tu as trop de controles lourds dans ton méta.

Voir le messagenicofromtokyo, le Mardi 25 Septembre 2007 à 07:22, dit :

CONFIRMATION sur l'ordre de pose de la combo.
J'ai un kor, je pose un Daru, l'adversaire dit OK, je pose mon terrain sans lui redonner la priorité, et peux ensuite gonfler mes hommes à l'infini pour les sacrifier en réponse à n'importe quel removal, j'ai bon? Par contre, stiffle sur le terrain ou Trickbind sur n'importe quoi ca me stoppe net, right?
Presque. Tu peux éviter trickbind sur la capa de la créature en mettant 1000000 de capacités dans la pile. Trickbind empêche de rejouer la capa, mais ne contrera pas celles en pile. Mais encore une fois si stifle, ne pas passer en combo inconsidérément.^^
Plus précisément aussi, l'adversaire peut jouer un removal en resp à tout ce que tu as mis dans la pile et aux boosts. Mais rien ne t'empêches de recibler un milliard de fois à ce moment là.

Voir le messagenicofromtokyo, le Mardi 25 Septembre 2007 à 07:22, dit :

Sinon, pour le reste des listes, c'est par là:
http://f18.aaa.lived...C/AMC_28th.html
J'ai fait 2 ans de japonais, mais ça date. Ils disent quoi sur la brousse de la liste ? (même si je me doute)^^

Sinon ton méta semble assez bon pour la liste que je jouerai surement avec Llorwyn (en tout cas je l'ai montée pour gérer seuil et combo) :
1 Forest
1 Plains
1 Scrubland
1 Snow-Covered Plains
1 Tundra
3 Diamond Valley
4 Flooded Strand
4 Savannah
4 Starlit Sanctum
4 Windswept Heath
3 Engineered Explosives
4 Æther Vial
1 Harmonic Sliver
1 Doran le tree folk WGB
1 True Believer
1 Warrior en-Kor
1 Mother of Runes
3 Daru Spiritualist
3 Meddling Mage
3 Nomads en-Kor
3 Shaman en-Kor
4 Task Force
4 Eladamri's Call
4 Living Wish
SB: 1 Crookclaw Transmuter
SB: 1 Gaddock teeg
SB: 1 Llawan, Cephalid Empress
SB: 4 Chalice of the Void
SB: 1 Harmonic Sliver
SB: 2 Jötun Grunt
SB: 1 Daru Spiritualist
SB: 1 Shaman en-Kor
SB: 1 Nomads en-Kor
SB: 1 Meddling Mage
SB: 1 Diamond Valley

Slivoïde harmonique est là parce que la disparition quasi totale de confinement du paysage diminue l'intérêt de zealot et que le slivo gère mieux calice à 2 (et counter slivo^^). En plus ça évite de devoir fetcher plus d'une savane (zealot en demandait parfois 3).
Doran est un kill main deck qui sert aussi à avoir un thon souvent plus gros que tarmogoyf.
EE est très très polyvalent. Ca tourne autour de counterbalance et spell snare, ça gère bien EtW, ça évite de devoir jouer ray of revelation puisqu'avec 4 couleurs ça gère humilité.
J'ai fait de la place en side en virant des one-of qui ne servaient que dans des situations très particulières. C'était bien quand le deck était favorable contre quasi tout le méta, mais maintenant il faut booster certains match-ups. Du coup calice est meilleur que cantique puisque sort tour 1 contre les combo les plus rapide sans empêcher de jouer vial par exemple. Contre seuil c'est également très très fort.^^
Jotun grunt est aussi une bonne carte de side contre seuil et sert également à gérer les grave (genese, skwi, ichorid...) remplace le colosse pour ne pas mourir à la meule (un upkeep suffira souvent, au pire 2. C'est même pas mauvais contre solidarity et accélère bien la clock en mode aggro (ma 4/4 wishable coute 2 au lieu de 5 quand même^^). Enfin ça fait de la pseudo récursion si nécessaire avec appel d'un ami (genre pour un 3e slivoïde harmonique, voire gérer une 4e humilité à l'explosif).
Je n'ai plus de match-up cauchemar avec salvagers, et je pense que il n'y a pas vraiment de match-up où je perde beaucoup en contrepartie si ce n'est peut-être aluren car cephalid + ray c'était quand même fort (d'où possibilité de rentrer glacial chasm en side si version sans propagateur, ni recruiter à la chapin; ça gère aussi bien EtW et random combo infini/scalpelexis).
Gaddok Teeg je ne pense pas en jouer plus d'un pour le moment, mais je vais tester son impact. Il pourra peut-être remplacer un jotun ou llawan (qui finalement est restée, je pensais pas) et être joué en x3 peut-être donc.

