Vous n'avez pas l'ensemble du pool Legacy, vous n'avez pas envie de passer la moitié de votre paye dans Magic, voici un deck qui pourrait vous intéresser:
Grixis Tempo
C'est le bon P*k p*k (pour ne pas le citer) qui m'a passé l'idée d'un Grixis Poisson. Ce deck, dans sa version "pas budget" a cette tête là (liste non contractuelle);
Le deck fonctionne très bien, mais ce n'est presque pas l'objet de mon propos...
Ce qui est intéressant ici, c'est que l’ossature du deck est très peu cher et redoutable.
Les menaces:
4 Delver of Secrets
4 Young Pyromancer
4 Gurmag Angler
= 10€ frais de port compris
Les cartes supports:
4 [BD] Brainstorm
4 [FNM] Cabal Therapy Poor
4 [JVC] Daze
1 [NPH] Dismember
4 [NPH] Gitaxian Probe
4 [A] Lightning Bolt
4 [LRW] Ponder
1 [DKA] Thought Scour
= 30€ frais de port compris
Vous avez là 40€ de synergies bien badass, oui ma petite dame, pour 40€, vous avez de quoi faire pleurer Combo, retourner la tête de contrôle et casser du Tarmo-tempo avec une carte à 0.5cents.
Le cœur du démon, c'est le triptyque Young Pyro, Gitaxian Probe et Cabal Therapy: comment le jouer? C'est très simple. Demandez à votre adversaire:
"combien de cartes as tu en main?"
Lui: "7 monsieur"
Vous: "ok, je joue Young Pyro, Probe sur toi, Cabal, Cabal, flashback de cabal, flashback de cabal... et maintenant?"
Lui: "il me reste encore mes 3 terrains en main, nah!"
S'il oppose encore une résistance, envoyez le Poisson Zombie (tour 3, 5/5 pour 1CCM), ses pauvres Tarmo 2/3 (victimes du Delve) feront la gueule.
Bon, avant de passer à ça, il vous reste à trouver:
4 Force et la mana base (ouille, c'est plus cher là). Attention, transformation: ==>
- 4 Force of Will ==> 4 Spell Pierce (4€)
- 8 Fetch ==> 8 Fetch bleu KoT (75€)
- 6 Dual lands ==> 6 Ravlands (50€) ou 2 vrai duals et 4 Ravland (300€ Boom!) ou se faire prêter 6 duals lands (0€ Facile)
- 4 Wasteland ==> Bon, si vous voulez jouer Legacy, c'est un des premiers truc à acheter, 4 Wasteland Poor - (150€)
Pour 300€ vous avez un deck tout à fait compétitif, avec des Ravland certes, mais ce n'est pas si préjudiciable dans Tempo (c'est juste parfois rageant). Et avec un peu de temps, vous pouvez acheter vos premiers bilands (UR et UB) et vos premières Force of Will: à mon avis, toutes ces cartes sont les premiers investissements à faire pour démarrer en Legacy.
Bilan:
Mon point de vue pour du compétitif "budget", c'est qu'il vaut mieux jouer un deck Compétitif avec des Ravlands que jouer un mono-couleur aggro (ondin?) ou un tiers 3 pas marrant... (on est tous passé par là).
Donc si vous avez l'intention de vous mettre au Legacy "sérieusement", en commençant à acheter vos premiers spoiler, ce deck me semble être une alternative intéressante, pouvant très bien fonctionner avec des Ravlands, et "upgradable" en douceur, vers les spoilers incontournables du Legacy.
Bon jeu!
Modifié par Yoan42, 20 February 2015 - 01:07 .