Aller au contenu


[CAFEJEU PONTOISE] Trial 26 avril : Reporting

87 joueurs

  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#16 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 27 April 2015 - 14:23

GG à tous ! De l'originalité dans le top8 ça fait plaisir.

Et lol aux listes qui veulent restées secrètes...

#17 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 27 April 2015 - 14:47

GG particuliers au joueur de Eva Green. Drole j'ai vu ta liste sur magic ville ce weekend je pense et je me disais justement qu'elle etait assez sympa et interessante a priori. Si tu veux faire un report dans le topic concerné tu es le bienvenu! ^^

Modifié par popi, 27 April 2015 - 14:52 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#18 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 27 April 2015 - 15:05

En fait c'est moi qui ait joué Eva Green, justement en lisant le topic concerné récemment j'ai eu envie de builder autour. Après pas mal de game en test j'ai trouve que la liste etait tout a fait compétitive et sympa a jouer. Je ferais un petit report sur le topic qui va bien rapidement.

J'avais posté sur Magic ville surtout pour pouvoir l'imprimer facilement, je pensais même pas que quelqu'un l'aurait vu.

Modifié par Jorox, 27 April 2015 - 15:07 .


#19 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 27 April 2015 - 15:23

Vu qu'il n'y pas de build fixe et des slots opens, je regarde de temps a autre les listes a droite a gauche meme si bcp sont pas vraiment bien contruiste cela peut donner des idees...rien qu'au niveau des creat qui existent a notre disposition qui sont pas jouer a cause de la lourdeur de leur cout et/ou parce que les autres decks ont acces a mieux obly. C'est comme ca que je suis tombé dessus et ke jme suis qu'elle avait été travaillée un minimum pour une fois celle la comparé a la montagne de listes de m*** qui trainent sur MV ^^

Modifié par popi, 27 April 2015 - 15:24 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#20 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 27 April 2015 - 15:36

Voir le messageDuncan, le 27 April 2015 - 14:23 , dit :

GG à tous ! De l'originalité dans le top8 ça fait plaisir.

Et lol aux listes qui veulent restées secrètes...

GO Trash Talk :moustache:

La "liste secrète" m'a bien fait rire aussi... Y'a une autre liste qui aurait du rester secrète à mon avis, par exemple celle qui joue 3 Daze, 2 Jace et 2 Mother (pour 9 créatures à protéger...). N'essayez pas ça chez vous les enfants.

De mon coté je fais une "virtuelle" 9ème place à 5/2 (-->je gagne la dernière ronde et concède à mon adversaire qui a une chance de faire top 8). Défaite contre Lejay en trois parties très serrées, et défaite contre Nic Fit avec pour moi mull 6 et mull 5, pour un no-match total. Je jouais Tempo DelveR (Thresh sans Goose et avec des DTT).

Bien joué Nicolas, tu fais honneur à la Team, et surtout, tu vas passer devant Gobelinator au classement Cdf: il va plus en dormir la nuit le pauvre !

Pour voir en direct la réaction de Gobelinator à cette annonce, c'est ici:
Spoiler

Modifié par Yoan42, 27 April 2015 - 15:39 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#21 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 27 April 2015 - 15:58

Oui le joueur de Stoneblade avec sa liste douteuse a probablement eu beaucoup de chance, mais à côté de ça il a l'air vraiment super sympa, la tête sur les épaules (aucune prétention quoi) et je pense qu'il a des ingrédients pour vite progresser ! Il revient tout juste à Magic après une très longue pause apparemment, soyons indulgent ! :)

J'ai adoré la tête de son adversaire de quart quand il lui a sorti une Mother ahah ! :) GG à lui tout de même !

#22 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 27 April 2015 - 16:20

@Yo: dans les 9 créatures à protéger par maman, tu comptes aussi TNN? LOL

#23 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 27 April 2015 - 16:22

Voir le messageAdri, le 27 April 2015 - 16:20 , dit :

@Yo: dans les 9 créatures à protéger par maman, tu comptes aussi TNN? LOL
Non quand même pas

#24 Random

Random
  • Membres
  • 96 messages

Posté 27 April 2015 - 16:42

Merci pour le tournoi, très bonne ambiance !

