Aller au contenu


[Archivé]U/x Landstill


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
317 réponses à ce sujet

#316 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 13 June 2008 - 11:00

Voir le messageced_visno, le Mardi 10 Juin 2008 à 17:13, dit :

Pour vous préparer à l'avance à ma victoire samedi, voici la liste à laquelle je suis encore et toujours laborieusement arrivé :

LANDSTILL Uwb MC 14/06

MAINDECK (60)

MANA LAND (16)
4 Flooded Strand
2 Polluted Delta
4 Tundra
2 Underground Sea
2 Plains
2 Island

TOOL LAND (8)
4 Mishra's Factory
3 Wasteland
1 Academy Ruins

PIOCHE (12)
4 Brainstorm
4 Standstill
2 Sensei's Divining Top
2 Fact or Fiction

CONTRES (7)
4 Force of Will
3 Counterspell

REMOVAL (6)
4 Swords to Plowshares
2 Smother

TOOLBOX (9)
2 Enlightened Tutor
2 Engineered Explosives
2 Nevinyrral's Disk
1 Oblivion Stone
1 Humility
1 Crucible of Worlds

KILLS (2)
1 Decree of Justice
1 Eternal Dragon

SIDEBOARD (15)

3 Stifle
4 Blue elemental blast
3 Tormod’s Crypt
2 Pulsation des champs
3 Extirpate


MANA CURVE

0 : 24
1 : 12
2 : 11 (EE à 2)
3 : 2
4 : 5
5 : 4 (Fow)
6 : 0
7 : 2 (DoJ à 4)

Je veux garder une 3ème couleur car je suis pas convaincu par UW tout court et du coup j'ai mis du noir MD (2 cartes   :D  )

Sinon j'ai essayé de stabiliser un peu mon deck avec moins de slots random !! De plus, j'ai essayé d'équilibrer contres et removal.

J'attends vos commentaires.


Je travaille ma liste encore vu qu'on me prêt des cartes improbables demain, genre 1 moat et 1 2ème crucible!! Merci battosai   :P


Je vais donc faire en side
+1 Moat
- 1 Beb

Et maindeck
+1 CoW
-1 Disk

Je sais aussi qu'en travaillant ma liste chez moi j'ai trouvé que je manquais de cartes bleues à pitcher pour FoW, du coup j'ai rentré 1 counterbalance et 1 propagande, mais je n'arrive pas du tout à savoir à la place de quoi... Je sais que je suis passé à 61 cartes, je pense que j'avais enlever 1 disk mais du coup là il me manque 1 slot et il faut que ce soit du non bleu...

C'est pas gagné que je trouve d'ici demain, donc adieu le counterB (utile contre burn et tresh) ou la propa (contre gob et random)...  :lol:

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#317 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 13 June 2008 - 13:18

Voir le messageced_visno, le Mardi 10 Juin 2008 à 17:13, dit :

Pour vous préparer à l'avance à ma victoire samedi, voici la liste à laquelle je suis encore et toujours laborieusement arrivé :

LANDSTILL Uwb MC 14/06

MAINDECK (60)

MANA LAND (16)
4 Flooded Strand
2 Polluted Delta
4 Tundra
2 Underground Sea
2 Plains
2 Island

TOOL LAND (8)
4 Mishra's Factory
3 Wasteland
1 Academy Ruins

PIOCHE (12)
4 Brainstorm
4 Standstill
2 Sensei's Divining Top
2 Fact or Fiction

CONTRES (7)
4 Force of Will
3 Counterspell

REMOVAL (6)
4 Swords to Plowshares
2 Smother

TOOLBOX (9)
2 Enlightened Tutor
2 Engineered Explosives
2 Nevinyrral's Disk
1 Oblivion Stone
1 Humility
1 Crucible of Worlds

KILLS (2)
1 Decree of Justice
1 Eternal Dragon
SIDEBOARD (15)

3 Stifle
4 Blue elemental blast
3 Tormod’s Crypt
2 Pulsation des champs
3 Extirpate
MANA CURVE

0 : 24
1 : 12
2 : 11 (EE à 2)
3 : 2
4 : 5
5 : 4 (Fow)
6 : 0
7 : 2 (DoJ à 4)

Je veux garder une 3ème couleur car je suis pas convaincu par UW tout court et du coup j'ai mis du noir MD (2 cartes   :lol:  )

Sinon j'ai essayé de stabiliser un peu mon deck avec moins de slots random !! De plus, j'ai essayé d'équilibrer contres et removal.

J'attends vos commentaires.

Pour la troisième couleur moi je suis pas du tout convaincu de son utilité. Si tu fais un splash autant que ça serve à quelque chose (traduction: pourrir sa base de mana et ne jouer que 3 Waste juste pour 2 Smother MD et 3 Extirpate c'est pas malin).
Les Blue Elemental Blast ça sert à...? Parce que c'est pas suffissant contre gob pour gagner.
J'aime bien le fait que tu joues pas de WoG mais d'un autre côté Disk et Stone ont l'air bien trop lent, d'autant plus que 2 EE+2Disk+1Stone ça paraît bien lourd. Et Pierre de L'Oubli sérieux? J'ai du mal à voir quand ça peut être mieux que Disk. Les 8 manas sont pas si faciles à trouver et si c'est pour protéger Creuset ça me parait bien lent (tu perds un tour).

Je trouve que tu n'utilises pas assez tes Enlightened Tutor. Tu pourrais en tirer un maximum d'avantages si tu te construisais une toolbox en side. Plus tu auras d'options sur Préceptrice plus forts seront tes tuteurs. Cela maximise la puissance de tes cartes et répond bien à la problématique de réctivité dans les réponses que peut apporter le jeu (cf. notre discussion plus tôt).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#318 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 13 June 2008 - 16:43

Pareil Oblivion Stone je trouve ça... un peu moisie :lol:  t'as pas confondu avec Oblivion Ring par hasard??

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!