Aller au contenu


Multiples triches d'Alex Bertoncini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
277 réponses à ce sujet

#16 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 09 December 2011 - 01:40

En tant qu'arbitre, je vous invite tous à vous méfier quand il y a de l'enjeu, ce qui arrive couramment dans le Legacy alors que cette communauté Legacy se caractérise par une relative confiance (justifiée, car nous sommes très honnêtes pour la plupart).

Les connards rodent...

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#17 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 09 December 2011 - 08:25

Effectivement, la triche est effectuée avec une telle décontraction que ça ne fait réagir personne. C'est d'autant plus stupéfiant qu'il semble y avoir derrière la manœuvre tous les ingrédients pour s'en expliquer à postériori et la faire passer en douce.

Pour leurrer l'adversaire : Un exemplaire Kira était déjà au sommet du cimetière. Donc, après résolution des effets, Wijaya s'attend à voir un Kira au sommet du cimetière et n'est pas alerté, puisque c'est bien le cas (seulement le Kira qu'il voit n'est pas celui qu'il croit avoir descendu).

Pour les arbitres : Kira est descendu par les effets consécutifs de -1 Jace (contré par la capa) et Scroll. Si les effets avaient été joués en sens inverse, Kira serait effectivement remonté en main.
En l’occurrence, Bertoncini peut tout à fait argumenter avoir interprété la mise en pile dans le mauvais sens et ne pas l'avoir signalé à l'adversaire parce qu'après tout, chacun est libre de jouer comme un pied. Avec la vidéo, ce genre de mensonge ne ferait pas long feu mais il a déjà en poche un scénario "crédible" pour expliquer la remise de Kira en paluche.

Pour finir, il ne rejoue bien entendu pas Kira dans les tours qui suivent (3 Kira d'affilée, ça lui aurait sûrement valu un contrôle du graveyard, révélant de fait la supercherie). D'ailleurs, il n'a pas l'occasion de rejouer Kira qui aurait probablement été miraculeusement "topdecké" s'il pouvait amener le gain au finish.

Donc en définitive, la tricherie est spontanée (Le setup est assez spécifique), maitrisée (enchainée de façon à raconter une histoire "crédible" aux différentes parties à berner) : Beaucoup d'éléments qui laissent croire que ce ne serait pas un coup d'essai ou isolé.

Par ailleurs, c'est bien dommage de GGSLive ne permette pas d'avancer automatiquement à la période concernée dans le MU, ce qui peut prendre un peu de temps en buffering.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#18 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 09 December 2011 - 09:21

Euh si, il le repose kira.

et la blague, c'est que cette fois, il va pour la remonter en main, sauf que son adversaire lui fait signe de le mettre au cimetière
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#19 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 09 December 2011 - 09:31

Voir le messagecaptain igloo, le Vendredi 09 Décembre 2011 à 09:21, dit :

Euh si, il le repose kira.

et la blague, c'est que cette fois, il va pour la remonter en main, sauf que son adversaire lui fait signe de le mettre au cimetière
Je m'en suis tenu au tour suivant et sauf erreur de ma part, il pose Coralhelm, levelle et pose cursecatcher, non ?

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#20 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 09 December 2011 - 09:32

hum alors là faudrait re regarder, mais le deuxième kira revient ça c'est sur et cette fois il meurt
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#21 Tiyan

Tiyan
  • Membres
  • 16 messages

Posté 09 December 2011 - 11:50

Très interessant.
Je ne l'avais jamais vu jouer mais aux vues de ses résultats je l'imaginais vraiment très bon alors qu'en fait c'est un tricheur.
Déjà si le gars est vraiment bon il ne fait pas d'erreur du genre piocher 3 sur brainstorm, oublier de défausser, mal payer ses sorts... c'est incompatible avec ses résultats et déjà rien que ça prouve qu'il gruge.
Je ne sais pas vous mais en ce qui me concerne, je ne me trompe jamais dans ma mana pour payer un sort, je sais toujours combien j'ai de cartes en main, je fais tres bien la différence entre brainstorm et tral et pourtant je ne suis qu'un joueur moyen donc je n'imagine pas une seule seconde un gars sensé etre vraiment bon se louper a ce point...