Enfin il ne faut pas avoir peur de mulliganer avec ce deck. Il le supporte souvent très bien.

Bon je m'arrête là parce que ça devient un add-on de l'article de mars.^^

EDIT : T'aurais quand même pu l'appeler life from Paris. :)
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#24 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 26 September 2007 - 09:40

Formidable, ça c'est du post qui motive pour pas lâcher le deck en cours de route. :)

Voir le messageLejay, le Mercredi 26 Septembre 2007 à 00:23, dit :

Juste pour rappeler qu'elle aussi sur LF, dans la section articles.^^ (où elle a été publiée originellement).
C'est vrai, mais il faut le savoir, il n'y a même pas de topic dans les DtB ou autres catégories! Tu peux dire merci à EV pour l'avoir collé sur MV, ça m'a permit de découvrir ton deck.

Voir le messageLejay, le Mercredi 26 Septembre 2007 à 00:23, dit :

mais pourquoi true believer et akroma ?
True believer, parce que Pikula et Burn sont assez présents, ça fait de la 2/2 wishable en plus, j'ai pensé que c'était une bonne idée. Non? 2 True Believer en Main face à Burn, c'est pas trop mal non?
Pour Akroma, je crois que je suis juste passé à côté de l'utilité du DSC. Il empêche de se meuler, tu veux dire que tu le Living Wish, tu t'en défausses à la phase de défausse, et tu peux partir en combo avec Cephalid pour Genesis? C'est pas un peu tiré par les cheveux? J'avais simplement remarqué qu'Akroma sort en 8 (plus vite que DSC sur Vial), est blanche (donc castable dans tous les cas) et finissait les matchs plus vite.

Voir le messageLejay, le Mercredi 26 Septembre 2007 à 00:23, dit :

Voilà pourquoi il fallait laisser Llawan en side. :huh:
Je pensais pas me taper 2 contrôles comme ça, franchement. Et je savais que quelques joueurs jouant habituellement FS joueraient autre chose, d'où le passage à la trappe.


Voir le messageLejay, le Mercredi 26 Septembre 2007 à 00:23, dit :

Presque. Tu peux éviter trickbind sur la capa de la créature en mettant 1000000 de capacités dans la pile. Trickbind empêche de rejouer la capa, mais ne contrera pas celles en pile. Mais encore une fois si stifle, ne pas passer en combo inconsidérément.^^
Plus précisément aussi, l'adversaire peut jouer un removal en resp à tout ce que tu as mis dans la pile et aux boosts. Mais rien ne t'empêches de recibler un milliard de fois à ce moment là.
Ceci-dit, l'intéret de Stifler une bête est limité quand on sait que stiffler le land me coupe les jambes à coup sûr? MErci pour les précisinons de pile.

Voir le messageLejay, le Mercredi 26 Septembre 2007 à 00:23, dit :

J'ai fait 2 ans de japonais, mais ça date. Ils disent quoi sur la brousse de la liste ? (même si je me doute)^^
Hé hé, en fait, j'ai donné ma liste en écrivant Scrubland en francais (Brousse), et j'ai un peu du faire perdre 5 minutes au gars qui s'est tapé toutes les listes du tournoi :) . Il me le faisait remarquer gentiment  :) (w en japonais = :( )

Voir le messageLejay, le Mercredi 26 Septembre 2007 à 00:23, dit :

Slivoïde harmonique est là parce que la disparition quasi totale de confinement du paysage diminue l'intérêt de zealot et que le slivo gère mieux calice à 2 (et counter slivo^^). En plus ça évite de devoir fetcher plus d'une savane (zealot en demandait parfois 3).
Je plussoie totalement, Zealot était bien mignon, mais les 2 verts étaient souvent un énorme désavantage.

Voir le messageLejay, le Mercredi 26 Septembre 2007 à 00:23, dit :

Doran est un kill main deck qui sert aussi à avoir un thon souvent plus gros que tarmogoyf.
Doran, c'est bien le machin qui fait inverser la force et l'endurance des créatures, c'est ça? Ca me semble en effet interessant.

