Aller au contenu


Show and tell deck


  • Veuillez vous connecter pour répondre
223 réponses à ce sujet

#1 ecrevice

ecrevice
  • Membres
  • 40 messages

Posté 12 November 2009 - 17:17

Voici un jeu concept basé sur le show and tell.

J'ai besoin de vos conseils et de vos remarques constructives pour cette liste théorique.

Petite histoire à 2 francs :
Au début je jouais une liste progénitus/cascade/hypergenese mais je trouvais qu'il était difficile de mettre + de 4 FOW pour controler un minimum et dans le format c'est pas suffisant. Enfin il y avait pleins de trucs qui ne m'allait pas dans ce jeu !
Mais j'ai remarqué que show and tell+progénitus suffisait à gagner pas mal de game.


Du coup je suis parti sur mono bleu avec + de pioche + de tutor+ de controle + de basic land !

ça donne ça :

10 iles
8 fetch (island bien sur !)

4 counterbalance
1 spell snare
4 FOW
1 Echoing true
1 cryptic command

3 toupie de divination s
4 remue méninge
3 contemplation
4 préceptrice mystique
3 intuition
1 prediction


4 show and tell
3 progénitus
3 fer veldaken
3 sphinge du vent d'acier

et en side :

3 form du dragon
3 Iona bouclier...
3 piege vorace
3 spell snare
3 spell pierce

La théorie.. on controle à fond.. on pioche on tutorise sa bebete et son show and tell et on gagne...
les ++++:
+Basic land
+counterbalance facile à exploité
+tutor trés bon (préceptrice+ intuition) combo ou autre facile d'acces.
+ peu de mulligan malgrés les 18 land


les -- - - -  - -- (bien expliqué):

Bon alors j'ai plusieurs problèmes ..

1/ déjà avec le show and tell : il  faut poser une bete qui fasse gagner ! c'est le principal défaut du jeu ! et c'est pas évident !
tentative de solutions 1 :  4 possibilités aux show and tell : Iona, shinge, progénitus, form ! En théorie y a au moin un de ses 4 là que l'adverssaire ne peut pas gerer (du moin c'est ce qu'on espere fortement!) :

iona : tous se qui est mono color / combo / etc.. (ANT, GoB (pas souvent le gob), ELF, ..)

shinge : ça dépend... la carte s'adapte à pas mal de choses le lifelink/firstrick/vigilance est top ! C'est pour ca que je le met Main Deck, il se prend son path to exil mais bon.. vive counter balance !

Form : situationel et pourtant c'est une vrai carte qui gagne toute seule et qui empale pas mal de jeu qui ne la prévoit pas (GOB et tarmo prennent cher par exemple..) / par contre faut pas se prendre son krosan grip : trés bonne carte en reserve !

progé : presque ingérable tue rapidement mais est parfois moin efficasse que sphinge.


Je ne vois pas quoi jouer d'autres...

2/ tout repose sur show and tell !

tentative de solution 2 : les fers veldaken (kill altérnatif moyen...  :P  )

3/ le controle pas asser rapide contre un agro gros !
J'ai fait pas mal de  test contre bant, ondin et des agros qui ont un peu de controle... le progénitus est pris de vitesse (show and tell ça aide l'adverssaire qd meme) les parties sont vraiment  seré avec un leger avantage pour ce jeu tout de même.. mais j'ai pas fait asser de test.

4/ Le jouer en rouge : pyroclasme, feu glace, foudre, trombe de feu, salve élémentaire, jet de magma, .... avec la preceptrice faut reconnaitre que le splash rouge est interessant.
Mais je n'arrive pas à le faire donc si qq'1 est tenté, je ve bien qu'il me montre une liste.


5/ le side : du grand n'importequoi, je vous l'accorde ! ;)


Voila malgrés tous ça je trouve la liste améliorable, original et fun : je suis sure qu'il y a moyen de faire quelque chose avec ce concept.

Qui veux participer? ;)

Modifié par ecrevice, 12 November 2009 - 17:21 .


#2 Pinguin69

Pinguin69
  • Membres
  • 78 messages

Posté 12 November 2009 - 20:47

je jou une variante de show and tell et iona ou archange de l empyrée sont bcp mieux que sphinge a play( pour exemple) , je ne jou pas intuition, ce qui est peut etre un tord je v y reflechir

jouer des ancienne tombe te permettrai de caler la combo T2 parfois

il y a une liste sur deck check qui play, 4 fow, 4 daze, 4 fuite de Mana( et non contredort par rapport aux ancienne tombe), 8 bete a poser au show, 4 preceptrice, 4 controle magique et 4 semeuse il me semble

deck que j'ai testé et qui est plus que correct, c'est qur cette liste que je suis partie et il faut dire que c'est tres bon mais sphinge est vraiment a oublier , il faut que ta bete soit presque ingérable

tu peine contre aggro, rentre des propagande, retour aux notions de base semble bon a jouer aussi, de meme que des chill ou des REB

je te donnerai les resultat de mes test quand j en aurait fait plus pour te dire ce qui est bon et mauvais

#3 Axsis

Axsis
  • Membres
  • 265 messages

Posté 12 November 2009 - 20:56

Si tu veux une liste qui joue show and tell, regarde celle la :

http://www.deckcheck...ck.php?id=28821

C'est la liste que j'ai mis au point avec un pote, et qui lui réussit bien. Il a fait top8 à chaque fois sur les 4 derniers tournoi où il l'a joué ...

Depuis on a modifié 2-3 trucs.

#4 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 November 2009 - 20:57

Ben, le deck avec lequel j'ai fait 2ème (38 joueurs) au MC du mois dernier était un deck Show And Tell, hein... Si ça peut vous servir, voici la liste (pas du tout optimale, et même mauvaise) :

5 [UNH] Island
    2 [A] Underground Sea
    2 [ZEN] Misty Rainforest
    3 [TE] Ancient Tomb
    1 [ZEN] Scalding Tarn
    2 [EX] City of Traitors
    2 [MM] Saprazzan Skerry
    2 [ON] Polluted Delta
    2 [ON] Flooded Strand

// Creatures
    1 [CFX] Progenitus
    1 [ALA] Empyrial Archangel
    1 [EVE] Nucklavee

// Spells
    3 [US] Show and Tell
    3 [TSP] Careful Consideration
    1 [FUT] Pact of Negation
    1 [AL] Lim-Dul's Vault
    3 [CHK] Sensei's Divining Top
    2 [JU] Cunning Wish
    2 [LRW] Ponder
    4 [CST] Brainstorm
    2 [V09] Mystical Tutor
    1 [EVE] Spitting Image
    2 [CFX] Conflux
    4 [SH] Dream Halls
    1 [ALA] Cruel Ultimatum
    4 [AL] Force of Will
    4 [V09] Lotus Petal

// Sideboard
SB: 1 [US] Show and Tell
SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 1 [TSP] Wipe Away
SB: 1 [FUT] Slaughter Pact
SB: 2 [FUT] Pact of Negation
SB: 2 [CFX] Progenitus
SB: 2 [ALA] Empyrial Archangel
SB: 1 [ARB] Sphinx of the Steel Wind :P
SB: 1 [AL] Lim-Dul's Vault
SB: 1 [SC] Hunting Pack
SB: 1 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 1 [TE] Ancient Tomb

Le deck ayant été un pur deck Show and Tell post-side, la plupart du temps...

voilà voilà, régalez-vous ;)  ;)

#5 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 13 November 2009 - 00:09

vous le croirez si vous le voulez, mais j'ai perdu (avec bant tresh) contre une version de show and tell mettant en jeu Conscience collective (ou a defaut academy rector en combo avec cabal). Le mec jouait ensuite pact (noir, bleu ou rouge) et comptait sur le fait qu'on ne pouvait pas payer à l'upkeep.  :(  %3  :(  :)  :P  ;)  ;)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#6 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 23 November 2009 - 20:54

Je commence à m'intéresser au concept de Show and Tell...
oui, je sais, "concept" est un mot bien trop fort pour l'attribuer à la simple stratégie de Show and tell + Progenitus,
mais il faut avouer que ca parait fort  ;)

Je vois quand même que par rapport à un "simple" jeu combo, nous avons l'avantage ici de jouer beaucoup de back up MD et de tuteur pour poser notre kill ingérable le plus rapidement possible.
Dans le même ordre d'idée (de créature ingérable) j'aime bien aussi Leviathan de l'encrier et Archange de l'empyrée qui permettent de voler des games, et plus particulièrement contre Burn et Aggro pour la seconde.

Je pensais donc à une liste assez proche de ceci :
        2 City of Traitors
        3 Ancient Tomb
        3 Tundra
        4 Flooded Strand
        7 Island
        3 Empyrial Archangel
        3 Inkwell Leviathan
        4 Progenitus
        3 Lotus Petal ---> accélerateur
        2 Intuition ---> excellent tuteur, sert principalement pour les créatures
        3 Daze
        3 Spell Pierce ---> excellent contre à mon gout pour ce genre de stratégie
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Mystical Tutor
        4 Ponder
        4 Show and Tell
SB:  3 Blue Elemental Blast ---> vraiment pas sur de ce slot
SB:  3 Hydroblast ---> vraiment pas sur de ce slot
SB:  4 Swords to Plowshares ---> contre Meddling Mage et Lackey en particulier
SB:  4 Ravenous Trap ---> anti grave tutorisable à Mystical
SB:  1 Empyrial Archangel ---> pour améliorer le MU Burn

Il me reste beaucoup d'hésitation comme le fait de rentrer la 4ième Archange en MD, jouer plus de back Up (4ième daze, Spell Snare, Misdi ???) ou encore au niveau de la base de mana, notamment le nombre et la répartition de Cité des traitres/Ancienne tombe.

Merci par avance si conseils vous me donnez  B)

Modifié par Ezequiel, 23 November 2009 - 20:54 .

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#7 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 24 November 2009 - 00:35

En quoi show&tell est meilleur qu'un deck avec NO?

Je veux bien qu'on me parle de back up supplementaire etc, mais dans un jeu qui propose a l'adversaire de poser un permament incontrable ET ingerable (du moins vu ta liste) de base, c'est contradictoire... De plus, par exemple, un ProBant a un autre plan de jeu, joue des betes utilitaires etc, la on a seulement le plan "je pose un kill qui tue en 2 tour et donne l'occasion a l'adversaire de me poser le sien"

Par exemple vs progenitus, t'es content tu meurs en 2 tours sans pouvoir rien faire... Un ami ayant joue belcher contre un Show&tell dernierement a pu poser son belcher et tuer fin de tour (on va me dire, dans ce cas faut pas jouer show and tell, mais en attendant cest le seul moyen de tuer du deck...), contre un deck enchantress/stax etc, on pose un kill mais on lui donne la possibilite de poser son lock...


Bref, je ne vosi aps bien les avantages de ce jeu sur les autres jeux qui justement veulent poser une bete ingerable rapidement, qui veulent tuer rapidement (icho, ant etc) ou qui veulent controler (et quand on controle, on a pas besoin de tuer vite...), et je me demandais pourquoi vous jouez un kill si "lent" plutot qu'une combo qui tue dans le tour? (dans le genre de hall of dreams, la au moins la menace d'en face en est plus rarement une...)

#8 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 24 November 2009 - 07:31

Show and tell est quand même beaucoup moins contraignant que Natural Order :
B)  ;)  + créature contre  ;)

Après, coté metagame, je ne constate pas énormément de Bant pro, de Enchanteress (mis à par Tomjulio) de Belcher (ca existe encore ?) ou d'autre deck qui pourrait poser une menace aussi grosse que la notre.

Par contre, ta remarque m'a quand même fait réagir : jouer des bounces ou de l'antipermanent MD serait quand même préférable afin de pallier les lock éventuel (Wipe Away car incontrable ou un autre bounce suffit ? voir EE ?).

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#9 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 24 November 2009 - 10:42

note que j'ai vraiment rien avec enchantress contre progenitus T2...  ;)

#10 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 24 November 2009 - 10:47

??? T'as juste moat, humility, herbes elephantesques.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#11 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 November 2009 - 14:00

Et mitard qui fait fog.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#12 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 24 November 2009 - 19:59

En tout cas j'ai pris cher contre Show & Tell à 2 tournois différents mais bon ronde identique.

1er Tournoi
Bant VS Show & Tell

Progenitus Tour 3 mais je gagne à la race avec mes exaltations et ma Jenara
Progenitus Tour 2 Bam
Progenitus Tour 2 Sauce.

2ème Tounoi
Bant Loam VS Show & Tell (mêmes joueurs jouent encore)

Archange Tour 2
Progenitus Tour 3

C'est vraiment fort comme jeu mais je trouve pas ca amusant, les parties sont vite pliées
"Fun is not a straight line" :]

#13 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 24 November 2009 - 21:22

C'est d'avoir fais un tournois après une nuit blanche que je m'oriente vers ce genre de jeu.
Oui, ca me semble plus stable qu'un Ad Nauseam même si le c'est pas instant kill, non ?!

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#14 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 24 November 2009 - 21:38

Bah un jeu Ad Nauseam faut réfléchir un peu plus hein. C'est un peu plus compliqué que land brainstorm / tutor. Ancien Tomb Show and Tell Fow en back up, Progenitus.

Bon on passe à la 2

;)
"Fun is not a straight line" :]

#15 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 25 November 2009 - 19:32

Jouer bien, jouer simple  ;)

C'est avec cette optique et en tenant compte de vos remarques/conseils que j'ai modifié ma liste :

        2 City of Traitors
        3 Ancient Tomb
        3 Tundra
        4 Flooded Strand
        8 Island
        4 Empyrial Archangel
        4 Progenitus
        2 Intuition
        3 Daze
        3 Rushing River
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Mystical Tutor
        4 Spell Pierce
        4 Ponder
        4 Show and Tell

Oui, il n'arrive jamais de situation ou on preferare Leviathan à Archan,ge ou Progenitus, du coup out Inkwell et in la 4ième Archange. 8 thon devrais suffirent.

J'ai également entrée 3 Rushing river MD (Wipe Away serait peut être meilleur ?) pour gérer les menaces posé par l'adversaire ou la random carte qui nous empêcherai de gagner.

d'un autre coté, j'ai sortie les petale de lotus, bien que permettant des sorties ignobles, elles déstabilisaient trop le jeu et se revelent être un très mauvais top deck en Middle game.

J'attend vos réaction  B)

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)