Je tenais à m'excuser pour l'erreur de ruling commise pendant la game vs Urza99, où il s'est défaussé d'une carte en m'attaquant avec l'épée G/B alors que c'est moi qui devais le faire, même si j'en avais le contrôle. C'est cool d'avoir fermé les yeux dessus dans ton report :).

Merci à Simon, Adri, et Adibou de m'avoir prêté les cartes qu'il me manquait !

@Yoann
hahaha ; je ne pense pas lui passer devant ce n'était pas un open cdf. Il peut dormir tranquille.

@Tof
C'est toujours 3 de plus que tempo !^^
Il y a des slots un peu exotiques que je testais pour la premiere fois (cunning wish et Profit/Loss). Ca fait cool de jouer Cunning wish (d'où l'image du profil^^) mais je ne sais pas si c'est le meilleur choix dans grixis (qui ne joue que 17 lands).
Un topic bientôt j'espère :)

Modifié par Random, 27 April 2015 - 18:28 .


#25 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 27 April 2015 - 20:02

GG Coco, jolie perf avec T.E.S. Vive les Balls Of Stell

#26 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 27 April 2015 - 21:30

Merci aux GO du café jeux pour l'organisation de ces tournois au top.
Pas d'attente entre les rondes, lots sympas, bonne salle, bonne ambiance, ...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#27 grumly

grumly
  • Membres
  • 108 messages

Posté 27 April 2015 - 22:19

J'y vais de mon petit report.

R1 Death&Tax (2-0)
Le joueur ne semble pas maitriser le pack, du coup beaucoup de fautes qui me permettent de prendre le match facilement

R2 Omnishow (1-2)
G1 : Il me fait T2 show and tell + backup+omniscience+wish
G2 : Je vole la game sur une pile show&tell, je fow, il pact, je fow, il pact, je revele sur CB pour contrer le 2eme pacte(oui missplay de mon coté), il flusterstorm et met l'original sur son pact, je draw top et contre l'original(j'ai 1 mana up encore). Le show&tell resout et il n'a que omniscience dans dtt sans suite.
G3 : Il a un boseiju rapidement. Il bouibouite un max et je contre ce que je peux. Il passe un dtt sous boseiju qui lui donnera de quoi passer ma clique draw step et show&tell dans omniscience+emrakul

R3 Réanimator (2-1)
Il prends la 1 avec rea T2 dans griselbrand. Je prends la 2 sur CBtop lock à partir du T3 alors qu'il tente de draw/discard. La 3, j'ai quelques hardcounter pour tenir le début de game et je touche à temps mon containment priest pour gerer sa réa et tuer.

R4 Show&Tell (pheles) (2-1)
G1, je top il fow. je re top il refow et a son tour il show&tell dans la win. Meddling prendra la 2 sans trop de soucis avec quelques contres en backup (notamment through the breach). La 3 la meme que la 2 avec clique en plus et un council judgement à temps pour détruire une sneak attack toute nue.

R5 Bug Delver (2-1)
Je perds la 1 sur une grosse clock et des contres en back up. Je peux encore hardcast terminus trouvé sur dtt mais je prends ma daze qu'il a trouvé sur son bs.
Il mull 5 sur la 2. Je gere toutes les menaces et un arpenteur doit finir la game. G3, un T4 elspeth non contesté va pondre des token tous les tours et bien lui mettre la misere. Il trouve pithing puis se trouve à devoir gerer Jace OU clique avec sa pulse. Je trouve disenchant et réactive ainsi elspeth ftw.

R6 Storm (Tafit) (2-0)
G1 d'environ 30 minutes où on a une main molle des 2 cotés mais j'assemble cb/top grace à un dtt puis je garde tous mes mana up avec Fow*2+cs et cb/top avec 2 et 4 on top pendant que je bourre au snapcaster. Il fallait faire tres attention à la natural tendrils.
G2 j'ai une bonne main de départ avec des contre et genre cbtop T2. Quelques blindflip sympathique plus tard je trouve clique qui vire decay pendant qu'il n'a pas de vert et meddling qui nomme decay pour proteger la cb.

