Aller au contenu


MB Trial BOM 19/01/13


  • Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#31 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 21 January 2013 - 12:02

Salut,

Premier tournoi Legacy depuis... le GP/PT Paris ? :lol: J'ai juste jamais mes week-end à cause du taffe.
J'ai lu le report de Hegemann sur Eternal Central et après sa perf en Vintage, je me dis qu'il faut que je passe du coté obscur de la force, exit les FoW et les U-sea, welcome Ichorid et Pond !
J'étais allé sur le forum de Dredge avec quelques astuces d'Apo (que je ne connaissais pas IRL avant Samedi)

J'ai pas fait une game de Legacy depuis 1 an et demi, j'ai fais une dizaine de goldfish à la maison du paquet.
Bref une préparation de pwo playah, je connais pas les gens/pseudos et leur deck et  j'ai les tables de side de Hegemann du GP Ghent. (Aucune ne m'as servi :P)
Excusez-moi pour des report assez léger des games, je me souviens plus des joueurs, de mes erreurs et de l'ambiance que de mes plays.

Je salue quelques personnes que je connaissais du temps de GameCenter Paris : Gauthier, Pierre S. , Nicolas G., Phillipe ... et tant d'autres.
Quelques trades et c'est partie !

R1 Alexis Catelain, Jund.
J'appréhende un peu, il es connu en vintage comme étant un top player FR. Il connait Dredge et me donnera des astuces. Il m'apprendra qu'on peu remove une ichorid sur une autre ichorid, SUPER J'AI PAS L'AIR CON.
1- Je goldfish comme à la maison.
2- Il trouve pas sa hate (apparemment le deck est pas préparé à Dredge.)

1-0

R2 Cyril Mahé "Vannetais", Jund.
Bon il as un T-shirt d'une team, il es donc préparé à ce genre de deck par contre j'ai largement le match-up vu ma première round mais...
1- Dredge quoi.
2- Je suis devant, je prépare mon play et compte déjà mes tokens que j'aurais à la fin du prochain tour, upkeep : j'empile comme un mongole mon trigger, j'explique à mon adversaire ce que je voulais faire en fait, il me dit "TOI MEME TU SAIS", il as compris que j'étais de bonne foi mais on es en tournoi au fond il as raison, je lâche l'affaire ^^ Je perd par manque de préssion.
3- Double DRS, je suis encore entrain de penser à mon erreur d'annonce des triggers de la 2. On fini au draw. L O L

1- 1 - 0

R3 Yoann "Yoan42" BUG
Adversaire sympa, il connait pas Dredge, il lis la plupart des cartes.
1 - Mull à 4, je prend double Tarmo.
2 - Je mull à 5 super mou, je prend discard puis Tarmo. Facile magic l'assemblée.

1-1-1

R4 Alexis Maverick
Il as pas joué depuis longtemps comme moi, on discute pendant toute la game et entre les rounds suivantes.
(GS de malade de sa part, en ROund 6 il fait Dryad go, puis Noble, Gaes'craddle, Noble GO et là son adversaire fait EOT sword sur Dryad, puis à son tour wasteland sur craddle, gut shot noble, gut shot noble... INSANE.)
1- Dredge à la 1
2- Je prend Knight T2, je sais pas jouer autour de Bojuka Bog je perd.
3- Early Scavenging Ooze, je fais l'avion.

1-1-2

R5 Maxence Attal, Mono U.
Un bon pote d'EDH, on s'affronte souvent dans ce format.
1-Dredge à la 1
2-Dredge à la 2, il me montre ses 4 Surgical extraction et me dis qu'il aurait du mulligan dedans...

2-1-2

R6 Christophe "???" Aluren
Super souvenir de ce gars au side-event du GP Paris.
1- A la fin de mon T3, je suis super frais malgrès son DRS, il me dit" JE DETAP TA PERDU" je le regarde en souriant genre tu te moque. Ha bah non Aluren et toute la combo... J'avais une cabal Therapy open au tour d'avant mais vu que je joue "blind" sur les decks de mes adversaires...
J'aurai largement gagné cette parti si j'avais scoot la salle au lieu de trade ^^
2- Turbo sortie de ma part, je touche Aluren puis double Imperial sur mes cabals
3- Il me ralenti à fond avec un DRS, j'ai jamais autant fait de phase de draw de la journée, j'ai un putrid imp sur table qui me permet de tricks, je suis abominable sur mes draws, pont, cabal, pont...