Modifié par Tiyan, 09 December 2011 - 11:50 .


#22 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 09 December 2011 - 12:00

Aucun doute possible.
Bertoncini, ca sonne rital un peu non??

Voleurs de coupe du monde %W
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#23 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 09 December 2011 - 12:04

Voir le messageTof51, le Vendredi 09 Décembre 2011 à 12:00, dit :

Voleurs de coupe du monde %W

%G  %W

ils sont juste un peu meilleurs que nous dans la grosse tchatche et ça nous rend un peu jaloux mais on les aime bien quand même nos cousins transalpins, ne serait ce que pour la mozzarella  %1
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#24 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 09 December 2011 - 12:11

Voir le messageLocus_Pocus, le Vendredi 09 Décembre 2011 à 12:04, dit :

%G  %W

ils sont juste un peu meilleurs que nous dans la grosse tchatche et ça nous rend un peu jaloux mais on les aime bien quand même nos cousins transalpins, ne serait ce que pour la mozzarella  %1

Je leur refile toute leur Mozarella contre la coupe du monde volée et la tête de Materazzi sur une fourche !  %W

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#25 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 09 December 2011 - 12:19

Nan mais jamais je perds du fromage pour un trophée naze et la tête d'un chien fou.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#26 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 09 December 2011 - 12:34

Spa grave, on est pas rancunier, on s’est vengé sur nos amis irlandais à la place : on leur à refuser qu’il nous rendent notre vin d’un revers de main, plutôt que leur laisser faire knysna à notre place. Et en plus, on a bien étouffé l’affaire en faisant un summon « Zahia » bien placé à notre upkeep  %W
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#27 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 09 December 2011 - 13:56

Voir le messagecaptain igloo, le Vendredi 09 Décembre 2011 à 09:21, dit :

et la blague, c'est que cette fois, il va pour la remonter en main, sauf que son adversaire lui fait signe de le mettre au cimetière

j'avais vu ça aussi, pépouse le gars reprend encore sa kira quoi...

on voit que c'est loin d'être un bon jouer, il fait des plays vraiment middle comme par exemple attaquer avec ses 2 cursecatcher avec seulement un W open en face, il prend STP et pose le cursecatcher qu'il a en main.... il pose son autre cursecatcher (que son adversaire connait via clique), là soit il prend STP en réponse auquel cas, pas d'influence par rapport à son play, soit son adversaire ne fait rien et là il enlève un marqueur de plus sur jace, ça n'a pas d'importance un counter il me semble sur la game, mais sait on jamais....
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#28 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 10 December 2011 - 11:55

Voir le messageJo_la_loose, le Jeudi 08 Décembre 2011 à 22:51, dit :

Sur Bertoncini :
_tous ceux qui l'ont vu jouer aux SCGs en live confirmeront : ce n'est pas un très bon joueur (dans le sens, ce n'est pas du même niveau que les tout meilleurs). Rien de bien fabuleux. Et pourtant, il est leader du classement SCG et va probablement le remporter (devant notamment GerrY T. qui, lui, pour le coup, m'a toujours semblé archi solide quand je l'ai vu jouer). A noter que PV Damo Da Rosa avait également dit, dans un article, qu'il avait été étonné par les résultats de Bertoncini en regard de son niveau ('me rappelle plus dans quel article)

P'tet qu'il triche pas... les mauvais joueurs peuvent aussi gagner (cf : wrathofgod gagne la cdf) %W

#29 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 10 December 2011 - 12:33

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Samedi 10 Décembre 2011 à 11:55, dit :

P'tet qu'il triche pas... les mauvais joueurs peuvent aussi gagner (cf : wrathofgod gagne la cdf) %W

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  %W

#30 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 10 December 2011 - 18:20

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  %W

qui ça Wrath of god ??  , BEN OUI EFFECTIVEMENT IL JOUE PAS MAL.   %W
Ouah ça s'est passé trop vite !!!