Aller au contenu


[Paris-Uchronies Games] Trial Ghent Dimanche 24 Ju


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
34 réponses à ce sujet

#1 uchronies

uchronies
  • Membres
  • 388 messages

Posté 24 June 2012 - 17:09

Bonsoir à tous

33 joueurs


1-MUD- Jonathan Jung
2-Stoneblade- Benjalin Guillerm
3-Grixis Tempo- Baptiste Cridling
4-UW Miracles- Guillaume Guerin
5-Tempo Zoo- Cyril Terroy
6-Show and Tell- Nicolas Crepelle
7-Elf Ball- Samuel Poulain
8-UW Miracle- Vivien Macé

Merci à vous pour cette journée

Vincent

#2 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 24 June 2012 - 17:37

Go mon cyril !!

Euh c'est le résultat final ça où la composition du Top 8 ?

Modifié par ced_visno, 24 June 2012 - 17:41 .

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#3 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 24 June 2012 - 17:46

Report tant que c'est chaud :

J-X : Je promets à Serge (Serguei) de jouer son deck Senak Show même si je suis persuadé que le deck est vraiment pas terrible, et surtout n'apporte aucun plaisir ni aucune réflexion de jeu.
J-1 : Je fais le MB en droppant à 2/2 en prenant 2 D&T, un Affi, et un TT.... Comem dit sur place, dans la victoire comme dans la défaite : Aucun challenge, aucun plaisir... Totalement no brainer. Bref, c'était naze !
Le soir, on regarde le match (enfin... Ce qui a ressemblé à un match) chez moi avec CwaM et Adrienger pour terminer sous herbe à 4h du mat'. Entre temps, genre vers minuit, j'ai buildé à l'arrache une liste entre 2 tours d'EDH FFA bien intenses, et j'irai avec le lendemain sans y croire.

J-0 : J'hésite entre 5 cartes pour finir ma side donc demande à CwaM d'en tirer deux au hasard : Timely et DarkBlast (restait WoG, ORing, et un autre truc...)

Au final, la liste ressemble à ca :

// FORMAT : Legacy
        1 [LG] Karakas
        1 [R] Scrubland
        1 [UNH] Swamp
        2 [UNH] Island
        2 [ZEN] Marsh Flats
        2 [UNH] Plains
        2 [R] Tundra
        3 [ON] Flooded Strand
        4 [ON] Polluted Delta
        4 [R] Underground Sea
        3 [MBS] Phyrexian Revoker
        3 [ISD] Snapcaster Mage
        3 [WWK] Stoneforge Mystic
        4 [RAV] Dark Confidant
        2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
        1 [NPH] Batterskull
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        3 [AL] Force of Will
        3 [ZEN] Spell Pierce
        4 [CMD] Brainstorm
        4 [CST] Swords to Plowshares
        1 [LRW] Thoughtseize
        2 [ROE] Inquisition of Kozilek
        2 [M12] Ponder
        3 [DKA] Lingering Souls
SB:  1 [AL] Force of Will
SB:  1 [DKA] Lingering Souls
SB:  2 [LRW] Thoughtseize
SB:  1 [LG] Karakas
SB:  2 [DKA] Grafdigger's Cage
SB:  2 [6E] Perish
SB:  2 [NPH] Surgical Extraction
SB:  1 [RAV] Darkblast
SB:  1 [FD] Engineered Explosives
SB:  1 [SOM] Nihil Spellbomb
SB:  1 [M12] Timely Reinforcements


5 rondes + Top8 : C'est parti !!!!

Ronde 1 : Contre Victor (UW Miracle) :
G1 : Je gagne à travers CB + Top + Jace... Moi non plus j'ai pas trop compris comment !
G2 : Deux confidants qui restent sur table sans être gérés feront la game (il avait pas vu les conf à la G1)

Ronde 2 : Alex (Daragaz) avec Tempo Zoo :
G1 : Il chie pleins de bêtes trop rapidement pour moi, appuyé par quelques contres je suis foutu
G2 : Pas beaucoup de souvenirs mais en gros, il a pas gardé une bonne main et concède vite
G3 : Game ultra tendu, je fais un EE à 1 qui rase son board, passe à 4 en posant SFM + Jitte qui connecte. Je remonte rapidement et il concède.

Ronde 3 : Quentin (Dredge)
G1 : Dredge...
G2 : Cage qui reste sur table fera la game avec StP et SFM
G3 : Il garde une main avec triple study mais ne trouve pas son 2ème land pour casser ma cage T1 (j'avais du back-up)

Ronde 4&5 : ID

Quart : Nicolas (Phélès) avec Sneak :
G1 : Je FoW un S&T puis pierce une sneak... Il avait pas de back-up et meurt sous de pouissantes 2/1
G2 : Il tente T1 Needle qui prend FoW, la même chose T2. Je pose Karakas puis Revoker sur Sneak (il a pas rentré de bounce)... S'en suit de longues sauces interminables en le regardant jouer ses 4 ponder mais il finit par concéder.

