Aller au contenu


Planewalkers points


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 September 2011 - 20:41

Explications en cliquant sur ce lien :
http://www.wizards.c.....Ffeature/159b

Vous pouvez voir votre statut ici :
http://www.wizards.c...eswalkerPoints/

Evidemment j'ai un avatar de vieux chauve.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#2 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 06 September 2011 - 21:34

Je viens de voir ça et c'est plutot pas mal. Wizards a dû se rendre compte que des personnes avec des ratings assez élevés ne faisaient que peu de tournois pour garder leur rating; de plus des tournois qui finissent avec la moitié des joueurs l'autre moitié ayant dropé pour ne pas voir le rating s'effondrer; un tel système avec une raz très fréquente des points comptant pour les invitations me plait mieux qu'un système qui récompense l'ancienneté.

En revanche c'est là que l'on va voir les villes avec des magasins qui organisent des tournois 3-4-5 fois par semaine, et d'autres villes avec des magasins qui font 1 tournoi par semaine voire moins. Je ne comprends pas non plus les distributions des points, une victoire dans une FNM rapportant 9 points car le multiplicateur est de 3, tandis que dans un tournoi Legacy "normal" comme on en fait pour gagner nos bilands n'en rapporte que 3 car le multiplicateur est de 1...

#3 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 06 September 2011 - 21:37

Cherche pas, c'est purement commercial. Ils veulent fidéliser le plus de monde possible aux FNM.

#4 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 06 September 2011 - 21:43

J'ai un chauve degueux aussi.. ' mais le mien a quelques cheveux bleu sur l'arriere du crane apparemment...

Ps : totalement useless IMO.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#5 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 06 September 2011 - 21:49

Pas vraiment, vu que

Citation

Dès 2012, nous attribuerons des invitations et des byes sur la base du système Planeswalker Points.

Et le multiplicateur de points d'un GP est de 8. Ca signifie que faire 4 fois 4-0 à une FNM rapporte quasi autant de points (144) que de faire 7-2 à un GP (168)...

#6 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 06 September 2011 - 21:51

Citation

Cherche pas, c'est purement commercial. Ils veulent fidéliser le plus de monde possible aux FNM

et?

bouhhhhh c'est commercial !!!! "vends des retor sale rapace"

non mais de grace stop le gauchisme quoi!

c'est surtout un moyen supplémentaire d'avoir des byes, c'est gratos, et ca oblige personne a jouer FNM.

+1 donc

Modifié par la loutre, 06 September 2011 - 21:52 .

legacy:mental misstep is banned

#7 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 06 September 2011 - 22:57

"supplémentaire", pas vraiment. Je pense que ça va plutôt remplacer à terme le classement DCI, à la lecture de l'article.

Je ne pense pas que ça soit si mauvais. Le problème du classement DCI c'est quand même d'être super sensible à ton dernier gros tournoi. Là on a un système plus stable, mais qui en revanche va favoriser les gens qui jouent beaucoup au détriment des réguliers. Ce qui est bien sûr parfait dans une logique commerciale. Et si ça marche, c'est bon pour le jeu et sa pérennité.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#8 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 06 September 2011 - 22:59

j'espère qu'ils ont pensé à la magouille du genre je donne le nom de 8 guss qui joue tous les jours dans des tournois en magasin fictif et qui en perdant ne perde pas de points donc peuvent que en gagner !
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#9 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 06 September 2011 - 23:00

Y'a déjà des possibilités de faire des tournois fictifs. ça ne changera rien de ce côté.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#10 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 06 September 2011 - 23:28

oui mais là c'est quand même hyper easy hop quand on perd on perd pas de points donc un jour c'est A qui gagne le mini tournoi le lendemain B nan vous trouvez pas ca facile de truquer le système?
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#11 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 07 September 2011 - 00:16

Ca se détecte facilement, surtout si ça tourne toujours autour des mêmes 8 gaziers la semaine et que très étrangement on atteigne comme par magie 20-25-30 joueurs avec à peine la moitié des 8 présents la semaine... Et ça se verrait aussi au niveau des produits commandés par le magasin, faire un tournoi par jour ça demande quand même de l'organisation. Bref pas non plus de quoi s'inquiéter surtout que sur les 8 seuls peut etre 2 peuvent espérer se qualif et on verra bien leur niveau au dit tournoi où ils sont qualifiés...

#12 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 07 September 2011 - 07:03

A la lecture des arguments, le nouveau système de points est fait pour pouvoir résoudre le soucis qui a été débattu pendant la discussion sur les attributions à la CDF.

"Un joueur avec un haut niveau qui ne joue plus ne doit pas être invité" (je quote l'argument, bien que perso je m'en contrefiche).

J'ai l'impression que si on arrivait à avoir le classement des points compétitifs par format, on aurait un classement assez sein (enfin si on a une k value homogène et non pas une k value dédié marchandising ou la fnm rapporte plus que le tournoi 50 joueurs  :) )
Justice avec des saucisses...

#13 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 07 September 2011 - 07:40

Vous avez du vous goinfrez avec le GP Madrid (Pierre, Patoch et Alex). :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#14 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 07 September 2011 - 10:58

Citation

J'ai un chauve degueux aussi.. ' mais le mien a quelques cheveux bleu sur l'arriere du crane apparemment...
La même...

Sinon au moins y a un didacticiel j'ai presque l'impression d'avoir compris...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#15 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 September 2011 - 11:06

J'ai 10 fois moins de points que de posts sur LF. Sacrée performance...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.