Aller au contenu


[CAFEJEU PONTOISE] Open CDF 28 février : Reporting


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#31 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 04 March 2015 - 11:39



En effet, n'hésite pas à demander des cartes au prêt ici (en prenant un peu d'avance, pas le jour J à 1h du mat comme tout le monde

+ 1 a saumon

Ca se verifie de plus en plus...le pret de carte au sein de la communaute devient monnaie courante...

Ne pas hesitez a condition de bien anticiper...

Fouiller dans ces boites ca prend du temps

#32 KloK

KloK
  • Membres
  • 21 messages

Posté 04 March 2015 - 11:59

Voir le messageSaumon, le 04 March 2015 - 10:31 , dit :


GG pour ton finish.

Je pense être ton adversaire de ta ronde 5, donc tu as dû t'emmêler dans les pinceaux dans tes MU (je dois être celui que tu dis rencontrer ronde 3, puisque je n'ai pas vu de Spellskite du tournoi, que j'ai bien mis aiguille sur Grim et... que j'ai bien été dégoûté x)).

En effet, n'hésite pas à demander des cartes au prêt ici (en prenant un peu d'avance, pas le jour J à 1h du mat comme tout le monde :ninja:) !

Oui exact je me souviens avoir fait le rapprochement entre ton pseudo et ton prénom !! J'ai du tomber contre gobelin en ronde 3 et contre toi en ronde 5. Je ne me souvenais pas avoir enchaîné 2 infect d'affilé mais c'est ce qui a du se passer.
Et oui, merci pour les decks j'essayerais de m'y prendre à l'avance ^^



Voir le messageSaumon, le 04 March 2015 - 10:45 , dit :

D'expérience, je me rappelle que si BUG Shardless était un bon MU, BUG Delver était bien plus compliqué...

Après de manière générale, tu as toujours vite fait de te faire racer par du Tarmo ! :)


Oui effectivement, tarmo est une plaie. Après shardless c'est quand même plus lent, donc plus accessible. Mais bon, on est jamais à l'abri d'une sortie tarmo agressive...
De toute façon ça ne change rien à la chance que j'ai eu au tirage parce que bon, omnishow, et miracle c'est pas fou non plus pour Burn... Je suis passé entre les mailles du filet :)

#33 KloK

KloK
  • Membres
  • 21 messages

Posté 04 March 2015 - 12:01

Voir le messagegobelinator, le 04 March 2015 - 11:39 , dit :

En effet, n'hésite pas à demander des cartes au prêt ici (en prenant un peu d'avance, pas le jour J à 1h du mat comme tout le monde

+ 1 a saumon

Ca se verifie de plus en plus...le pret de carte au sein de la communaute devient monnaie courante...

Ne pas hesitez a condition de bien anticiper...

Fouiller dans ces boites ca prend du temps

Ups, je n'avais pas vu ce post.
Pour le coup c'est plus un prêt de deck qu'un prêt de carte qu'il me faut, je n'ai aucune base. (à part pour UR delver mais bon, il manque la mana base, les fow, les TNN, et quitte à jouer autre chose que Burn...)

#34 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 04 March 2015 - 12:15

Normal je viens de le poster =)

Donc ne fais pas comme Saumon qui me demande des cartes a 1h du matin la veille ;)

#35 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 04 March 2015 - 12:19

Tu sait Klok c'est la même chose pour moi qui joue burn :P mais bon aprer les potes sont la pour me prêter maverick et autres(heuresement xD)

Modifié par mikey051092, 04 March 2015 - 12:20 .

Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#36 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 04 March 2015 - 16:29

Voir le messagemikey051092, le 04 March 2015 - 12:19 , dit :

Tu sait Klok c'est la même chose pour moi qui joue burn :P mais bon aprer les potes sont la pour me prêter maverick et autres(heuresement xD)

Le prêt c'est pas parce qu'on t'aime bien mais juste pour que tu arrêtes de jouer  Burn =)

#37 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 04 March 2015 - 17:05

Suite...

Ronde 6 contre Julien et Infect :

G1, J'ai le toss tundra GO, il joue l'elfe luisant que je force, derrière il retouche 2-3 bêtes infect, la dernière je ne peux pas la gérer. Il booste en se vidant la main.
J'ai des ressources mais façe à autant de bêtes alors que le jeu en joue peu, je ne peux pas me défendre.

