Aller au contenu


Débats/Questions - RUG Tempo Thresh


  • Veuillez vous connecter pour répondre
426 réponses à ce sujet

#46 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 28 February 2014 - 16:42

Goose çà reste une menace viable à mon sens, la principale difficulté de la carte réside dans le fait que l'on dois avoir vite le seuil. Il faut donc gérer shamane adverse très rapidement car ce dernier nous diminue notre grave en + de tourner autour de notre plan dénial donc 4 bolt + 2 forked bolt çà parait optimal pour gérer le petit elfe. Après le seuil se monte quand même vite dans le pack et rend goose menaçante très tôt dans la partie (on peut même inclure probe ou écurage pour accélérer le processus si besoin). Sa capacité de linceul reste appréciable car çà évite tout les blasts, decays, dismembers et autres stp que prennent notre cher delver et notre cher goyf (même problème avec kird ape pour la version zoo ou même ooze pour la version du gp). Donc le principal soucis de goose en fait c'est juste nemesis et rest in peace post side, le premier est ingérable une fois sur table donc il est primordial de garder une fow ou une daze pour pouvoir le contrer mais de toute façon si l'adversaire garde nemesis pour gérer notre goose et bien il attaquera pas avec, sauf si il a jitte ou batterskull sur lui et là on est déjà pas bien car çà voudra dire que la partie a traîné en longueur. Delver passera toujours au dessus de notre sushi préféré et les blasts aussi donc si on a bien tempo la game quand nemesis touche le board, l'adversaire dois être quasi mort. Après pour rest in peace c'est vrai que c'est très embêtant pour goose mais généralement les decks qui packent cette carte sont plutôt assez control et donc contre eux on rentre 2 nemesis post-side, sinon il y a spell snare mais je suis pas trop fan de cette carte perso car elle est trop situationnelle et que le deck dois être un maximum polyvalent pour bien tourner.

Modifié par Alexei, 28 February 2014 - 18:36 .


#47 Moket

Moket
  • Membres
  • 22 messages

Posté 28 February 2014 - 21:30

Citation

Fire/Ice c'est très polyvalent, c'est bleu et çà rentre dans une optique denial en early mais c'est vrai que 2 mana dans une version 18 lands c'est souvent trop. Par contre dans une version à 19 ou 20 lands comme celle du gp ou celle proche de TZ, je trouve çà très fort et j'en packerai surement 2 MD.

2 mana dans TT on peut les atteindre sans trop de soucis. Les 2 CCM génants sont ceux qui le sont en rituel (Tarmo typiquement, et bibli...). Il y a pas mal de situations où il est difficilement imaginable de te full tap pour tarmo et où il appelle un 3ème land (pour pierce/snare une lili, un rip, sfm, trouver qqch sur brain en cas de catastrophe bref...). Même comme ça il se prend à l'aise decay, stp, dismember.... (encore plus OTD). F/I et Clique c'est différent. 2/3 manas en instant c'est vraiment moins génant.
Nemesis passe car il est safe dans TT (contrairement à Tarmo qui prend la terre entière)

Citation

sinon il y a spell snare mais je suis pas trop fan de cette carte perso car elle est trop situationnelle et que le deck dois être un maximum polyvalent pour bien tourner
C'est vrai qu'un des points fort de TT c'est de n'avoir quasi aucune pochette vide (là où des antibete collant à la main vs combo). Les blasts se recyclent facilement dans le nez d'un joueur ou dans un BStorm. En revanche Snare c'est bien moins spécifique que l'on croit.

#48 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 01 March 2014 - 08:07

3CCM c'est trop dans TT. Comme tout les symptomes qui ont été cité plus haut [on veut jamais se Full tap si ce n'est pour gagner en tempo en ayant backup daze] on retarde souvent la pose d'un tarmo alors que c'est 2CCM, Aligner 4 land est un drame pour ce deck [4 pour avoir autre chose à faire que poser "juste une béte"]  Je veux bien que ce soit une "pseudo soluce" de rentrer TNM contre certains MU mais 18 land, dont 4 waste, sans compter les waste adverse ça parait juste casse gueule dans bon nombre de cas. Au minimum 19 land en rajoutant la basic Island alors.

Parce que basiquement si c'était viable de jouer des trucs à 3, on jouerai Snapcaster depuis des lustres.

#49 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 01 March 2014 - 08:25

Voir le messageMoket, le 28 February 2014 - 21:30 , dit :

2 mana dans TT on peut les atteindre sans trop de soucis. Les 2 CCM génants sont ceux qui le sont en rituel (Tarmo typiquement, et bibli...). Il y a pas mal de situations où il est difficilement imaginable de te full tap pour tarmo et où il appelle un 3ème land (pour pierce/snare une lili, un rip, sfm, trouver qqch sur brain en cas de catastrophe bref...). Même comme ça il se prend à l'aise decay, stp, dismember.... (encore plus OTD). F/I et Clique c'est différent. 2/3 manas en instant c'est vraiment moins génant.

