Aller au contenu


Philadelphia Grand Prix Live Coverage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#31 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 November 2005 - 16:33

stikky dit :

ben facile, tu prends son deck et tu gagnes le GP de lille  :wink:

Oui et puis ensuite l'invitational et moi aussi je fais ma carte:
Ingérence du Jay
Quand Lejay arrive sur un forum, dites une connerie.

Pour revenir sur calice est-ce que l'on sait pourquoi il est sous utilisé aux states. Metagame peu combo ? Parce que je pense que si un des decks du top 8 avait été avec 3 calices en side et un main deck que ça ne gêne pas trop, ça aurait pu l'aider à aller au bout.
Dans cette perspective je me demandais, quel est selon vous le deck qui aurait pu être le prédateur de ce top 8, leur cauchemar ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#32 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 16 November 2005 - 18:06

Le nombre de deck aggro control negate totalement les jeux combo rapides, genre belcher et Culling storm. Surtout gro avec des contres gratuits en masse.

sinon pour le nombre de chalice, les bons joueurs de legacy (ou ceux qui se croient de bons joueurs de legacy) aux US te disent que chalice en T1.5 c'est totalement con, c'est une carte de T1 blablabla.

Un deck comme Iggy pop ou High tide reset pourrait etre une solution mais je sias pas pourquoi ils ont si peu performe (Iggy fait quand meme top 16, high tide 9eme) je pense que les choix metagame ideaux restent The Game (Salvager version) et Cycling Rift.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#33 tradewindrider

tradewindrider
  • Membres
  • 48 messages

Posté 17 November 2005 - 15:57

vindicate c souvent un pete land qd meme ... surtout dans un jeu mana denial comme scelui la

c pour ca que c gros 12 pete land entre les vindicate, les sinkhole et le wastes!

sinon je pense sue le jeu avec des ports pourrait ne pes etre movais .. donc black pour donc sans vindicate donc dans l impossiblité de gérer un enchant .. c peut etre pas gagner!

sinon dryad=gro ... serieux? ne serait-ce pas d'ailleurs l'origine dun nom de tous les jeux avec des dryades :)

non mais je dis ca je dis rien ... stp c bien qd meme contre dryade, moins contre le truc inciblable!

en fait qd tu joue un GRO qd tu prend ton stp sur dryade tout est a recommencé, alors que qd tu joue treshold tu pose des 3/3 inciblable pour 1 et des 4/4 pour 2 voir des 6/6 voalnte pour 4

enfin moi ca me parait mieux dès qu il y a des truc qui te gere une dryade pour 1!

mais bon ....
oopah ... mais vraiment pas!

#34 stikky

stikky
  • Membres
  • 130 messages

Posté 17 November 2005 - 17:47

tradewindrider dit :

vindicate c souvent un pete land qd meme ... surtout dans un jeu mana denial comme scelui la

c pour ca que c gros 12 pete land entre les vindicate, les sinkhole et le wastes!

sinon je pense sue le jeu avec des ports pourrait ne pes etre movais .. donc black pour donc sans vindicate donc dans l impossiblité de gérer un enchant .. c peut etre pas gagner!

....
oui si tu rajoutes des ports c'est aussi un moyen de faire du colorless en plus
et avec hymne, shade et le zombie de side, t'as quand même souvent besoin de 2 manas noirs assez rapidement..
ou faut avoir un DR...
sinon  que pensez vous de mettre directement 2 zombies maindeck, vu justement le nb de decks utilisant leur graveyard (treshold, survie, auriok,belcher,madness...)
à la limite ça fait un blockeur aussi contre aggro
et puis ça pourrait libérer deux slots pour le side
parce que parchemin ça peut finir effectivement mais en main de départ on fait mieux
ça bouffe de la mana ensuite et si tu as un voir deux Dark Confidant sur table, t'es même pas sur de faire des PV...
par contre c'est un colorless a poser contre deux purs et ça fait moins de degat au confidant :mrgreen:

#35 nanefab

nanefab
  • Membres
  • 3 messages

Posté 24 November 2005 - 15:30

Quelqu'un aurait il vu des résultats plus complets  ( autre que le Top 8 ) sur ce GP ?

Pour voir la répartion des types de decks sur le 2 ème jour par exemple.

J'ai rien trouvé sur les sites que je connais ni sur celui de Wizards   :)

Ca nous donnerait un aperçu de métagame car le top 8 n'est pas très représentatif hormis les gobs bien sur  :wink:

Qu'en pensez-vous ?

#36 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 24 November 2005 - 23:15

@Nanefab: The Source a un breakdown du top 32:

1 Goblins
2 BW AggroControl
3 RW Rift
4 RW Goblins
5 BGW SalvagerGame
6 UGR NQG
7 UGW NQG
8 UGW NQG
9 Solidarity
10 Landstill
11 UB Reanimator
12 UB Iggy Pop
13 Landstill
14 WUB AngelStompy
15 GW Life
16 UWR Fish
17 Goblins
18 ? (Jordan, Paul)
19 ? (Kunz, Erich *)
20 Flame Vault Stasis
21 RW Aggro
22 RG MadBeats
23 ? (Rose, Marty)
24 Affinity
25 RWG Aggro
26 RW Goblins
27 ATS
28 Flame Vault
29 Goblins
30 RG SA
31 UBR Fish
32 Solidarity

#37 nanefab

nanefab
  • Membres
  • 3 messages

Posté 28 November 2005 - 11:54

merci je vais aller voir  :)

#38 AlexisB

AlexisB
  • Membres
  • 3 messages

Posté 29 November 2005 - 08:32

18 Jordan, Paul -> Psychatog
19 Kunz, Erich -> WW