Aller au contenu


Magic 2010


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#16 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 10 March 2009 - 12:12

D'après ce que j'ai pu voir sur le net, il semblerait que les brûlures de mana disparaissent. Au début je me suis dit: "Mouais, au final ça change pas grand chose". Mais en fait, si, ça change quand même pas mal de truc.

Par exemple: Port rishadan devient un tout petit peu moins interressant. Avant on engageait soit-même son terrain en réponse à l'engagement par Port et on tentait de l'utiliser. Si on y arrivait pas: brûlure de 1. Maintenant: rien.

Bon, c'est vrai que le mana reste indispo pendant le tour de l'adversaire et que ça reste un bon désavantage, mais ça prouve tout de même que ces règles changent un peu la donne. Vous avez d'autres éxemples plus probant ou vous pensez qu'au final c'est vraiment mineur?
Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#17 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 10 March 2009 - 12:37

Mana Drain.
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#18 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 10 March 2009 - 12:40

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 25 Février 2009 à 01:56, dit :

De toute facon le limité core set c'est pas si nul que personne n'en fait ?


Moi j'ai adoré les Summer of magic avec la 10ème  :P

on a fait plein de draft, scellé, single ou Tà2T durant tout l'été, c'était fun :D
Winter is coming...

#19 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 March 2009 - 13:47

On a vu plein d'inepties sur le net en ce moment en rapport avec d'éventuels changements de règles. Mais ça va tellement changer le jeu qu'ils devraient en faire directement un dérivé, ça ira plus vite.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#20 JonSnow

JonSnow
  • Membres
  • 13 messages

Posté 10 March 2009 - 15:49

c'est quoi l'intérêt de supprimer les mana burns ? on pourra plus faire le trick contre pinpin control qui prend sa mana en main step (sur tapage de ses lands ou whatever) => je declare une attack step tu te crame et je balance mon spell tranquille.

Sinon ça va pas changer grand chose :D. Avec des règles plus simples, peut-être que ça sera plus facile à intégrer pour tout le monde car il va falloir ratisser large pour trouver des gens motivés pour des rotations de core set annuelles.

#21 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 10 March 2009 - 17:37

Euh, virer la règle de mana burn ne changerait pas la facilité de compréhension des règles, parce que ce qui pose soucis à certains, c'est pas de comprendre ce qui se passe quand on vide la réserve, mais quand est-ce qu'on la vide.

Et ça ferait juste perdre plein d'intérêt au jeu, genre :
- Mana Drain n'a plus de risque.
- Wake Trasher profite toujours de tous les lands.
- On peut toujours prendre de la mana sur port rishadan ou sur un land untap qu'on bounce au daze.


Bref, si jamais c'est changé (mais j'y crois pas vraiment), ça ne ferait que supprimer un peu plus le skill. (et d'un côté faire dans le fluff en castant les spell au lieu de les jouer, et de l'autre virer l'un des rares trucs fluff du jeu, ça me semble louche).

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#22 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 10 March 2009 - 19:03

Ca n'aura aucun impact sur les skills, puisque la mana sera perdue dans tous les cas. La seule différence est qu'on ne prendra plus 1pt de dommage, mais ça c'est pas de l'ordre du skill.

Citation

Et ça ferait juste perdre plein d'intérêt au jeu, genre :
- Mana Drain n'a plus de risque.
- Wake Trasher profite toujours de tous les lands.
- On peut toujours prendre de la mana sur port rishadan ou sur un land untap qu'on bounce au daze.

Et en quoi le jeu perd de l'intérêt là dedans? Le jeu reste identique. Ca rend Wake Trasher et Ancient Tomb meilleurs, c'est pas ça qui va révolutionner Magic.

#23 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 10 March 2009 - 19:29

Une partie de la rumeur concernait aussi le fait que les pools de mana serait vider plus qu'en fin de tour, et dans cette optique ca risque de pourrir le skill, pour le coup des brulures de mana, ca va rendre moins risquer de prendre du mana en upkeep pour jouer un sort potentiel à la fin de la phase de pioche.

Mais perso je comprends pas vraiment l'interet d'une telle mesure.

#24 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 11 March 2009 - 10:29

Voir le messageToad, le Mardi 10 Mars 2009 à 19:03, dit :

Ca n'aura aucun impact sur les skills, puisque la mana sera perdue dans tous les cas. La seule différence est qu'on ne prendra plus 1pt de dommage, mais ça c'est pas de l'ordre du skill.

Si. Avant tu avais un choix à faire entre un mana peut-etre useless et un PV. Là tu prends le mana dans tous les cas.

#25 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 12 March 2009 - 09:59

OUi et puis mon deck "Braid of fire" devient vraiment mais vraiment gras.

#26 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 12 March 2009 - 14:38

...et Vignoble d'Elamdari se 'daubifie' encore plus.

Je demeure sceptique sur l'intérêt de retirer le ManaBurn. Cela ne peux faire que du tord à l'intérêt des parties de Magic...

Mais bon, j'étais déjà très sceptique sur l'apparition des PlanesWalkers.  ;)