Oidor, le 10 October 2012 - 12:35 , dit :
Question sans avoir testé : 6 wrath + 3 EE + 4 STP, ça fait beaucoup, du coup pas moyen d'en cut 2/3 pour mettre Ancestral Vision ou Standstill si tu trouves manquer de pioche ?
Les 3 EE sont obligatoire.A la base, je pensais jouer 2 Verdict et 3 terminus. Mais standstill est vraiment difficile en ce moment, car souvent tu va prendre fetch => Dryad avec des wasteland résultat tu feras piocher l'adversaire.
Je trouve ancestral trop long dans landstill, la ou les wrath ont un effet immédiat. L'objectif étant de poser jace et de le garder en vie pour améliorer sa pioche les premiers tours puis une fois qu'on a le backup ou la gestion on filtre la draw adverse..
Enfin c'est comme ça que je vois le deck.
Apocalypse666, le 10 October 2012 - 13:55 , dit :
Comment tu peux faire 3ème avec un pack où y'a 17 spells à 4+ CC, 20 spells injouables sous gaddock teeg, une mana base qui embarque des lands pour une value qui apparaît qu'au tour 23 d'une game genre volc + mer sout pour faire des EE à 4 alors que tu veux des UU et des WW voir des WWU dans tes gros spells ???? Vraiment, WTF.
T'as pris des gaddocks au tournoi ou pas ?^^
J'aimais bien pierce dans ta liste précédente car ca permettait de tenir un peu en early game ms tu as l'air de la juger obsolète maintenant. Retrait de s&t ? Abandon total MD vs storm voulu et payant à la fois ?
Le concept de déboiter aggro et aggro contrôle MD et avoir 15 sb card pour combo est une approche assez interessante mine de rien et qui a été payante =)
Oui Gaddock est une plaie pour le deck. Les Swords + karakas sont la pour lui.
Maverick est un excellent Matchup à la première.
Mais a la 2 on prend Gaddock et choke...
Mes dernières défaites sont justement Maverick (pas à cause de gaddock que j'arrive a gérer normalement)
Gaddock n'est un problème que si il y a une mère des runes actives.
Le plus gros soucis dans maverick c'est choke que je n'ais pas réussi a gérer assez rapidement lors de mes dernières parties. Et oui notre mana base nous permet pas de jouer avec choke sur table, il nous reste 3 mishra, 2 plaine, 1 forterresse glaciaire pour jouer
. J'ai d'ailleurs remis en side 2 disenchant et le 3ème EE de base.
Pour le Matchup combo, contre un joueur sachant a peu près jouer, la 1 est ingagnable.. donc il me fallait des armes en side.
J'ai essayé de rendre mon side le plus polyvalent possible contre les nombreux mauvais matchup du deck.
Les pierces étaient bien quand tu faisais Pierce, snapcaster sur pierce. Sans ça ils vont te servir une fois en debut de game apres ils serviront plus ou presque. De plus sans wasteland je trouve les pierces moins bien. Les Snares ne sont jamais une carte morte. Y a toujours un spell a 2 a contrer (Sauf dregde peut-être).
Les seules défaites du week end sont Mav, Doomsday, Bant de pierre, et Combo de Grumly (je prend 10 token tour 2).
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.