Voir le messageLejay, le Mercredi 26 Septembre 2007 à 00:23, dit :

EE est très très polyvalent
Je plussoie aussi, mais au final on a plus d'Orims Chant, ça n'est pas un peu gênant? J'ai trouvé la carte bonne dans plein de situation, comme par exemple gagner un ou deux tours sur de nombreux cartes, comme défausse ou casse-terrains, ou même, empêchant l'adversaire de se développer pendant un tour, ce qui est suffisant pour poser la deuxieme bête necessaire à notre combo et gagner au tour suivant.

Voir le messageLejay, le Mercredi 26 Septembre 2007 à 00:23, dit :

EDIT : T'aurais quand même pu l'appeler life from Paris. ;)
Je sais, et je m'en excuse, mais c'était pour éviter de devoir me taper 10 minutes d'explication à chaque fois qu'on m'aurait demandé: "mais ça veut dire quoi 3L?"  :o


Pour CotV en side, tu rentres ça contre quoi? Combo? Chalice à 1, c'est quand même bien relou non?

Bon, je continue mon étude du deck  :) !

#25 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 26 September 2007 - 09:52

Avant d'avoir pu tout lire, juste pour dire que :

Citation

Nico : Il me bourre à l'efrit de l'arc-en ciel
LeJay : Voilà pourquoi il fallait laisser Llawan en side.

Ben l'efrit, c'est sans doute la seule créature bleues qui ne craigne pas Llawan une fois sur table.

Modifié par Maveric78f, 26 September 2007 - 09:52 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#26 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 26 September 2007 - 09:55

Citation

Doran, c'est bien le machin qui fait inverser la force et l'endurance des créatures, c'est ça? Ca me semble en effet interessant.

Mieux que ça encore ! ça donne une force égale à l'endurance, mais l'endurance ne change pas ! (Je t'attaque avec ma task force 100000/100000...)


Citation

Hé hé, en fait, j'ai donné ma liste en écrivant Scrubland en francais (Brousse), et j'ai un peu du faire perdre 5 minutes au gars qui s'est tapé toutes les listes du tournoi  . Il me le faisait remarquer gentiment  (w en japonais =  )

Quel sadique ! Je comprends maintenant pourquoi certains bretons ont peur de toi.

#27 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 26 September 2007 - 10:11

Citation

Doran, c'est bien le machin qui fait inverser la force et l'endurance des créatures, c'est ça? Ca me semble en effet interessant.

Pas du tout. Il dit que les blessures de combat sont assignée avec l'endurance au lieu de la force. Ball lightning en devient ridicule, de même que rancoeur alors que les task forces et autres deviennent de bêtes immondes.

Je pense qu'il pourrait y avoir une version aggro/combo de life GWB qui tourne autour de Doran (*4 et son tuteur : le treefolk harbinger) et que ce serait très fort. On y perdrait sans doute contre combo, mais comme le MU est déjà relativement moyen... et puis ça permettrait d'avoir un vrai SB avec justement des solutions contre combo.

Citation

Mieux que ça encore ! ça donne une force égale à l'endurance, mais l'endurance ne change pas ! (Je t'attaque avec ma task force 100000/100000...)

Non plus ! cf plus haut. Notamment STP dessus ne te fera pas gagner 100000 et ce sera très facile de te piquer ta bestiole avec vedalken shackles.

Modifié par Maveric78f, 26 September 2007 - 10:12 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#28 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 September 2007 - 14:20

Voir le messagenicofromtokyo, le Mercredi 26 Septembre 2007 à 10:40, dit :

True believer, parce que Pikula et Burn sont assez présents, ça fait de la 2/2 wishable en plus, j'ai pensé que c'était une bonne idée. Non? 2 True Believer en Main face à Burn, c'est pas trop mal non?
Si c'est pas mal pensé. Mais il faut aussi voir que c'est pas pikula et burn qui sont le plus susceptibles d'embêter le deck. D'où l'idée de mettre quelque chose contre combo plutôt.

