Aller au contenu


[Paris] LCQ & RPTQ Weekend les 4 et 5 juin !

RPTQ LCQ Paris

  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Magic Bazar

Magic Bazar
  • Membres
  • 19 messages

Posté 26 May 2016 - 17:23

Bonsoir amis joueurs ! :)

Les 4 et 5 juin prochains, Magic Bazar & MajestiK Games vous proposent un week end Magic riche en évènements à l'EFREI !

Les tournois majeurs du weekend seront un LCQ & un RPTQ tous deux en paquet scellé.

Des side events seront aussi disponibles sur place.

Préinscriptions disponibles ici :

- Last Chance PPTQ

- RPTQ


Le RPTQ est uniquement réservé aux joueurs ayant remportés un PPTQ.

Attention ces tournois se déroulent à l'EFREI:

30-32 Avenue de la République, 94800 Villejuif
À 5min à pied de la station Louis Aragon du métro ligne 7

Plus de renseignements sur notre site : Rubrique tournois


Retrouvez également toutes les informations et les dotations de ce weekend spécial sur la page Facebook de l'évènement.


Pour le Tiny Leader merci de vous pré-inscrire par mail à : kmajeri@majestikgames.com

Voici un récapitulatif du programme :

Image IPB

On vous dit à très vite !

Magic Bazar.

Modifié par MagicBazar Paris, 30 May 2016 - 12:21 .


#2 Magic Bazar

Magic Bazar
  • Membres
  • 19 messages

Posté 30 May 2016 - 12:48

Salut tout le monde !

C'est ce week end du 4 et 5 juin qu'aura lieu à L'EFREi à Villejuif le LCQ et RPTQ Honolulu.

Différents side events seront proposés également. Il y aura largement de quoi s'amuser ;)

Préinscriptions disponibles ici :

- Last Chance PPTQ

- RPTQ


Le RPTQ est uniquement réservé aux joueurs ayant remportés un PPTQ.

On vous rappelle que ces tournois se déroulent à l'EFREI:

30-32 Avenue de la République, 94800 Villejuif
À 5min à pied de la station Louis Aragon du métro ligne 7

Image IPB

#3 Magic Bazar

Magic Bazar
  • Membres
  • 19 messages

Posté 02 June 2016 - 14:20

Allez ceux qui ne sont pas encore inscrits, n'hésitez pas et venez tenter votre chance pour le Pro Tour ! ;)

Venez aussi profiter des side events pour jouer et tester différents formats.

Retrouvez toutes les informations sur notre site : Weekend LCQ/RPTQ

On vous dit à très vite,

Magic Bazar.

#4 Magic Bazar

Magic Bazar
  • Membres
  • 19 messages

Posté 03 June 2016 - 10:49

INFORMATION IMPORTANTE !

Le Team Trio est remplacé par un Trial GP Lille en paquet scellé ce Dimanche à partir de 13h.

Attention ce tournoi se déroule à l'EFREI :
30-32 Avenue de la République, 94800 Villejuif
À 5min à pied de la station Louis Aragon du métro ligne 7

PAF : 30€

Préinscriptions disponibles ici.

Du 26 au 28 Août aura lieu un Grand Prix à Lille en Modern, ce trial permet au vainqueur de remporter 2 byes (victoires automatiques) pour ce GP!

Exemple de dotations pour 20 joueurs :

1er : 36 boosters
2nd : 18 boosters
3ème - 4ème : 9 boosters
5ème - 8ème : 5 boosters

Image IPB

#5 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 05 June 2016 - 21:04

Dommage de proposer encore une fois un event en même temps que la mensuelle tdj.
Ça fait 2 fois, c'est un peu mauvais esprit de mon point de vue.


#6 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 05 June 2016 - 21:12

Sachant que le tournoi n'avait pas, à mon sens, visé le public qu'est le joueur de Legacy, je pense que ta remarque n'est pas pertinente ;)

Modifié par Eveil du Fou, 05 June 2016 - 21:13 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#7 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 05 June 2016 - 21:18

Je te retourne le compliment et te remercie de ta remarque fort pertinente.
Je t'invite à jeter un œil au week end précédent à l efrei qui a eu lieu en même temps que la mensuelle tdj qui est en place à la demande des joueurs.
Aucune boutique ne faisait le dimanche sur Paris, à part les week end BoM et donc la boutique pour ne pas gêner a proposé le dimanche...
La dotation est très bonne et le boutique agréable, c'est dommage de faire des évents en même temps, j espère que tu comprends mon point de vue.
Ça mérite en tout cas d être signalé

#8 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 05 June 2016 - 22:55

Tu es à côté de la plaque... En quoi ce tournoi de l'Efrei a drainé des joueurs à T2J ?
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#9 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 07 June 2016 - 08:22

Il n'est pas a côté de la plaque; effectivement il y a des joueurs qui ne jouent pas du tout Legacy, mais la plupart des joueurs Legacy aiment les formats scellés donc celà n'aide pas et à quand même tendance à diviser les joueurs à mon humble avis.

T2J tient compte de votre calendrier pour proposer ses tournois, pourquoi ne pas faire de même ?

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#10 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 07 June 2016 - 09:23

La date du RPTQ est imposée par WotC. Et pour info, je n'ai pas vu un seul joueur de Legacy le dimanche :/
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#11 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 07 June 2016 - 22:50

La mauvaise foi incarnée ...
Tu as raison ne change rien...

