Aller au contenu


Jace, Vryn's Prodigy vs snapcaster


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#16 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 13 October 2015 - 13:45

http://mtgtop8.com/search
Tu rentres le nom de la carte, et tu as tout.

Moi aussi je suis assez septique globalement. Par contre depuis le ban de DTT, j'ai testé baby-Jace (x2) dans Shardless et je le trouve très bon, dans le rôle du Snapcaster qu'on est content de cascader. En début de partie c'est une façon de filtrer un peu ses draws et d'assurer les land drop (cantrip like), et en mid-late game il permet de densifier nos remouvals (Decay/Toxic) contre tempo/midrange et de faire ricocher nos discard contre combo. Son +1 est honnête pour gagner du temps et s'il n'est pas géré le CA et surtout le CQ (notre cimetière devient une mine d'or) qu'il apporte est assez énorme.

Je suis pas expert de Shardless, mais je trouve qu'il y trouve une place de choix dans les slots Strix/Ponder.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#17 ArCoNiuS

ArCoNiuS
  • Membres
  • 86 messages

Posté 13 October 2015 - 13:50

En standard c'est extrêmement fort (avec notamment les différents sorts avec Delve)

#18 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 13 October 2015 - 15:35

Oui mais en standard, tu as le temps.
En legacy, perdre son tour 2 pour mettre jace... A coté, tour 2 tu poses young pyro qui doit être géré sous peine de te faire submerger de token, tu poses tarmo qui peut déjà être 3/4 (fetch, éphémère, créature), tu poses dark confidant qui doit être géré sous peine de faire du CA monstre, tu poses stoneforge qui doit être géré sous peine de prendre un batterskull incontrable dans la tronche, ...

Dans shardless, sur une cascade... tu ne préfèrerais pas cascader un strix qui servivra à ralentir la game face à de l'aggro et qui fera cantrip? Concrètement, à quoi servirait il dans le plan de jeu de shardless?

#19 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 13 October 2015 - 15:50

Citation

Dans shardless, sur une cascade... tu ne préfèrerais pas cascader un strix qui servivra à ralentir la game face à de l'aggro et qui fera cantrip? Concrètement, à quoi servirait il dans le plan de jeu de shardless?
Je pense qu'il faut plus imaginer un bug dans le même tempo que shardless, mais avec shardless et trall out, et plus de discard, daze, ce Jace et pourquoi pas un petit unearth.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#20 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 13 October 2015 - 17:18

Voir le messageWycliff, le 13 October 2015 - 15:35 , dit :

Oui mais en standard, tu as le temps.
En legacy, perdre son tour 2 pour mettre jace... A coté, tour 2 tu poses young pyro qui doit être géré sous peine de te faire submerger de token, tu poses tarmo qui peut déjà être 3/4 (fetch, éphémère, créature), tu poses dark confidant qui doit être géré sous peine de faire du CA monstre, tu poses stoneforge qui doit être géré sous peine de prendre un batterskull incontrable dans la tronche, ...

Dans shardless, sur une cascade... tu ne préfèrerais pas cascader un strix qui servivra à ralentir la game face à de l'aggro et qui fera cantrip? Concrètement, à quoi servirait il dans le plan de jeu de shardless?

Vous m'obligez à argumenter sur un truc dont je suis même pas sûr d'y croire moi même...
Il faut replacer les choses dans leur contexte. Tarmo vs Baby-Jace c'est comme comparer Delver vs Ancestral Vision. Ce sont des t1 ou t2 différents, mais pour moi aucun n'est forcement meilleur que l'autre. D'ailleurs, tout comme Stoneforge, Baby-Jace met un tour pour devenir performant, et je trouve qu'il n'a rien à envier à Stoneforge dans une optique contrôle.

Là tu as un Planeswalker (qui part pas sur Terminus accessoirement) et qui peux main-phaser des Decay, Deluge, BS et autre Discard. C'est un t2 difficile à gérer pour l'adversaire s'il ne le gère pas tout de suite, et qui est finalement assez polyvalent.

Modifié par Yoan42, 13 October 2015 - 17:18 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#21 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 13 October 2015 - 18:11

Voir le messagebucheron49, le 13 October 2015 - 13:11 , dit :

C'est vraiment sérieux cette carte il y a des jeux qui la jouent ?

0/2 qui fait rien le tour de son arrivée en jeu mais uniquement au suivant ...
si on compare à snapcaster ... snap reste une créature flash en cas de RIP
ça meurt sur explo, decay quand c'est transformé sur tout quand ça ne l'est pas
c'est un arpenteur sensible à cursed totem

quelqu'un aurait il un lien pour m'indiquer une liste qui perf tout format confondu avec ?

Ca prend aussi swords avant de flip ^^

#22 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 14 December 2015 - 08:29

Il perfe de plus en plus en vintage. Vu que je l'ai jamais joué, c'est si puissant que ça comme bête?

#23 Fëagil

Fëagil
  • Membres
  • 24 messages

Posté 14 December 2015 - 08:48

La grosse différence entre le Vintage et le Legacy en ce qui concerne bébé Jace, c'est que :

- Il n'y pas ou peu d'antibêtes comparitivement au Legacy, ce qui assure donc que Jace reste sur la table.
- En conséquence de ce premier point, on peut donc logiquement supposer que Jace sera probablement apte à flashbacker deux spells (contrairement à Snapcaster)
- Autre avantage du bébé Jace comparé à Snapcaster dans ce format, c'est qu'il permet de défausser certaines cartes réactives (ex : les STP ou Pyroblast MD contre les jeux contre lesquels ils sont utiles).
- Les sorts que tu flashback en Vintage sont premièrement beaucoup plus puissants (grosse nouvelle) et deuxièmement beaucoup plus proactifs (piocheurs débiles, time walk, yawgmoth will, tutor etc.).
- Il contribue aussi, même si c'est un peu minime comme application, à remplir le cimetière pour les sorts delves et pour yawgmoth will.

Pour ma part, je le trouve absurde en Vintage, mais un peu faible en Legacy au regard de la puissance des cartes.
Il faudrait à la rigueur builder un deck autour pour qu'il soit vraiment utile (un peu comme en Modern où tu utilises Kolaghan's Command + Snapcaster pour faire revenir Jace à l'infini), mais ce deck autour de Jace ne serait pas si fort que ça globalement en Legacy.

#24 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 14 December 2015 - 11:58

Et on oublie aussi misstep + flusterstorm + FOW pour le protéger en vintage.
Bon, en gros, c'est un slot surprise en leg.

Modifié par Theonlyone, 14 December 2015 - 11:59 .