Voir le messagenicofromtokyo, le Mercredi 26 Septembre 2007 à 10:40, dit :

Pour Akroma, je crois que je suis juste passé à côté de l'utilité du DSC. Il empêche de se meuler, tu veux dire que tu le Living Wish, tu t'en défausses à la phase de défausse, et tu peux partir en combo avec Cephalid pour Genesis? C'est pas un peu tiré par les cheveux? J'avais simplement remarqué qu'Akroma sort en 8 (plus vite que DSC sur Vial), est blanche (donc castable dans tous les cas) et finissait les matchs plus vite.
Non non, tu t'en défausses bien à la phase de défausse, mais ce n'est pas exactement ça. C'est pour ne pas mourir decké au bout de la centaine de tours, même si c'est aussi utile dans le plan cephalid illusionist. Par exemple il m'a sauvé les fesses contre un boros avec des stp, des suppression field main deck, des samourai du rideau pâle et d'autres trucs qui m'empalaient et m'empêchaient totalement de tuer après avoir comboter à la 1. Il m'a aussi fait gagné des games ingagnables car post combo je m'étais fait annihilé ma base de mana.

Voir le messagenicofromtokyo, le Mercredi 26 Septembre 2007 à 10:40, dit :

Je pensais pas me taper 2 contrôles comme ça, franchement. Et je savais que quelques joueurs jouant habituellement FS joueraient autre chose, d'où le passage à la trappe.

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 26 Septembre 2007 à 10:52, dit :

Avant d'avoir pu tout lire, juste pour dire que :
Ben l'efrit, c'est sans doute la seule créature bleues qui ne craigne pas Llawan une fois sur table.
Elles sont invisibles mes moustaches ? :huh:
Mais plus sérieusement, Llawan j'en ai souvent été content en cible à wish à rentrer à la 2. Ca gère quand même pas mal de créatures dans le metagame, et pas seulement pour faerie stompy. Les meddlings, les efreet, les tefeiri, les togs, et même les randoms scalpelexis dégagent et ça permet d'avoir le temps de comboter ou de tuer. C'est même une très bonne carte de side contre counterslivo (mais je vous l'accorde c'est déjà un très bon match-up).
Ca fait un moment que je ne la considère plus totalement comme un slot de méta pour FS/aluren en tout cas.

Voir le messagenicofromtokyo, le Mercredi 26 Septembre 2007 à 10:40, dit :

Ceci-dit, l'intéret de Stifler une bête est limité quand on sait que stiffler le land me coupe les jambes à coup sûr?
Oui c'est sûr (mais encore une fois pars pas en combo sans protection si risque élevé de stifle en face :( , le mieux c'est d'empiler les bêtes pour temporiser et d'en sac plusieurs dans le même tour, ou sur 2). Mais à cause de la sortie du split second j'ai pris l'habitude de mettre les capa en pile par milliards sans céder la priorité, et ce pour chaque créature boostable. Contre burn notamment si j'ai les créas sur table et qu'il me manque le land, je cible un milliard de fois mes boostables à l'entretien adverse puis au mien au cas où il aurait topdecké sudden shock à sa pioche (sauf si shaman + daru bien sur).

Maverick a précisé pour Doran.

Voir le messagenicofromtokyo, le Mercredi 26 Septembre 2007 à 10:40, dit :

Je plussoie aussi, mais au final on a plus d'Orims Chant, ça n'est pas un peu gênant? J'ai trouvé la carte bonne dans plein de situation, comme par exemple gagner un ou deux tours sur de nombreux cartes, comme défausse ou casse-terrains, ou même, empêchant l'adversaire de se développer pendant un tour, ce qui est suffisant pour poser la deuxieme bête necessaire à notre combo et gagner au tour suivant.
Oui c'est très fort dans le deck. Mais le problème récurrent c'est que c'est un deck dont le sideboard déborde sur le main deck par manque de place (cantique et meddling avant, EE et meddling maintenant). J'ai changé la liste il y a 3 tournois et pour le moment les chant ne me manquent pas vraiment. EE ça permet souvent de gérer le problème qui te demande de trouver un tour de plus. Si on change d'avis on peut essayer de recaser 2 chant main deck en plaçant 2EE en side. Mais pour le moment je ne l'ai pas senti nécessaire.