G2, Je rentre beaucoup de cartes, mais encore une fois trop de bêtes en façe.
Je dégage une bete, passe un EE qui prends Krosan grip avant de s'activer.
Puis je path to exile un agent gangréné en phase d'attaque post invigorate parce que mon adversaire fait le choix de faire un brainstorm en se mettant full tap, je suis daze proof donc je joue mon pte, ça passe mais c'était un appât.
Derrière ça me coupe ma DTT sur son tour, je la joue en rituel et je trouve 2 REB mais pas de sword.
Il a évidemment landé Nexus le tour d'avant, je prends mon kill comme un grand.
Erreur de ma part ici, pourtant j'ai beaucoup beaucoup d'ames post SB. (6 swords like, 3 reb, 3 EE, 1 pyroclasm + les 2 snap et les Fow )

Ronde 7 contre Phélès et BUG :
G1 : Je prends la misère !
T1 shaman, T2 tourach qui prends FOW parce que j'en ai une deuzième et que je ne veux surtout pas perdre mon 2ème land, T3 TNN, je fow, il fow.
Je trouve assez rapidement un explo mais ça coute beaucoup de manas pour gérer le TNN.
Il me jouera une saisie pour me casser le reste de ma main et enchainera avec tarmo.

G2 : Ca se passe plutôt bien , je contre un TNN, stp sur shaman. Je me refais une main sur DTT, je drop mon jace et je prends pulse dessus.
Il enchaine avec DRS, puis le tour suivant delver, mon EE en main n'en demandait pas temps.
J'enchaine avec Baneslayer et je vois Nicolas blanchir, il ira au bout.

G3 : Je prends saisie T1 qui retire baneslayer, derrière je suis tranquille quelques temps et assemble le mana.
Je fais façe à DRS, je passe un DTT qui me donne que des cantrips, je prends 2 brainstorm, je les joue comme un kéké fin de tour histoire de vite trouver quelque chose et surtout me dépêcher vu que les 8 minutes d'extra time tournaient mais j'ai pas grand chose.
Puis magie je touche baneslayer, il stagne, en face tarmo, TNN et shamane je touche moat, il ne gérera pas baneslayer et encore heureux puisque j'étais en mode full lands toute la partie et je n'avais pas de protection.

Quart contre Vadim et D@T :

Toujours un plaisir de jouer ce cher Vadim.
Il a le toss et fait un beau T1 plaine go.
Je me sens bien du coup.
Il enchaine très vite pas mal de menaces mais j'ai stp que je toucherais 3 fois dans cette G1.
Je trouve ma moat que je drop et je suis en mode topdeck tout comme vadim, sauf qu'il a mirran crusader + SOFI dessus.

Il drop mangara Oo ca va être chaud, les dieux du topdeck m'entendent et me donnent snapcaster pour le stp.
Je touche DTT derrière, il ne reviendra pas et Jace l'achève.

G2, Cette fois ci je prends T1 Vial.

J'ai snare open pour son T2 sauf que Vadim n'a pas d'autres terrains, il a tout misé sur la vial.
A mon tour, je joue wear/tear sur sa vial à 1, il n'a même pas de réponses.
2 tours plus tard il n'a touché qu'un land et a joué thalia qui a pris snare.
A mon T4 je joue Jace et c'est parti pour le fateseal. Je laisse thalia parce qu'il a un doublon en main.
Il pose mother et je joue pyroclasm pour dégager tout ça

Il restera longtemps bloqué à 2 lands. Je contre 3 fois flickewisp et pose baneslayer, il a 2 épées de damoclès sur lui, il se débarasse du baneslayer avec un stp mais Jace ira au bout.

Demi contre Thomas et SneakShow

To be continued
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#38 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 05 March 2015 - 15:54

Il a le toss :
Tour 1 ponder go, tour 2 ponder go, voilà nos premiers tours avec Thomas.
A mon T3, j'ai volc + tundra sur table et academy ruins en main en autre land. A côté, j'ai snare, fow, DTT, jace, ponder mais pas de second back up.
Je veux trouver une fow ou la pyroblast.
Je joue ponder et voit snare, stp, fetch.
Je shuffle très rapidement et me rends compte de ma connerie tout de suite, je dois prendre le fetch et puis c'est tout.
Comme ça j'aurais pu jouer et FOW et DTT.
Bref, je shuffle et draw STP, il jouera S&T avec un seul back up et me pose emrakul.
Je ne topdeck pas le 4 ème land donc mon jace restera dans ma main....