Ce que je reproche le plus à Fire // Ice, c'est d'être incapable de solutionner un T1 DRS OtD.

#50 Moket

Moket
  • Membres
  • 22 messages

Posté 01 March 2014 - 12:25

+1 pour F/I qui ne gere pas DRS inactif OTD.

En revanche pour TNN 3 mana sans avoir le 4ème back up ce n'est absolument pas génant (TNN ne sais fait pas random géré en fait, surtout dans TT où l'adversaire ne rentrera probablement pas de hate Nemesis). C'est pour les MU où tu peux finir tranquille au TNN. Avec TNN sur table, tu t'en fous (sisi) de pas gérer un DRS, RiP et parfois même en fonction de l'etat des PV/bolt en main un SFM/BSkull. Wasteland ça donne aussi du mana, ça peut aider à caster TNN aussi quand tu ne sens pas le plan dénial assez punitif.

#51 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 03 March 2014 - 06:53

Et boum! TT qui gagne encore un SCG!!

http://sales.starcit...hp?DeckID=64109

#52 Grinspoon

Grinspoon
  • Membres
  • 124 messages

Posté 03 March 2014 - 20:01

Une liste avec des Probe ... C'est marrant, je me posais justement la question de les réintégrer ou pas.

J'ai pour habitude de jouer B avec 4 Thoughtseize MD. Et là en jouant TT, j'étais gêné de ne jamais voir la main adverse pour savoir quoi jouer, ou quand contrer.

Cette idée me plaît bien. Je serai presque partant pour en caser 3, reste à trouver quoi enlever.

Les 2 Dismember sont assez originaux aussi.

#53 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 03 March 2014 - 21:58

Voir le messageGrinspoon, le 03 March 2014 - 20:01 , dit :

Les 2 Dismember sont assez originaux aussi.

Je pense que ce choix ce justifie par la sur-représentation de BUG Delver. Ne jouant pas Snare, sa liste n'a aucun autre moyen de lutter contre les Tarmo adverses (hormis block + blast). Dismember aime bien Stalker aussi...

#54 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 04 March 2014 - 13:54

je n'ai aucun pb avec ces cartes mais 2 de chaque, ça commence à ressembler à TTsuicide

#55 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 04 March 2014 - 16:47

Personnellement j'aime bien le mix "one slot"  dans le deck à savoir 1 forked bolt, 1 dismember et 1 F/I car cela donne de la polyvalence au main-deck tout en gardant à l'esprit le fait d'avoir 6 cartes qui gèrent shamane T1. Probe çà permet de jouer virtuellement à 58 cartes, de voir la main et çà seuil vite mais c'est pas game-breaker non plus donc je suis mitigé sur son effet. Je préfère écurage de pensées qui permet de remplir le seuil très rapidement et de dégager les mauvaises cartes d'un brainstorm/ponder et aussi (plus anecdotique) faire fizle une toupie on top pour le terminus du dessus en réponse à la phase d'attaque contre miracle (qui est pas un super match-up au passage).

#56 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 04 March 2014 - 17:16

A moins que j'ai loupé un truc mais, ce que tu dis vs top, ça ne fonctionne que s'il n'a pas de mana dispo. Dans ce cas, il lui suffit de payer 1 en réponse à ton écurage et il met son terminus en troisième position pour le piocher à la résolution du draw de top.

#57 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 04 March 2014 - 17:22

S'il est full tap, ça fonctionne, s'il n'est pas full tap, ça peut lui faire dépenser le mana de trop et s'exposer à daze/spell pierce.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#58 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 04 March 2014 - 19:27

oui en effet j'ai oublié de préciser et c'est vrai que la situation est très anecdotique mais çà m'est arrivé une fois^^

#59 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 04 March 2014 - 20:41

Thought Scour est une carte assez tricksy si elle est bien utilisée.
Pour commencer, elle est peu attendue. Un adversaire qui voit 3 ou 4 cartes dans notre grave ne va pas hésiter à attaquer avec sa Thalia (par exemple) et se la faire gentiment empaler par notre Mongoose subitement devenue plus grosse qu'elle.

En outre, Thought Scour peut être utilisée pour:
- Purger un Brainstorm ou un Ponder quand on a pas de fetch à disposition.
- Se débarrasser définitivement d'une créature mise on top sous Submerge.
- Se débarrasser d'un mauvais topdeck  en réponse au trigger de Delver
- Se débarrasser d'une trop bonne carte topdeckée par notre adversaire et révélée grâce à son Delver (on y pense assez peu souvent à celui-là...)
- Faire fizzle un E.Tutor en jetant la carte mise on top
- Et j'en oublie...

#60 Moket

Moket
  • Membres
  • 22 messages

Posté 05 March 2014 - 01:51

Citation

- Et j'en oublie...
u'
- Draw avec top pour terminus pdt notre tour
- Purger des Brainstorm/ponder adverses que l'on sent assez mal (ceux non fetchés alors que c'est possible, ceux faits en réponse à probe, ceux de miracle ou cascade...)
- J'en oublie certainement aussi ^^