3-1-2

R7 Romain "Apocalypse" UW Miracle.
J'aurai vraiment aimé gagné cette game pour finir à 13 points et faire TOP16 mais... je rencontre un peu le BOSS DU DONJON.
Il m'avait parlé à la fin de la game 1 en m'expliquant quelques side out- side in de son "pet-deck", j'avais un doute mais il me confirme que :
IL EST LE MEILLEUR JOUEUR DE DREDGE. Tourist à ma droite rajoute un "AUTOPROCLAMé" qui détend un peu l'atmosphère de toute la table ^^
Je suis super stréssé sachant qu'il va voir mes missplays et qu'il connait parfaitement la méchanique du jeu. Je sais pas ce qu'il joue.
1 - Je garde un main à 6 plus que discutable, je commence à lui mettre la pression, je comprend pas ce qu'il joue avant de prendre un Terminus à une phase de sauce. Je continu à mettre la pression, il me reste 2 cartes en bibal ET LA J'OUBLIE MES TRIGGER ICHORIDS, je le regarde il me regarde je lui dis que "OMG PUTAIN MES TRIGGER ICHORID, J'AI L'AIR CON ?????" il souris, je lui annonce un roll-back de la draw, il me dis quand même pas hein... Bon il avais 3 cantrip et toupi sur table avec 5 mana pour trouver Terminus de toute façon.
2 - Il me parle d'un sideboard de NAZI, il demande même a tourist pourquoi il y'a 11 cartes contre dredge en side. JE ME DIS OMFG. Je prend T2 RiP et je pli.
On as bien discuté du deck, des différentes options de builds , j'ai revu l'optimisation de mon side, un soutien énorme que je salue à nouveau, merci à toi.

3-1-3, dommage je suis pas top16.

Une vraiment bonne journée, je découvrais la plupart des pseudos des gens au file des match du Top8 vu que j'ai pas l'occasion de faire bcp de tournois.
Dredge c'est vraiment deep à jouer, vivement le prochain tournoi, préparez vos sides ^^

Les plus :
- Dredge, i'm lovin' it
- La communauté
- Le Top8 High-Level
- Apocalypse pour ses conseils de ouf
- Lacknam que j'ai vite reconnu xD
- Les trades de porcs entre les rounds ! J'ai jamais autant deal !

Les moins :
-Mes missplay de chiens
-Les lots ? WTF srsly !? J'étais dégouté de voir les mecs du top8 partir avec 30 euros.

See you soon,
Frankie.
EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#32 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 January 2013 - 13:30

Haha, juste dis pas que j'ai dit ca je vais prendre la cohue :o

C'est Timmy la sandale qui a dit ça pour me trashtalk ^^
Jamais j'aurai sorti "je suis le meilleur joueur" de quoi que ce soit attenant à mtg :).
Le seul truc pour lequel je domine la planète mtg c'est le port de la couleur rose.

Pour les trigger ca va venir tkt, c'est juste des reflexes à prendre.
En tout cas ca m'a chauffé dc je vais probablement faire Strasbourg ac icho. Si j'ai le temps de tester d'ici là je t'écrirais mes retours ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#33 Vinzlar

Vinzlar
  • Membres
  • 158 messages

Posté 21 January 2013 - 14:05

Un legacy à 72 joueurs ! Qui plus est un we de GP et de QT, c'est really nice !

Bravo à tout le top8, même si notre génie du legacy nous fait un double lose en 1/4 ce we...

#34 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 21 January 2013 - 15:31

Voir le messageJaycounet, le 21 January 2013 - 10:47 , dit :

Game Two contre Simon

Je me souviens pas du tout du match 8-D et je m’en excuse bien
Le principal je gagne

1-0-1

C'était moi : je jouais Jund, game à base de chatte de ouf pour moi :) puis "rien" :
G1 avec hymn to tourach t2 on the play, draw liliana t3 (après m'en être fait défausser une juste avant) qui fait game...
puis g2/g3 deux deaths après mulligan (la 3 en ayant gardé une main à 6 avec pour seul land un bayou, mais avec un bob une duress et une thoughtseize... je ne pioche pas le land qu'il faut et de toutes façons tu me tueras relativement vite malgré la discard, virant notamment le seul tutor que tu avais). Anyway le MU est pour toi, la 1 je devais pas la gagner.