G2, après side de nazi de 11 cartes :
Une belle main bien controle avec juste 2 lands mais de beaux contres.
Land go, bim il me pose boseiju !!
Panique à bord, j'ai que des contres et un snapcaster.
Je land et passe le tour.
Il ne fera rien, je joue snap à la fin de son tour, il REB, je force.
Snap le cogne pendant que j'empille les contres.
Je surgical la REB à un moment histoire de voir sa main et de ne pas me faire shooter le snapcaster, je vois echoing truth dans sa main.
Il le jouera dessus à son tour alors qu'il a posé grille de défense, je le rejouerai en rituel.
Il jouera show and tell avec boseiju évidemment, il pose Griselbrand et moi baneslayer que j'ai ouvert en main de départ.
Il est à 7 pV. A mon tour je le cogne au baneslayer pour qu'il passe à 2, il ne pourra plus taper ni boseiju ni son ancienne tombe.
Il me sauce avec griselbrand et tente la draw 7 mais sans solution.

G3 : Je prends, Thomas mulligan et pose son boseiju, j'ai une belle main tout de même avec fluster, reb, 2 snap, baneslayer et 2 lands.
J'envoie le snap à la fin de son tour, il prends encore son unique REB, le prochain passera et on est repartit dans le même scénario qu'à la 2.
Il me jouera une DTT fin de mon tour avec son boseiju, je n'aime pas ça.
Arrive la situation suivante, S@T de Thomas sous boseiju, je ne peux que dire oui et l'emrakul arrive, je suis à 18 PV, 5 lands sur table, baneslayer + snapcaster.
Thomas est à 6....
Je le sens pas bien, il me faut qu'un permanent pour gagner la partie, je ne demande même pas un Jace (j'ai plus de contres qu"il ne faut en main)
Je ne trouverais ni land, ni piocheurs....
L'annihilateur 6 m'aurait laissé le baneslayer, et Thomas à 1 PV le tour suivant.
Frustré de cette demi mais ça reste une belle partie avec son lot d'exotisme !

GG Thomas, et GG à Orgy aussi, qui lâche enfin sa place favorite pour le trône !

Un grand merci à l'orga au poil, aux copains pour les délires, à Heineken de faire de la bière.
Les -
Jouer tafit et tourist, c'est moche :/
Les +
Défoncer mon adversaire de la ronde 1
Goldigger c'est fat ( ça fait un bout de temps que je le clame haut et fort au passage)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#39 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 05 March 2015 - 17:31

Hey :
je ne comprends pas tout.

à la G2 : il est à 2 Pvs, tu as Baneslayer engagé et Snap. Il attaque, passe à 9 donc. Toi tu "perds 2" ( par rapport à la sauce précédente de Baneslayer, qui a fait +5 )
Puis il perd 7pv pour piocher ?
Pourquoi ? C'était si crucial ? Il "gagne" our stall sur le board, bon tu pourrais finir par trouver quelque chose mais il fallait vraiment qu'il tente d'arracher la game avec une solution alors qu'il a plus de moyens d'être incontrable ? Il pouvait pas attendre de piocher naturellement/cantriper un autre Show and tell + Emrakul ?

#40 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 05 March 2015 - 17:57

Si peut-être, mais j'ai des cartes en main et des PV, pas lui, ça aurait été compliqué je pense.
Si Thomas passe par là ?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#41 tonioux2

tonioux2

    It doesn't work

  • Membres
  • 624 messages

Posté 05 March 2015 - 22:16

Tu avais la clique qui permettait de passer 10 derriere mon tof
salu lé kop1 joinié moi sure mon blogue

#42 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 06 March 2015 - 19:23

Je remarque le taux de conversion hallucinant des pilotes de MUD, le deck le plus représenté du tournoi: 6 copies dans le tournoi, 0 en top16.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#43 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 07 March 2015 - 14:25

C'est marrant de le remarquer pour MUD mais pas pour BUG delver, l'autre deck le plus représenté à égalité, et sans top 16 également ^^
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#44 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 07 March 2015 - 17:07

Voir le messagetonioux2, le 05 March 2015 - 22:16 , dit :

Tu avais la clique qui permettait de passer 10 derriere mon tof
Exact !
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#45 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 08 March 2015 - 01:25

Voir le messageTof51, le 04 March 2015 - 11:08 , dit :

attention, je suis MARNAIS didiou !!!!

Moi aussi, tu veux toujours le vanter?

Modifié par Flutiau, 08 March 2015 - 01:28 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!