Voir le messagenicofromtokyo, le Mercredi 26 Septembre 2007 à 10:40, dit :

Je sais, et je m'en excuse, mais c'était pour éviter de devoir me taper 10 minutes d'explication à chaque fois qu'on m'aurait demandé: "mais ça veut dire quoi 3L?"  :o
Ouais ils appellent ça 4L maintenant  ;)  (même si c'est eternal life le nom  :) ). Tu peux l'appeler comme tu veux mais tant qu'à l'appeler Life From quelque chose j'aurai cru que tu aurai donné l'origine puisque from Paris ça aide aussi à t'identifier.  :)

Voir le messagenicofromtokyo, le Mercredi 26 Septembre 2007 à 10:40, dit :

Pour CotV en side, tu rentres ça contre quoi? Combo? Chalice à 1, c'est quand même bien relou non?
Non pas vraiment. Tu retires la/les MoR donc il te reste 4 vial 3 nomads c'est pas énorme, surtout que celui en main de départ tu l'auras poser. CotV C'EST la meilleure carte de side possible pour le deck. Ca faisait des mois (années) que je le savais (en concurrence avec EE), mais j'arrivais pas à trouver la place (merci tarmogoyf de m'avoir forcé à trouver un moyen :) ). Ca se rentre contre tous les match up un peu tendus hors aluren (salvagers, IGG, belcher, seuil, TES, high tide decks, et même burn puisque le match-up t'inquiétait un peu).
Contre combo si tu joues contre belcher je suppose que tu devines vu ta connaissance du deck qu'il vaut mieux le poser tout de suite à 0 (sauf mull à 5 sans doute). Pour les autres match-ups combo rapide il faut savoir lire l'adversaire et sa main pour savoir s'il vaut mieux attendre pour le poser à 1 ou tout de suite à 0.

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 26 Septembre 2007 à 11:11, dit :

Je pense qu'il pourrait y avoir une version aggro/combo de life GWB qui tourne autour de Doran (*4 et son tuteur : le treefolk harbinger) et que ce serait très fort. On y perdrait sans doute contre combo, mais comme le MU est déjà relativement moyen... et puis ça permettrait d'avoir un vrai SB avec justement des solutions contre combo.
Non plus ! cf plus haut. Notamment STP dessus ne te fera pas gagner 100000 et ce sera très facile de te piquer ta bestiole avec vedalken shackles.
Moi je trouve les match-up combo plutôt bon maintenant, même si j'ai testé les changements que contre belcher.
Jouer 8 treefolk ça me semble pas très bon. Déjà parce que WGB c'est pas facile à sortir dans un format avec sinkhole et daze, mais surtout ça serait orienter le deck vers quelque chose que j'ai toujours refusé, à savoir la facilité contre aggro (des 0/3 pour 1) au détriment des mauvais match ups. Si j'avais choisi cette optique j'aurai remplacé les meddling par des murs de fleurs, qui eux-même auraient été remplacés par tarmogoyf avec futursight.
On en reparlera quand WotC sortira un meddling treefolk. :)

EDIT: Ah oui au fait une remarque Nico. Commencer un tournoi par un draw c'est pas le plus facile avec ce deck, car ça te promet juste d'être appareilé contre des controles lourds bleus comme landstill ou ceux que tu as croisé. Et c'est des match-ups chiants. :)
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#29 Asmag

Asmag
  • Membres
  • 90 messages

Posté 26 September 2007 - 16:13

Mine de rien, dans le métagame actuel bourré de stifle et trickbind, la place de juste cause en tant que sacrifieur peut être réévaluée. En effet elle est contrable mais la plupart des seuils jouent seulement 3 daze et 4 force... Il suffirait donc d'avoir 2 land open pour comboter outre daze déjà.
Pour info, life m'a pris une game comme ça la dernière fois ^^

#30 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 September 2007 - 16:20

Voir le messageAsmag, le Mercredi 26 Septembre 2007 à 17:13, dit :

Mine de rien, dans le métagame actuel bourré de stifle et trickbind, la place de juste cause en tant que sacrifieur peut être réévaluée. En effet elle est contrable mais la plupart des seuils jouent seulement 3 daze et 4 force... Il suffirait donc d'avoir 2 land open pour comboter outre daze déjà.
Pour info, life m'a pris une game comme ça la dernière fois ^^
Oui ça m'a fait penser à jouer juste cause en side l'autre jour, mais bon faut pas déconner non plus. :huh:

Après le juste cause ou le condemn x1 main deck c'est possible, mais quasiment impossible d'évaluer son impact sans une batterie de tests.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348