Au vu de sa photo je pense avoir joué contre ketchupi ronde 3 aussi, et un elfe ronde 1 pour un petit 0/3 drop des familles ! :)

Modifié par Saumon, 21 January 2013 - 15:34 .


#35 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 January 2013 - 15:33

Dur pour toi de jouer jund pour te taper 3 combos en 3 rounds :o

Le karma tout ça tout ça...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#36 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 21 January 2013 - 15:48

Ouaip, c'est pour me punir de pas jouer des îles... :P

(c'était pareil quand je débutais en legacy et que je jouais des zoo/tarmoslights-like, je tombais tout le temps sur deux storms dans les 3 premières rondes, - avec le MU dramatique que ça impliquait -, souvent contre un certain Gautier d'ailleurs... donc ouais je commence à y croire au karma, depuis j'essaie de changer un peu de stratégie en 1.5 :D)

#37 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 January 2013 - 16:40

@ Tafit : Tout d'abord GG pour la finale !

Est-ce que tu pourrais poster ta liste quelque part s'il te plait (si ce n'est déjà fait) ?
Tu jouais celle que Phélès avait postée ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#38 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 21 January 2013 - 16:42

Moi je veut la liste avec le ptit nom que tu lui as donné
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#39 Ketchupi

Ketchupi
  • Membres
  • 132 messages

Posté 21 January 2013 - 17:06

Voir le messageSaumon, le 21 January 2013 - 15:31 , dit :


Au vu de sa photo je pense avoir joué contre ketchupi ronde 3 aussi, et un elfe ronde 1 pour un petit 0/3 drop des familles ! :)

Oui oui c est bien moi qui t kill avec 3 gobelin et un bob ;) mais bon j ai profité de ta malchance a piocher tout tes lands !

#40 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 21 January 2013 - 17:25

3 gobz, comme quoi j'aurai pas du sous estimer l'impact de EtW sur mes games :D

#41 Ketchupi

Ketchupi
  • Membres
  • 132 messages

Posté 21 January 2013 - 17:46

En même temps pas le choix ^^ il monte une liliana a 5 ! donc du coup je suis obliger après de faire messe noire ETW x) du coup jme retrouve ac 4 gob, qui sauce lili juste après , elle se retrouve a 2 et après il la sacrifie en me faisant perdre un gob, après je top deck IT , je fait IT sur Dark confident pour essayer de me refaire une main après  mon adversaire na pas beaucoup de réussite et mais 3 tokkens font toute la game !  c etait mon deuxieme meilleur play de la journée sachant que le premier c est un jolie fizzle sur Ad Nauseam T1 avec Petal messe noire x3 cabal ritual duress IT Ad Nauseam , je révèle au moins 15 cartes jusque 1 PV dont tendrills petal et cabal ritual , mais pas de land ni ma 4 messe noire pour la win :P

#42 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 21 January 2013 - 17:47

Héhé t'inquiètes ketchupi, de une de base le MU n'est pas pour moi, et de deux comme je disais si je voulais un jeu où la chance n'intervient pas je jouerais aux échecs ! ^^

Voir le messageUpsilon, le 21 January 2013 - 17:25 , dit :

3 gobz, comme quoi j'aurai pas du sous estimer l'impact de EtW sur mes games :D
En fait l'Empty the warrens était à 4, j'en ai fait sacrifier un avec ma Liliana destinée à mourir violemment, pouissante magie ! :ninja:  Je t'assure que dans ce cas de figure ça suffisait amplement... :'(

[EDIT] Tiens crosspost :)

Modifié par Saumon, 21 January 2013 - 17:50 .


#43 Ketchupi

Ketchupi
  • Membres
  • 132 messages

Posté 21 January 2013 - 17:53

Ta du piocher tous les terrains de ton deck x) j ai déjà connu sa avec Jund en modern et c est consternant tu peux rien faire a par regarder l adversaire revenir et te punir

#44 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 21 January 2013 - 17:53

tafit ne jouait pas la meme liste que moi,  que celle jouée au trial de décembre, ou que celle jouée samedi.

je suis aussi intéressé par ta liste David, que ce soit ici ou sur le topic du deck

merci

ps: je posterai un report dans la soirée...
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#45 Ketchupi

Ketchupi
  • Membres
  • 132 messages

Posté 21 January 2013 - 17:55

Tafit je crois que tu a oublier de préciser le nom de ta liste dans ton report  :moustache: