Aller au contenu


Philadelphia Grand Prix Live Coverage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 13 November 2005 - 01:32

Pour ceux que ca interresse, en direct, les resultats du GP de Philadelphie.

http://www.wizards.c...gpphi05/welcome

Bonne lecture, y'a des trucs interressants.

P.S. achetez des Time vaults ou des trucs qui battent time vault :)
P.P.S. solidarity joue par son createur, ca roxxx
P.P.P.S. Gobelins c'est officillement plus un bon deck
P.P.P.P.S. Pikula, Aka meddling mage, a annonce qu'il allait roxxe le field; il est a 6-0 avec un pseudo Sui black denial (quelque chose que je sentais venir)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#2 Lulu

Lulu
  • Membres
  • 19 messages

Posté 13 November 2005 - 02:08

on vas enfin avoir des resultats d'un event important :)

#3 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 13 November 2005 - 05:43

J'ai bien aimé le coup du berserk sur l'ornithoptère blindé.

Bon allez gob reste un excellent deck, mais maintenant faudra juste jouer les disenchant de base.

#4 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 13 November 2005 - 10:49

A noter les performances des deux plus gros pretentieux que j'ai jamais vu, les freres elgin (pour ceux qui sont sur the source/starcitygames.com il s'agit des deux plus gros donneurs de lecons (genre non landstill U/W c'est un pur deck, MWC ca roxx tout etc etc etc. Les pseudos : The infamousbearassassin and thewellknownbrowniegolemblablabal pour l'un et spatulaoftheages et pancakes pour l'autre) 166th et 304th avec 2 byes et 3 byes ... ouais franchement j'adore, surtout venant de l'autoproclame "King of LEgacy" (King of the US ???)

Gobelins restera un bon deck a condition de le metagamer parfaitement. J'hesite toujours a savoir si le field sera proche de celui du trial ou pas (perso, je crois plus a ca qu'a un field a l'americaine, les francais aimant particulierement le controle) donc on verra. Goblins/w avec gueddon + Desenchant semble assez fort, j'attends la liste. En tous cas, desenchant en MD, idee qui me trotte par la tete depuis lgtmps, semble evidente au vu des resultats d'affinity, WW notamment, et des decks packant Enginereed plague.

Bref affaire a suivre.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#5 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 13 November 2005 - 13:58

finalement, needle va être obligatoire au moins en side de tous les decks.


Gilbert

#6 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 13 November 2005 - 14:49

je suis sans doute ridicule, mais où voyez vous les résulats des différents jeux? c'est dans les articles du milieu? (faut tout lire, alors? :))

#7 MathAenya

MathAenya
  • Membres
  • 300 messages

Posté 13 November 2005 - 15:08

Oui, faut tout lire ;-)
L'auteur se balade dans la salle, raconte ce qu'il voit, et suit certains joueurs ronde après ronde.

Au fait, y'a aussi Secret Force à 6-0 ;-)

#8 tradewindrider

tradewindrider
  • Membres
  • 48 messages

Posté 13 November 2005 - 16:35

l idee est tellement bonne que je me demande comment je l ai pas eu avant :) (c tjs facil je sais)

cooli aussi a mon avis fo attendre le jour 2 avant de se prononcer sur ce qui sera un bon deck ou pas

surtout que les 75% de tot qui vont aller a lille vont faire comme nous : matteer les listes du top 8 point final

donc si jamais tout les deck anti-gob se font virer du top par des jeux qu elles peuvent pas gereer mais qui sont moisi contre gob ...

en fait magic c toujours un peu ca les metagames ca se fait a l arrache faudrait faire des etudes psychologique sur le choix d un deck a un event en fonction d un top8 d'il y 1 mois et c tout ....

enfin bon on en reparle ce soir

ps : papa est dans la merde s'il faut qu il joue aut' chose que gob!
oopah ... mais vraiment pas!

#9 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 13 November 2005 - 17:51

tradewindrider dit :

donc si jamais tout les deck anti-gob se font virer du top par des jeux qu elles peuvent pas gereer mais qui sont moisi contre gob ...
ps : papa est dans la merde s'il faut qu il joue aut' chose que gob!

Y'inquietes pas, un bon gob, bien playteste et bien joue ca devrait passer.

Putain j'hesite toujours a jouer gob ou pas .... Mais alors vraiment pas, ou bien ?

Nan serieux, ca me stresse un max de savoir que je vais me ramener avec un deck a turbo hate.

D'un autre cote, les netdeckers ne sauront pas jouer les decks qu'ils auront entre les mains, ce qui est donc important, c'est ce que vont faire les pros. QUoi, qui a dit psychatog ?

Il semblerait que pret de 20 decks gobs aient fait le cut. Ainsi que 2 deck high tide joues par :
1) Le createur du deck
2) Star Wars Kid qui fait top 4 du PT LA avec la version extend du deck.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#10 thunderhead

thunderhead
  • Membres
  • 78 messages

Posté 14 November 2005 - 00:51

Mon dieu, la tronche du top 8... je m'attendais pas des masses à ce genre là, c'est étonnant que les deck seuil-miracle grow fassent autant de résultat...
Et je pensais pas qu'un salvager atteindrait un jour le top 8.

#11 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 November 2005 - 04:10

Ca fait plaisir de voir que malgré toute la hate, c'est finalement un gobelin qui l'emporte. Comme quoi finies les hésitations, faut jouer gobelin et si vous trouvez la place pour les Patron des akki c'est encore mieux.

Par contre il semblerait que les Pyrokinesis ne lui aient pas super servi. Peut-être à remplacer par du gobelin  supplémentaire ou du jitte ?

#12 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 November 2005 - 10:48

Il a joue pyrokinesis pour le mirror et pour aggro. Perso, j'avais parle de orage de feu qui peut etre encore plus gros mais qui doit a tout prix etre compense par Ringleader pour le card disavantage. Pour ce qui est de pirokinesis, WW etant tres peu joue aux states ca se comprend. Dans le metagame francais, WW sera plus present et donc anarchy est necessaire. Patron des Akki ca fait depuis juillet que j'en parle dans gobelins et que tlm me rit au nez. Ca confirme que c'est tres fort, surtout contre enginnered plague. Gueddon par contre me parait une "Win More" card puisque principalement forte contre controle, sur lequel gob roule facilement.

Perso, je vais playtester une super secret tech pour le mirror et le match contre WW/protec rouge. Si quelqu'un veut se devour pour monter un WW pour tester.

MWC restant un deck metagame (et un mauvais compte tenu des resultats de ceux qui les ont joue), j'aime par contre beaucoup la gueule du W/R Cycling control, proche de la liste que j'etais en train de monter pour tester a St Lo et eventuellement le jouer a Lille.

Quand au resultat de miracle grow, personnellement, il ne m'etonne guere. Je me rends compte que j'ai eu de la chance en 1/4 de finale a cergy puisqu'apres playtest, je me suis pris une serie de match tres serree (2x2-1 et une fois 1-2) avec impossibilite de gerer les dryad la plupart du temps.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#13 tradewindrider

tradewindrider
  • Membres
  • 48 messages

Posté 14 November 2005 - 13:32

les jeux en top 8 a philly ce sont des threshold pas des gro!

d'ailleurs malibu aka philipe teston de cergy m avait bien dit qu il monterait treshold qui lui paraissait meilleurs dans l absolu et particulierement contre gob!

la fote a quoi?

la fote a une 3/3 inciblable

d un autre cote threshold c bien mais ca mange plus ca tomrods plus qu un gro

WW vous me faites rire?

t es a 3 byez et tu veux me sider des truc contre WW? c quoi ce delire?
oopah ... mais vraiment pas!

#14 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 November 2005 - 13:51

tradewindrider dit :

les jeux en top 8 a philly ce sont des threshold pas des gro!

d'ailleurs malibu aka philipe teston de cergy m avait bien dit qu il monterait treshold qui lui paraissait meilleurs dans l absolu et particulierement contre gob!

la fote a quoi?

la fote a une 3/3 inciblable

d un autre cote threshold c bien mais ca mange plus ca tomrods plus qu un gro

WW vous me faites rire?

t es a 3 byez et tu veux me sider des truc contre WW? c quoi ce delire?

Je crois que t'as pas lu le report et le breackdown complet. De nombreux Turbo WW, Aka Angel stompy etaient dans les tables hautes, dont 2 en Day 2 (et ce sont de TRES mauvais matchup pour gob). Et j'ajoute que mystic enfoncer ca se prend bien son anarchy aussi, me semble t'il c'est blanc. Sans compter Rune of Protection : Red et Circle of Protection : Red + Moat et humility ca fait quand meme un paquet de truc a gerer qui justifient anarchy. Moi je veux bien qu'on me dise de pas sider contre blanc mais au vu des decks qui ont domine, je ferais pas cette erreur.

Pour en revenir a Philippe, il a malheureusement eu de mauvaises mains en quart contre moi, et j'ai eu le bonheur de pouvoir sortir de quoi gerer ses betes a chaque fois qu'il les a sorties. Bien sur que j'hesite quand meme a sider 3 Tormod's Crypt.

En tous cas, au vu des Resultats de Golden Grahams et Iggy pop, avec 3 bye, il se pourrait de plus en plus que je joue un des deux a Lille. Solidarity fini egalement 9eme, avec 3 bye ca peut se tenter.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#15 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 14 November 2005 - 14:51

Je suis le seul à pas comprendre leurs listes ou quoi? Que vient foutrent des sword dans gob par exemple? Dragonnet (2RR) dans un deck treshold tricolor à 18 lands dont 8 fetchs? Y'a encore des listes avec dragon éternel, akroma's vengeance? Un monoblack avec des pestes artificielles MD (de la hate contre gob MD j'imagine, mais s'il prévoit tant de gob, pourquoi jouer 4 duress aussi?)?

Je comprends pas. Si quelqu'un pouvait m'expliquer où j'ai faux...

Gilbert