Modifié par Ferrarix, 07 June 2016 - 23:00 .


#12 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 08 June 2016 - 07:14

Prouve-moi que ce que le tournoi avec un RPTQ (donc seulement pour les qualifiés d'un PPTQ) et un trial en scellé de 12 joueurs (sans joueur de Legacy... J'y étais, arrête de me faire passer pour un menteur) a drainé des joueurs de Legacy pour T2J.

Modifié par Eveil du Fou, 08 June 2016 - 07:17 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#13 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 08 June 2016 - 09:21

Bon déjà, merci de rester courtois. Pas de dérapage (sinon je serai méchant :ninja:).

J'interviens parce que ce n'est pas la première fois que je te vois écrire ce genre de message, Ferrarix, et je pense que celui-ci est hors de propos.

Déjà, comme te le dit Eveil, la date du RPTQ est imposée par Wizards.
C'est un tournoi à enjeu, - une qualif' au Pro Tour !! -, et fort est à parier que la date est arrêtée depuis bien avant l'organisation de la mensuelle T2J. Les sides events sont naturellement à la même date.

Ensuite même si ce tournoi a été annoncé récemment, comme le dit justement Eveil ça ne vise pas le même public.
Souhaitez-vous réellement qu'on limite l'offre de tournois sur Paris dans tous les formats, juste pour que la sympathique communauté Legacy bénéficie de beaux tournois de 40 joueurs ?
On représente un nombre relativement restreint de joueurs en comparaison aux joueurs T2/limité... ça me paraitrait un peu fort de café de réclamer/penser ça.

Enfin, tu avances que le tournoi fait de l'ombre à celui de T2J. C'est ta critique, c'est à toi de l'étayer, de prouver ce que tu avances...
Eveil fait l'effort de te répondre, ça mérite un peu mieux qu'une réponse sous forme de "tarézon".
Prouve-nous donc que la moitié des joueurs habituels a été drainée par le Trial scellé.
Moi je crois plus en une crise de flemme aigûe, des départs en week-end ou que sais-je (vacances à Pragues ?). :)

J'ai énormément de sympathie pour la boutique T2J et son staff, je souhaite que ces mensuelles continuent et qu'elles aient du succès.
Mais là cette critique n'a pas lieu d'être et fait injustement de la mauvaise pub à MB, qui eux-mêmes organisent des tournois de qualité.

Modifié par Saumon, 08 June 2016 - 09:38 .


#14 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 08 June 2016 - 10:57

OK puisque vous voulez sortir les grands discours je vais étayer mes propos.
Le tournoi du 5 juin a rassemblé 17 joueurs, le tournoi d'hier soir 20 joueurs.
Mettez vous 5 minutes à la place d'un gérant d'une boutique qui ouvre pour le plaisir de ses joueurs et qui perd de l'argent.
Je vais rappeler l'offre de tournois Legacy sur Paris
Mardi TDJ 20 joueurs réguliers 4 rondes suisses compétitif
Jeudi MB 3 rondes peu de joueurs souvent moins de 10
vendredi soir (nouveau) MB 5-15 joueurs
Mensuel MB 1 samedi par mois
Mensuel MC inexistant en 2016
Mensuel TDJ le dimanche afin de ne pas "empiéter" sur les autres tournois.
Peu importe communauté legacy pas legacy tout ça, ça fait 2 fois qu'un event est placé en même temps qu'une mensuelle TDJ, alors oui vous avez de beau discours pour l'offre et le joueur qui a des choix multiples, mais c'est bien à l'image de notre société actuelle de consommation sans reconnaissance aucune des valeurs. Quelqu'un fait un travail, et propose une activité ludique, c'est son "gagne pain", nous joueurs de Legacy suivons son initiative et en même temps, la concurrence, propose des événements "similaires" sur un dimanche déjà annoncé, j'appelle ceci un non respect des valeurs.
Les gérants se connaissent, un coup de fil ne coute rien et évite ce genre de désagréments et ces montées en pression inutiles, surtout que comme d'habitude, en face on ne voit jamais grand monde. Critiquer derrière son écran est bien facile, proposer de faire avancer les choses est tout autre.
La CDF qui se fait voler sa date est aussi un autre exemple, nous avons des passionnés qui organisent ceci bénévolement pour le bien de la communauté et sondent tout le monde et ils se font voler la date.
Vous pourrez rétorquer que c'est Wizards tout ça tout ça, mais j'ai mes valeurs de loyauté et je les respecterais.
A bon entendeur

#15 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 08 June 2016 - 16:18

L'opinion que certains organisateurs d'évènements sabotent volontairement des évènements "concurrents" commence a se répandre dans la communauté.
Au vu des faits cette interprétation ne semble pas totalement dénuée de fondements et il serait sans doute souhaitable, dans l'intérêt de tous, qu'un peu plus de considération soit porté au calendrier des tournois.
Je fais partie de ceux qui veulent bien croire (dans le doute) qu'il ne s'agit que d'une suite d'obligations diverses et de malentendus.
J'espère que l'avenir tendra à donner tors à la théorie du complot.
Je remercie, au nom de tous, ceux qui font des efforts pour que les joueurs de Legacy aient accès à une offre répartie sur des dates différentes.

Image IPB






Aussi étiqueté avec RPTQ, LCQ, Paris