R7 ID

Quart Esperblade (2-1)
G1, J'assemble cb/top T3, il passe un Jace T4. Un snapcaster titillera son jace, J'attire un contre sur un entreat et je passe un dtt dans snapcaster dans flashback dtt fin de son tour et je repasse devant avec mon propre jace
G2 Une clique karakas+SoFi me pose de gros probleme, Je n'arriverais pas à stabiliser à temps avec mon karakas et son snapcaster avec batterskull ira au bout.
G3 en mode premier sang activé pendant le mulligan (Je n'avais pas trop side en conséquence en pensant quand meme avoir 1-2 minutes+tour additionnel). J'ai sorti des terminus et rentré toutes les betes. Je touche tous mes land non fetch et mes betes. Je fais un t3 Containment priest eot, il CS je pyro il daze. Je karakas et clique à sa draw, j'oublie le trigger mais ca suffira.

Demi Grixis control(0-2)
Viol G1 à coup de probe dans therapy dans Pyromancer dans flashback dans mon seul goodstuff.
G2 un peu plus serré mais il me manque des bombes type arpenteurs.  Je pensais que c'était quelque chose de plutot tempo et tres loin d'un controle lourd en fait. Du coup j'ai assez mal sidé.

Je repars avec un bayou et un fetch bleu

Belle orga comme d'habitude

Modifié par grumly, 27 April 2015 - 22:25 .


#28 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 27 April 2015 - 22:21

Voir le messageYoan42, le 27 April 2015 - 15:36 , dit :

GO Trash Talk :moustache:

Bien joué Nicolas, tu fais honneur à la Team, et surtout, tu vas passer devant Gobelinator au classement Cdf: il va plus en dormir la nuit le pauvre !

Pour voir en direct la réaction de Gobelinator à cette annonce, c'est ici:
Spoiler

Mdrrrr, encore une image qui me fait bien rire =)

J'ai eu une petite pression quand tu as dis que je perdrai ma place de 2ème mais c'était sans compter le fait que tu n'ai pas pris en compte mes perf récentes.

Finalement, après quelques calculs savant, Nicolas reste bel et bien derrière moi

Ps : Je ne reagirai pas sur le fait que bien que je ne sois pas un los pollos hermanos (jamais de la vie d'ailleurs lol) j'ai accompagné Nico sur toutes les games de son top 8 pendant que le reste de sa team l'avait lâchement abandonner.... Ainsi, il semblerait je n'y suis pas pour rien dans cette victoire =). En effet, mes encouragements, mes conseils ainsi que mon coaching inter-rondes ont largement contribué à cette perf

Moralité : il y a toujours un mec de la team coeur d'aubergines derrière un los pollos (pollos c'est pouilleux en français ???)

Bisous a tous !!!

Modifié par gobelinator, 27 April 2015 - 23:01 .


#29 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 27 April 2015 - 22:24

Voir le messageRandom, le 27 April 2015 - 16:42 , dit :

@Yoann
hahaha ; je ne pense pas lui passer devant ce n'était pas un open cdf. Il peut dormir tranquille.


1/ je te remercie de ta lucidité

2/ même pas un mot sur mon soutien et sur celui de Julien

bravo.... loooool ^^

=) bien joué baby boy tu es vraiment chaud en ce moment !!!!

Ps : crée un topic pour ton pack !! Fais nous un beau primer =)

Ps : tache de savoir qui sont tes vrais "amis" désormais... (moustache, vous êtes une team très sympa les poulets. D'ailleurs bien vu les t-shirt <3)

Modifié par gobelinator, 27 April 2015 - 22:59 .


#30 Random

Random
  • Membres
  • 96 messages

Posté 27 April 2015 - 22:49

Merci Romain pour ton soutien ; c'était vraiment sympa de rester jusqu'à la fin :)
Merci aussi à Julien, c'était vraiment cool.

Vos ondes positives 'T2J' m'ont permis de tenir face à la terrible pression des balls of steel.

Et aussi encore merci à Julien qui m'apporte 2 Volc sur un message posté à 6H du mat sur lf par Simon. Vraiment désolé d'avoir oublié ce détail, je n'avais pas l'intention d'écrire un report et j'ai tout fait vite ! Je vous paierai un verre ! (vous serez peut être les premiers à voir des photos de jap hors los pollos, bon j'en dis pas plus...haha)

Modifié par Random, 27 April 2015 - 22:59 .