Demie : Guillaume avec UWb Miracle :
G1 : J'appate les contres et StP avec 2 SFM et 1 Confidant pour passer mon revoker sur toupie qui fait la game.
G2 : Bah putain c'était long, mais c'était bon ! Pareil avec Revoker sur toupie qu'il galère à gérer (avec une mini death) il bloquera 1 point par tour avec sa Clique + Karakas mais devra concéder quand mon confidant me donnera à manger pour faire plus de CA que lui.

Finale : Jound avec MUD
Il me propose de prendre USea et Savanah si je lui laisse les 3 byes... Sachant que je pense en avoir déjà 1, je laisse les Byes (y'a quand même 160€ de l'autre côté...).


Les traditionnels + :
- Merci à David et Vincent pour l'organisation toujours au top. A mettre en avant notamment le respect des horaires (putain ca fait plaisir !!), etla flexibilité du temps des games pour le Top8. Franchement, bravo et merci vous deux !
- Voir tout le monde, comme d'hab
- La liste ! :D
- Le split en finale

Les - :
- Venir pour les byes et repartir sans... En même temps, je suis pas sur d'avoir un bon MU contre MUD, et la proposition était vraiment ffffaaaattt !!!


Ciao !!

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#4 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 24 June 2012 - 17:46

Voir le messageced_visno, le 24 June 2012 - 17:37 , dit :

Go mon cyril !!

Euh c'est le résultat final ça où la composition du Top 8 ?

C'est le résultat final

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#5 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 24 June 2012 - 17:51

Voir le messageced_visno, le 24 June 2012 - 17:37 , dit :

Go mon cyril !!

Euh c'est le résultat final ça où la composition du Top 8 ?
C'est le résultat final.

Je perds mon quart contre Guillaume avec Miracle Control. Son jeu est juste atroce pour RUG, il joue 3 Terminus et 2 EE Maindeck avec des SCM pour rebuy StP et 3 ou 4 Innocent Blood de side!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#6 Vash

Vash
  • Membres
  • 6 messages

Posté 24 June 2012 - 19:05

J'étais l'arbitre de ce tournoi.
En phase finale de tournoi avec des lots en jeu il n'y a aucun problème à organiser un split (pas forcément 50/50) des lots à la convenance de l'ensemble des joueurs restants.
C'est parfaitement légal et ne compromet en rien l'intégrité du tournoi.

(Allez voir le dernier report de LSV sur sa victoire au WMCQ américain il ont fait la même chose en final split slot vs l'intégralité des $)

Merci aux joueurs qui se sont déplacés c'était mon 1er vrai tournoi en tant qu'arbitre et Head judge.
Et merci à Vincent pour son accueil toujours aussi chaleureux.

#7 Vash

Vash
  • Membres
  • 6 messages

Posté 24 June 2012 - 19:08

Pour info sutie à l'aricle de LSV la question avait été soulevé sur mtgfrance
Je vous mets le lien (je ne sais pas si cela pose un problème sur ce forum, si tel est le cas désolé et je l'enlèverai, mais ca évitera les suspicions de triches) http://www.mtgfrance...hp?f=15&t=26117

#8 speed

speed
  • Membres
  • 68 messages

Posté 24 June 2012 - 20:18

Tournoi fort simpatique même si loose en demi contre wata, merci au judge et à vincent.
Cool d'avoir pu rencontrer pas mal de parisiens super cool.

speed,
MTG RA team69

#9 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 24 June 2012 - 20:40

GG le pingouin.

Fais gaffe, je t'aime bien en ce moment ;P
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#10 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 24 June 2012 - 20:47

J'ai fait le ménage qui s'imposait dans les échanges : Retour à un ton courtois.

GG Wata avec ta liste "technique de l'homme ivre".

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#11 Keupon

Keupon
  • Membres
  • 115 messages

Posté 24 June 2012 - 20:55

GG mon Saitox!!!!
A toi les petites belges...

#12 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 24 June 2012 - 20:56

Voir le messageEveil du Fou, le 24 June 2012 - 20:40 , dit :

GG le pingouin.

Fais gaffe, je t'aime bien en ce moment ;P
Met ton bouchon de liège, Wata.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#13 Vash

Vash
  • Membres
  • 6 messages

Posté 24 June 2012 - 20:58

mince je passe pour un con aigri avec ce ménage
snif  :(

GG wata et son opponent :)

#14 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 24 June 2012 - 21:01

@Vash : désolé pour mon erreur. Il me semblait que ce genre de split n'était possible qu'en cas de lots uniquement composés de produits non ouverts ou de liquide. Les documents ont du changer depuis que j'ai arrêté l'arbitrage. My mistake, et désolé pour la polémique engendrée.
J'ai vu assez de reports contenant des "et là j'ai triché, blabla" pour partir un peu au quart de tour dessus.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#15 Vash

Vash
  • Membres
  • 6 messages

Posté 24 June 2012 - 21:15

pas grave :)

Ya pas de mal